Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

+10
isarachtout
nathalie515
sorbone
fanny6
isa13
Neve
yoda
Lady Psycho
Arkancylla
Taiji
14 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Sam 23 Aoû - 23:35

yoda a écrit:tu te vois mettre ton chien sur les dos qd il grognera après qq1 en pleine rue?

Je l'ai fait pas plus tard qu'il y a 10 jours, quand il a grogné sur ma mère après l'avoir chopé.
Et si tu ne dois pas utiliser des codes "animal" pour communiquer avec ton chien, tu t'y prends comment? Tu le laisse faire ce qu'il veut car toute communication est donc impossible??

Le renforcement de frustration je n'y crois pas, quelle frustration, celle de vouloir être debout? Quand tu fais une connerie, de gamins a adulte, on te sanctionne, et la sanction a pour but de te faire chier. Idem pour le chien. Le raccourcis est le même suivant les situations, positives ou négatives. J'ai un objet, ou je lui tire les plis, en le secouant un peu, ça le taquine,la situation est détendue pour nous deux, il sait que je joue -----> on joue c'est cool. Il grogne ou mord, je lui dit "non" avec une voix clairement énervée, situation tendue pour nous deux, je le fous sur le dos ----->ca l'emmerde, c'est pas cool. Je le vois comme ça, en tout cas pour les grognements et morsure (ou tentative) envers les gens.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Invité Dim 24 Aoû - 0:38

pourtant ca le calmait
je le tenais 10 secondes, quand je sentais que ses membres etaient moins tendu je le lachais et le mettais a l'ecart.
il bougeait plus jusqu'a mon ordre (environ 2 min apres)
et apres j'avais un sushi relativement posé par rapport aux minutes precedant la bagarre

ce geste là je ne l'ai pratiqué que lors de ses bagarres
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Dim 24 Aoû - 1:27

bon ben taiji tant mieux pour toi si tu sais comment fonctionne le chien,si tu sais tout ca,plus de soucis avec ron!!et si tu l'as mis sur le dos qd il a grogné après ta belle mère,il a donc tt compris,et ne recommencera jamais!



ce n'est pas parceque tu vas retourner ton chien sur le dos qu'il ne va plus grogner après tel ou tel chien,ou humain....enfin bref...
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Dim 24 Aoû - 1:41

Donc je laisse grogner mon chien, mordre et tout, ou je l'euthanasie tout de suite?
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Dim 24 Aoû - 1:54

purée taiji tu le fais exprès ou quoi?j'essaye depuis le début du poste de t'aider selon mon humble avis a moi!,de trouver des méthodes qui a la longue associeraient ttes les situations négatives pour ron,a qq de positif...ton éduc te dit la meme chose(du moins c'est ce que j'ai cru comprendre ds le post de lady),je te dis simplement que de retourner de force un chien sur le dos,ce n'est pas un mode de communication qu'il comprend de ta part a toi en tant qu'humain...tu transformes mes dires...et pour finir tu me balances "ou je l'euthanasie tt de suite?"

ben tu sais quoi fais donc ce que tu veux taiji,moi je n'interviens plus,des agressions ,on s'en paye assez ds la vie de ts les jours,pas la peine d'en rajouter ici...sur ce,bonsoir!
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Dim 24 Aoû - 2:10

C'est pas une attaque, c'est juste que je dis depuis le début que moi dans ma méthode je le mets sur le dos, c'est tout. J'écoute ce qu'on me dit, mais je trie, et je sais ce que je peux garder et éliminer pour mon chien. J'ai l'impression la de devoir retenir qu'on ne peut rien faire avec un chien car il ne communique pas comme nous, et qu'il faut le laisser vivre sa vie. Excusez moi mais je pense qu'un tel comportement peut entrainer des dérives graves. Si le chien n'a pas quelques régles, des cadres, il revient à un état sauvage, hors ca fait bien longtemps qu'on ne les selectionnes plus trop sur ça. Donc le chien se retrouve quelque peu perdu. Les choses évoluent, les hommes et les animaux également, ils s'adaptent au monde qui les entoure. Donc si on n'essaye pas de les guider dans des attitudes correctes, ils peuvent declencher des accidents. Selon moi on doit apprendre à son chien qu'il a un maitre, et que c'est lui qui gére. C'est quelque part une "domination", mais pas dans le sens "physique, violente". Et ce n'est pas "conditionner" son chien que de lui donner des régles de vie. Sinon on relache tous nos chien et on en prend plus. Chaque relation est basée sur la domination, chez les humains plus qu'ailleurs. Si on ne se mentait pas, on accepterait de dire que le respect est le resultat de la peur, car on ne veut pas de conflit, mais pourquoi? Parce qu'on aime pas gerer les situations dangereuses c'est tout. Ce n'est pas de la civilité, c'est de la connerie de dire ça. L'homme est mauvais à la base. Bref c'est un autre sujet.

Moi j'ai pas fait de formation, j'ai pas fait d'étude, j'emmerde les grands donneurs de leçons perchés qui pensent avoir raison dans leur bouquin, dès que ça manque d'humilité je zappe, je suis juste un mec qui observe, qui prend toutes les infos qui m'interessent, meme contradictoires, et qui adapte tout ça à son chien. Je parle pas de chien au pluriel, mais de mon chien. J'apprends a le connaitre tout les jours, mais maintenant ça fait deux ans donc j'ai quand meme quelques bases sur lesquelles me fixer. Je sais que mon chien fonctionne de telle manière, mais celui de mon voisin est radicalement different, globalement le chien a un caractére de base, comme tout, mais pour les traits précis, je ne donne pas de conseils, c'est pas en quelques heures qu'on connait un chien. Donc je prends juste pour le mien, et je vois ce que je peux faire de bien.

Si je ne dois pas le mettre sur le dos, ne pas lui infliger une correction a la mesure de ses actes, demain il va croquer un gamin. Et je fais quoi, c'est qui le con dans l'histoire? Je me plains assez souvent des gens irresponsables dont j'estimes qu'ils font n'importe quoi avec leurs chiens pour me sentir different et me dire "non moi le mien il ne le fera jamais". Je sais qu'il le fera. Alors je sais que Byron, si je lui dis "non, assis", je pisse dans un chausson, il va le faire mais s'en branle. C'est une mule, faut que rentre dans le rapport de force, mais sans violence, un rapport d'usure. Je l'emmerde et lui fait faire des trucs qui le saoule, mais ca ne lui fait pas mal, juste ça le fait chier. Ca c'est pour le fait, le principe de grogner ou voiloir choper, après je vois pour tout mettre en oeuvre pour qu'il accepte la personne.

C'est juste ma vision du truc, je ne dis pas que j'ai compris, mais selon le caractére de mon chien, les éléments que j'ai me mettent sur ce genre de methode. Laissez moi du temps, et je pense pouvoir arriver a mes fins. Je parle juste en ce qui concerne mon chien, je dis a personne de faire pareil.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Dim 24 Aoû - 12:22

Je tiens juste à rajouter une chose, parce que là vous vous fixez tous sur les 30 secondes où Taiji mets Byron sur le dos mais vous oubliez tout ce qui se passe autour. On ne se contente pas de le mettre sur le dos le temps qu'il se calme et puis basta.
On sait qu'on a foiré les conditions de mise en présence avec la belle-mère et qu'on devra faire attention à ça, la prochaine fois on s'y prendra autrement et on essaiera de rendre belle-maman attractive pour Byron. (Même si à la base le chien l'apprécie, c'est juste dans la situation avec mise en présence de son chien qu'il ne dissocie plus les 2). On sait aussi que Byron est un flippé de naissance et on le travaille là-dessus (le slalom au club, la marche libre où on se croise, frôle avec nos chiens etc, et si au début du cours il a grogné sur un chien, s'il a essayé de se fritter avec lui - et encore, il grognait en lui tournant autour mais en se tenant prudemment à distance..., et ben au fur et à mesure des exercices, quand l'autre chien est calme, Byron voit qu'il ne craint rien et se calme. Bon là hier, l'autre était un teigneux, mais pendant la marche en laisse Byron n'a pas essayé de le chopper ni rien, ce qui est le but recherché : qu'il "contrôle" ses angoisses et n'aie plus son attitude de défense agressive).
Bref il y a du travail autour qu'on fait pour essayer de corriger l'attitude de Byron, pour lui supprimer les causes de son comportement. Et il y a aussi la "sanction" qu'il se prend quand il dépasse les limites.
Perso je ne me sens pas de le mettre sur le dos donc je ne pense pas que je le ferais, ce ne serait pas crédible et le but du jeu n'est en aucun cas de donner à mon chien l'impression que j'ai peur de lui. Je me contente d'un non, assis, pas bouger. Et j'irai peut-être plus loin genre couché-sur le dos pour l'emmerder, et pour affirmer mon contrôle sur lui. En plus pendant que je l'emmerde et qu'il fait son têtu avec moi, ben il zappe de ce qui s'est passé juste avant et qui l'a stressé.

Autre chose encore, quand Byron se retourne sur Taiji, Taiji ne réagit pas de façon violente : il ne le pousse pas à la faute, il ne pousse pas le conflit plus loin, il le maintient sans brutalité au sol, sans le maintenir au cou (parce que ça on sait que ça augmente la violence chez Byron), et le fait de le bloquer en le tenant par la patte avant est plus symbolique qu'autre chose car tout se passe par la voix : calme mais sévère et ferme. Et quand il est calmé, il peut se relever et on le félicite (pas de gros félicitages non plus, faut pas déconner, mais on lui fait comprendre que c'est cette attitude là qu'on apprécie chez lui).
La preuve que ça ne traumatise pas Byron c'est qu'il n'évite pas le contact de Taiji juste après, ce qui serait le cas s'il s'était senti brutalisé (et là encore je parle par connaissance de mon chien, parce que ça nous est déjà arrivé 1 fois de le prendre par la peau du cou et d'y aller un peu fort dans l'engueulade vu qu'une fois tenu par le cou ce crétin se retourne automatiquement pour nous choper. Ben après il se méfiait de nous et c'était pas bon. C'est une erreur qu'on a commise une fois chacun, et qu'on n'a plus refait depuis).

Tout ça pour dire qu'on le travaille sous tous les fronts, et qu'on sait qu'on n'obtiendra jamais un résultat nickel, on ne peut qu'atténuer, on devra tout le temps faire attention à ses réactions car il restera vraisemblablement flippé jusqu'à la fin de ses jours. (et là je me dis : qu'est-ce que ça serait s'il avait été traumatisé genre battu par quelqu'un, mordu par un chien etc. Je suis prête à parier que les proprios de shar pei qui se sont fait mordre par leur chien dont on nous a parlé au club ont du user de méthodes un peu trop brutes sans chercher à comprendre leur chien)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Dim 24 Aoû - 21:13

alors pour conclure sur ce dossier épineux lol! , lady tu es venue demander notre opinion que faire lorsque ron est agressif et qu'il grogne, taiji a exposé sa facon de faire, je me suis juste contenté de dire que selon moi d'après ce que je connais et les chiens que j'ai déjà eu ou travaillé, la mise sur le dos n'est pas nécessaire. Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 949399 mais que ce que tu fais un coup de sonette, un non et un détournement par un assis ou un coucher, bref un ordre qui repositionne le chien et le calme doit suffire.
après que taiji et toi si vous estimez que votre solution est la meilleure et s'adapte à votre chien pourquoi pas !
en ce qui concerne les régles à donner à un chien, perso j'ai toujours été pour et jamais je n'ai dis qu'il fallait laisser un chien libre de tout geste, ou alors faudra me dire où.
donc je pense que chacun s'est emporté alors que perso je ne soumettais qu'une idée pour répondre à votre question.
voila Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 864967 c tout ce que j'avais à dire sur le Phénomène RON Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 102839
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par nathalie515 Lun 25 Aoû - 16:35

un truc est sûr c'est que la punition doit être adaptée à la gravité de la faute et au tempérament du chien.

Il est certain que si je m'amusais à retourner sybelle sur le dos, ce serait un drame pour elle !!

Le fait de mettre de force sur le dos me dérange un peu quand même. Je préfererait faire assoir ou coucher le chien ou comme disais sorbone un bon coup sur la laisse, voir le coup de laisse sur le cul.
Mais maintenant je ne connais pas bien Ron. Peut être qu'il y que cela qui peut marcher pour lui. En tout cas je garderai cette "punition" que pour les cas graves et flagrants car à l'utiliser trop souvent l'effet pourrait s'émousser. De plus j'ai peur que cela ne pousse à essayer de vous mordre (ce qui n'est jamais sain) et c'est une solution que seulement toi peut mettre en place. Que feront lady ou quentin si cela leur arrive quand le chien est avec eux?

Lady cela me rassure de voir que le pinscher du cour est râleur aussi : cela devrait être mentionné dans les caracteristiques de la race !!
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par fanny6 Lun 25 Aoû - 17:52

quand le mien fait une connerie et que j arrive en criant il essaie de m amadouer en se mettant justement sur le dos.......
en tant normal je crie "ques ta fait" et il sait tou de suite!! en fonction de la bétise soit je l ignore ou je l isole attaché durant 10 mt, mais l instinct de se mettre en soumission devant moi aparait tout de suite.....
je pense aussi que ca varie en fonction des chiens
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Frani Lun 25 Aoû - 17:55

oui , ulana quand on l'a prend en train de faire unebetise qu'on leve la voix un peu , pas trop elle est couche a plat ventre , mais avec son passe aussi,,,,,,,,
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Lun 25 Aoû - 19:39

Bon alors pour la réponse de Sorbone, je sais bien que c'était un avis, et j'ai juste répondu que parmis vos methodes, vos avis, je garde quand meme la sanction de sur le dos. Mais ce qui m'a énervé c'est que derriere on continue a me dire qu'il ne faut pas que je le fasse. Bref, sujet clos.

Ensuite je répondrais donc que je ne le fais que très rarement, vu que c'est quand il grogne (ou carrément tente de mordre) sur une personne. Et mis a part la derniere fois au club, je le fais vraiment doucement, je commence par lui dire coucher, et apres je lui dit sur le dos et je termine le boulot en lui tenant une patte. C'est une position qui le saoule, donc je le fais.
Pour ce qui s'agit de mordre, il l'a fait une fois, la premiere fois que je l'ai mis le dos, mais j'étais vraiment énervé, et je l'ai secoué assez violement (car avant de le mettre sur le dos je l'avais attrapé par le harnais et soulevé). Cela faisait un mois que j'étais à la maison de façon permanente, et j'étais surtout la premiere personne qui lui fixé des limites et des régles. De plus il n'était pas habitué à un entendre une grosse voix lui crier dessus, je pense que tout ça l'a effrayé. Maintenant il grogne, se méfie, mais je vois bien qu'il ne cherche plus a me mordre, il sait que je ne le taperai pas, que je le met juste dans une position ou il n'est pas à l'aise. Alors il prend son mal en patience. Ce sont les coups qu'il craint vraiment, si jamais je le frappais, il me choperai sans hésiter.

Je ne sais pas si c'est du au Shar-Pei ou à Byron, je pense que la race y est pour l'essentiel, mais Byron ne se couche jamais. Pour plusieurs raisons. S'il a fait une connerie dans la maison, il va fuir si jamais on le prend la truffe dans le sac. Si vous le suivez, en gueulant, des qu'il ne pourra plus fuir, il grognera, il ne s'excusera pas plus que "j'ai fuit alors laisse moi tranquille". Après on apprend a le gerer, il fuit, on l'appelle, 2-3 fois, il finit par venir, morale et gros yeux puis à ta place. Mais ce n'est pas un chien qui se met sur le dos, deja car il n'est pas a l'aise, et surtout parce qu'il refuse de se soumettre naturellement. J'avais lu dans un bouquin que le Shar-Pei etait un des rares chiens qui ne se couchait jamais, surtout dans les embrouilles entre chiens. Je ne sais pas si c'est vrai, en tout cas je vois que le mien ne se couchera jamais sur le dos si je ne le force pas, par la voix ou le geste.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Invité Lun 25 Aoû - 20:19

idem pour sushi, jamais il s'est mis sur le dos de lui-meme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Lun 25 Aoû - 20:40

mais de tte facon ,ce n'est pas une position naturelle du chien.....sauf au sein d'une meute,ou un chien en face d'un autre..ou si comme l'a fait neve on lui a appri..
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Lun 25 Aoû - 20:53

moi aussi j'ai du mal à me mettre sur le dos naturellement Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 21534
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Neve Lun 25 Aoû - 20:57

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 15347 Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 15347
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Neve Lun 25 Aoû - 21:03

c'est pas une position naturelle?tu parles des situations de conflits? Parce que sinon beaucoup de chien dorme comme ca... c'est comme ca d'ailleurs que j'ai appris a Bayhia, je l'ai jamais forcé, je lui ai juste appris le mot quand elle le faisait.
D'ailleurs moi maintenant j'ai plus interet a la mettre sur le dos quand je la dispute parce qu'en effet ca genere de la frustration... Mais de MA PART!!!
J'ai appris a ma chienne sur le dos en jouant ou en lui faisant des calins, et UNE fois j'etais en colere et je l'ai puni, et je lui dit "sur le dos" et la elle se met a remuer la queue et a faire sa tete du "ouais!! chouette on va jouer!!!".... donc j'ai abandonné cette position quand je la dispute lol!!!
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Lun 25 Aoû - 21:08

bref pour moi sujet pas clos!!!!!!!!!qd on force un animal a se mettre sur le dos,on ne règle rien des comportements génants,et si je le répète,c'est pour que tt le monde ne s'amuse pas a faire cela..surtt qd un chien est en état d'énervement,ou d'exitation intense...n'en déplaise a certains ,j'ai aussi le droit de dire ce que je veux,le forum a été crée ds cette optique,merci de s'en souvenir......si il ya des choses qui énervent,moi ce qui m'énerve c'est de dire sujet clos,un peu facile,quoiqu'il en soit,je tentais d'apporter de l'aide,je me ferais plus suez avec ca.....sur ce,débat ouvert!!!!!!!!!!!!!!!!!
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Lun 25 Aoû - 21:27

Bah moi je disais sujet clos pour ma part...j'ai dit ce que j'avais a dire, après si certains veulent en rajouter libre a eux, je vais pas dire aux autres de se taire...
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Invité Lun 25 Aoû - 21:31

une question me taraude un peu l'esprit Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 175312
si ce n'est pas une position naturelle, pourquoi la majorité des chiens se mettent sur le dos lorsqu'ils sentent l'enervement de leur maitre?
je dis ca parce que smiley et saké se mettent souvent sur le dos quand ils se prennent une engueulade (sans contacts physiques, juste a la voix)
alors que je n'ai jamais eu a les mettre moi-meme sur le dos..
et je connais bien d'autres chiens qui le font aussi dans les memes conditions
je sais que c'est un signal d'apaisement,
donc on peut dire que c'est une position naturelle, non?

yoda : chaque chien est different, chaque maitre aussi
certaines techniques fonctionnent pour certains alors que pour d'autres elles peuvent avoir l'effet inverse, on est bien d'accord là-dessus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Lun 25 Aoû - 21:39

je pense que oui tes chiens peuvent se jeter sur le dos, mais c de la peur !!

le but est pas de vivre dans la peur à mon sens avec un chien mais dans l'homogénéité
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Lun 25 Aoû - 21:59

Yodaaaaaaaaaaa keep cool lol, mon topic était plus particulièrement destiné à toi dans le sens où tu focalises sur le fait que Taiji le met sur le dos et où j'essaie de t'expliquer qu'il n'y a pas que ça qui est fait comme travail avec Ron pour lui faire passer ses réactions agressives. Il faut bien considérer qu'il y a la réponse immédiate qui est apportée à sa tentative de morsure et le travail de fond pour l'amener à ne plus avoir ce type de réaction. Est-ce une erreur de travailler sur ces 2 tableaux ? Je ne crois pas, mais ça, l'avenir nous dira si ça porte ses fruits ou s'il nous faut trouver autre chose.

De plus c'est surtout fait non pour lui faire adopter une position de domination en langage canin mais pour assoir notre autorité sur lui en lui faisant faire quelque chose qu'il n'aime pas (je fais pareil avec mes gosses, plus ils ronchonnent plus je leur colle de corvée, c'est rien de plus que de réaffirmer son emprise et son autorité), et quand il a fini d'avoir une attitude qu'on réprouve, ben on arrête de l'emmerder et on le laisse tranquille.

Enfin je rassure tout le monde : il est hors de question que les enfants fassent ça au chien (et moi-même je ne me sens pas de le faire, donc je trouve autre chose pour l'emmerder)

Pour Nath, vi, on devrait spécifier dans le descriptif de la race lol. Et là encore son chien a fait beaucoup de progrès, en plus il obéit mais faut voir comment, nickel ! Ce qui ne l'a pas empêché de choper sa maitresse à la main cet été... (j'ignore les circonstances de la morsure mais elle n'avait pas l'air dégoutée par son chien, c'est le principal. Faut être maso lol)

Je terminerai par Sorbone... pour laquelle la position sur le dos n'est pas naturelle non plus... Faut-il douter des compétences de ton mari ou alors c'est parce que tu tiens plus du type amazone sauvage fouettant son cheval fougueux ? Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 15347
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Invité Lun 25 Aoû - 22:10

sorbone a écrit:je pense que oui tes chiens peuvent se jeter sur le dos, mais c de la peur !!
n'importe quel chien a peur lorsqu'il se fait engueuler, non?
bon apres il y a peur et peur
mais je pense plutot qu'ils envoient un signal d'apaisement dans cette position plutot qu'un signe de grande peur.. Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 175312
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Lun 25 Aoû - 22:35

mais lady je ne focalise pas sur le fait que taiji mette ron sur le dos.....chacun fait ce qu'il veut avec son chien,je dis a tt le monde que ca peut etre dangereux..puisque ca n'est pas une réponse adaptée a son comportement génant...tu es un humain,tu te sers de procédés simples,des gestes qui ft parti de ton langage,mais qui seront également compris par le chien.pour assoire ton autorité,ns sommes d'accord ds les situations de ts les jours,parceque c'est en asseyant ton autorité ds les petites choses de ts les jours,qui feront que ton chien sera receptif a ce que tui imposes ou demandes ds des situations un peu plus particulières...

pour ron et pour l'avoir vu,trés peu,j'en conviens,je pencherai sur des petits trucs pour ne serait ce qu'obtenir son attention un peu plus....il a manifestement besoin d'etre un peu plus travaillé que certains chiens,comme dirait melle suchiass,chaque chien est différent,et les maitres également...j'obtiens trés vite l'attention d'akira,je l'obtiens dix fois moins de bam..akira n'a pas besoin d'etre travaillé au renforcement positif,la récompense,bam oui...byron montre de par son comportement a l'extérieur et de ce que j'en ai vu et de ce que je lis(dis moi si je me trompe!)d'un manque de concentration...il est moins receptif qu'un autre chien...dc oui ts les chiens ne doivent pas etre travaillé de la meme facon...tu disais,le charpei est un chat,ou je l'ai lu,je ne sais plus...et bien il faut travailler la concentration,le déclic,le conditionnement,voila pourquoi j'optais avec la méthode de la récompense..d'abord capter l'attention du chien....

oui je préfère 100 fois une position couchée normalement,apprise par le maitre,comprise par le chien,plutot que le forcer de se mettre sur le dos,chose qu'il ne fera jamais de lui meme parceque son maitre le lui a imposé(pour le canalyser ou autre..tu vois la nuance,tu le forces a se coucher normalemnt,ca va le faire chiez peut etre,mais c'est une position de soumission par rapport ace que son maitre lui demande...
non seulement il ne comprend pas qd tu le forces sur les dos et que tu le maintiens,mais ca peut engendrer de mauvais réflexes par la suite...

tu le conditionnes au coucher normal,il le fait ,il doit rester ds cette position,ca il comprend.....

l'animal,ici le chien sait trés bien qu'il n'est pas un humain,sinon il se comporterait comme il le fait avec ses congénères....alors il faut utiliser des moyens de communications humains mais qu'il peut comprendre....


pour suchiass,certains chiens ont plus peur que d'autres,si tes chiens se mettent sur le dos qd tu les engueules c'est qu'il doivent avoir une sacrée trouille...alors sorry mais ce n'est pas une attitude générale comme tu le dis....j'ai tjs eut des chiens,parfois des soucis,comme entre eux dernièrement,mais des soucis intra meute,jusqu'a présent depuis que j'ai des chiens,aucun ne s'est mis sur le dos qd je gueule..tt juste les orielles qui retombent,une position un peu recourbée,et parfois la fuite,mais jamais sur le dos.....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Mar 26 Aoû - 0:08

Je n'ai malheureusement pas encore trouvé l'élément déclencheur capable de capter l'attention de Byron... Le gruyère a eu une certaine attractivité, mais pas assez pour le rappeler au club pendant la phase de jeu entre les chiens... La crevette a un fort potentiel. Le seul problème c'est surtout d'avoir des crevettes fraiches sur soi... (et non, ne proposez pas le surimi en substitut, il est pas con ce chien, il n'aime pas ça lol). Le jeu il s'en tape : balle, baton etc. La course poursuite marche parfois quand il n'y a pas d'éléments extérieurs. Pis le problème de la récompense par la bouffe, c'est qu'il est loin d'être con. J'ai vu avec le gruyère, ça marchait tant que j'en avais, mais si par malheur je n'en avais plus, il le savait très bien et n'obéissait plus... Donc vi, je l'ai utilisé pour l'apprentissage, mais après, une fois l'ordre assimilé, ben fallait procéder autrement pour essayer d'avoir un automatisme.

Le côté chat du shar pei, j'en ai parlé en effet, et je l'ai lu souvent aussi. Bon ben j'ai jamais réussi à éduquer mes chats lol.

Petit il était un peu plus tourné vers nous, comme tous les chiots. Mais ce n'est pas pour ça qu'il obéissait plus vite (3 mois pour obtenir un assis, j'avais jamais vécu ça avec mes chiens...). En grandissant il a pris son indépendance (le mot que j'avais très mal estimé dans le descriptif de la race...).

Du coup on le travaille à l'usure, il faut se montrer plus têtu que lui. Dans des conditions idéales, sans stimulis extérieurs type chat qui passe ou chien avec qui il peut avoir envie de se battre ou avec qui il va vouloir jouer, il sait s'assoir, marcher au pied, se coucher, se mettre sur le dos, stopper, obéir à distance, et tenir pendant l'absence. L'avantage du club c'est qu'on peut travailler tout ça en présence de stimulis, mais c'est juste une heure par semaine donc on en a pour des années lol.

Ce chien c'est mon 1er défi canin, on tatonne, on essaie, on s'obstine. En dehors de ce côté galère, de ses réactions agressives quand il flippe, c'est un super chien d'intérieur, cool, paisible, pas emmerdant, rigolo, tranquille, pas d'aboiements, pas de destructions, pas calin dans le sens où il vient rarement en chercher mais ça va, il nous supporte avec de gros soupirs quand on vient lui en faire lol. Il est unique en son genre (on avait remarqué avec Neve que chaque shar pei avait vraiment son physique, plus qu'un autre chien ils ont vraiment des têtes différentes. Je crois qu'ils ont aussi chacun une personnalité différente, forte et marquée, Yalda pourra nous le confirmer).
C'est vraiment particulier à tout point de vue ces chiens. D'un côté je l'adore, il me fait triper, j'en suis dingue. D'un autre côté je me dis que ce n'est pas le chien qui me convient le mieux et je ne garanti pas que je reprendrais un shar pei après lui. D'ici là j'aurais peut-être trouvé le mode d'emploi idéal, ou j'aurais appris à abandonner mes exigences en matière de relations canines, alors je dis juste que "je ne garanti pas" sans m'avancer davantage lol

Je compare souvent Byron et Quentin. Je me demande si vivre avec un shar pei c'est pas tout simplement vivre avec un adolescent, à la fois adorable et irritant, obéissant mais insoumis, pour ne pas dire insolent, calin et ronchon. C'est un peu le même rapport de force tout en traitant d'égal à égal (je vous rassure tout de suite, je ne me vois pas plus mettre Quentin sur le dos que Byron Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 15347 En même temps j'ai pas besoin de ça, je peux être super chieuse quand je veux hin hin hin)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 5 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser