Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

When Pigs Fly

+3
Lady Psycho
nathalie515
BééHach
7 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Cathy Jeu 13 Oct - 16:20

Ok Bééhach , pigé !
Le truc ou j'ai énormémént de mal , c'est le couché . La méthode de la faire assoir et de mettre la croquette au sol ne marche pas , elle reste assise , fléchit une patte avant qu'elle recule , et l'autre qui vient devant , c'est dur de vous expliquer ! Donc évidemment elle a le nez sur la croquette . Avec la croquette dans la main , je ne peux pas lui prendre les pattes avant pour la faire coucher car elle cherche ma main .
On ne rigole pas , la seule façon que j'avais trouvé , était de me mettre à 4 pattes et de me mettre la tête au sol , car là elle se couche pour me tétouiller la tronche !
Je pense qu'il y a mieux ! lol!
Il faudrait que je demande à Mr de nous filmer , sauf que vous n'aurez pas le plaisir de vous foutre de moi à 4 pattes !!!!!!
When Pigs Fly - Page 8 728174
Cathy
Cathy
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : 25
Humeur : toujours bonne sauf le matin !
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Jeu 13 Oct - 16:44

La méthode du shaping est d'éviter au maximum de leurrer le chien. On le place dans une situation où il sait qu'il va devoir proposer pour obtenir sa récompense, et on attend qu'il fasse un truc qui se rapproche du but qu'on veut atteindre, et on clique :
Pour le coucher, moi j'avait un petit tapis (en linomais on s'en fout). Je l'ai posé sur le sol, Tofu s'est dit qu'il devait faire quelque chose pour avoir sa récompense, il a essayé de sauter (c'est son truc), il a vu que je ne réagissait pas, il a essayé autre chose (aboyer, courir) jusqu'à ce qu'il me propose d'aller sur le tapis (click!) et de s'y coucher, (maxi click). L'idéal aurait été qu'il décompose plus l'action, genre il
regarde le tapis
va vers le tapis,
plie une patte sur le tapis,
descend sa poitrine sur le tapis,
descend son cul sur le tapis etc...
A aucun moment je ne l'ai leurré, comme ça il ne cherche pas la croquette, il concentre son attention sur ce qu'il doit faire pour l'obtenir.

Le tout est d'obtenir un chien qui cherche et qui s'autorise à essayer plein de choses. Du coup, quand il me voit avec le clicker, il essaie plein de choses pour avoir sa récompense, d'abord de sauter, puis les ordres qu'on a appris,puis il m'aboie dessus, puis il invente.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Sam 15 Oct - 19:31

On a bossé les midis, de petites séances de même pas 5 minutes, on voit quand même des progrès :





BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Sam 15 Oct - 19:32

Je vois surtout pas la vidéo ni le lien pour aller la voir...

Ah ben si, c'est juste mon ordi qui est long à afficher...
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Sam 15 Oct - 19:34

Tu lui as cassé une jambe pour qu'il arrête de sauter ?? lol!

Il est beaucoup plus calme et posé dis donc, tu as trouvé le bon créneau horaire pour le faire travailler.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Sam 15 Oct - 19:41

Non, sauter est vraiment un comportement qu'il propose, enfin qu'il proposait, maintenant il sait ce qu'il doit faire, même s'il lui arrive encore parfois de s'asseoir.
Il fait même plusieurs pas.



Je crois que je vais poser l'ordre doucement cette semaine, en commençant par un geste, puis en ajoutant un ordre vocal.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Dim 16 Oct - 1:23

Par contre, le fait que tu avances d'un pas à chaque fois pour le faire reculer, tu n'as pas peur qu'il recule toujours, y compri quand tu t'approcheras pour lui mettre sa laisse ou je ne sais quoi ??
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Dim 16 Oct - 9:05

Ben c'est un peu l'ordre, ce qui provoque le comportement, que je vais remplacer par un ordre moins contraignant pour moi (un petit geste et un mot).
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Lun 21 Nov - 23:22

Je regardais sur le forum du bull la vidéo de Narco qui apprend à ses chiennes à se placer dans un carré noir. Et fatalement, Link en entendant le doux bruit du clicker est venu réclamer une séance...

Bon ben on a bossé la roulade vu qu'elle le faisait en la leurrant la dernière fois
Et moi bêtement je regarde avec le son, donc forcément j'en ai une qui est venue réclamer sa séance à grands coups de patte sur mon bras :aaaah: Bon ben on a bossé la roulade vu qu'elle le faisait en la leurrant la dernière fois
Roulade
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Mar 22 Nov - 13:17

BééHach a écrit:Que veux-tu, j'ai plein d'idées super géniales et qui fonctionnent bien. Peut-être suis-je génial, peut-être ai-je lu WPF...
Ceci dit, j'aimerais bien qu'on décide d'un ordre qu'on apprendrait à nos chiens en même temps, et on rendrait compte de nos progrès,de nos difficultés, et tout et tout. Faut juste qu'on trouve un ordre qu'il ne connaissent ni l'un ni l'autre.

Où vois-tu un défi là-dedans ? Je voyais plus ça comme une collaboration, un cheminement commun...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Mar 22 Nov - 14:15

Oh comme c'est meugnon, mais ça manque un peu trop d'ironie pour provenir de toi lol!

Ceci dit, cheminement commun ou défi, je prends, ça m'oblige un peu à bosser et a la faire participer donc c'est tout bénéfice. Le véritable défi serait d'ailleurs que je travaille avec pounou (hier il est venu assez vite participer à la séance lol, je devrais essayer de le prendre seul histoire qu'il comprenne bien le principe de ce nouveau jeu)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Mar 22 Nov - 14:23

Ouais,mais faudrait encore trouver un ordre à travailler ensemble. Un truc compliqué (ou au moins pas naturel pour nos chiens) qu'on devrait vraiment construire ce serait bien.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Mar 22 Nov - 14:27

Et si on en parlait sur un forum vivant, on aurait peut-être même d'autres compagnons de route (mais mettons-nous d'accord sur l'ordre avant, parce que sinon, on n'est pas rendus).
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Mar 22 Nov - 14:29

Merde, le forum vivant ne respire plus...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Mar 22 Nov - 17:00

Si, c'est bon, les battements cardiaques ont repris.

A quel ordre tu penses qui serait un défi pour nos surdoués ??
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Mar 22 Nov - 17:06

Pas d'idée. Mais l'idéal serait un truc fun, actif et inutile. Par exemple il faudrait que je bosse le "reste", mais c'est super nul.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Mar 22 Nov - 17:22

Ranger des trucs dans une boite ? C'est chaud, mais on pourra voir des étapes : prendre un jouet en gueule, poser un truc à un endroit précis, poser dans un panier, lâcher ce putain de panier bordel, ...
Après ça risque d'être un peu long et compliqué quand même, personne ne va vouloir jouer, on devrait commencer par un truc plus simple. Prendre le jouet d'une couleur précise ? (genre il connait trois couleurs, on lui présente trois jouets et on lui dit la couleur du jouet qu'il doit prendre ?). Tofu ne sait pas prendre à la demande, ça ferait déjà une belle étape, avant d'apprendre les couleurs (en plus la méthode positive est inévitable pour apprendre les couleurs)... Dis-moi ce que tu en penses (de préférence avant d'annoncer que Lynk sait faire...)
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Mar 22 Nov - 17:36

Elle ne connait aucune couleur et ne prend en gueule que sa peluche Alf (ou ce qu'elle n'a pas le droit de prendre) et bien sûr jamais sur demande donc on partirait du même niveau déjà (même si Tofu a déjà appris le touche)
Après jusqu'à quel point un chien est-il capable de différencier les couleurs ? S'il voit le rouge comme le vert on est dans la merde lol
Et Narco est en avance sur nous puisqu'elle leur apprend déjà le carré noir, mais commencer par leur apprendre à prendre sur demande, c'est un bon début ! (et qui peut avoir son utilité si un jour on veut leur faire passer le brevet d'obéissance) (et parfois je me dis que réussir le brevet devant des BA, malinois et autres chiens réputés dans ces disciplines, ça vaut son pesant de gloire gnark gnark gnark) (ah Byron qui réussit le CSAU mention excellent alors qu'un border collie - dont la proprio était la fille d'un des éducs - a été recalé, c'était émouvant)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Mar 22 Nov - 18:17

Très juste, on va remplacer les couleurs par des jouets clairement identifiables. Moi, je le ferais bien avec une balle (verte), un presque-kong (rouge), une balle pustuleuse (jaune) il faudra lui trouver un nom (Herbert ? En l'honneur d'HErbert Léonard et de sa vérole), un lapin-wubba (gris), et une peluche pour bébé (jaunâtre).
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Mar 22 Nov - 18:56

Houla il faut que je me trouve des jouets (on s'en fout si ce n'est pas les mêmes couleurs entre chez toi et chez toi) parce qu'à part le kong noir qui pourrit sur le balcon et la peluche Alf qui est marron, ils n'ont rien lol
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par BééHach Mer 23 Nov - 6:24

Moi je dis, il est l'heure de fixer des règles du jeu claires et intelligentes :
Déjà Flying Pigs : les chefs d'escadrille, ça sonne bien comme titre.
1) Les participants s'engagent à filmer la première séance, dite séance de découverte, quand le chien ne sait pas du tout ce qu'on lui demande, et qu'on l'aide juste en faisant CLICK. Ça permettra aux gens de voir que c'est bien le chien qui propose, et surtout qu'il propose au hasard.
2) Les films ne doivent pas durer plus de 5 minutes, sinon, je fais du pop corn et ce n'est pas bon pour ma ligne.
3) On essaie de respecter l'esprit de WPF, en évitant tout ce qui est "NON!", coups de pieds au cul et leurre.
4) Les bêtisiers (et les Byronniers) sont les bienvenus
parce que si c'est pour faire voir un chien qui y arrive, on demande à Stare.
5) Merde, c'est plus l'heure...


Autrement, et je dis juste ça comme ça, mais cette année, le dimanche du SuperBull sera précédé par un samedi (si si) consacré aux sports et jeux canins, avec initiation ou démonstration de flyball, Agility, recherche utilitaire (et peut-être en décombres), obé, clicker, pourquoi pas Cani-cross et toute autre activité que nous saurions préparer...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Cathy Ven 25 Nov - 23:15

Et mince j'ai loupé le post ici , déjà que sur le gros ( forum) je suis déjà larguée sur le sujet ! When Pigs Fly - Page 8 699581
Ben oui j'ai moins de temps pour lire au boulot , on sent que les fêtes arrivent ! >(
Alors ma 1ère question pour pouvoir suivre , qu'est ce que leurrer , et shaping ?
Cathy
Cathy
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : 25
Humeur : toujours bonne sauf le matin !
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Sam 26 Nov - 0:10

Le shaping, c'est quand tu amènes subtilement le chien a réaliser quelque chose en te basant uniquement sur ce que le chien propose. Dit comme ça on a l'impression que ça ne mène nulle part alors je vais prendre un exemple concret et tiré de ma vie réelle.

Quand Link a eut bien compri qu'un click = croquette, j'ai arrêté de clicker et j'ai juste attendu, debout dans une pièce, qu'elle me propose quelque chose pour déclencher un click.
Comme n'importe quel chien avec un minimum de vécu et de relationnel, elle s'est assise, donc j'ai clické et récompensé. Au bout d'un moment, elle s'asseyait de plus en plus vite, donc j'ai arrêté de cliquer pour voir ce qu'elle allait me proposer d'autre. Au début elle n'a pas tout de suite compri, elle se relevait, se ré-asseyait, me regardait en penchant la tête sur le côté, c'était trop mignon. Puis elle a tenté autre chose : elle s'est couchée. Hop, j'ai clické, récompensé.
Même méthode, au bout de quelques couchés successifs, j'ai arrêté de clicker. Elle en est arrivée à se mettre sur le dos et à battre l'air de ses pattes avant, et là je lui ai donné le jackpot ( tu manifestes bruyamment ta joie, calins, cris de bonheur, plein de récompense) pour marquer le fait que c'était cette attitude là que je voulais obtenir au final.

Après, tu refait plusieurs séances pour aboutir au même résultat, et quand le chien le propose bien et vite, tu colles un ordre dessus, et au final, le chien finit par le faire quand tu lui donnes l'ordre et hop il a appris une nouvelle chose dans la joie et la bonne humeur, sans contrainte, et en faisant marcher ses neurones. C'est très ludique et vraiment une autre approche relationnelle, perso j'adore.

Du coup quand j'ai voulu bosser autre chose avec Link, on est reparti de son "sur le dos" et j'ai voulu lui apprendre à faire la roulade. Elle n'allait pas spontanément d'elle-même dans cette direction et je nous ai vues au pied d'un mur, en situation d'échec. Je ne voulais pas la décourager (et je manque peut-être de patience, aussi). Toujours est-il que je l'ai leurrée de la main, penchée au-dessus d'elle, la main à hauteur de la truffe, pour l'amener à tourner la tête de l'autre côté et à basculer le corps dans la foulée (yeah, une roulade ! donc click récompense). On a arrêté la séance sans qu'elle roule toute seule, j'étais très déçue. Et l'autre soir, après qu'elle eut entendu le doux bruit du clicker quand je regardais la vidéo de Narco, on a repris l'idée et elle a roulé d'elle-même spontanément When Pigs Fly - Page 8 27311
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Cathy Dim 27 Nov - 12:34

When Pigs Fly - Page 8 487706 Bravo Link , quelle bonne élève !
Et leurrer , c'est quoi ?
Cathy
Cathy
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : 25
Humeur : toujours bonne sauf le matin !
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Lady Psycho Dim 27 Nov - 14:07

C'est faire semblant lol.
Pour Link par exemple, quand je dis que je la leurre avec la main, j'ai une croquette dans la main (ou pas, tu peux pousser le vice à faire semblant mais le shar pei a le nez fin et je voulais avoir la récompense pour pouvoir lui donner tout de suite), j'approche la main de sa truffe et je bouge la main. En tournant la tête pur suivre la main, le poids de son corps bascule et ça la fait tourner de l'autre côté et hop, le tour est joué When Pigs Fly - Page 8 27311
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

When Pigs Fly - Page 8 Empty Re: When Pigs Fly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser