Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

+10
isarachtout
nathalie515
sorbone
fanny6
isa13
Neve
yoda
Lady Psycho
Arkancylla
Taiji
14 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par nathalie515 Mar 19 Aoû - 15:35

Pour Byron et Gaston : effectivement Byron a été très patient. (et gaston très chiant).
Mais je pense que si gaston a été si agressif envers Byron c'est parce qu'il sentait le concurrent potentiel sérieux. D'ailleurs Byron ne s'est pas soumis et a même riposté à un moment. Et arrivez vous à faire rentrer un chien adulte male dans votre appartement (territoire de Byron) sans problèmes ?

Quand le chien de notre voisin vient, gaston n'est pas aussi agrssif envers lui. De même je gardes régulièrement le caniche male de ma soeur quand elle va en vacances et la cohabitation est sans problème.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par nathalie515 Mar 19 Aoû - 17:14

Je veux aussi souligner le fait que si on donne un bisquit ou une caresse alors que le chien est en train de grogner, cela va l'encourager à continuer. C'est pour cela qu'il faut d'abord le faire taire et ne le récompenser que quand il est tranquile.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Mar 19 Aoû - 18:25

tout a fait ok avec toi nath, la caresse comme la friandise doit etre une récompense et doit donc etre remis au chien au moment de la bonne action
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Mar 19 Aoû - 19:00

ben j'ai jamais dit le contraire!!!!!!!hey ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,par contre je ne ferais pas attention,je m'entends aux grognements qt au chien,je ferais comme si de rien n'était pour ne pas hatiser et ne pas renforcer le coté négatif,je travaille en amont,je cherche d'ou ca vient et j'agis....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Mar 19 Aoû - 19:01

la friandise peut etre également une facon de détourner l'attention du chien,et d'associer le visu de la personne a qq chose d'agréable
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Mar 19 Aoû - 20:07

Ben évidemment que la friandise c'est quand le grognement a cessé, c'est pourle récompenser de bien se comporter, pas pour qu'il se jette sur le gateau au lieu de se jeter sur belle-maman lol

Nath, on n'a jamais eu l'occasion de faire rentrer un chien mâle dans la maison, ni même un chien femelle d'ailleurs... On n'a aucun pote avec des chiens dans notre entourage géographique. Ceci dit je ne suis pas prête à tenter l'expérience, j'appréhenderais beaucoup lol.
On est allée une fois chez une collègue qui a un petit bichon. On a été con de ne pas les présenter dehors, parce que son chien normalement très sociable a grogné d'entrée de jeu sur Byron (il avait un an à l'époque le youyou). Du coup il a été confiné à son panier pendant le temps de notre visite. Et Byron a été confiné à nos pieds en laisse parce qu'il a pissé sur une plante verte... (la honte lol).

Chez le frère de Taiji l'an passé, le bichon lui a pas fait un accueil délirant et ça grognait sévère de chaque côté du portail. Une fois à l'intérieur Byron a arrêté de grogner. On les a détachés, laissés libres dans le jardin, et Byron a soigneusement évité le bichon. Ils ont juste "joué" à je-pisse-par-dessus-ta-pisse et ça s'est bien passé. Cet été chez des potes, petit bichon pareil, aucun grognement, ils ont joués comme des fous à se courrir après et à se monter dessus à tour de rôle (sauf que Byron était emmerdé, on le sentait tout précautionneux quand il essayait de grimper ce petit truc tout minus lol).

Alors je ne sais pas, je suis certaine qu'il y a de la peur, de la méfiance exagérée chez Byron. De la dominance ? Peut-être un peu aussi, mais ce n'est pas ce qui me saute aux yeux. Après, c'est vrai que les plis sur les babines peuvent donner à croire à l'autre chien que Byron a une attitude agressive. Pareil les oreilles plaquées en avant, ça doit perturber leur langage des signes. ils ont aussi une odeur plus marquée que laplupart des chiens. Quant à la queue portée haute en fouet... Alors est-ce que c'est l'apparence générale du shar pei qui perturbe le chien en face, ou est-ce que c'est le ressenti d'un tempérament réellement dominant ?? Je donne ma langue au chat !
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par nathalie515 Mer 20 Aoû - 11:21

je ne sais pas si cela vient du fait que byron ait une attitude vraiment dominante ou du fait que ses caractéristiques physiques perturbent les autres chiens, mais je peux t'assurer que j'étais surprise par l'attitude super agressive de gaston : il n'est pas comme cela d'habitude.

De toute manière, la dominance ou non de ron envers les autres chiens n'est pas le problème pour l'instant. Essayer de régler son problème envers les gens d'abord, qu'il ne nous mange pas belle maman !! Qu'est ce qu'ils en disent au club ?
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Minette Mer 20 Aoû - 18:53

Ben dis donc je viens de lire vos histoires et c'est pas marrant Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 245851
Je suis désolée pour vous Helen de ce qui s'est passée entre Bam Akira et Baya...Je sais de tout mon coeur que tu prends la bonne décision mme si c'est tres dur et je comprends ton angoisse qd à Anael.
J'imagine que ca a du etre tres choquant, je crois que je n'aurai su reagir!
Mike et Sylvain n'en sont en plus pas ressorti indemne, heureusement rien de grave!
Je sais que vous faites ce qu'il faut et je suis certaine que tu confieras Baya à des gens bien qui s'en occuperont tres bien!
Embrasse toute la tite famille famille pour moi et gros Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 473614 à toi Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 456691

Quand à Byron j'espere que ca se passera bien! oui et le club? ils en disent quoi eux?
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Mer 20 Aoû - 19:40

bisous tt pleins ma minette et porte toi bien Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 587553 Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 456691
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Sam 23 Aoû - 15:16

Alors on a repris le club ce matin...

Il n'aime toujours pas un border collie qui ne l'aime pas non plus. Et il a voulu se fritter avec un schnauzer nain qui lui a aussi grogné dessus. Du coup Taiji l'a mis sur le dos jusqu'à ce qu'il se calme (il déteste ça, à chaque fois il nous grogne dessus. Là il suffit de lui parler calmement mais fermement sans céder sur la position, on ne le maintien même pas par le coup, on lui bloque juste une patte avant pour qu'il ne puisse pas se relever, et quand il a fini de grogner et qu'il reste couché, on le relève.)

Bref on raconte nos vacances, on expose le souci avec la belle-mère. Pas de solutions nouvelles que celles déjà dites ici. Ils pensent aussi que la jalousie a renforcé le problème et qu'il ne dissocie pas l'odeur du chien de celui de la personne.

Et comme encouragement on a eu droit à des réflexions du genre "ah le shar pei, au club de Voreppe tous ceux qui sont venus avait ce problème avec les autres chiens et plusieurs maitres se sont fait mordre par leur shar pei"... (ça m'a rappelé ma véto qui m'avait demandé s'il nous avait déjà mordu).

Bref mis à part que c'est une race un peu spé (et franchement con lol), on sait qu'on a du boulot à faire, que ça va prendre du temps, et qu'on devra toujours rester sur nos gardes parce qu'on a un chien flippé et qu'on ne pourra pas lui changer son tempérament.

Sinon en cours il s'est retrouvé avec un Gaston miniature (un pinscher de 4 ans qui grogne presque autant que Gaston lol, Byron ne l'a même pas attaqué, ni grogné, il évitait quand l'autre s'énervait c'est tout), le berger suisse de 5 mois et demi (qu'est-ce qu'il avait grandit !), et son ami le schnauzer...

Bon ben bien dans l'ensemble : marche au pied, positions, absence nickel. Les slaloms entre chiens bien aussi, crispé mais bien, il gardait sa position sans se jeter sur le chien. Les rappels mitigés. le 1er il a courru vers Taiji, génial (bon, il a "oublié" de se mettre à sa place, il s'est assis devant, mais un rappel quoi). Le 2ème... Il a suivi Taiji avant d'être appelé, et au moment où il allait se mettre du bon côté, le schnauzer a grogné, donc Byron lui a foncé dessus, mais sans lui rentrer dedans, il tournait autour en grognant. Le type a eu peur pour son chien, il l'a pris dans ses bras, les éducs ont fait fuir Byron, Taiji a essayé le rappel mais Byron était tout en stress, à sauver la face à l'autre bout du terrain en pissant partout lol. Là Robert est venu sur le terrain et quand Taiji a récupéré Byron et l'a remis en laisse (le chien n'était pas revenu au pied), Robert l'a pris en laisse et il y est allé de sa grosse voix; J'ai eu peur à un moment que Byron ne se rebelle et ne lui saute dessus mais non, il a accepté sa "punition" avec ce qu'il faut d'humilité lol. Et après nickel.

Ce qui est con c'est que du coup, on n'a pas fait le tit moment jeux où ils sont tous détachés à la fin du cours. Et le seul chiot du cours bébé étant déjà parti, on n'a pas pu le laisser jouer avec d'autres chiens (y avait pas foule pour la reprise lol, on était à peine 9 réparti en 3 niveaux...)


Bref, une bonne compréhension du chien, mais pas de solution miracle hélas Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 245851
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Sam 23 Aoû - 15:31

ah parceque tu crois encore o miracle!!!!!lol ben non,pas d'autres choix que le renforcement positif... Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 949399
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Sam 23 Aoû - 16:18

euh ptite question, pkoi retourner le chien ?
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Sam 23 Aoû - 16:38

Pour le ramener sur terre! lol!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Sam 23 Aoû - 16:41

Moi je le vois juste que c'est une position qui le saoule. Il n'aime pas, au dela de la "domination", il n'est pas a l'aise sur le dos. Et donc quand il fait quelques choses que je n'apprécie pas, quand il est agressif quoi; je le fout sur le dos, ca l'emmerde. Ca fait peut etre rien, mais moi ca me fait plaiz de l'emmerder car quand il grogne, il m'emmerde!

Le renforcement positif, avec le Shar-Pei rien a faire, marche pas, il s'en fout de savoir si t'es content de lui, ou savoir s'il fait bien ou pas. C'est comme un chat la dessus, il prend si t'es content, si tu n'es pas content tant pis, si la meme situation se represente, il le refera.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Sam 23 Aoû - 20:16

perso je pense juste qu'une remise en place au pied avec un ptit coup de chainette et en disant un non ferme suffit. mettre un chien sur le dos n'est pas une solution en soi et un jour ou l'autre il sera plus fort que toi. et si c lady ou fanny qui a le chien en laisse, tu les crois capable de le mettre sur le dos.
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Sam 23 Aoû - 20:28

Mais je ne demande pas a Fanny (elle le promene plus donc la c'est réglé), ni a Lady de le faire. Je sais qu'il se retournerait car elle n'est pas assez impressionante pour lui.
Apres lui, le jour ou il sera plus fort que moi....euh il fait 20 kg mon chien, alors peut etre si un jour je n'ai plus qu'un demi bras, une jambe en moins et les yeux crevé, mais bon la non, je vois pas ou il pourrait reussir a me dégager. Je ne dis pas qu'il ne me chopera pas (il l'a fait une fois,mais depuis il sait que je ne le tape pas, je l'emmerde c tout), je dis juste que meme s'il resiste, j'ai beaucoup plus de force que lui pour le maintenir.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Sam 23 Aoû - 20:36

taiji oui tu es plus fort, mais ne penses tu pas qu'au lieu d'y aller en force, essayer un simple au pied, assis et un NON ne suffirait pas ?
puis après aller à la rencontre de l'autre chien si ton chien recommence à grogner, c encore un NON. surtout en entrainement le chien ne doit meme pas penser à se jetter sur les autres.
mais après c vrai que chacun peut appliquer sa méthode, je trouve simplement (selon mon opinion) dommage de mettre un chien à terre
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Sam 23 Aoû - 20:49

attention, ce matin je l'ai mis au sol car l'éducatrice me l'a demandé en fait. Sinon c'est non et je le ramene a moi, je gueule juste plus fort que d'habitude.
Sur le dos, je le fais en général, donc depuis peu, pour l'aggressivité envers les gens. C'est pour l'emmerder, pas pour le "dominer" ou quoi ou qu'est ce, vraiment parce que je sais qu'il n'aime pas cette position. Et quand je le mets sur le dos, je n'y vais pas brusque, en général meme je lui demande de se mettre sur le dos (il sait le faire, enfin sur la tranche lol) et moi je lui tiens une patte et je le mets bien sur le dos. il n'y a que ce matin que je l'ai pris de moi meme pour le foutre sur le dos, mais ce n'était pas super brusque.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Neve Sam 23 Aoû - 21:26

Moi je pense que demander au chien de faire quelque chose qu'il aime pas quand il fait quelque chose de pas bien, ce peut etre une bonne solution. On le brutalise pas, on le fait chier c'est tout. Parfois, quand on a un chien têtu comme le Shar pei, le Non ne suffit pas... Enfin c'est mon avis. Yoda m'avait conseillé de coucher Bayhia a chaque fois qu'elle fesait une crise ou qu'elle tirait en laisse. Bah oui, Bayhia sait se coucher mais elle aime pas qu'on lui demande... Et ca marchait, bon malheureusement fallait que je recommence a chaque ballade mais ca marchait, et le chien n'a pas été brutalisé. maintenant j'ai opter pour le coup de sonnette et le NON, ca marche mieux avec Bayhia, petite j'avais commencé comme ca, et elle obeissait tres bien... mais apres tout depend du chien et de son caractere.
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Sam 23 Aoû - 21:28

faire coucher un chien neve ce n'est pas le retourner!!!!! en passant gros bisous!!!!
Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 456691
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Neve Sam 23 Aoû - 21:31

oui oui je suis ok avec toi mais y'a pas une différence entre coucher le chien et lui demander de se mettre sur le dos, et le mettre sur le dos de force?
Je sais pas mais pour moi il y a une différence, lui demander c'est le faire chier, le mettre c'est rapport de force? Non? Enfin moi je vois les choses comme ca... Mais peut etre pas le chien....

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 149230 Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 149230 Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 587553
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Neve Sam 23 Aoû - 21:35

Apres mettre un chien sur le dos de force je suis contre.
tu as des chiens qui s'en foutte comme la mienne qui limite aime ca, et d'autre..... J'aurai trop peur qu'il se retourne comme Bamako le chien le Laura j'ai essayé une fois en jouant... Bah j'ai pas retenté...
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Sam 23 Aoû - 21:47

faire coucher un chien comme le faire asseoir c la meme chose. c un moment de calme attitude. on stoppe l'énervement, on lui demande qqchose.
mettre sur le dos que ce soit d'une facon brusque ou d'une facon douce n'est pas du tout la meme chose et pour moi ne contribue pas du tout à stopper l'enervement, voir plus à augmenter son stress
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Invité Sam 23 Aoû - 21:48

a l'epoque ou sushi en etait a son apogée de bagarres, je le plaquais au sol sur le dos jusqu'a qu'il se calme et ensuite couché pas bougé a l'ecart de nous.
ca a suffit a le calmer grandement a ce niveau-là
bien-sur je ne conseillerai a personne de le faire, chaque chien etant different
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Sam 23 Aoû - 22:50

la soumission de la position sur le dos est un mode de communication animale..l'homme ne doit pas agir comme cela,le chien ne comprend pas ce que l'homme attend de lui de cette facon..ca ne calme pas un chien,je pense meme que ca renforce la frustration de la situation...celle que tu voudrais justement calmer...de tte facon,une chose est vraie,tu te vois mettre ton chien sur les dos qd il grognera après qq1 en pleine rue?

je doute fort que ca serve a qq chose,du moins que ca règle le soucis..


je dis cela en tant que conseil,bien évidemment chacun fait comme il le désire......
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 4 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser