Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

When Pigs Fly

+3
Lady Psycho
nathalie515
BééHach
7 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Dim 24 Avr - 20:06

C'est un magnifique couché de grenouille lol


(dommage que ce ne soit pas valable en concours When Pigs Fly - Page 3 999986 )
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Dim 24 Avr - 20:13

J'aime surtout qu'il se couche d'un seul mouvement, sans passer par "assis", et j'aime qu'il se couche dynamiquement, et j'aime beaucoup le lui avoir appris avec le clicker, et presque du shaping.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par isarachtout Lun 25 Avr - 12:33

Cool !! Tu vas pouvoir très prochainement commencé à enlever le clicker pour ce commandement, et ça, c'est une petite (voir grande) victoire de communication When Pigs Fly - Page 3 928742
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Lun 25 Avr - 12:43

Je pensais plutôt encore travailler la qualité du "couché" avant de diminuer/varier les récompenses. Parce que même si j'en ai rien à faire qu'il se couche comme une saucisse ou comme un sphinx, je trouve ça intéressant de lui apprendre à améliorer ce qu'il propose déjà.
D'ailleurs, quelles sont les variables que je peux travailler, à part la position, la vitesse d’exécution, ne pas se relever trop vite ?
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par isarachtout Lun 25 Avr - 18:10

la distance, et la distraction aux alentours ;)
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Lun 25 Avr - 20:15

C'est clair ! Surtout la distraction, je vais travailler ça. Il faut que je demande aux voisins avec les chiens cons qui aboient sans arrêt si je peux faire ça devant chez eux (pas tout de suite, mais quand il sera prêt, ce sera un bon exercice, qui lui apprendra peut-être aussi à ignorer les aboiements)...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par nathalie515 Jeu 28 Avr - 17:03

bravo !!

et après tu lui apprends quoi ?
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Jeu 28 Avr - 17:16

A bien se présenter, enfin pour l'instant à rester debout en me regardant dans un maximum de circonstances...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Co1k Jeu 5 Mai - 18:18

Hello,

Nous avons aussi commencé le shaping avec la nôtre. Sous les bons conseils de Bééhach, nous avons rapidement migré de la cagette à la poêle ( lol! ) pour les séances. Voici la séance d'hier, 2ème avec la poêle:



En parallèle, je travaille l'attention de la chienne en vue d'obtenir un beau statique avec l'attention qu'il faut pour les expos.
Voici la vidéo de la première séance que nous avons fait dehors:



Aujourd'hui elle tient les 10s sans me lacher des yeux When Pigs Fly - Page 3 388564

Je travaille en augmentant la durée petit à petit et j'alterne les séances intérieure/extérieure.

A vos commentaires ;)
Co1k
Co1k
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Ven 6 Mai - 0:45

Alors sur la 1ère vidéo, tu lui donnes du "c'est très bien" quand elle met la patte dans la poêle, et tu continues de cliquer quand elle touche la poêle du museau sans mettre la patte dedans alors qu'elle n'était pas déconnectée (on clique parfois à vide pour remotiver un chien qui se lasse ou qui se déconcentre). Du coup elle ne sait pas clairement ce que tu l'encourages à faire et a du mal à proposer plus (à mon sens hein, mais je suis franchement novice).
Et un défaut (que j'ai aussi) : tu parles encore trop lol. La voix devrait être réservée au jackpot final, sinon tu parasites la neutralité du clicker.

Je n'ai pas compri le final non plus, elle ne fait rien de plus que ce qu'elle faisait depuis 10 minutes, alors pourquoi à ce moment précis ?

(je galère aussi avec Link parfois, quand elle est trop longue à comprendre, ou que je ne sais pas moi-même précisément ce que je veux, alors j'essaie d'ajuster en fonction de ce qu'elle propose, et de définir un objectif précis, quitte à réduire mon ambition en changeant d'objectif en fonction de ce qu'elle propose, mais toujours en attendant le petit plus qui va déclencher le jackpot, je ne lui donne pas de jackpot si elle me propose toujours la même chose sans varier ni aller plus loin. La dernière fois, j'ai laissé tomber l'idée qu'elle prenne le jouet dans sa gueule, elle a eu son jackpot simplement pour l'avoir fait tomber de la chaise, mais il était manifeste qu'elle comprenait mal l'interaction à avoir avec le jouet donc j'ai baissé mon attente d'un niveau)

En tout cas j'adore cet air de ne pas y toucher, on mettrait la main à couper qu'elle ne comprend rien à ce qui se passe et pourtant elle retourne mettre la patte dans la poêle dans les 2 secondes pour avoir sa récompense lol, ils sont trop forts ces lapins crétins lol!
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Ven 6 Mai - 9:19

Je crois que pour le moment, l'objectif n'est pas encore de construire quoi que ce soit, mais bien d'amener la chienne à faire des propositions, et lui faire comprendre que ses "gestes" peuvent lui rapporter. D'où les clicks pour un simple 'toucher'.
Pour la voix , je suis d'accord.
Pour la fin, comme on ne cherche pas forcément à construire, qu'il n'y a pour le moment pas de hiérarchie dans les propositions, on n'aurait à mon sens même pas à jackpoter une amélioration. Je crois que la balle n'est pour l'instant qu'une façon de libérer la chienne, même si quand il y aura un but, cette libération devra arriver suite à un progrès.
Je trouve First bien calme et concentrée, surtout pour un bull de 8 mois. Elle ne se lasse pas malgré la longueur de la séance, et quand tu enlèves la poêle, elle semble déçue...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Co1k Ven 6 Mai - 10:14

Merci pour tous ces commentaires.

Lady: pour le moment, je clique tout ce que la chienne propose. C'est pourquoi, même après qu'elle pose la patte dans la poêle, je récompense un touché. Après, BééHach m'a fait remarqué que je n'essayais pas assez de pousser la chienne à proposer mieux. C'est à dire que là, elle me propose de mettre la patte dans la poêle (avec un conviction qui me plait vraiment) et comme je continue de récompenser ce comportement elle ne me propose pas mieux. Difficile pour moi de jauger si la chienne peut me proposer plus ou pas et à quel moment....
Pour le jackpot, c'est le moyen que j'utilises pour extraire la chienne de la séance pour le moment. Lorsque je construirai quelque chose avec la chienne, celui-ci arrivera lorsqu'elle fera quelque chose de nouveau ou de mieux. ;) Et pour la voix, je vais essayer d'y faire attention désormais ;)
BééHach, le fait que la chienne soit déçue que j'enlève la poêle n'est pas positif? Il me semblait que l'on devait essayer de laisser le chien sur sa fin pour qu'il ait envie d'avoir la prochaine séance.
Co1k
Co1k
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Ven 6 Mai - 10:24

Si si , je trouve très positif qu'elle soit déçue malgré la longueur de la séance.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Ven 6 Mai - 13:00

Et là, je me dis que Link est vraiment hypermotivée par le concept parce que oki, je la bosse très rarement, mais dès le départ j'ai pu amener une progression, elle a très vite chercher à proposer plus quand j'arrêtais de clicker un comportement qu'elle avait fait plusieurs fois d'affilée et du coup dès le départ j'ai pu proposer un jackpot à la fin.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Ven 6 Mai - 13:19

C'est peut-être aussi grâce à son âge, elle est plus mûre donc plus apte à construire.
En plus, on ne cherche pas à construire pour l'instant, on clique juste tout pour rendre les chiens opérants, c'est à dire pour qu'ils proposent toujours plus de nouveaux comportements (qu'on retrouve bien le jour où on veut construire, en tout cas avec Tofu).
Dans WPF, elle conseille
de rendre le chien opérant en cliquant tout,
puis de construire un truc que le chien propose facilement (qui ne sert à rien)
puis de construire un truc plus compliqué (utile)
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Ven 6 Mai - 20:44

Elle est plus mûre mais encore juvénile et surtout pas éduquée par ailleurs donc bien maléable. Pis son hyperactivité devient une qualité quand elle se concentre sur quelque chose. Elle est toujours aux aguets, en alerte, à observer tout. Alors dès qu'elle comprend un truc, elle se met à fond dedans.

Demain ça va être la loose par contre, elle va être au taquet parce que déjà on sera en ville, sa 1ère fois dans un club d'éduc, avec plein de chiens qu'elle ne connait pas... Je vais m'humilier publiquement sans avoir l'excuse du chiot, ça va être cool lol
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Ven 6 Mai - 21:27

Certes tu auras l'air ridicule, mais pas beaucoup plus que d'habitude, et c'est bien plus courageux que de ne pas le faire,sois sûre que nous encourageons la bravitude de ta démarche... Taiji, pense à prendre l’appareil photo.

Nous, ce soir,on a commencé à apprendre le "touche" (le chien touche notre main avec sa truffe). Il faut bien compter 35 secondes pour le construire, et deux séances au moins aussi longues avant d'ajouter l'ordre, et c'est assez drôle, ça a l'air de bien lui plaire. Sauf que comme il est jeune, je ne lui apprend pas à sauter pour toucher ma main. Par contre, il sait toucher quand elle est en face, sur le côté, au dessus, en dessous, loin, ...

Bon, demain c'est le marché de printemps, mais l'ordre suivant sera "target", il s'agit de toucher une cible, soit avec la truffe, soit avec la patte (comme il voudra, on apprendra l'autre plus tard).

Comme ça on aura plusieurs ordres, et on pourra commencer à les enchainer, parce que là,à part courir et s'arréter pour se coucher,on a un peu tendance à s'ennuyer, avec un seul ordre.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Sam 7 Mai - 12:11

Tiens, ça pourrait être un nouvel exercice pour Link, le touché de main. Comment tu l'amènes à la toucher ? (parce que bien sûr Link commence toujours pas s'assoir avec sa tête de 1ère de la classe, puis par se coucher, puis par se rouler sur le dos en battant l'air de ses pattes avant. 1près, seulement, quand elle voit que ça ne marche pas, elle réfléchit à ce qu'elle pourrait faire)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Sam 7 Mai - 12:12

(j'oubliais le fait d'associer l'ordre au geste ! le détail utile à ne surtout pas oublier et que je zappe régulièrement parce que c'est tellement drôle de la faire chercher un comportement à avoir)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Sam 7 Mai - 13:28

Le plus compliqué est de cliquer et de récompenser avec la même main. Une fois que tu sais faire, la suite est toute simple : tu restes main ouverte et vide, paume vers le haut, juste devant la chienne. Il ne faut pas que ta main bouge et surtout pas qu'elle s'approche de sa truffe, (sinon, tu lui apprend juste à se laisser touche la truffe, c'est nul). En moins de trois clicks, Tofu est venu directement toucher ma main de sa truffe, je pensais que c'était naturel pour un chien, (d'ailleurs le titre de cet ordre dans le livre est "petit curieux"), mais apparemment Evora n'y pense pas..
Bien entendu, tu cliques dès qu'elle regarde ta main, puis dès qu'elle approche la tête, puisque selon Jane Killion, les comportements même basiques sont mieux ancrés quand ils ont été appris décomposés.
Ensuite, tu fais quelques répétitions, toujours sans parler, et quand tu es certaine qu'elle le fait bien et volontairement, tu peux commencer à varier très légèrement la position de ta main, ou son orientation, jusqu'à avoir ta main au dessus de sa tête, à l'envers par exemple.
Comme d'hab, quand tu es prête à parier 100€ qu'elle va toucher ta main, tu peux poser l'ordre, juste avant qu'elle ne touche,puis de plus en plus tôt, jusqu'à ce que ça devienne effectivement un ordre (qui induit l'action, alors qu'au début,il ne fait que la précéder et l'illustrer).
J'ai fait ça le même soir, mais étalé sur plus d'une heure, en trois séances extra-courtes, moins de 2 minutes. Ce matin, il se souvenait très bien.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par isarachtout Sam 7 Mai - 13:55

Le touche sur la main, c'est le premier exercice que je fait quand j'ai un chien qui vient de comprendre qu'il est devenue opérant ou qui est en phase de l'être. C'est vrai que généralement les chiens, en bon curieux, iront rapidement voir ce que cette main ouverture et tendu propose.
On peut aussi les attirer en ayant frotter des friandise sur la main pour les premiers coup, et ne pas mettre la main trop loin d'eux (20cm).
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Sam 7 Mai - 19:03

Oui,il faut commencer facile et compliquer très progressivement,pour qu'il y arrive à chaque fois, afin d'être récompensé le plus souvent possible.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Sam 7 Mai - 19:11

Dans la série je ne lui ai appris que deux ordre, et il se prononcent pareil...Touche et couché. Tête de con que je suis !
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par isarachtout Sam 7 Mai - 21:55

Loool

Perso j'ai changer l'ordre "touche" ou "toucher" car la sono est bien trop proche, et quand la première fois j'ai introduit le mot "toucher", ben j'ai eu le droit à un magnifique coucher ><
Du coup j'ai mis "contact" sur le geste du toucher. Mais on peut aussi mettre haricot.

J'ai commencer cet exercice avec Karnage aujourd'hui. C'est tout nouveau le clicker pour elle. Très motivé par mes petits lardons, elle est rapide et participative à fond.
Je me suis filmé, et le clip est enfermé dans ma carte mémoire, avec un format à la mord moi le noeud... mais faudrait que j'arrive à l'extraire...
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par isarachtout Sam 7 Mai - 21:58

Je testerais sur les chaton aussi, quand 2 lardons entier leur remplirons pas la panse pour 24h.
Puis je vais m'occuper d'un cheval à partir de la semaine prochaine, je compte altérner travail monté et travail à pied, je compte dégainer le clicker également. Affaire à suivre.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 3 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser