Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ulana s'est sauvee

+4
Taiji
nathalie515
escobar
Frani
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty ulana s'est sauvee

Message par Frani Jeu 19 Fév - 1:18

aujourdhui mon mari est rentre a 18H et pas d'ulana dans la cour, il a cru que je l'avais laisse a la maison ,,,, j'etais partie au boulot a 12H , il a repris la voiture et fait le tour du pays pas d'ulana ,,,, et pui il est allee ou on l'emmene se promener elle etait en train de renifler par terre tranquille , ouf il a respire , ell ebaissait la tete quand elle l'a vu , il ne l'a pas enguele car il a eu peur qu'elle se sauve en prenant peur,,, il l'a appele elle est venue et est monte dans la voiture , il l'a enguele une fois qu'elle etait montee dans la voiture , j'espere quelle ene va pas recommencee,, je lui ai dit qu'il ne fallait pas disputer un chien quand il se sauve car il recommence , qu'n pensez vous? ah je m'inquiete car il ya des camions qui passent ou on est c'est la route bison fute,,, elle est rentree dans le jardin et a creuse un trou (pas tres gros car il ne lui faut pas grand place pour passe et s'est retrouvee chz le voisin et les voisins des gens en retraite ne ferme pa leur porte donc ele est sortie sur cette route ou beaucoup de camions passent , mon mari dit qu'elle a du longee la maison sur le trottoir , et allee sur le chemin un peu plus loin ,,, je vais m'en faire quand je vais partie auboulot , il a reboucher ou elle a fait le trou et renforcer ou elle est passe , j'espere qu'elle ne repassera pas ,,, le pays est petit il n'a a pas grand monde il y a 150 HABITANTS ,, masi ça circule ,,
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par escobar Jeu 19 Fév - 2:00

ouf plus de peur que de mal!

heureusement vous l'avez retrouvée vite fait.
pour la petite engueulade quand il l'a retrouvé c'est fait c'est fait,il vaut mieux pas mais il a eu peur ça arrive.
maintenant veillez surtout bien à refermer toutes les issues fragilisées parce que si ya du monde comme tu dis,va falloir surveiller.
les frayeurs qu'ils nous font c'est grave!

ulana s'est sauvee 456691 gros bisous à ulana
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par nathalie515 Jeu 19 Fév - 15:41

heureusement pas de mal.

mais il ne faudrait pas qu'elle recommence car il y a les risques d'accident de la route. Si elle a pris le truc de creuser un trou pour se sauver, cela va être difficile de la garder. Il faudra peut être investir dans une clôture à fils enterrées.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par Taiji Jeu 19 Fév - 19:56

Ah les chiens qui se barrent, je commence à connaitre, et c'est vrai que c'est beaucoup d'énervement, car c'est beaucoup d'inquiétude!
C'est pour cela que la cloture de la maison, je vais couler le grillage dans 30 cm de ciment, comme ça s'ils creusent, il devront attaquer le ciment, et j'aurais le temps de m'en rendre compte!

Plus de peur que de mal, tant mieux!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par cam-ille Jeu 19 Fév - 20:03

Oui comme dit Taiji heureusement plus de peur que de mal. En espérant que ça ne se reproduise pas ! C'est ma frayeur ici aussi, de mal fermer la porte et que Gringo en profite pour prendre la poudre d'escampette. Surtout qu'il y a la 2x2 voies qui passe juste devant ...
cam-ille
cam-ille
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 39
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par Lady Psycho Jeu 19 Fév - 22:05

Je compatis, Ron en est à 7 fugues en 2 ans et demi... La dernière fois Quentin a réussi à le suivre, il l'a vu traverser la route départementale, ne pas éviter les voitures et pire encore : leur courir après... Je prends les paris que ce chien ne mourra pas paisiblement de sa belle mort ulana s'est sauvee 699581

Comme l'a dit Taiji, on va assurer le cloturage du jardin, ça limitera déjà un risque.
Les beaux jours arrivent, une excellente période pour se mettre au terrassement... Frani, j'espère que ton mari est motivé lol!
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par isa13 Jeu 19 Fév - 22:07

lol! Tu m'as fait peur quand j'ai vu le titre !!!! Il vaut mieux pas la disputer, surtout qu'elle est revenue à l'appel. Il faudrait pas qu'elle prenne goût à la fugue, parce que ca sera dur de la tenir.
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par Frani Ven 20 Fév - 1:38

eh bien, vous ne me rassurez pa du tout!!! ce matin je suis allee la promener justement a l'endroir ou mon mari l'a trouvee ,,, c'est vrai que a part quand on l'emmene avec nous en voiture , a la ville a coté , quand on va au marche ,elle fait le marche avec nous , on ne l'emmene pas se promener ,c'est vrai que sur le forum vous dites souvent de les sortir du jardin,,,, aujourdhui elle ne s'est pas sauvee ,, mais je m'inquiete au boulot , on devrait la promener plus souvent qu'en pensez vous , est ce qu'elle ne recommencerait pas a se sauver ??? je ne suis pas sure que mon mari soit motive pour le terrassement , moi je pensais a un chenil , mais il dit qu'elle va aboyer toute seule enfermee,,,,
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par Frani Sam 21 Fév - 9:59

bon , hier elle ne s'est pas sauvee, je l'ai promenee le matin avant de partir au boulot,, elle m'ecoute bien , bien sur elle est en laisse , je n'avais pas pris la longe , je la fais courir , bien sur je cours aussi comme je la tiens en laisse, elle est toute contente,,, ça fait du bien de bouger au grand air froid!!!!!!!!!!!!!!
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par Lady Psycho Sam 21 Fév - 14:23

Je suis pas la mieux placée pour parler des promenades extérieures (le caractère de Byron et sa propension à se barrer me stressent trop pour ça lol) mais c'est clair que le chien a besoin de se défouler et de voir ailleurs, de découvrir, de sentir. Parce que ça le garde en éveil, ça le fait travailler des neurones, ça lui évite de s'ennuyer. Et dans le cadre du travail que tu as produit avec Ulana, je pense que c'est d'autant plus important d'entretenir ce que vous avez gagné, et de pousser ses limites encore plus loin. Plus un chien est habitué à découvrir de nouveaux environnements, plus il est stable et calme face à une situation nouvelle.

Après, elle s'est sauvée dans le jardin du voisin et c'est parce que sa porte était ouverte qu'elle s'est retrouvée sur la route, elle ne s'est pas acharnée comme une hystérique pour se sauver non plus ;). Et c'est signe qu'elle se sent suffisament en confiance à l'extérieur aussi, sinon elle resterait à l'abri chez vous, donc plutôt bon signe vu sa situation de départ, non ? C'est une chienne (donc pas de risque d'aller courir la chienne en chaleur).

Renforcez un peu la cloture quand même, et oui, emmenez la découvrir le vaste monde (en + ça te fait faire du sport, c'est tout bénéf lol)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par Frani Sam 21 Fév - 16:38

merci Lady, ....ce matin mon mari a decouvert que c'etait pas par le jardin qui donne chez le voisin qu'elle s'est sauvee , c'est par le grillage qui donne sur la route ou passe tous les camions ,, le fil de tension du grillage etait pourri et il s'est decroche donc elle a pousse et il y avait une ouverture assez grande pour qu'elle passe , donc une chance qu'elle ne sait pas resauvee dans les deux jours qu'elle etait seule,,,, mon mari va remettre un grillage et consolidee les fils de tension,, je ne suis pas rassuree ,on va voir tantot dans un club d'education canine a Provins voir comment ça se passe , pour l'habituer avec d'autres chiens , car quand elle rencontre d'autres chiens elle tire et si le chien s'approche je me demande si elle ne lui donnerai pas un coup de dent,,,, je vous tien au courant ,,, encore merci Lady ,,,,,
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par Frani Dim 22 Fév - 1:59

e grillage est repare,,, nous sommes alles voir au club canin , bon le president est en vacances , c'est lui qui prend les nouveaux clients,,, on a regarde quand meme le cours ,,, il y avait sept chiens avec leur maitre dans un enclos fermé ,le monsieur qui faisait le cours, nous a dit que c'etait les derniers arrivants , ils commencent là pour s'habituer entres eux ,,, puis ensuite il y a deux autres enclos ( 2 niveaux de cours differends,,,) ça a l'air bien comme club,,,,, le monsiuer nous a demande de descendre ulana de la voiture pour la voir,,, elle s'approchait doucement de lui , il lui a donne une friandise elle l'a pris doucement et rejete par terre ,, mon mari l'a ramasse et lui a donne elle l'a mangé,, puis le monsieur mine de rien nous a demande de lui laisser la laisse pour voir ce qu'elle allait faire , elle a meme pas eu peur elle regardait les autres chiens qui sortait du cours,,, 'on lui a explique d'ou elle venait son passé ,elle s'est laisse caresser enfin un petit peu,, puis il a rendu laisse a fabrice , il a it pas trop de choses a la fois ,, donc on verra le president du club le 15 MARS , a un concours d'agility , ... et il nous expliquera comment ça se passe pour l'inscription ,,,,,
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par nathalie515 Lun 23 Fév - 11:26

c'est bien cela le club pour Ulana : elle verra d'autres gens et d'autres chiens. Mais surtout soit vigilante : certains moniteurs (je ne dis pas pour le tien, je ne connais pas) sont vraiment limites à la limite incompétants. Observe l'ambiance générale : cela ne doit pas crier et aboyer dans tous les sens.

Ensuite il est bien de sortir le chien de son jardin. Moi les miens ont un jardin mais nous les promenons quand même tous les jours 4 fois par jour.

Pour la clôture : tant mieux si c'est réparé.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par Frani Lun 23 Fév - 17:46

oui ça lui fera du bien de voir d'autres chiens,, ,,,,,,,,,,,,,,, a 1ere vue ça a l'air d'etre bien comme club,, quand le president du club sera revenue on aura une premiere leçon avant de se decider , il y avait toute races de chiens ,, c'est vrai qque losque ulana voit un autre chien elle est fofolle , bon c'est vrai qu'elle est en laisse , et j'ai toujours peur qu'elle leur colle un coup de dent ,,, quand les chiens vienent la sentir,, bon ,je vais aller la promener , je ne suis pas trop courageuse quand je commence a 5h,, mais je vais y aller ,,, ça va me reveiller l'air frais,,,
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par isa13 Lun 23 Fév - 23:16

ulana s'est sauvee 27311 Super le club pour Ulana, ca va lui faire reprendre confiance et à sa maîtresse aussi.
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par nathalie515 Mar 24 Fév - 15:54

si c'est mieux pour toi, tu peux la sortir quand tu rentres du travail. Le but c'est de la faire sortir de son jardin et en même temps cela renforce l'attachement qu'elle te porte.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par Frani Jeu 12 Mar - 17:59

ulana s'est resauvee la semaine derniere , cette fois par le grillage du jardin , mon mari est rentre elle etait derriere la porte de la cour ,,, bon on est allee acheter une cloture anti fugue , avec le collier, mon mari a mis le weekend a mettre le fil dans la terre tout le tour du jardin et vous voyez qu'il y en a grand sur l'avatar ,, et sur la maison pour qu'elle puisse approcher il a mis le fil sous les tuiles ,,, ensuite il lui a fait faire le tour avec la laisse pour lui montrer l'endroit ou elle devait ne pas depasser ,, on a mis des petits drapeaux ,, c'etait vendu avec,,,,,, on lui mets le collier lorsqu'on est pa là; elle a vite compris ou elle devait aller ,,, car ça fait un son losqu'elle s'approche du fil ,,, là ça fait deux jours je reviens elle est dans sa niche , et moi je suis plus zen quand je pars au boulot,,,, ça coute deux cent euros le kit ,, samedi on va voir au club canin ,,
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par escobar Jeu 12 Mar - 18:21

hey bien,c'est un investissement!et monsieur a du s'amuser avec le fil.
c'est bien que ça fonctionne,esperons que ce soit efficace sur la longue durée. c'est électrifié ou il y a juste le son ?
je ne connaissait pas:)
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par Frani Jeu 12 Mar - 18:35

'est electrifie elle entend le son et doit s'arreter avant de prendre un coup de courant ,
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par escobar Jeu 12 Mar - 19:27

ok,c'est bien qu'il y ai un son elle va vite comprendre ulana s'est sauvee 627661
ça fait un souci en moins ulana s'est sauvee 469216
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par nathalie515 Ven 13 Mar - 11:05

hélas parfois c'est la seule solution... et cela vaut mieux que de retrouver son chien ecrasé sur la route.

Tu nous raconteras le club.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par Akyra38 Ven 13 Mar - 12:26

C'est un super systéme j'ai trouvé un site pas mal les colliers de ce genre ne sont pas trop chers !!!
www.jardizoo.fr
Je commande mes croquettes sur ce site même avec 20€ de frais de port j'economise plus de 10 € a comparé aux magasins!!!!
Akyra38
Akyra38
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Toujours bonne sauf quand suis énervé!
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par Frani Mer 18 Mar - 13:13

oui Akira ,je suis allee sur le site ,, c'est le collier ''canifugue a 155 E '' il est moins cher mais il y a les frais de port!!! je ne sais pas combien,,, ? pour l'instant elle se mefie quand elle a le collier , bien sur on lui met quand on s'en va car sur la notice il dise de ne pas lui laisser tout le temps ,,, je suis plus zen quand je pars au boulot ,,, pour le club on y va samedi,, on a vu le president dimanche ,,, on a pas assiste au concours on est arrivee trop tard ,,,, je vous en reparle,,
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par Akyra38 Mer 18 Mar - 15:32

Pour mes 30 kilos de croquettes ça me coûte 24€ de frais de port j'economise 30€ comparé au prix en magasins
Akyra38
Akyra38
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Toujours bonne sauf quand suis énervé!
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par nathalie515 Mer 18 Mar - 16:16

moi j'achète tout sur le site www.zooplus.fr

C'est franco de port à partir de 39 euros d'achats. Mais même en dessous, les frais de port ne sont pas excessifs 3,90 €. L'inconvéniant c'est qu'ils sont un peu long pour la livraison (environ une semaine) mais il suffit de s'y prendre à l'avance. De plus j'ai déja eu un problème sur une livraison (marchandise éventrée) et ils m'ont fait un avoir sans problème de suite.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana s'est sauvee Empty Re: ulana s'est sauvee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser