Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

+10
isarachtout
nathalie515
sorbone
fanny6
isa13
Neve
yoda
Lady Psycho
Arkancylla
Taiji
14 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Sam 16 Aoû - 20:27

ben non lady c'est absolument pas du dégout....c'est etre peut etre dégoutté oui d'etre obligé de..mais certainement pas un dégout des chiens..seulement voila la facon de vivre avec mes chiens ne correspond pas du tt a ce que je vis en ce moment,ds ma tete,c'est harmonie ds ma maison avec mes chiens,une maison ou il faut vivre tjs portes fermées,parfois fenetre fermées,tjs ds la crainte d'une éventuelle rencontre,terrorisée par un éventuel accident avec nana,c'est pas vivable,d'ailleurs anael avt de repartir ds la marne pour finir ses vacances m'a demandé,plutot imploré de faire qq chose,je n'ai pas le droit de lui imposer cela a 17 ans...les fois ou akira a chopé d'autres femelles ,elle avait invité des copains,elle a vait bien prévenu tt le monde que les portes devaient etre fermées..seulement voila une sec d'inattention et vlan...

il n'ya pas de retour possible lady,meme avc stérilisation des chiennes...et de bam..le staff n'est pas un chien de meute...

après tt cela j'ai demandé si les origines d'akira jouaient a rémi,il m'apprend que sur son lof ,elle a comme parents des chiens circles,c'est une "maison" qui travaille sur le fait de conserver ce pourquoi le staff a été fait,combat et sociabilité avec les gens..akira répond malheureusement pile poil a ce que cet éleveur attendait.....

elle est trés sociable avec les gens,les chiots,ce qui me fait dire qu'elle n'est pas "anormale"les autres animaux idem...ca a été un des sujets de discutions ce midi entre amis,isa,rems,hermine,yaya,mike: a savoir que malgré le fait que je me qsois fort informé sur la race,je n'ai pas fait assez attention au reste..j'aime ma chienne,mais son comportement envers les autres chiennes me déplait fortement..en ce sens et me disant qu'il ya tjs une lecon a tiré de tt,je me sens l'obligation d'informer et le ferais dorénavant sur ce qu'est un staff,avec également tt le positif que ce chien comporte ,mais aussi cet aspect qui peut véritablement posé problème....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Sam 16 Aoû - 20:27

oki avec sorbonne pour ce que je vis et ce que je vois chez d'autres personnes......
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par isa13 Sam 16 Aoû - 21:55

Yoda je pense que tu en auras d'autres plus tard Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 627661 mais il faut que tu digères ce qu'il c'est passé Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 835439 . Quand j'avais pris Schön mon beauce c'était un coup de coeur, mais j'en ai bavé et lui pas question de lui mettre un autre mâle à la maison ni qu'un chien vienne lui faire le "kacou" devant le nez Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 916313. Si il n'avait pas eu de l'éducation stricte je pense qu'il aurrait pu en tuer un >( . Mais lui était un berger plus apte à obeïr que le staff qui est beaucoup plus dur à lâcher. Quand j'ai choisi Barry, aussi un coup de coeur Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 525535 mais réfléchit celui-là. Je me suis bien renseignée avant de le prendre, car je ne voulais pas repartir en galère et que du bonheur que de pouvoir croiser des chiens sans la boule au ventre lol! . Je peux même garder d'autres chiens à la maison, le dernier Chelsea une journée. Il prête même sa gamelle, bon un peu "jaloux", mais il la prête !!!
Pour lady, quand je croise de sharpeis ca se passe pratiquement sans emcombres, les plus agressifs les labradors lol!. Barry s'est fait attaquer par un ce matin Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 215201 . Quand au staff je les évitent, ils ont souvent le sang chaud. Je péfère prévenir que guerrir Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 864967 .
Tout ca pour en revenir que certaines races peuvent vivre en meute et d'autres non, bien sûr il y aura tourjours l'exception Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 949399 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Neve Sam 16 Aoû - 22:35

Pour l'instant moi j'ai de la chance avec bayhia et les autres chiens... Pourvu que ca dure.... A part avec Delta la nouvelle dogue Allemand de Yalda mais je suis sure que c'est parce qu'elle est l'"intru" de sa meute (Bounty, Bamako et Yalda).
Bayhia a fait de gros progre avec les chiens depuis que je vois presque tous les jours pendant des heures les trois shar pei... pourvu que ca dure. Mais sa mere est élevée avec un Rott et tout se passe bien...

Ca me ferait chier que Bayhia change de comportement vis a vis des chien.... Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 699581
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par isa13 Dim 17 Aoû - 20:22

Sa mère est avec un rott mâle ou femelle Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 175312. Je te comprends continue à la sociabiliser un max Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 627661 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Neve Dim 17 Aoû - 21:31

un rott Male, c'est pour ca que je dis que male et femelle ca va!!
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par nathalie515 Lun 18 Aoû - 11:07

Je viens de lire le post à l'instant.

En ce qui concerne la meute de yoda : je suis désolée pour toi. Je serais assez d'accord avec sorbone en disant qu 'un am staff est difficile à faire vivre en meute. Alors la séparation d'une des chienne est peut être la solution. Mais lady a eu une réflexion interessante à savoir que si ce sont les châleurs qui ont provoqué tout cela, pourquoi ne pas stériliser les deux chiennes?

Pour Ron. Je l'ai vu évoluer avec mes chiens. Alors je confirme qu'il ne cherche pas forcemment les ennuis mais il ne se laisse pas marcher longtemps sur les coussinets. On l'a bien vu avec gaston. Il l'a supporté jusqu'au moment où il a jugé que c'était assez et là il ne s'est pas contenté de grogner. Alors je n'écarterait pas son coté dominant. Ma chienne BA était comme cela alors je sais que c'est une surveillance de tous les instants avec les autres chiens.
Pour son comportement envers les humains : c'est bien de renforcer le conditionnement positif mais avant il faut quand même lui faire comprendre que son comportement de grogner ou pire en vers les gens est absolument interdit. Pour ce faire, mise en laisse et si jamais le chien grogne, on dit NON et coup de sonnette sur la laisse jusqu'à ce qu'il se taise. Alors quand il ne grogne plus et seulement à ce moment là on peut féliciter chaudement et la personne peut donner un bisquit par exemple. (au début éviter qu'elle ne le touche). Il faut absolument qu'il intègre cet interdit car si on ne le reprend pas quand il fait cela, il va continuer et de plus en plus fort. Avec sybelle qui est assez agressive envers les gens je n'hésites pas quand elle grogne sur eux à l'attraper par son collier et la secouer en lui disant non d'un ton colère. Et cela commence à marcher. C'est le seul moment où je fais cela avec elle car elle est craintive mais maintenant quand elle a envie d'y aller, elle me regarde d'abord et là je saisi l'instant et je la rattrape en la félicitant chaudement. Elle a compris que c'est absolument interdit.
Pour la belle maman, procéder aux présentations en laisse longue et dehors, reprendre le chien s'il a une mauvaise réaction jusqu'a ce qu'il se calme, bisquit pour féliciter et tout le monde rentre ensemble. Il serait préférable, si la belle maman a un peu peur qu'elle ignore totalement le chien plutôt qu'elle se force et essaie quand même la peur au ventre de le caresser : les chiens sentent la peur et y réagissent.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Lun 18 Aoû - 13:33

Pour son comportement envers les humains : c'est bien de renforcer le conditionnement positif mais avant il faut quand même lui faire comprendre que son comportement de grogner ou pire en vers les gens est absolument interdit. Pour ce faire, mise en laisse et si jamais le chien grogne, on dit NON et coup de sonnette sur la laisse jusqu'à ce qu'il se taise.

Tout a fait d'accord, c'est ce que j'ai fait, mais on me dit que c'est normal s'il grogne. Qu'il prévient donc c'est bien. je suis d'accords avec le fait de prévenir, mais je veux qu'il integre que si je suis là, c'est moi qui gére. Et je ne veux pas qu'il grogne après les gens. Alors si je suis calme il doit etre calme. Et j'étais calme car c'est ma mère hein, pas un inconnu lol!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par nathalie515 Lun 18 Aoû - 15:22

en dehors d'une action de garde, de défense ou d'une situation particulière (la nuit par ex), il faut que les chiens aient bien en tête qu'il est absolument interdit de menacer un humain de quelque sorte que ce soit. Et le fait de grogner est une menace. Si on laisse faire, c'est la porte ouverte à la morsure. Raison de plus si la personne est de la famille.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par nathalie515 Lun 18 Aoû - 15:42

c'est à nous en tant que maîtres de poser les limites et les interdits à nos chiens.
Et même si je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas leur prendre la tête et intervenir à tous moments, il y a des moments où il faut absolument le faire.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Lun 18 Aoû - 19:07

ben nath je suis un peu mitigée sur ce coup la.......interdiction de grogner,oki,interdiction de menacer dc de faire comprendre que qq chose ne va pas? c'est ca? alors si tu annules la menace,on passe a l'agression direct......qd le chien grogne,il prévient que qq chose ne va pas,tu penses peut etre que lui interdire de grogner fera en sorte qu'il n'ai pas peur? la menace est qq chose d'indispensable si l'on veut avoir le temsp de prévenir......on cherche le déclencheur de cette menace et on remédie au problème..si tu ne trouves pas le déclencheur,il y'aura peut etre agression..
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Lun 18 Aoû - 19:21

Vu comment les choses se sont passées avec Byron, je confirme que le chien a prévenu, et que c'est nous qui n'avons pas été assez attentifs. On aurait du s'attaquer au motif du grgnement au lieu de penser qu'un simple "non" suffirait. Belle-maman a continué à se rapprocher, à vouloir caresser Byron d'une main tout en me faisant la bise, et hop, il lui a sauté dessus. On n'a même pas pris 30 secondes pour se pencher sur le grognement, on a été négligents, pas du tout à l'écoute du chien.

Je suis d'accord sur le principe qu'un chien n'a pas à grogner sur un être humain, mais je préfère l'entendre grogner et savoir qu'il y a quelque chose qui le dérange, et travailler là-dessus, que de courrir le risque d'avoir un chien qui ne grogne plus et passe directement à l'attaque...

Après, à l'avenir dans ce genre de situation, c'est évident qu'on lui dira non, mais sans le secouer et en travaillant à le rassurer (ignorer le motif de peur, faire comme si de rien n'était sans approche directe etc). La 1ère fois où il a grogné sur elle, elle l'a ignoré, on a fait une ballade, et elle a pu par la suite l'approcher sans risque, il avait eu le temps d'assimiler qu'elle était autre chose que l'odeur de chien qu'il sentait sur elle. C'est aussi comme ça que j'avais géré son grognement sur la voisine et ça s'était fini par des calins. Par contre c'est clair qu'il faut qu'on travaille plus là-dessus pour que ça devienne automatique chez Byron et qu'il ne réagisse plus comme ça la prochaine fois qu'il verra belle-maman ou la voisine... Là, d'une fois à l'autre, il reprend le processus au début. (ceci dit on n'a jamais tenté la phase positive type biscuit donné par la personne visée parce qu'il arrête de grogner, et ça je pense que ça devrait l'aider à progresser héhé)


PS : Nath je ne suis pas forcément d'accord sur la réaction de Byron vis à vis de Gaston, je l'ai trouvé super patient, parce que Gaston n'a pas arrêté de lui grogner après et même quand Byron s'écartait, Gaston le plus souvent le suivait pour lui mettre la misère lol, à sa place je n'aurais pas tenu aussi longtemps lol! Après, si par là tu veux dire qu'il n'était pas complètement soumis puisque capable de se rebeller, oki. Mais le shar pei n'est pas d'un tempérament "soumis". Il peut être calme, indépendant, éviter les conflits, on sent bien que ce n'est pas un chien qui s'aplatit...
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par isarachtout Lun 18 Aoû - 20:34

Lady Psycho a écrit:

Je suis d'accord sur le principe qu'un chien n'a pas à grogner sur un être humain, mais je préfère l'entendre grogner et savoir qu'il y a quelque chose qui le dérange, et travailler là-dessus, que de courrir le risque d'avoir un chien qui ne grogne plus et passe directement à l'attaque...


Moi aussi, je suis bien contente que psyko grogne sur les gens qu'elle ne sent pas, au moins elle prévient et on fait en fonction.....
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Lun 18 Aoû - 20:48

mon dieu psycho a grogné quand je suis arrivée, elle me sent pas Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 699581 coucou isa Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 473614
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Lun 18 Aoû - 21:29

moi elle me sent tralalalalère euhhhhhhhhhhhhhhhhhh,meme qu'elle se planquait ds mes pattes qd qq1 arrivait lol Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 587553
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Lun 18 Aoû - 21:30

mais bon tu dois sentir qd meme "fort" le chien!!!!!mdr lol!
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Mar 19 Aoû - 9:26

yoda Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 308642 ca se paiera Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 49574
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Mar 19 Aoû - 9:37

pétée de rire!!!!tu sais c'est vrai,sur la brocante de montendre samedi dernier,j'ai voulu m'approcher tt doucement d'un dogo,c'est plus fort que moi...j'y suis allée doucement,et bien le jeune homme m'a grogné dessus,et je pense que si j'avais insisté il m'aurait mordu.

je dois "empesté"!!!lol mes trois chiens,dt male,odeur de concurrence directe,c'est affolant comme un chien se repère aux odeurs..
et que ns sommes betes,de ns dire parfois,"oh mais je comprends pas,j'aime les chiens,ben vi mais je sens d'abord l'odeur de pleins de chiens qu'il ne connait pas......

je me suis relevé et me suis éloigné,le maitre(ce gros con!!!)m'a dit,bizarre,il n'a jamais fait ca...alors j'ai rien trouvé de mieux a dire que" ya un dé but a tout"pffffffffffffffffff,un peu minable comme réponse mais c'est vrai.....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Mar 19 Aoû - 13:12

ou toi peut etre changée de déo lol!
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Mar 19 Aoû - 13:17

ben j'en mets pas!!!rien de tel que le naturel!!!!ptdr lol! Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 27311
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Mar 19 Aoû - 13:17

et pis je me rase pas non plus,les poils st une barrière naturelle a la transpiration!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 928742
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Mar 19 Aoû - 13:18

alors il est peut etre temps d'en mettre Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 15347 Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 364221

en étant sérieuse, annonce mise chez mon véto Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 469216
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Mar 19 Aoû - 13:19

ptdr la femme en poil de retour Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 364221
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Mar 19 Aoû - 14:45

pour rester sérieuse!merci sorbonne
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par nathalie515 Mar 19 Aoû - 15:27

je précise ma pensée : moi j'ai interdit à ma chienne de grogner car dans son cas à elle, le grognement précédait immédiatement l'action et ses réflexes sont fulgurants. Au tout début que je l'ai eu s'était une furie qui essayait d'agresser violemment tout ce qui était sur deux pattes.

Alors maintenant quand quelque chose ne va pas, elle se tourne vers moi afin que je gère à sa place.
Le plus souvent je la garde aux pieds et je dis bonjour à la personne rencontrée, souvent une conversation s'amorçe, la chienne se détend et je la laisse doucement venir au contact.
Samedi, nous nous sommes promenés au bord d'un lac. A un moment le chemin faisait un coude. A peine elle a tourné, sybelle s'est arrétée net et m'a regardé. J'ai compris qu'il y avait quelqu'un juste derrière. Je suis vite venue et je l'ai mise en laisse : effectivement, il y avait des pécheurs. Arrivés à leur niveau, je l'ai rassurée et relachée, elle a continué son chemin.

Il faut adapter en fonction du comportement de chaque chien.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 3 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser