Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ulana et la factrice

5 participants

Aller en bas

ulana et la factrice Empty ulana et la factrice

Message par Frani Mar 16 Sep - 12:06

voila ,,,, hier j'entends ulana aboyer dans la cour ,je sors et je vois la factrice qui mettait le courrier ,,,,,,, elle me dit : je vous en prie mettez votre boite aux lettres a l'exterieur car avec votre chien j'ai peur ,,,,,,,,, c'est vrai que notre boitre aux lettres (ce n'est pas la nouvelle bte a deux portes elle est juste au dessus de porte d'entree de la cour , et ulana fait des bonds aussi haut que la porte qui fait a peu pres 1M8O ,,,,,, donc elle a peur de mettre le courrier dans la boite,,,,, pourtan je lui dis non quand je la vois faire,,,,,,, rien a faire !!!!!!!!!!!!que puis je faire ,, oh lala vachemen diversifier mon langage,,,,,,,,,, a part mettre la boite aux lettres a l'exterieur!!!!!!!!!!!
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana et la factrice Empty Re: ulana et la factrice

Message par Invité Mar 16 Sep - 12:11

organiser une rencontre entre la factrice et ulana pour qu'elle comprenne qu'elle ne represente pas une menace pendant quelques jours de suite.
sinon je ne sais pas trop

mettre la boite aux lettres a l'exterieur me semble etre quand meme la meilleure solution car si ulana mord (on ne sait jamais ce qu'il peut se passer) vous pourriez avoir quelques ennuis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ulana et la factrice Empty Re: ulana et la factrice

Message par Frani Mar 16 Sep - 12:13

ben oui sushiass ,,, je ne sais pas si elle mordrais ,,,je ne pense pas ,
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana et la factrice Empty Re: ulana et la factrice

Message par sorbone Mar 16 Sep - 13:01

deux choses : la première mets ta boite aux lettres accessibles aux facteurs de l'extérieur, un facteur n'a pas à rentrer chez toi. la boite aux lettres doit etre accessible et normalement aux normes

la deuxième une ptite pause avec la factrice oui ok avec sushiass. pourquoi ne pas lui demander de s'arreter 10 minutes pour faire comprendre à ulana que la factrice n'est pas une intrue

chez nous le pb du facteur est résolu. les chiens ne se jettent pas sur la grille, ils ne se déplacent meme plus lorsqu'ils voient la voiture s'arreter devant.

à mon sens le chien fait la relation entre facteur, aboiement, départ : (mais ce n'est qu'une théorie)
le facteur passe, le chien aboit, le facteur repart. donc si j'aboie, l'intrus s'en va.
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana et la factrice Empty Re: ulana et la factrice

Message par nathalie515 Mar 16 Sep - 16:35

oki à 100 % avec toi chouchou ulana et la factrice 456691
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana et la factrice Empty Re: ulana et la factrice

Message par isa13 Mar 16 Sep - 18:41

Oui moi aussi d'accord. Au fait c'est pour quand la cérémonie pour toutes les deux ulana et la factrice 175312 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana et la factrice Empty Re: ulana et la factrice

Message par sorbone Mar 16 Sep - 20:36

ben surement en 2009 lol!
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana et la factrice Empty Re: ulana et la factrice

Message par Frani Mer 17 Sep - 0:35

sorbone a écrit:deux choses : la première mets ta boite aux lettres accessibles aux facteurs de l'extérieur, un facteur n'a pas à rentrer chez toi. la boite aux lettres doit etre accessible et normalement aux normes

la deuxième une ptite pause avec la factrice oui ok avec sushiass. pourquoi ne pas lui demander de s'arreter 10 minutes pour faire comprendre à ulana que la factrice n'est pas une intrue

chez nous le pb du facteur est résolu. les chiens ne se jettent pas sur la grille, ils ne se déplacent meme plus lorsqu'ils voient la voiture s'arreter devant.

à mon sens le chien fait la relation entre facteur, aboiement, départ : (mais ce n'est qu'une théorie)
le facteur passe, le chien aboit, le facteur repart. donc si j'aboie, l'intrus s'en va.
la factrice ne rentre pas la boite est au dessus de la porte de cour !!!!!!!!!!!!!!!!!la factrice a l'air d'avoir peur des chiens ,,,, je ne suis pas sur qu'elle accepte de s'arreter dix mn pour voir ulana ,,,,, enfin a essayer !!! merci
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana et la factrice Empty Re: ulana et la factrice

Message par Lady Psycho Mer 17 Sep - 1:07

C'est normal qu'Ulana aboie... Voilà une intru qui s'appriche de chez elle, touche un truc qui fait du bruit et repart immédiatement (départ de surcroit associé à ses aboiements), voilà qui est bien louche pour un chien de garde lol. Si en plus elle sent la peur de la factrice, c'est tout bénéf pour Ulana.

Il faudrait que tu approches de ta factrice pour lui expliquer qu'elle doit faire connaissance avec la chienne, et associer le passage de la factrice à quelque chose de sympa pour Ulana, plus une visite éclair d'une copine qu'une tentative d'intrusion que ta féroce gardienne parvient courageusement à mettre en fuite lol. Prévoit à l'extérieur à proximité de la boite aux lettres des friandises pour Ulana (croquettes, petits biscuits pour chien). Une fois que ta factrice aura été présentée à ta chienne avec une tite friandise à la clé, explique le truc à la factrice et dès qu'elle t'amènera la courrier, qu'elle parle à la chienne et lui donne une friandise. Elles devraient rapidement devenir "amies" lol et à terme, seul la voix devrait apaiser Ulana sans qu'il y ait besoin de la pousser à l'obésité (en même temps tu ne reçois pas forcément du courrier tous les jours lol).
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

ulana et la factrice Empty Re: ulana et la factrice

Message par sorbone Mer 17 Sep - 11:35

Frani a écrit:
sorbone a écrit:deux choses : la première mets ta boite aux lettres accessibles aux facteurs de l'extérieur, un facteur n'a pas à rentrer chez toi. la boite aux lettres doit etre accessible et normalement aux normes

la deuxième une ptite pause avec la factrice oui ok avec sushiass. pourquoi ne pas lui demander de s'arreter 10 minutes pour faire comprendre à ulana que la factrice n'est pas une intrue

chez nous le pb du facteur est résolu. les chiens ne se jettent pas sur la grille, ils ne se déplacent meme plus lorsqu'ils voient la voiture s'arreter devant.

à mon sens le chien fait la relation entre facteur, aboiement, départ : (mais ce n'est qu'une théorie)
le facteur passe, le chien aboit, le facteur repart. donc si j'aboie, l'intrus s'en va.
la factrice ne rentre pas la boite est au dessus de la porte de cour !!!!!!!!!!!!!!!!!la factrice a l'air d'avoir peur des chiens ,,,, je ne suis pas sur qu'elle accepte de s'arreter dix mn pour voir ulana ,,,,, enfin a essayer !!! merci

le facteur ne rentre pas chez toi. voila comment nous avons pratiqué chez nous. en fait j'ai guetté pendant une semaine la factrice. puis nous avons mis en place pendant une semaine pendant 10 minutes un temps de discussion. les 3 premiers jours à l'extérieur la factrice et mio (remarques nous sommes bavardes toutes les deux lol! ) et les 2 jours suivants, la factrice devant la grille et moi à l'intérieur toujours conversation comme si de rien n'était. les chiens ont associé apparemment la factrice au paysage normal de la maison ulana et la factrice 456691
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana et la factrice Empty Re: ulana et la factrice

Message par Frani Mer 17 Sep - 12:17

bon merci a tous ,,je vais essayer le contact avec la factrice ,, quand je vais avoir un peu de temps ,, car j'ai pas trop le temps de la guetter!!! cette semaine
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana et la factrice Empty Re: ulana et la factrice

Message par sorbone Mer 17 Sep - 13:51

tiens nous au courant ulana et la factrice 456691
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ulana et la factrice Empty Re: ulana et la factrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser