Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

+10
isarachtout
nathalie515
sorbone
fanny6
isa13
Neve
yoda
Lady Psycho
Arkancylla
Taiji
14 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par mitoumi Lun 8 Sep - 10:41

nathalie515 a écrit:la longe sert à "ramener" le chien au pied s'il part avec l'objet et ne veux pas rapporter.

Le ramener au pied ???? En tirant sur la longe ? et si l'objet tombe ?
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par nathalie515 Lun 8 Sep - 10:51

c'est pas gravz alors, on recommence. Et puis on ramène doucement, c'est pour ne pas avoir à courrir après le chien ou à aller vers lui et entamer avec lui une phase de jeu.

Dis moi mitoumi, il serait bien quand même que tu te présente, non ? on aime bien savoir à qui on a affaire.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par mitoumi Lun 8 Sep - 10:58

nathalie515 a écrit:c'est pas gravz alors, on recommence. Et puis on ramène doucement, c'est pour ne pas avoir à courrir après le chien ou à aller vers lui et entamer avec lui une phase de jeu.

Dis moi mitoumi, il serait bien quand même que tu te présente, non ? on aime bien savoir à qui on a affaire.

Oui volontiers, comment s'y prendre ?
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par nathalie515 Lun 8 Sep - 11:02

tu vas dans le premier en tête intitulé "présentation" et tu crée un post en cliquant sur nouveau. Et la et bien tu peux dire qui tu es, ce que tu aime, tes chiens .... enfin ce que tu veux quoi. Comment as tu trouvé ce forum sinon ?
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par mitoumi Lun 8 Sep - 11:12

nathalie515 a écrit:c'est pas gravz alors, on recommence. Et puis on ramène doucement, c'est pour ne pas avoir à courrir après le chien ou à aller vers lui et entamer avec lui une phase de jeu.

Dis moi mitoumi, il serait bien quand même que tu te présente, non ? on aime bien savoir à qui on a affaire.

Ce forum me plait bien, les sujets sont sympas et les intervenants semblent bien calés.

Mais puisqu'il faut recommencer, pourquoi ne pas recommencer sans la longe dans un lieu fermé ?
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Lun 8 Sep - 12:37

alors pour la longe, plusieurs objectifs, le rapport sans partir avec l'objet pour s'amuser, et effectivement la rapidité. au début, on travaille avec longe courte car pour motiver un chien sur l'objet, il faut que l'objet soit effectivement en mouvement. donc on accompagne le chien (celui qui n'est pas interessé par l'objet) jusqu'a l'objet, on le stimule par la voix tout en bougeant l'objet, et de l'autre main on a la longe, au cas ou le chien parte avec l'objet.
lorsque le chien a compris le but de prendre l'objet, on le rappelle au pied tout en tirant doucement sur la longe, au début on ne se place pas très loin. la longe parce que la laisse d'un mètre c trop court.
enfin lorsque tout ca est acquis, on travaille sur la rapidité d'exécution mais ca je dirais que c plus tard, lorsque l'on travaille les concours d'obé. la longe pour dire que le chien ne traine pas en route Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 864967
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par mitoumi Lun 8 Sep - 12:56

OK !

Moi j'aime bien le "qui tire le plus fort" gagne l'objet, cela suppose également un déconditionnement mais je le crains beaucoup moins que la longe. Une autre façon de faire qui ne convient pas à tous les chiens, comme la longe je suppose, ,non ?
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par isarachtout Lun 8 Sep - 13:01

ou commence le déconditionnement dans "qui tire le plus fort"?
Non parce que je le fais avec ma chienne, mais je ne l'ai pas conditionné, ou alors inconsiement.
En meme temps ma chienne ne raporte pas les objet, elle fais sa vie avec. Elle les gardes pour elle, de la j'entame ma pahse de attention j'arrive pour te le piquer, et de la je tire, elle s'amuse bien comme ça
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par mitoumi Lun 8 Sep - 13:14

Disons qu'au départ je laisse gagner le chien qui revient volontier porter l'objet puisqu'il gagne.
Ensuite, je fais lacher l'objet. un peu comme une progression au mordant, je me fais comprendre.

Le conditionnement n'est-il pas la base de l'apprentissage ?
Aïe je ne vais pas me faire que des amis.
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par isarachtout Lun 8 Sep - 14:00

ba si l'education est le conditionnement
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par isarachtout Lun 8 Sep - 14:01

et c vrai que dixit taiji, avec psyko je fais du mordant avec les batons, entre autres ^^
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Lun 8 Sep - 14:53

Ben vi Isa mais nous il n'a pas droit aux exercices de mordant (et quand on voit ses réactions quand il flippe, il vaut mieux en effet q'uil n'ait pas appris...)

Par contre je ne savais pas pour la longe dans le rapport d'objet, on était avec des chiens d'un plus haut niveau et c'était en fin de cours, relax quoi. On a vu le résultat lol !

La prochaine fois je lui prendrais son doudou (ça devrait l'intéresser plus que la balle lol) et je le garderai attaché, qu'il n'aille pas s'imaginer que le cours est fini et que c'est l'heure d'aller jouer (parce que Mitoumi, même dans un endroit fermé, tu peux passer un certain temps avant de récupérer ton chien... Les "enclos" du cours sont assez vastes et Byron n'est jamais pressé de revenir au pied, surtout quand il est persuadé que c'est la récré)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par isarachtout Lun 8 Sep - 14:56

Ba moi non plus je lui ai pas apris, c'est juste ça manière de s'amuser a elle; mais a chaque chien chaque situation
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Lun 8 Sep - 15:05

Ils jouent tous comme ça Isa lol. Simplement avec Byron c'est un jeu qu'on encourage très peu, et dont on a usé jusqu'à présent principalement pour lui apprendre à y aller doucement et à lâcher prise sur ordre.
Du reste ça a très bien fonctionner cette inhibition à la morsure, quand on joue il a très peu de prise sur son doudou. Par contre sur belle-maman je n'ai pas pensé à crier "lache !!", j'ai surtout eu le réflexe de tirer sur la laisse d'un coup sec, ce qui lui a valu son égratignure Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 663204 Mais je pense que si on n'avait pas fait ce travail au départ, va savoir, peut-être qu'il aurait vraiment serré et planter les crocs... (on se réconforte comme on peu lol)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par isarachtout Lun 8 Sep - 15:18

Dès qu'il ya accrochage, peut importe ce que le chien a dans la gueule (jambe, chien, chat, bébé Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 181745 ), ne jamais jamais jamais tiré.
C'est un reflex a ne pas prendre, il faut prendre patiente et attendre que le chien désser sa machoire, ainsi on ne risque pas d'agraver la situation, ce qui fait qu'un trou reste un trou et non une déchirure.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Lun 8 Sep - 15:20

Là ça allait, la veste n'a rien eu lol

Mais c'est vrai que c'est vraiment le dernier réflexe à avoir... Je dois dire que sur cette action, j'ai tout fait faux depuis le départ (sinon il n'y aurait même pas eu la "morsure"). J'espère quela leçon est suffisament ancrée dans mon esprit pour que j'aie les bons réflexes la prochaine fois...
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par isarachtout Lun 8 Sep - 15:25

Moi j'ai mis plus d'une fois avant d'enterrer ce reflex humain de vouloir séparer a tout prix le plus vite possible et ainsi cassé cette situation stresante.
Car c'est une réaction humaine, maintenant je suis zen (enfin de l'extérieur) pendant cet instant, c'est après que je laisse parlé mes émotions, c'est à nous de nous conditionné sur ce coup la.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Lun 8 Sep - 17:49

mitoumi a écrit:OK !

Moi j'aime bien le "qui tire le plus fort" gagne l'objet, cela suppose également un déconditionnement mais je le crains beaucoup moins que la longe. Une autre façon de faire qui ne convient pas à tous les chiens, comme la longe je suppose, ,non ?

qui tire le plus fort est dur à appliquer face à un molosse de 40 kg, il gagne régulièrement lol!

qui tire le plus fort est souvent appliquer au moment de l'apprentissage dans des clubs de mordant avec le boudin.

jusqu'a maintenant en ce qui concerne la longe, les chiens avec lesquels on a travaillé, cela a marché. mais effectivement cela ne peut peut etre pas marché à tous les coups, j'en sais rien

l'obéissance est un conditionnement tout a fait Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 456691
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par mitoumi Lun 8 Sep - 18:26

Lady,

dans certains clubs les chiens sont mis dans des couloirs formés par des grillages, voilà ce que j'entends par endroits clos. Quand je disais un endroit clos, je ne pensais bien évidemment pas à une surface de la taille d'un terrain de foot !! Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 999986

Sorbone,
A l'âge où se met en place le rapport il n'y a pas de problème de poid. Cette méthode me plait d'autant plus avec un molosse de 40 kg, en tout cas c'est celle que je j'utiliserai le plus volontiers. Je n'utilise jamais de longe, c'est pas trop mon truc ou alors sur les chiens des autres, aucun de mes chiens n'a eu à subir ce genre de pratique.

Je n'ai rien contre, certes, mais je ne crois pas du tout en un travail plus rapide, une méthode différente oui, mais pas plus efficace, ni plus rapide, c'est une histoire de goût, d'habitude et de "philosophie".

Mon chien rapporte parce que c'est agréable de rapporter.

Je lance une balle au chien, il la prend et ne la rapporte pas, ok. On va faire en sorte qui la rapporte, il n'est pas question de tirer, même tout doucement sur un bout de ficèle pour contraindre le chien à revenir.
Je vois la longe un peu comme un outil de rééducation, ou de chasseur lol
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Lun 8 Sep - 18:34

Et des toutous sont de quelle race ??

Après, la longe ou pas la longe, je pense que c'est à chacun de faire son choix. moi sans la longe, Byron a compri que c'était l'heure de jouer et là... Plus moyen d'en tirer quoi que ce soit. En plus la balle, il ne la ramène jamais. Enfin je veux dire, il ne la ramasse même jamais...
Je regrette qu'il n'y ai pas de club dans les environs qui fassent de l'agility parce que je pense que ça éclaterait mieux mon chien et le rendrait plus réceptif. Là, l'obé... c'est pas sa tasse de thé... En même temps c'est pas un chien fait pour ça (enfin je n'ai jamais entendu parler du shar pei comme d'un chien porté sur l'obéissance lol).
Moi j'y vais surtout pour travailler les trucs de base, essayer encore et encore d'obtenir un rappel un temps soit peu fiable, et surtout travailler sa sociabilité avec les autres chiens (mais en dehors du club il ne fréquente quasi aucun chien donc les progrès sont vraiment infimes et très lents)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par mitoumi Lun 8 Sep - 18:45

Après, la longe ou pas la longe, je pense que c'est à chacun de faire son choix
Bien entendu Lady, c'est une affaire de goût, d'habitude, de pratique, de CHOIX.

Qu'as-tu essayé comme méthode ? La longe ? Le collier à air ? Bosser le chien à jeûn à coup de croquette...
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par nathalie515 Lun 8 Sep - 18:51

mitoumi, le chien de lady c'est un shar pei, donc pas évident au niveau motivation au travail.

sinon c'est quoi le collier à air ?
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par isarachtout Lun 8 Sep - 18:55

c le colier imaginaire fait avec de l'air lol!
Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 845375
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par mitoumi Lun 8 Sep - 18:58

nathalie515 a écrit:mitoumi, le chien de lady c'est un shar pei, donc pas évident au niveau motivation au travail.

sinon c'est quoi le collier à air ?
,

Oh non pas évident. Puis il y a des chiens en lesquels on n'a pas confiance malgré le travail, on leur fixe un rappel en sachant bien qu'il va falloir les tenir à l'oeil parce que à l'occasion sont encore bien capable de faire un refus. C'est comme ça !

Tu sais les colliers à air comprimé ? Pchhhhhht

Tu vois je suis anti-collier électrique, c'est pas mon truc, mais plutôt que de voir un chien écrasé, abandonné, volé, beh à l'occasion....

t'ain je vais me faire jeter.
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par isarachtout Lun 8 Sep - 19:04

escusez moi mais j'ai pas compris .... Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 148941

Tu veus dire qu'un colier a air = colier electrique?? (je crois être à coté de la plaque), et que tu t'en sert plutot qu'une longe pour un rapel???
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 9 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser