Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

+10
isarachtout
nathalie515
sorbone
fanny6
isa13
Neve
yoda
Lady Psycho
Arkancylla
Taiji
14 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Mer 13 Aoû - 21:47

Hello!

Tout juste rentré de vacances je vous raconte ce que nous a fait Ron ce matin.
Alors déjà, je préviens que Byron a un petit soucis étrange, quand il n'aime pas du tout un chien, il n'aime pas le maitre également. Dans notre quartier il a déjà grogné deux trois fois sur les deux maitres d'un rott croisé berger. On le reprend, l'engueule et tout, et après il se calme et la personne peut l'approcher.

Aujourd'hui je suis partie voir ma mere avant de rentrer sur Grenoble. Donc ma mére à également un Shar-Pei, et les deux ne peuvent pas se voir, c'est le terme juste, ils peuvent se promener a 2m l'un de l'autre, mais des que leur regard se croise, ça part en couille grave. Et je pense vraiment que si on les laissait faire, ca ne serait pas que du barrouf.
Donc dimanche, la 1ere fois que je suis partie voir ma mere, Byron a grogné apres ma mere, mais après il s'est calmé.Et ce matin, je tenais Hades, j'étais bien a 20m de Lady qui tenait Byron, et ma mere est partie voir Lady pour lui dire bonjour, Byron grogne, ma mere recule un peu, et la boum il lui saute au bras. Et malgré un pull, et un veste simili jean, ma mere a une bonne marque de crocs, d'une longeur de 2cm et qui a saigné légerement. Donc il a eu le temps de serrer. Lady a manqué de reflexes, mais bon, elle ne s'y attendait pas vraiment. Après j'ai repris Byron, et j'ai demandé a ma mere de s'approcher pour le caresser. (Elle n'était pas rassuré, meme si comme elle connait les chiens elle n'a pas crié ni rien, on a fait la promenade direct. ) Mais quand elle s'approcher, elle tendait sa main a 30cm de sa truffe, il grognait, deux fois je lui ai dit "non, tu te calmes!" apres assis, et couché, et meme sur le dos c'est le bonus chieur. Mais les deux fois ou elle a tenté, il grognait. Alors ma mere n'a pas insisté, elle avait déjà pris un coup de croc, ca allait pour la journée lol.

Alors voila, moi sérieux, on va en parler au club, voir s'ils ont déjà eu des chiens qui faisaient la meme chose, est ce que vous vous auriez quelques choses à conseiller? Quand Byron cherche a choper,ce n'est pas de la dominance, c'est de la flippe pure. Il n'a aucun signe d'un chien qui cherche a prendre un quelconque pouvoir, vraiment. Mais le stress lui fait avoir des réactions super abusée. Pourtant il n'a pas été battu, il ne s'est pas fait défoncer par un chien étant jeune....
Maintenant on va surveiller ça de près car si ça arrive sur un mome, on attendra pas la plainte pour reflechir sérieusement à son sort. Je fais assez la morale aux gens qui font n'importe quoi avec leurs chiens pour me dire "moi c'est pas pareil je gére".
Des conseils?
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Arkancylla Mer 13 Aoû - 21:53

aïe pas cool tout ça!! Dis nous ce que le club diras.

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) 473614
Arkancylla
Arkancylla
Shar peï
Shar peï

Féminin Nombre de messages : 956
Age : 61
Localisation : marseilles
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Mer 13 Aoû - 23:06

Je précise pour ceux qui ne le connaissent pas (je présume que ceux qui le connaissent vontêtre sacrément surpris de découvrir cette facette de sa personnalité, parce que c'est vraiment le chien cool pèpère, Yalda l'a vu pour la 1ère fois, il était dans la voiture, elle a passé les mains à travers la vitre baissée pour le caresser et il lui a fait la super fête, bref un exemple pour montrer qu'il n'est pas du genre teigneux à la base)

Donc je précise disais-je que jusqu'à présent, Byron n'a grogné après des gens que dans 2 types de situations bien précises :

- les mecs bourrés, défoncés, perturbés (genre la mamie qui avait un alzeihmer et qui nous suivait dans la rue, il faisait nuit, silhouette sombre qui trainait des pieds) qui s'obstinent à vouloir s'approcher de lui (sinon il se contente d'ignorer)

- les gens sur lesquels il sent l'odeur d'un chien qu'il déteste (ou craint particulièrement ?). La 1ère fois c'était après la proprio du croisé rot berger qu'il ne supporte pas (on frôle la bagarre à chaque fois qu'on se croise), elle venait de rentrer son chien chez elle après la promenade, a voulu caresser Byron qui a grogné. Après un non ferme, j'ai continué sa ballade et elle m'a suivie, on a papoté, et Ron a fini par aller lui dire bonjour normalement, queue qui remue, léchouilles de la main. Depuis il nous a refait le coup avec elle et son fils (ceci dit son fils est en + complètement shooté par son traitement, ça n'aide pas).
La 2ème fois on venait de croiser un beagle acariatre qui l'a couvert d'insultes, ça grognait dans tous les sens, au point que Ron s'y est mis lui aussi. La voisine (elle gardait le chien d'une amie) avait déjà approché Byron, et elle dit à sa fille (16 ans) de venir voir Byron. Sauf que lui il était toujours en mode Défense Extrême et qu'il a eu la même attitude envers la gosse qu'envers le chien qui était 10m derrière.

La 3ème fois (enfin la 3ème personne différente à qui il a fait ça), ben c'est avec belle-maman... Il a grogné, je l'ai recadré comme d'hab (tirer un coup sur le collier avec un gros "non !"), normalement il s'assoit et il ne bronche plus, sauf que là il a resauté dessus direct et l'a chopé au bras. Elle n'a pas de bleu, mais elle a bien senti qu'il serrait les mâchoires, et d'ailleurs vu que je l'ai retiré et qu'elle-même a reculé, ça lui a fait une estafilade au niveau du coude. J'ai manqué de réflexe et je me sens pas bien depuis d'avoir été aussi longue à réagir. Je n'ai jamais eu un chien avec un tel comportement, j'avoue je ne sais pas trop quoi en penser ni comment régler le problème...

On pense que c'est une réaction de peur parce qu'on sait qu'il est flippé avec les chiens, même s'il a fait de gros progrès depuis le club (hier il a joué à tu me grimpes dessus / je te grimpe dessus pendant 3h avec un bichon de 3 ans qu'il n'avait jamais vu, il n'a pas essayé de tuer Gaston non plus quand on était chez Nath etc etc) et que vraiment, il n'y aucun souci de comportement portant sur la dominance avec lui, il est ouvert aux gens, super sympas avec les gosses, "soumis" (je n'aime pas ce terme mais bon, je n'en vois pas d'autres) avec nous...

Bref, si vous avez une idée pour comprendre ce qui se passe dans sa tronche de chien et comment on peut remédier à ça, on est preneur !!
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Jeu 14 Aoû - 9:21

si byron ne s'entend pas avec hades,il a fait l'association avec l'odeur ....l'odorat est extremment développé chez le chien..ce n'est pas "belle maman" qui était visé,c'était son chien...

bamako,akira,n'aiment pas le chien du voisin qui vient sans cesse leur "beugler" dessus dérrière le portail,et bien,maintenant ils grognent après le voisin,meme si son chien n'est pas la.....

qu'ils grogne c'est pas plus mal,il prévient....c un chien normal..

alors que ce soit par peur ou autre,c'est vrai qu'il faut palier a ca .

l'odeur de hades sera tjs sur sa maitresse,alors il faudra reconditionner ron ds l'autre sens...et si vs etes appelé a vs voir souvent...
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Jeu 14 Aoû - 9:31

Génial, Byron est le plus normal du trio (Hades - Bayhia - Byron) et du coup c'est le seul qui mord... C'est fabuleux... Mais à quoi ça sert que Ducro il se décarcasse ?!? Lol

Et comment on le reconditionne dans l'autre sens ??? Concrètement on doit agir comment ?? (et réagir comment quand il grogne sur quelqu'un ou se jette dessus ??)

Taiji préconise une bonne remise en place (comme il a fait hier, mais belle-maman n'a pas pu se réapprocher du chien sans qu'il grogne, donc j'ai un doute, et surtout j'ai peur que ça ne flippe encore plus le chien et que ça l'incite du coup à rester sur la défensive), moi je serai plus à refaire ce qu'on fait au club quand il grogne sur un chien (un non ferme, sans plus, et on avait fait des passages en slalom jusqu'à ce que Byron voit par lui-même qu'il ne lui arrivait rien et qu'il cesse de grogner. A la fin du cours ils avaient même joué ensemble. Le problème, c'est qu'il faut que la personne n'ait pas peur et soit d'accord pour perdre un quart d'heure à essayer de ne pas se faire mordre... Pas sure que le concept soit vendeur lol)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Jeu 14 Aoû - 10:39

je ne dis pas que le chien qui mord c'est normal lady!!!je dis seulement qu'il a prévenu....et que ca c'est déja un plus..ben oui un chien qui mord direct,sans menacer,ya de quoi s'inquiéter....

ton idée est bonne,qt a faire comme au club...effectivement si la mum de benoit a peur,il le sentira et ca ne fera que décupler l'affaire..voila ce que je ferais:j'envisage une ballade,tu tiens ton chien,ta belle mère n'est pas loin,a qq mètres si elle le désire,puis au bout d'un moment elle se rapprochera tt doucement,vs n'arréterez rien,on continue a marcher..le chien se sera "fait" a l'odeur,se sera fait a la voix,et tu donnes sans que le chien s'en apercoive la laisse a belle mum...elle se sera équipé de qq chose de bon!!!vs continuez la promenade comme si de rien n'était.le fait de tenir byron en laisse va montrer a belle maman qu'elle est maitre de cette promenade,elle le félicite,sans trop en faire,le gruyère est la pour déclencher byron,qu'il associe cette personne a qq d'agréable...c'est tt pour l'instant,on ne s'occupe que peu du chien...cette situation est normale,et il faut qu'elle le reste...retentez plusieurs fois l'expérience..tu le sais lady le chien fonctionne grace a la mémoire associative.en loccurence,ici,c'était négatif,belle mum=hades,maintenant belle mère =friandises=positif... Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) 456691 le tt est de redéclencher ds l'autre sens...
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Jeu 14 Aoû - 10:43

quant a mettre une "sérieuse remise en place" du chien ne ferait amon avis qu'accentuer le négatif de l'association belle mère,hades.
byron comprendra alors,belle mère = remise en place....ca il ne faut pas...remise en place = peur=possibilité de menace
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Jeu 14 Aoû - 11:24

Le problème c'est que belle-maman on la voit rarement mais c'est clair que la prochaine fois on s'y prendra autrement pour les mettre en présence. Par contre, que faire quand il a ce comportement avec d'autres personnes (pour la même raison : odeur de chien qui l'effraie) ? La crainte que j'ai c'est qu'il le fasse quand on le promène et qu'on croise une personne. Moi je ne perçois pas les odeurs, je ne risque pas de deviner qu'il y a quelque chose qui l'effraie. Y a-t-il un moyen de lui faire disparaitre complètement ce comportement y compri vis à vis d'inconnus qu'on croiserait pour la 1ère fois ??? (jusqu'à présent il ne l'a jamais fait, sauf la 1ère fois où il a grogné sur la maitresse de poker, mais c'est un chien qu'il connait, avec lequel il s'est déjà fritté, donc il avait eu le temps d'associer l'odeur avec quelque chose d'effrayant, et elle s'était dirigée vers lui en voulant le caresser, donc sur une personne dont il ne connait pas le chien et qui l'ignore, il n'a jamais eu cette réaction. C'est juste que je suis un peu restée choquée par cette facette inattendue de mon nounours et que jep réfère prévenir que guérir, d'autant qu'on connait tous quel type de guérison attend un chien qui pète les plombs pour n'importe quoi)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Jeu 14 Aoû - 11:40

ben bien sur je ne peux que te comprendre....on voit ses chiens d'une telle facon et on se rend compte que ce n'est qu'un chien!!!!!byron réagit comme bcp de chiens,il associe les odeurs,du couple chien-maitre a qq chose de positif ou négatif...
tu ne peux que le faire bosser sur ce cas,en parler a ton éduc voir si il peut le faire bosser la dessus...qd tu sors byron,essaye de le mettre en contact le plus possible avec d'autres personnes,et tente de faire comme si tt était normal,je veux dire par la,reste zen...le fait de menacer des gens n'est de tte facon pas"acceptable" pour ns,meme si je le répète il n'ya pas "mort d'homme"un non clair et net me semble indispensable,sans en faire plus...parcequ'insisté de trop n'arrangera rien...
maintenant tu vas pouvoir "grace" a cette triste expérience déceler chez byron certains signes avts coureurs...

je n'étais pas la dc je ne peux rien certifié mais je me demande si c'était vraiment de la peur...le sharpei est un chien de combat a la base de la selection,il est dc d'un caractère imposant avec ses congénères,il n'aime pas hades,son odeur était bien la ,bing association,encore une fois ta belle mère n'était pas visé.je pense que byron associe les maitres aux chiens qu"il n'aime pas"...ca ne veut pas dire qu'il grognera après tt le monde.

maintenant qu'il grogne après les étrangers,énormément de chiens le font,la c'est de la peur,peur de l'inconnu.
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Jeu 14 Aoû - 11:40

quel age a byron?
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Jeu 14 Aoû - 12:18

Il a eu 2 ans le 9 août.

On met ça sur le compte de la peur parce qu'il est plus souvent peureux que dominant. On l'a amené au club au départ parce qu'il commençait à grogner sur des femelles, c'est là où on a percuté que ses grognements envers les mâles ne venaient pas forcément d'une question de dominance mais qu'il y avait autre chose. C'est parce qu'il a été surpris de l'arrivée de Canelle (et des aboiements de Psycho contre Canelle) qu'il a commencé par lui grogner dessus, après il s'est calmé et a même joué un peu avec elle. Quand on est arrivé chez toi et que les 3 lui ont aboyé dessus, il a ignoré et s'est éloigné discrètement du grillage genre il n'a rien vu rien entendu, devant Gaston il a esquivé au maximum. Et au club, une fois qu'il est rassuré, il cesse de grogner. Il y a plus de fois où il se retrouve à esquiver en mettant la queue entre les pattes un chien qui lui grogne dessus que de fois où il répond par l'attaque.
Hadès est un shar pei aussi, qui s'est fait mordre à plusieurs reprises, qui est méfiant/flippé comme pas mal de shar pei, et entre Byron et Hadès, il y a un point commun qui pose problème : Taiji... Les chiens le considèrent comme leur maitre. C'est Taiji qui a ramené Hadès à sa mère, on l'a gardé 3 jours à la maison, il a fait la route avec lui, il s'en est beaucoup occupé, donc même si la "jalousie" n'existe pas chez le chien, je pense qu'il y a un souci entre ces chiens là du fait qu'ils sont mâles, flippés, jamais vus petits, et que Taiji est au milieu.
On a croisé rapidement Yalda avec ses chiens sur le parking en bas de chez elle. Vu que Byron s'était pris la tête avec Hadès, on a préféré le laisser dans la voiture plutôt que de tenter un contact avec les mâles de Yalda (2 shar pei noirs, comme Hadès, on s'est dit qu'il repartirait direct à l'assaut lol). Il n'a donc pas approché les chiens mais n'a montré aucun signe d'agressivité, même quand Bamako a collé sa truffe sur la plage arrière. Et Yalda a pu le caresser sans souci, il lui a fait la fête (pourtant, chien dans une voiture, inconnue qui s'approche et met ses mains à l'intérieur par la vitre baissée, avec l'odeur de ses chiens sur elle, ça aurait pu déclencher une réaction d'agressivité).

Après, ce n'est pas parce qu'il réagit le plus souvent par peur que ça empêche parfois des rapports de domination entre 2 mâles je présume, mais on ne peut pas dire que Byron soit d'un tempérament dominant en général. Ce n'est pas notre impression (même si au départ on était parti sur cette idée, parce qu'un mâle, un shar pei, un chien de combat tout ça), ni celle des éducs du club, et je ne pense pas que ce soit celle des gens qui le connaissent non plus (Nath me dira si je me trompe lundi, elle l'a vu évoluer dans différents contextes et face à son Gaston lol)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Jeu 14 Aoû - 12:56

ben byron atteint en ce moment l'age "dificile",maturité a ts les niveaux....parle en a ton éduc lady et dis moi Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) 949399
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Neve Jeu 14 Aoû - 14:34

Quand ma mere viendra vous voir a Grenoble sans Hades (puisque je le garderai) vous pourrez travailler ca. Surtout que du coup, me mere a un peu peur, mais elle adore Byron et est consciente que le soucis vient d'hades et pas d'elle.
En tout cas, je pense qu'il y a un travail a faire, comme vous dit Yoda, et je pense pas (je n'espere pas) que ce soit irrecupérable.
Tenez nous au courant en tout cas!!! Courage et bisous amon petit Byron (moi il m'aime bien meme si Bayhia lui mange ses babines... Un peu maso ce chien!!! lol! )
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Neve Jeu 14 Aoû - 14:36

C'est vrai que c'est dingue cette association que font les chiens par rapport a leur maitre!! Avant j'avais un voisin qui avait un Rott, et quand je prenai l'ascenseur avec eux...... Il me grgnait dessus... Montez 6 étages dans un metre carré avec un rott de 60kg qui vous grogne dessus (rien de tel pour perdre 20kg en 2 minutes lol! )!!!
Et bien depuis que j'ai Bayhia et que ca a été le coup de foudre entre eux, bah c'est devenu mon meilleur ami!!! Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) 27311
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Jeu 14 Aoû - 15:32

Ah mais je suis persuadée que quand elle arrivera sans Hadès, après 3h de train à diluer l'odeur de son chien dans plein d'autres odeurs nouvelles, Byron lui fera la fête d'entrée de jeu (sauf si elle est flippée et que ça se ressente dans son attitude, là ça changera la donne).
En tout cas maintenant on sait que la prochaine fois qu'on ira chez elle, on fera les présentations autrement, soit sans Hadès en vue pour voir ce qui se passe, soit en se rapprochant sans dépasser la limite de sécurité, on va se promener en papotant gentiment sans calculer Byron jusqu'à ce que qu'il aille de lui-même lui dire bonjour.
Mais c'est quand même bizarre cette attitude à la con, 2 jours avant il l'avait vue, il avait grogné 2 secondes et ensuite ça s'était tassé, elle l'avait papouillé et tout se passait bien.

Par mesure de sécurité pour éviter tout incident Fanny va avoir le plaisir d'être délivrée de la corvée du chien. Quentin va être ravi d'apprendre qu'il hérite du tour de sa frangine lol. On va retravailler la répartition des corvées à la maison, ça va négocier sévère. Mais on sait que Quentin est capable de le retenir, je l'ai déjà vu gérer un début de bagarre entre Byron et un staff et il assure. C'est pas le genre à crier ou à mettre les mains au milieu. Il reste calme, il ramène le chien vers lui, nickel. Je sais qu'il fera attention (même si ce crétin vient d'oublier son sac à dos dans le taxi qui nous ramenait de la gare, mais ça c'est une autre facette de mon yéti de fils lol).
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Jeu 14 Aoû - 15:34

Question subsidiaire mais la maturité c'est à quel âge ?? Je pensais à la puberté, pour mon BA on m'avait dit à l'âge de 4 ans, alors c'est quoi au juste ? c'est variable selon la race ?


(zut, c'est pas Taiji, c'est Lady... Et le message du dessus c'est pareil...)
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Jeu 14 Aoû - 15:51

ptdr
oh mon p'tit quentin!!!!!

bon ben voila je trouve que parfois il faut jouer la prévention,et c'est ce que tu fais....mais essaye lady de ne pas trop changer ton attitude vis a vis de ton chien....

et oui la maturité chez le chien varie un peu en fonction de l'age,de la race..on dit que vers 14 mois,le chien essayera de temps en temps d'échapper aux contraintes que lui impose son maitre,dc chiens_maitre,puis vers les deux ans il atteint sa pleine maturité et sa perception des autres chiens change,la c'est chien _congénères....
lady tu n'avais pas l'air ds une de tes réponses d'accorder bcp d'importance a la race..ben je peux te dire que ca joue bcp..un dogue,n'agira pas comme un staff qui n'agira pas comme un labrador...etc
je le vois au fur et a mesure,selon les différents maitres que je cotoye et bien ce pourquoi le chien a été selectionné y joue énormément...
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Jeu 14 Aoû - 15:54

je viens d'en faire les frais et ce que je vois avec le staff,ne se passe pas que chez moi....c'est un chien a la base selectionné pour le combat..akira rentre pile poil ds "la selection"et ce n'est pas la seule....le staff a été selectionné pour etre trés sociable avec les gens ,il l'est,en ce qui concerne ses congénères c'est autre chose....comme quoi l'histoire du chien que l'on veut prendre,ce pourquoi il a été fait,n'est pas a prendre a la légère....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Jeu 14 Aoû - 16:23

Ah mais je ne conteste pas l'impact des origines du chien. Quand tu retraces l'histoire du shar pei et ses conditions de vie, tu comprends mieux le caractère du chien (2000 ans à vivre dehors, à devoir se nourrir seul et occasionnellement à finir à la casserole si son travail ne donnait pas satisfaction, tu saisis d'entrée son côté indépendant et son côté méfiant), je te rassure Yoda je n'émets pas de doute là-dessus. Mais il ne faut pas forcément s'arrêter à ça pour comprendre un trouble du comportement chez le chien. Le côté chien de combat du shar pei (grandement facilité par son côté méfiant je présume, car qui dit chien craintif dit chien agressif) je ne le nie pas, d'ailleurs au début quand Byron a commencé à grogner sur des chiens, je pensais que c'était lié à ça. Or la suite nous a montré que le problème était ailleurs.

Et je te rassure, même si j'intègre un nouvel angle de vision dans la façon de voir mon chien, je ne change pas ma façon d'être avec lui. Je vais me montrer plus prudente, c'est clair (histoire d'être plus réactive si ça se reproduit, parce que là j'ai eu un temps de réaction franchement long et je m'en veux beaucoup), et je vais surtout travailler ça avec lui. On en parlera au club (ça tombe bien on y retourne ce week end), on va essayer des mises en situation si on en trouve pour bosser ça, mais je ne vais pas devenir une flippée de mon chien. Je l'aime mon gros pif, et si j'ai découvert que dans certaines circonstances précises il fallait veiller au grain, je sais que dans plein d'autres situations je peux être tranquille. Ceci dit de me sentir tranquille ne m'a jamais empêcher d'avoir toujours un oeil sur lui quand un tout petit se trouve dans ses parages, ne serait-ce que parce qu'il peut simplement le faire tomber en le bousculant, et aussi parce qu'un enfant peut être vraiment con et imprévisible lui aussi lol.

Ce qui me flingue un peu, c'est de voir apparaitre ce genre d'attitudes alors qu'il n'y a pas eu de traumatisme (pas de grosses bagarres, pas de morsures sévères) et que je pensais avoir tout bien fait comme il faut : sociabilisation etc etc. J'ai tenu compte de sa race pour travailler ça tout petit : rencontre avec d'autres chiens à chaque fois que j'en croisais un, pas de jeu de mordant avec lui sauf pour poursuivre l'inhibition, le tram et la ville une fois par semaine à laisser les gens le papouiller (au point qu'il a pris le pli de faire la fête à tout le monde et de croire que c'était lui qui avait 30 millions d'amis lol) etc etc. Il a tout pour être équilibré ce chien bordel !
Je cherche où j'ai bien pu louper quelque chose dans son éducation, un truc que je pourrai recadrer facilement et je ne vois pas (je sais, le chien aussi a son propre tempérament, à nous de nous adapter, mais je suis du genre à essayer de comprendre alors...)

Du coup je me console en me disant que j'ai bien fait de poursuivre l'inhibition à la morsure quand il était petit (sinon je présume que belle-maman aurait eu bien plus qu'une estafilade de rien du tout).
Enfin maintenant je peux dire que je comprends pourquoi le shar pei est interdit de mordant. Avant j'avais une tite idée du pourquoi, là ça se confirme.

Il se passe quoi avec Akira ?? Elle t'a fait quoi récemment ??
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Jeu 14 Aoû - 17:14

ben elle se st battus il ya deux semaines avec baya,elles qui étaient tjs ensembles....baya tjs dérrière le cul d'akira,elles étaient inséparables.et puis voila je pensais les chaleurs terminées et je les ai remises avec bam,seulement baya devait encore déclencher qq chose chez bam puisqu'il l'a grimpé,ce qui a du déclenché chez akira(femelle dominante du groupe et ce en tte circonstances,jusqu'a présent,et vis a vis de baya..qq grognements et puis rien,mais changements d'attitude d'akira,puis de baya qui finissait par bloquer le passage d'akira en se mettant devt..
un jour anael a entendu des grognements puissants,bref une bagarre,akira était pendue au cou de baya et bam s'en prenait a akira.
une fois séparés,ns avons pu voir le résultat,akira en sang l'oreille défoncée par bam,l'oreille est maintenant sectionné en deux....et qq trous sur baya...bref la cata..

comme je le conseille ns les avons remis ensemble,pas question de vivre avec des chiennes séparées..j'ai déja vécu ca et déja avec akira...

échec total,meme a travers un grillage,je voulais qu'elles se reniflent déja,qu'elles sevoient,bref qu'on y aille petit a petit....

puis baya agrogné la première,et akira lui a chopé le museau a travers le grillage,elle ne lachait plus...et baya tirait pour se dégager..akira ne lachait pas...bref moi tétanisée,sylvain tentant de faire lacher prise a akira et d'un coup ,mike le mari de yaya saute le grillage et tente de dégager baya,ca aurait pu se clore ainsi mais non,bam ds la panique et l'exitation a mordu mike...
akira lache prise,sylvain la main droite cassée et en sang et mike un trou ds le ventre..urgences etc..bon mike a été soigné rien de grave..mais des images qui restent gravées ds ma tete....et des décisions a prendre en ce moment...pas facile.... Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) 699581
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Jeu 14 Aoû - 17:16

comme quoi le comportement est vraiment qq chose qui vari en fonction de chaque situation....rien n'est immuable,tt bouge.....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 19:02

et ben quelle histoire yoda Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) 49296
heureusement que les morsures n'ont pas été plus graves..

pour en revenir a byron : je connais un chien qui est a peu pres pareil que lui avec les maitres de chiens males, il grogne leur grogne dessus (moi y compris).
Moi perso je l'ignore, il fait sa vie, je fait la mienne, par contre quand sushi est là, il se garde bien de ne pas me grogner dessus..
Je pense que la technique du rapprochement l'air de rien pendant une ballade doit etre une bonne solution Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) 627661
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Neve Jeu 14 Aoû - 19:13

ohhhh c'est chaud!!!! Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) 774822 Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) 699581
Et vous voulez prendre quoi comme décision? Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) 699581
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Jeu 14 Aoû - 19:43

ben en fait voila,qd c'est arrivé je me suis rendue compte que moi seule ou nana(anael!!) n'aurions pas pu les séparer,parcequ'il ya bam en plus qui se met sur akira,heureusement que le grillage était la sinon dieu sait comment cela aurait fini...la maison est sous haute tension,j'avais déja vécu ca entre akira et fleur,ca s'est mal terminé...donc non seulemnt pour les chiennes,mais encore plus pour anael,je ne veux courir au cun risque de voir un jour ma fille défigurée parceque elle se sera interposé...ds l'exitation bam a mordu mike,il peut mordre anael ou moi...


ce ne st pas des petits chiens,on ne sépare pas une telle meute comme ca...je suis éffondrée mais je vais chercher un bon maitre pour baya...pourquoi baya? parcequ'elle est trés calme,sociable,et pas catégorisé...parceque je ne me sens pas de donner akira ou bam qui st nettempent moins facile...je me console en me disant que je me donne le temps de trouver"the" famille pour ma baya....si la famille est bien,elle s'adaptera...de tte facon je n'ai pas le choix,une porte ouverte un jour par inadvertance,un invité qui oublie de...bref je ne veux pas vivre ds la peur comme en ce moment.....d'une éventuelle tuerie...
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Jeu 14 Aoû - 20:11

Oh pitin ! Je me sens misérable à venir t'emmerder avec mes histoires de 3 fois rien. Ca devait être flippant, tu m'étonnes que tu gardes les images en tête. C'est fou qu'Akira cherche la domination comme ça (et Bam qui prend la défense de Baya en plus, ça doit pas aider à calmer les choses)
Et Baya, pas trop blessée dans cette histoire ? Je ne connais pas Mike mais d'imaginer Bam se retourner contre lui... Brrr, ça fait froid dans le dos. Il s'en est bien sorti sur ce coup. Et j'imagine que Sylvain doit pester avec sa main cassée (comment il a fait pour se casser la main ? Akira s'est retournée contre lui aussi ??)
Akira et Psycho ça se passait bien ? Il y a eu Fleur avant, Baya maintenant, vous êtes surs qu'il n'y a pas un problème physique avec Akira ?

C'est chaud comme situation, et chaud comme décision à prendre, mais vu le comportement d'Akira et la potentialité de Bam (face à un mâle il ferait pareil) je présume que vous avez fait le bon choix même si vous vous préparez quelques années sous haute surveillance quand même. Ca me désole de me retrouver à te dire que j'espère que tu trouveras "the" famille idéale pour Baya (jespère aussi que cette mauvaise expérience ne va pas la rendre agressive envers les autres chiens parce que ça n'arrangerait pas son avenir)

Du coup aux urgences ils ont fait quoi ? Un signalement d'office ou bien en l'absence de plainte il n'y a pas de signalement à la gendarmerie ??
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser