Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

re triste nouvelle mais autre sujet

+10
yoda
cam-ille
Neve
escobar
Lady Psycho
nathalie515
Frani
isarachtout
sharpei43
fanny6
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par Taiji Jeu 27 Nov - 22:54

Je ne devrais pas poster...mais tant pis, je ne suis plus à ça près.

Il y a un coté ultra-matérialiste qui me dérange. J'ai l'impression de voir une actrice de Sex and the city. Je comprends qu'on prefere gagner 5000€ plutot que 1000€, le contraire m'étonnerait mechament. Mais le coté matérialiste de la reussite, l'apparat, l'image qu'on laisse aux autres...les chiens ne calculent pas cela. Mais nous ne sommes pas des chiens, et chacun sa vie, tu as entierement raison. Je ne sais pas ou est le vrai dans tout ça.
Bonne chance pour ton chien.

Edit : Post inutile...encore hors sujet moi!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par sylvie Jeu 27 Nov - 22:58

desole moi je comprend pas elle le savait avant mais bon chacun fait ce qui veut je suis decu pour le chien c'est tout
sylvie
sylvie
Shar peï
Shar peï

Féminin Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : st gen des bois
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par Frani Ven 28 Nov - 2:22

eh bien fanny ,pls je lis tes posts plus j'ai du mal a te cerner,!!!!!!!!!!!!!! sais tu vraiment ce que tu veux ,je lis et relis tu ne dis jamais pareil,,,,,,,,,,,,,, enfin c'est ta vie ,,,, masi quand je lisai tes s reponses sur vlc ou ici sur ce forum , tu etais en colere quand quelqun faisait du mal a un chien tu ecrivais assez vulgairement et maintenat tu veux abandonner ton chien , je ne comprends pas ,, bonne chance a alpha:!!!!!!!
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par fanny6 Ven 28 Nov - 13:11

ok je suis un monstre,je vais abandonner mon chien dans la rue, c est sur que de s y prendre presque un an en avance est une trés mauvais idés j aurais du faire ca une semaine avant la rentrée.
oui je n aime pas mon chien,je le bat et la je vais lui faire la misére...
j ai plus grand chose a faire ici,sincérement j ai essayé d expliquer par A plus B mais bon vu que pas grand monde n a compris c est pas grave je suis sans coeur,mauvaise,vulgaire et en plus je maltraite un pauvre chien sans défense,c est sur pauvre alfa il est trés malheureux...
merci en tout cas sius pour ton soutient ca me fait vraiment plaisir que tu comprenne, sincérément heureuse de voir que tu ne me prend pas pour une sadique égoiste,égocentrique....
maintenant pour sylvie,ta eu une vie différente tant mieux pour toi,tout a était a peu prés facile félicitation....
maintenant je t interdis de me jujer sans me connaitre, et puis merde dis ce que tu veux j en ai rien a foutre....
foutez vos enfants a l age de 16 ans seul livré a eux méme peut étre que vous auriez un peu plus compris.....
sur ce,bonne chance a tout le monde
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par Frani Ven 28 Nov - 13:31

ecoutes moi je dis ce queje pense c'est tout ,, j'ai jamais dit que tu maltraitait alpha ,,,,, faut pas dire des choses qu'on n'a pas dit , le forum est la pour dire ce que l'on pense ,je crois,,,,, remarque moi je venais sur leforum pour ulana j'avais besoin d'aide , j'ai jamais trop participe au post , mais je lis ( quand je peus , d'ailleurs j'ai ete un bout de temps sans venir ) je viens ici pour prendre des conseils avant d'avoir ulna je n'avais jamais ete sur les forum chiens pourtant j'avais deja un chien ,, un beauceron , mais on n'avais pas de probleme avec elle ,,,, malheureusement elle n'est plus et on n'a voulu sauver un chien de la spa et ces chiens sont quand meme difficiles a reprendre confiance au nouveau maitre ,,,, c'est pour ça que c'a me fait de la peine pour alpha ,,, en plus tu es tres proche de lui , et lui de toi,,,,,,,, voila , bon courage,,,, et prend la bonne decision pour ne pas avoir de remods apres ,,,,,,
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par fanny6 Ven 28 Nov - 13:43

ah et pour sylvie "elle le savait avant" non je ne le savais pas avant,relis les posts tu comprendras peut étre mieux,enfin siç tu veux vraiment comprendre.....
et pour frani relis ton post au dessus,"je criais quand quelqun tappait son chien" je reprend tes paroles... c est toujours d actualité je en supporte pas quon tape un animal,et je ne vois pas le rapport avec le cas de mon chien....
tout est mélangé, bref c est pas grave....
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par sharpei43 Ven 28 Nov - 15:10

je propose un chose cet que l on clo se sujet comme ca fanny fera ce qui a de mieu pour alfa aller on en par plus
sharpei43
sharpei43
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : st maurice de lignon
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par cam-ille Ven 28 Nov - 15:51

Je pense que ce qui dit Frani est en fait que les chiens abandonnés peuvent être traumatisés par la rupture. Elle prend le cas d'Ulana car elle le connait bien et pas parce qu'elle pense que tu bats Alpha, je ne crois pas. En gros je pense (arrétes moi Frani si tu penses que je suis dans le faux) que ce que Frani veut dire c'est vu l'attachement qu'Alpha a avec toi (et réciproquement) il aura peut être du mal à se "ré-adapter" à une nouvelle famille.
cam-ille
cam-ille
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 39
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par Invité Ven 28 Nov - 19:36

fanny qu'une chose a te dire : choisis la solution pour laquelle tu n'auras pas de regrets re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 627661
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par isarachtout Ven 28 Nov - 19:53

sushiass a parlé, et a très bien parlé re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 469216
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par Lady Psycho Ven 28 Nov - 20:04

Fanny toi aussi tu comprends de travers ce que les membres essaient de te dire. Quand Frani reprend tes propos sur d'autres sujets ici ou sur vlc, ce n'est pas pour sous entendre que tu bats ton chien mais pour s'étonner qu'après t'être montrée une fervente défendeuse des animaux, tu te préparais à abandonner ton propre chien, ce qui n'est pas top top reconnais-le.

Perso je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'après avoir vécu par toi-meme tu t'apprêtes à de gros sacrifices pour profiter de l'opportunité que représente l'argent de papa (payer tes études) que tu dis à la fois ne pas apprécier (ah les difficiles week end que tu vas devoir passer chez lui etc etc) et en m^$eme temps tu dis que tu fais ça pour te rapprocher de lui... Pas très clair ce que tu dis, désolée de ne pas mieux comprendre.

J'ai vu mon père espérer l'amour, la reconnaissance, le respect de son père jusqu'à la mort de celui-ci. La seule chose qu'il a pu grapiller ça a été des miettes de son argent. J'ai bien peur que tu ne commettes la même erreur...

Enfin concernant le daeu, je ne sais pas comment ça se passe au Maroc mais ici, ce sont des études à coût vraiment très limité, que tu peux faire en gardant une activité salariée (du coup l'excuse du besoin de l'argent de papa, vivre sur le campus, supporter plein de choses que tu dis ne pas aimer et donner Alpha, ben ça ne tient plus la route... Mais je sais, je sais, ici c'est la France et toi tu es au Maroc...), en un an au plus court, ou en 4 ou 5 ans selon l'énergie et la motivation que tu mets dedans (voici un lien pour une école privée française qui le fait, vous pourrez aller étudier ça de plus près : DAEU, et je n'ai pas vu où ils paralient de cotisation à la caisse française - caisse française de quoi d'ailleurs ? Les études sont relativement gratuites en France il me semble, pas besoin de cotiser pour y avoir droit...)

Tu parles beaucoup de ton père, et ta mère qui est en France ? Tu as la double nationalité non ? Qu'est-ce qui t'empêche de t'en sortir par toi-même, ici ou là-bas ?

Bref, que des arguments de plus pour te rappeler que tu as une multitude de choix, que c'est à toi de les faire, et de les assumer (c'était pareil quand tu as fait le choix d'avoir un chien d'ailleurs, mais ça tu en es consciente non ?).
Alors choisi bien, et assume (tu as bien compri que ce n'était pas la peine de venir pleurer sur mon épaule hein ? C'est pas un gros truc qui te tombe sur le coin de la gueule comme un cancer, le décès d'un proche ou l'expulsion de son logement, on est bien d'accord ? C'est quelque chose que tu peux gérer et dont tu restes libre de choisir l'orientation parmis toutes les voies possibles. Mes propos n'ont rien de plus "méchants" que ça. Bienvenue dans le monde des adultes ! (si tant est que tu sois capable aujourd'hui d'en franchir la porte... Et l'âge n'a rien à voir là-dedans, il n'y a que la réflexion qui compte)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par fanny6 Ven 28 Nov - 20:17

http://www.education.gouv.fr/cid4957/le-d.a.e.u.html
Avoir au moins 20 ans au 1er octobre de l'année de l'examen et justifier de deux années d'activité professionnelle salariée ou d'une activité ayant donné lieu à deux années de cotisation à la sécurité sociale (périodes de chômage avec inscription à l'A.N.P.E., éducation d'un enfant, service national, participation à un dispositif de formation professionnelle, exercice d'une activité sportive de haut niveau, etc.)

au passage je n est qu une nationalité c est francaise,je n ai en aucun cas la nationalité marocaine,il aurait fallu que mon pére soit marrocain...
et derniére chose vu que en france je ne peux pas aller faire mon daeu, celui du maroc coute 5000 euro sans aide...
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par Lady Psycho Ven 28 Nov - 20:22

J'en remets une couche sur le daeu (j'ai compri le coup des cotisations, mais ça ne concerne que ceux qui ont 20 ans et doivent avoir cotisé à la sécurité sociale depuis 2 ans, si toi tu partais sur 4 à 5 ans d'étude il suffit d'avoir 24 ans l'année de l'obtention du diplome).

Bref j'ai trouvé un autre site qui prépare à ça au niveau universitaire (pas de boite privée donc) pegasus
Et ô surprise, il est même prévu pour les résidants à l'étranger...
"Comment s'inscrire ?
Conditions d'inscription - suite
Les candidats étrangers résidant à l’étranger peuvent suivre les enseignements à distance du DAEU PEGASUS mais leur inscription dans une des universités du campus PEGASUS ne leur confère aucun droit à suivre la même formation en présentiel au sein de l’université d’inscription. L’inscription à l’enseignement à distance ne vaut que pour cet enseignement à distance.
Pour pouvoir passer les examens en France, ces candidats étrangers devront être en possession d’un visa-concours.
Pour plus de détails vous pouvez consulter le texte de l’arrêté du 3 août 1994. "

Donc ça devrait marcher aussi pour les français résidant à l'étranger, non ? (tu n'as pas répondu pour ta mère...)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par fanny6 Ven 28 Nov - 20:24

oui ma mére est en france ca fait 1 an etd emi que je l ai pa vu, et non ca je peux pas mon pére ne veut pas l ensegnement a distance
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par Lady Psycho Ven 28 Nov - 20:28

Mais tu fais des études parce que tu veux les faire et que tu profites de l'opportunité que ton père accepte de te les payer ou parce que ton père t'ordonne de les faire ?

Parce que si c'est la 1ère solution tu les fais à distance (avec le cned ça coûte 100 fois moins cher) et tu n'es pas obligée de changer ta vie actuelle (ça t'évite l'abandon d'Alpha, l'obligation de fréquenter papa le week end et de faire tout ce qu'il dit, enfin tout ce que tu m'as dit que ça te serait siiiiiii difficile, tu vois ?)

Si c'est la 2ème ben dis le franchement au lieu d'essayer de te défendre que oh non c'est pas ça on comprend pas trop dur la vie
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par fanny6 Ven 28 Nov - 20:31

je n ai pas l argent pour me payer d étude, c est dur a comprendre???
je veux les reprendres mais au condition de mon pére et l enseignement a distance j avais essayer impossible,non catégorique....
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par Lady Psycho Ven 28 Nov - 20:38

Vu sur un forum : le coût avec le cned c'est 270 euros + 150 pour l'inscription à la fac...
Tu as les moyens d'aller te bourrer la gueule avec des lapins coquins en Belgique ou d'aller festoyer à Marrakech mais pas d'assumer seule le prix dérisoire de ces études...

Désolée de mon insistance, je pensais que tu voulais avoir d'autres choix, mais je me suis bien plantée là-dessus. Ecoute, trouve si possible une bonne famille pour Alpha et retourne vite dans les pantalons de papa, c'est visiblement l'endroit que tu veux retrouver et dans lequel tu te sens le mieux. Essaie simplement de ne pas oublier les conséquences de tes actes passés et commis "par erreur", histoire de ne pas le refaire.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par fanny6 Ven 28 Nov - 20:43

cool lady alors belgique,c est mon frére qui ma tout payer marrakech c est mon pére,si mon patron ne me filerait pas des avances pendant tout le mois je serais a la rue et je ne mangerais pas pendant les trois derniéres semaines du mois,et tu veux tout savoir ?comme ca au moins tu seras contente,vu que ca a l air de t amuser mon salaire est de 300 euro par moi calcule et dis moi ton verdict..........


Dernière édition par fanny6 le Ven 28 Nov - 20:50, édité 1 fois
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par Neve Ven 28 Nov - 20:49

lache l'affaire lady!! fanny veut donner son chien c'est un boulet pour elle;;; puis tout compte fait c'est mieux;;; alfa mérite mieux!!
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par fanny6 Ven 28 Nov - 20:54

mais vous vous foutez de ma gueule ou quoi?
vous lisez rien ou vosu faite exprés vous avez lu mes post;mon chien passe avant tout en priotrité c est sa bouffe que j achéte avant la mienne,le véto quand il a un probléme bref tout.........
la j ai 80 euro de dettes chez le véto j ai un total en tout de 220 euro de dettes,ma paye est de 300 euro!!!!!
mais putain bordel de merde,vous croyez que je mitonne?
que j ai envie de le donner de moi méme? je suis tenue en laisse méme le chien a une meilleure vie que la mienne........
alors arretez de jujer vous croyez que ca m amuse tout ca?
vous croyez que j ai des aides,que j ai le chomage?
mais putain ouvrez les yeux c ets pas la france ici...............
fait chier j en ai marre je me casse c est dégeulasse,ce que vous dites allez tchao a la prochaine......
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par Lady Psycho Ven 28 Nov - 21:46

Je vais passer pour une méchante si je dis que 300 euros c'est le salaire moyen là-bas ?
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par isa13 Ven 28 Nov - 22:35

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 774822 Fanny, t'es sérieuse !!!! Pauvre Alpha re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 699581 . Pourquoi tu l'as pris, si tu es dans la misére et que tu n'as pas fini tes études re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 175312 . Un chien c'est du temps et de l'argent pendant au moins 10 ans et plus. Réfléchis sur la phrase de Sushiass. Enfin si tu t'en sépare trouve lui une bonne famille pour lui, et ne le donne pas à n'importe qui, surtout qu'il ne va pas comprendre ce qui lui arrive re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 79018 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par Frani Sam 29 Nov - 1:09

oui camille et lady vous avez compris ce que j'ai voulu dire ,, ouf j'ai cru que je m'exprimais mal ,,,, c'est vrai que je ne suis pas tres eloquente dans mes posts mais j'essais de parler de mon experience ,,, voila amities a toutes
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par yoda Sam 29 Nov - 11:26

Déplacé dans le topic benne à ordure
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par Taiji Sam 29 Nov - 11:28

Déplacé dans le topic benne à ordure
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

re triste nouvelle mais autre sujet - Page 3 Empty Re: re triste nouvelle mais autre sujet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser