Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

+10
isarachtout
nathalie515
sorbone
fanny6
isa13
Neve
yoda
Lady Psycho
Arkancylla
Taiji
14 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Jeu 14 Aoû - 20:21

rien du tt aux uegences,mike a dit que c'était un chien de la famille....

quant a akira,je ne me remets pas en question,qd ns l'avons eu,je l'ai sociabilisé a outrance,sorties non stop avec nous ,elle a vu bcp de chiens...je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de plus...d'ailleurs elle est trés sociable avec les gens...seulemnt avec les chiennes ca va pas..non avec psycho,agression aussi,mais pas aussi violente qu'avec baya!je pense qu'elle s'est sentie menacé ds son environnement,je pense que c'est trés simple en fait,les chaleurs ont accentué ca et qu'il y'ait un male entre elles n'a rien arrangé...

akira n'a pas de problème avec les males,ni avec les chiots ou les jeunes femelles,ce qui me fait dire qu'elle a simplement un fort caractère...enfin bref lady te genes pas !!on a tous des soucis,et ceux de byron ne st pas moins importants... Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 456691 seulement qd on est passionné comme moi avec ses chiens,je me dis que je vais traverser une sale période,mais j'en retire qd meme des lecons et une certaine reflexion et expérience....
j'aime mes chiens mais jamais je ne prendrais un risque meme minime pour ma fille.....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Jeu 14 Aoû - 21:00

En effet, lourde la cohabitation.

Sans donner de conseils, mais est ce que ce n'est pas encore trop frais pour les deux chiennes? Les laisser séparée pendant un mois au moins, avec Bam du coté de l'ancienne dominante. Et une (re)présentation sans Bam, et sans grillage (oui je sais facile à dire) au milieu. Yoda tu dis souvent que le comportement d'un chien change selon la situation, est ce que les hormones de Baya ne travaillent pas encore un chouïa interieurement?
Pour la sociabilisation d'Akira, je ne remets pas en cause ta méthode, mais comme on le sait chaque chien est different. Une méthode qui a fait ses preuves ne fonctionnera peut-etre pas avec un autre. Byron quand il était chiot a également trainé dans pleins d'endroits, joué avec pleins de chiens, sans aucun mauvais souvenirs pour lui, et pourtant aujourd'hui il flippe des contacts avec les autres chiens.
Après je comprends par rapport à votre fille.
Je sais également que j'ai mon chien a revoir, mais c'est juste l'avis d'une personne extérieure qui n'a pas assisté à la scéne, et qui ne connait que vos chiens que sur 2 jours. Mais bon!

Courage!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par isa13 Jeu 14 Aoû - 21:04

Yoda c'est plus que chaud !!! Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 916313 Tu as des molosses et rare sont ceux qui arrivent à faire cohabiter deux chiens de même sexe sans accros. Je pense que ta décision est bonne, être sur le qui-vive en permanance n'est pas une vie Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 778282, surtout quand ta fille sera seule avec eux, tu auras toujours peur .
Et ron il a fait quoi lui aussi lol!. T'es sur qu'il a pas fait ca parce que c'est belle maman Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 845375 . Non sérieusement, je pense aussi qu'il associe le maitre et le chien. Peut-être le fait d'être attaché, et qu'il ne pouvait pas fuire Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 175312 . Cela nous fait prendre consience qu'un chien reste un chien Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 949399 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 57
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Taiji Jeu 14 Aoû - 21:06

Le week end du 15 aout faut qu'il y ait des morts...Ron a tenté d'ajouter sa pierre a l'édifice! lol!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Jeu 14 Aoû - 22:36

je ne veux plus tenté de les remettre ensemble,akira est vive comme l'éclair,pas le temps de la stopper,j'en ai marre des bagarres ,du sang,j'en fais des cauchemards,et puis surtt comme tu le sais anael ne saurait pas gérer une bagarre si les trois y st,moi non plus d'ailleurs..ya un moment ou il faut etre raisonnable,responsable pour le bien etre d etous...j'irais meme plus loin,je ne me séparais jamais de baya si je ne sentais pas la situation extremment dangereuse....un mois ne changera rein a l'attitude d'akira.je pourrais de faire qq chose,afin de les faire cohabiter,le problème est que ce sera comme une bombe a retardement...pas la force pour ca.... Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 699581
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 22:54

quand on en arrive a une telle situation la seule solution est malheureusement de se separer d'un des chiens Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 699581
tu prends la bonne decision, pour toi et ta fille mais aussi pour les chiens qui ne pourraient supporter cette situation longtemps non plus.
j'ai un couple d'ami qui ont du se separer d'un de leur chien a cause de ca, ils se bagarraient sans cesse (pere et fils)jusqu'au jour où le fils a failli tuer le pere, ma copine etait seule chez elle avec ses jeunes enfants a la sieste, elle s'est sentie plus qu'impuissante. Ca l'a beaucoup marqué.

te connaissant je suis sure que tu trouveras la bonne famille pour baya.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Neve Jeu 14 Aoû - 23:33

Oh Yoda je me met a ta place ca doit etre tres dur... Mais c'est sure tu prends la bonne décision, ce ne sera une vie pour personne....
Mais je suis sure aussi que tu trouveras une bonne famille pour Baya!!


Dernière édition par Neve le Ven 15 Aoû - 12:57, édité 1 fois
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par fanny6 Ven 15 Aoû - 12:28

mais pourquoi ne pas se séparer de akira,si elle est sympa avec les gens il suffit juste d une famille sans chien..
autant garder celle qui est la plus calme la pauvre baya,je ne juje pas ni rien,mais simplement c est la plus cool qui va manger pour les autres si j ai bien compris........
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par isa13 Ven 15 Aoû - 13:44

Fanny il sera plus facile pour Yoda de trouver une bonne famille à Baya, de part sa race. Et puis passer 10 ans ou plus à surveiller les portes pour qu'elles ne se rencontrent pas c'est invivable Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 148941. Yoda même si c'est dur, tu prends la bonne décision, tu éviteras aussi un accident humain plus grave en les séparant ou qu'une finisse par tuer l'autre Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 473614 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 57
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Ven 15 Aoû - 22:52

ben oui isa c'est ce que je me dis...de tte facon je n'ai pas le choix,pas du tout....fanny si c'est baya que je désire placer ,c'est que c'est une chienne sans soucis et qui n'en posera pas...je sais que je ne place pas une chienne "a problème"...j'aurais trop peur que les gens prennent a la légère le comportement d'akira envers ses congénères et qu'il y'ai des drames et que ma chienne finisse euthanasié...je fais ce que je pense le meilleur ^pour tt le monde...je fais ce que je pense etre le plus responsable..et de tte facon je serais aussi malheureuse que ce soit l'une ou l'autre...une chose est certaine,je ne prendrais plus de chiens après bam et akira.....c'est vraiment dur...

je pense qu'il faut voir de visu ce qu'il s'est passé pour comprendre....il ya des scènes qui marquent et je ne veux pas revivre ca.....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Neve Ven 15 Aoû - 22:56

Je pense que tu as bien decri quand meme.... Je pense qu'a ta place j'aurai été aussi choqué, rien que de lire ton récit....
Courage Yoda...
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Ven 15 Aoû - 23:04

merci ma poule Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 587553
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Neve Ven 15 Aoû - 23:12

De rien... Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 949399 C'est pas vraiment ton année avec tes toutous.... ca doit pas être évident pour toi, quand on sait comme tu les aimes... Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 149230
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Sam 16 Aoû - 10:17

désolée pour ce qui se passe yoda, je viens de lire le post, je rentre de vacances Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 699581 difficile de gerer deux femelles et un male, et en l'occurence lorsque tu as un terrier (donc ne lache pas) et un molosse. je comprends tout a fait ce que tu peux ressentir, ayant eu le meme problème avec mon chien il y a maintenant 13 ans Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 699581 qui la aussi ne s'est pas limité a l'agression chien mais malheureusement aussi morsure humaine dans la bagarre Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 699581 la peur au ventre tous les jours, la surveillance de tout instant ....... je sais ce que c 'est Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 699581
enfin le choix de placer baya par rapport à akira est un choix judicieux, pour moi akira est une chienne plus difficile à gérer et surtout souffre du délit de sale gueule Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 699581
laisser les deux chiennes ensemble me semblent aussi etre une impossibilité Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 699581 bref, yoda et hermine, je pense bien à vous Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 473614

quand à ron, je crois que le fait qu'il ait peur, vous ne devez pas lui imposer les rencontres à l'intérieur. peut etre se sent il acculé et surtout si il est en laisse ! comme dit yoda, pour moi les solutions de promenade et d'associer l'idée de mere = gaterie, remettra les idées en place au moins pour cette personne Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 864967 pour les autres rencontres, ballade extérieure, et laisser venir le chien à la personne plutot que le contraire . du moins c mon opinion
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Sam 16 Aoû - 10:47

merci sorbonne Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 456691 je sais bien que je ne suis pas la seule a vivre ca...mais bon...

sur certains forums,on préfère occulter ce genre d'histoire concernant les staffs...moi je le dis pour que ca puisse servir de conseils également...j'ai beau etre comportementaliste,mes chiens n'en st pas moins des chiens comme ts les autres,et malgré la meilleure volonté du monde,l'instint reste bel et bien la...hier en brocante,une dame a eu le meme cas,les chiennes élevées ensemble,et puis bagarre,dame éffondrée,mes chiennes st devenues méchantes...etc...qu'ai_je fais de travers?....ben non,ca reste des chiens,il n'ya pas d'affectif entre eux,juste des "acceptations au sein de la meute ou pas...la concurrence lors de l'oestrus est la et qd deux femelles st a maturité sexuelle et que l'on met un male ds le groupe,il ya souvent bagarre et puis akira est un staff...j'aime ts mes chiens de la meme facon,par contre je n'avais fait attention a l'impact de la race d'akira qd ns avons pris baya....

tte exprérience perso négative ou positive est a prendre en considération,celle ci en est une et me sert de lecon...
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Sam 16 Aoû - 10:49

en ce qui concerne byron,je reste sur mon idée d'association positive avec belle maman....et sur le fait de prendre ca au second degré lors des ballades avec cette dame....c'est a dire de faire comme si de rien n'était...
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par fanny6 Sam 16 Aoû - 12:28

oui sincérement arme toi de courage et surtout n ai pas de regrets,je te fais des gros bisous et je suis de tout coeur avec toi... Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 473614 Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 473614 Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 778282
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Sam 16 Aoû - 18:26

je n'étais pas la pour dire tu es la seule ou pas, juste pour te dire je comprends et je sais que c difficile le moment que tu vis yoda Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 473614
les staffs effectivement ne sont pas des chiens faciles et meme avec tes connaissances, difficile de gerer un staff en groupe, c un terrier donc bagarreur et ne lachant rien avec une machoire puissante. perso je ne connais personne ayant plusieurs chiens dont un staff ayant réussi à n'avoir aucun cartons importants entre eux Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 663204 un staff doit rester pour moi un chien unique d'une famille Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 663204
yoda merci pour ton témoignage et bon courage à vous deux Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 473614
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Neve Sam 16 Aoû - 19:39

Je suis aps tout a fait ok, tu peux avoir deux chiens... mais faut que ce soit un male et une femelle...
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Sam 16 Aoû - 20:09

Heu Sorbone, la rencontre et "l'attaque" de belle-maman ça s'est passé à l'extérieur. Et vi, bien sûr, à la prochaine rencontre on s'y prendra autrement (déjà sans Hadès en vue histoire que Byron soit sans stress, et lui laisser le temps de s'apercevoir que belle-maman malgré sa flagrance shar pei est avant tout un être humain qu'il aime bien à la base).
Mon inquiétude porte plus sur le fait de croiser quelqu'un dans la rue et que Byron puisse avoir le même genre de réaction, même si jusqu'à présent il n'a grogné que sur des personnes dont il connaissait (et détestait/craignait) le chien. Enfin samedi prochain il retourne en cours normalement, on verra avec eux comment on peut bosser ça pour lui rendre sa zénitude de gros nounours.


Yoda, question con mais si c'est les oestrus qui ont provoqué ça, en les stérilisant ça ne pourrait pas résoudre une partie du problème ? Là Akira a réattaqué Bahia parce qu'elle devait encore trainer quelque chose, et si j'ai bien compri Bahia était dans l'enclos avec Bam, or Akira en tant que femelle dominante ne veut pas partager son mâle, elle a juste pu vouloir recadrer la hiérarchie entre elles, non ?

Et re question con toujours mais qu'envisages-tu de faire pour calmer le comportement de Akira vis à vis des chiennes ? Parce que donner Bahia ça va résoudre le problème qui existe aujourd'hui dans la meute, mais vis à vis des visiteurs ou des chiens rencontrés à l'extérieur ça ne va pas résoudre grand chose non ?

En tout cas je regrette vivement d'être en appart sans terrain parce que sinon je me serais proposée de bon coeur pour prendre soin de la grande dinde. Mais connaissant l'environnement dans lequel elle a grandit je pense qu'elle aurait trop de mal à s'adapter à la vie en appart et qu'elle serait malheureuse. J'espère que vous trouverez une bonne famille pour prendre soin d'elle, d'autant qu'elle est quand même craintive à la base, et que ses dernières bagarres risquent de lui modifier son attitude vis à vis des chiens, il faudra trouver quelqu'un capable de le comprendre et de travailler là-dessus avec elle, histoire de veiller au grain et que tout se passe bien.
Ce qui me fait le plus mal au coeur dans l'histoire c'est de t'entendre dire Yoda que tu ne reprendras plus de chien après eux. Je pense et j'espère que tu parles sous le choc, parce que tu es trop passionnée par les chiens pour vouloir tourner la page comme ça. Il y a une part de malchance (le caractère propre à chaque chien, indépendemment de l'espèce même si celle-ci joue un rôle certain), une part d'erreur peut-être, certainement des leçons à en tirer mais pas ce renoncement qui frise le dégout, pas toi, pas Hermine non plus...
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par yoda Sam 16 Aoû - 20:10

ben et encore neve.......
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Sam 16 Aoû - 20:17

Neve a écrit:Je suis aps tout a fait ok, tu peux avoir deux chiens... mais faut que ce soit un male et une femelle...

Ou plusieurs du même sexe, ça dépend d'un tas de facteurs. Regarde Yalda, elle a 2 mâles shar pei + 1 femelle, et tout se passe bien. Et pourtant les shar pei n'ont pas la réputation d'être des chiens aimables envers leurs congénères : le côté flippé, et le côté dominant qui en ont fait des chiens de combat un temps, même si ce n'était pas leur raison 1ère d'exister en tant que race canine au départ de leur histoire.

Après tu peux aussi tomber sur des caractères particulièrement dominants qui ne lâcheront pas prise, c'est un peu comme de jouer à la loterie. Et il y a des moments qui prédisposent aussi. J'avais rencontré un type qui se déplaçait avec des loups (c'était à la foire du printemps à Grenoble). Il y avait un grand enclos dans lequel tu pouvais entrer avec lui, avec 2 louves et 1 loup (je n'avais pas résisté, j'y étais entrée avec 2 potes et Quentin qui devait avoir 3 ans lol, vu les commentaires du dehors je suis passée pour une mauvaise mère inconsciente alors que j'avais été raisonnable, Fanny âgée de 6 mois était restée dehors avec son père lol! ). Bref, à part dans l'enclos il avait fait une séparation pour y mettre une 3ème louve parce qu'elle était en chaleur et que ça déclenchait des bagarres entres elles si elles étaient ensemble. Une fois les chaleurs terminées il pouvait les remettre ensemble.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Lady Psycho Sam 16 Aoû - 20:17

yoda a écrit:ben et encore neve.......


Akira s'en prend à Bam maintenant ???
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Sam 16 Aoû - 20:19

je ne pense pas que yoda soit sérieuse dans l'idée de ne plus prendre de chien !!!! elle aime les chiens et ne pourrait pas s'en passer, du moins le peu que j'ai percu lors de nos discussions Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 456691
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par sorbone Sam 16 Aoû - 20:20

je n'ai jamais dis que c'était impossible de mettre des femelles ensemble. juste dit que le staff n'était pas un chien de meute mais un chien à vivre seul avec son maitre
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!) - Page 2 Empty Re: Byron a tenté de mordre (il a reussi a moitié!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser