Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problèmes de comportements?

+5
Lady Psycho
Taiji
isarachtout
nathalie515
lorraine1988
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

problèmes de comportements? Empty problèmes de comportements?

Message par lorraine1988 Jeu 22 Jan - 14:35

Bonjour, je pense que ma femelle border collie de 3 mois a quelques problèmes comportementaux.

Quand je l'engueule elle n'écoute pas ou m'aboie dessus.
Quand elle fait une grosse betise du genre voler des objets placés en hauteur et interdis, si la je prends par la peau du cou pour la gronder elle essaie de me mordre et grogne.
Elle n'écoute rien grand-chose et j'ai parfois du mal a attirer son attention.
Merci d'avance de vos réponses
problèmes de comportements? 886691
lorraine1988
lorraine1988
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Frameries
Humeur : ca va
Date d'inscription : 22/01/2009

http://baya24102008.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par nathalie515 Jeu 22 Jan - 17:01

déja à 3 mois c'est un bébé, donc ses capacités d'attention sont limitées. Il faut travailler pas longtemps. Un border a beaucoup besoin de se dépenser aussi. En a t'elle la possibilité ? Tu la sort combien de temps.

Pour punir ta chienne quand elle fait une grosse bétise, ne la prend pas par la peau du coup. En langage "chien" c'est assimilé à lui dire"je vais te tuer".

Deja une punition n'est efficace que si c'est pris sur le fait. Si tu arrives un moment après que la bétise ai été faite, c'est trop tard, le chien n'assimilera pas la punition à sa bétise. Donc il faut prendre la patte dans le sac, quitte à tendre un piége au besoin (laisser quelque chose sur la table et se cacher). Dans ce cas la, tu surgit en trombe et en geulant un bon coup très fort. Cela devrait la surprendre. Utilse aussi un mot du style "pas touché", toujours le même.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par isarachtout Jeu 22 Jan - 17:27

prendre un chien par la peau du coup ne signifie pas la mise a mort,

c'est la mère qui a se geste pour transorter, rassurer, disputer.

prendre un chien par la peau du coup et le secouer, comme on voit nos chiens faire ça sur des objets pour le jeux, signifi la mise a mort (j'ai moin rigoler quand j'ai vu mon male faire ça sur un chien.....mais bon.....)


3 mois c'est un peu tot pour avoir des problème comportementaux....

D'ou viens ta chienne? dans quel cadre a t elle été élevée et a quel age l'as tu eu?



Comment l'engueules tu? montes tu la voie? quelle posture as tu? que lui dit tu?



Pour motiver, stimuler, capter l'attention d'un chiot, rien de mieux que le jeux.....donc pour qu'elle vienne vers toi, appel la d'un ton joueur, les chiens sont très sensible a nos nuances sonores et a nos expressions de visage. Au besoin d'un de ses jouets dans un premiers temps, et toujours félicité grandement par la voie et les caresses des qu'lle fait une chose positive.


Si elle te saute dessus, attire ton attention en te mordillant, tourne lui le dos, ignore la totalement, fait autre chose sans lui adressé un regard.

Quand elle se calme, c'est toi qui lui demande l'attention, des qu'elle s'excite de trop tu coupe court et l'ignore, si elle taccorde ne serai ce que 10 seconde d'attention, contente toi pour l'instant de ça, et félicite la grandement, elle captera vite ce que tu attend d'elle et le temps devrait s'allonger tout seul.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 40
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par lorraine1988 Jeu 22 Jan - 17:50

elle vient d'un éleveur amateur de mon village, elle a été elevée avec ses parents et ses frères et soeurs, je l'ai eu a 1 mois et 3 semaines.
Je l'engueule en lui disant "non" ou "on ne peut pas" avec une grosse voix en étant debout ou penché vers elle ou face a elle. Je la prends souvent en flagrant déli. Quand je la remets a son panier lorsqu'elle fait une betise je la prends par la peau du cou avec une main et je la soutiens au ventre avec l'autre main comme ça elle ne pend pas dans le vide mais quand elle est punie dans son panier elle mord sa couverture en râlant et gratte les contours de son panier avec ses pattes. On dirait un enfant qui fait une colère
lorraine1988
lorraine1988
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Frameries
Humeur : ca va
Date d'inscription : 22/01/2009

http://baya24102008.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par isarachtout Jeu 22 Jan - 21:56

un mois et 3 semaines, les délais légaux sont de 8 semaines, il en va de la santé et de l'équilibre du futur chien.
Ton chien te pince t'il très fort parfois?

Il serait très bon de la mettre le plus souvent possible avec des chiens adultes à jour dans leur vaccins et bien veillant dans leur têtes.



A t elle connaissance du non? je veus dire l'a telle assimilé?
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 40
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par Taiji Jeu 22 Jan - 22:31

Qu'elle se venge sur son panier, tu peux la laisse faire. J'ai volontairement acheter un panier en plastique à ma chienne pour qu'elle se fasse les dents dessus. Je prefere qu'elle défonce son panier plutot qu'un canapé, ou un meuble.

Après quel type de lien crées tu avec ton chien? Passes tu de long moments à jouer avec elle?
Pour l'obeissance, attends les périodes de jeu pour commencer cela. Cherche un jouet qu'elle adore. Et tu joues avec. Si elle tire, au début tu la laisse "gagner" deux trois fois, qu'elle ne soit pas blazée de ne jamais l'avoir. Et puis après tu lui avoir bien fait comprendre quelle position correspond à quel ordre, tu joues avec elle à l'aide du jouet. Au milieu de la "partie" tu lui demande "assis" (par exemple), dès qu'elle s'execute tu lui dis "c'est bien" et tu jettes le jouet direct, qu'elle assimile que "execution--->jouet".

Après un objet peut te permettre d'obtenir l'attention de ton chien, mais il faut que tu passes de bons moments avec ta chienne. Si elle ne te voit que comme une personne qu'il lui gueule après, vous partez dans un sens compliqué. Et qu'elle ne te porte pas d'attention, à 3 mois, c'est normal, elle découvre tout, elle est interpellé par le moindre bruit, la moindre odeur, le moindre objet.
Et comme dit Nath, un border à besoin de beaucoup se dépenser, sinon il sera vraiment malheureux, et un chien stressé, c'est beaucoup de dégats matériel...voir plus.

Bonne chance!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par lorraine1988 Jeu 22 Jan - 23:30

isarachtout a écrit:un mois et 3 semaines, les délais légaux sont de 8 semaines, il en va de la santé et de l'équilibre du futur chien.
Ton chien te pince t'il très fort parfois?

Il serait très bon de la mettre le plus souvent possible avec des chiens adultes à jour dans leur vaccins et bien veillant dans leur têtes.



A t elle connaissance du non? je veus dire l'a telle assimilé?

elle pincer fort avant mais maintenant elle se calme.
elle comprend le non mais elle s'en fou on dirais
lorraine1988
lorraine1988
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Frameries
Humeur : ca va
Date d'inscription : 22/01/2009

http://baya24102008.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par lorraine1988 Jeu 22 Jan - 23:35

Taiji a écrit:Qu'elle se venge sur son panier, tu peux la laisse faire. J'ai volontairement acheter un panier en plastique à ma chienne pour qu'elle se fasse les dents dessus. Je prefere qu'elle défonce son panier plutot qu'un canapé, ou un meuble.

Après quel type de lien crées tu avec ton chien? Passes tu de long moments à jouer avec elle?
Pour l'obeissance, attends les périodes de jeu pour commencer cela. Cherche un jouet qu'elle adore. Et tu joues avec. Si elle tire, au début tu la laisse "gagner" deux trois fois, qu'elle ne soit pas blazée de ne jamais l'avoir. Et puis après tu lui avoir bien fait comprendre quelle position correspond à quel ordre, tu joues avec elle à l'aide du jouet. Au milieu de la "partie" tu lui demande "assis" (par exemple), dès qu'elle s'execute tu lui dis "c'est bien" et tu jettes le jouet direct, qu'elle assimile que "execution--->jouet".

Après un objet peut te permettre d'obtenir l'attention de ton chien, mais il faut que tu passes de bons moments avec ta chienne. Si elle ne te voit que comme une personne qu'il lui gueule après, vous partez dans un sens compliqué. Et qu'elle ne te porte pas d'attention, à 3 mois, c'est normal, elle découvre tout, elle est interpellé par le moindre bruit, la moindre odeur, le moindre objet.
Et comme dit Nath, un border à besoin de beaucoup se dépenser, sinon il sera vraiment malheureux, et un chien stressé, c'est beaucoup de dégats matériel...voir plus.

Bonne chance!

je crée un lien affectueux, amitieux, je joue avec elle assez souvent
pour ce qui est des ordre elle sais déjà très bien le ASSIS, COUCHER, RAMPE, DONNE LA PATTE
on la sors le plus souvent possible et elle est tous les jours en contact avec un bouvier bernois de 6 ans qu'il la déjà remis a sa place plusieur mais elle ne lui montre jamais son ventre.
j'ai lu dans un livre que quand le chien s'assiez sur tes pied ses signe de soumission es-ce vrai?
lorraine1988
lorraine1988
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Frameries
Humeur : ca va
Date d'inscription : 22/01/2009

http://baya24102008.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par isarachtout Jeu 22 Jan - 23:53

dans un livre a jeter ^^
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 40
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par isarachtout Jeu 22 Jan - 23:55

isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 40
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par isarachtout Jeu 22 Jan - 23:59

Tu mise ta relation sur de bonne base, problèmes de comportements? 949399


Mais ta chienne est encore un bébé, ne la brusque pas avec trop de conditionnement d'un coup.

Ce n'est pas parce qu'elle ne se met pas sur le ventre qu'elle ne e soumet pas, la posture du pors de tete des oreilles, le corps en entier peut dire qu'elle se soumet, sans pour autant se mettre sur le dos.

Ton est un chien, et laisse le a sa place, il sait très bin que tu es un humain, et pas un chien, que le mode de communication n'est pas le même, et pour ce faire tu na pas a lui faire croire que tu es chef de meutes, donc chiens, elle se rendra vite compte de la supercherie.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 40
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par Taiji Jeu 22 Jan - 23:59

A vrai dire....moi je pense qu'un chien qui s'assoit sur tes pieds c'est qu'il veut pas que ses fesses touchent le sol froid lol! Et qu'il aime bien être assis sur des pieds.

Mon shar-pei étant chiot mettait souvent son cul sur mes baskets, pourtant aujourd'hui si je suis trop brusque, il me chope (enfin maintenant il fait le geste de se retourner pour sa fierté, mais il ne me touche même plus, il sait que je ne vais pas le frapper), car dans son caractère il flippe donc il pense qu'il doit sauver sa peau à la moindre violence. Alors la soumission, je n'y crois pas vraiment. Mais je me trompe peut-être hein!

Après pour le bouvier, dans sa vie de chiots elle croisera d'autres chiens moins patient qu'ils lui feront comprendre que ce sont eux les adultes, donc eux les patrons. Ils l'éduqueront la dessus. Et laisse faire (bon évidement si ca mord faut intervenir, mais si ça grogne très fort, laisse, parce que la prochaine fois ça pourrait être bien pire).
Pour les ordres d'obeissances, très bien. Mais la donc je vais inverser le conseil lol. C'est un truc qu'ils répètent souvent dans le club ou je vais. Trop d'obeissance avec un chiot le fatigue, et après il décroche, il se lasse et n'est plus réceptif. Genre 5min d'obeissance, 30 min de jeu. Après je ne dis pas que tu la "travaille" trop, je te laisse juger toi-même, je ne sais pas comment tu t'y prends alors je donne juste le conseil comme ça.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par Taiji Ven 23 Jan - 0:03

Question subsidiaire...comment as tu attérri sur ce forum? Par quel moyen?
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par lorraine1988 Ven 23 Jan - 0:05

en visitant un skyblog mais je ne sais plus lequel
pour ce qui est du travail elle traivaille en tout 20 minute par jour mais espacer
lorraine1988
lorraine1988
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Frameries
Humeur : ca va
Date d'inscription : 22/01/2009

http://baya24102008.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par Taiji Ven 23 Jan - 0:07

Ok ok, c'est soit Isa, soit Hermine....je crois que ce sont les deux skybloggers du forum...peut etre Cam mais pas sur.

Pour les 20min, je dirais que si c'est espacé ça va encore, mais si tu ne le fais pas une journée, ce n'est pas grave du tout...elle est toute jeune encore, laisse lui le temps de s'acclimater, de trouver sa place.

Courage!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par Lady Psycho Ven 23 Jan - 1:05

Elle n'écoute rien mais à 3 mois elle sait déjà assis, couché, rampe et donne la patte... Heureusement que tu n'as pas pris un bull problèmes de comportements? 15347

Un chiot c'est plein de vie, de découverte, ça a peu de concentration, alors c'est normal qu'elle soit dispersée. A toi de renforcer les attitudes positives et calmes pour qu'elle y vienne naturellement problèmes de comportements? 627661 Pour le reste, le principal a été dit et tu sembles avoir des bases lol

Le grognement et le mordillage... Problème de comportement ou simple manque de dosage ? Elle grogne pour jouer ou pour râler ? (ceci dit je suis contre le secouage par le cou, une mise à l'isolation dans son panier pour sanctionner suffit amplement, et ça permet d'apprendre le a ta place et le pas bouger héhé.

Le border est un chien de travail, d'activités, mais il peut aussi être vite flippé (et qui dit chien flippé dit chien qui peut devenir agressif, on en sait quelque chose avec notre shar pei) donc peut-être qu'il suffit de moduler la façon dont tu l'engueule pour ne pas la pousser dans ses retranchements tout en ayant le dernier mot ?
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par lorraine1988 Ven 23 Jan - 10:55

ok merci des conseil je n'est pas dit qu'elle ecouter rien mais c'est surtout au matin et au soir elle s'en fou de ce qu'on dit. et sur la rue c'est encore pire mais je sais que comme elle a 3 mois elle est en fase de découverte donc j'attend
lorraine1988
lorraine1988
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Frameries
Humeur : ca va
Date d'inscription : 22/01/2009

http://baya24102008.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par nathalie515 Ven 23 Jan - 11:19

et si le jeu ne fonctionne pas bien, il y a la friandise également pour motiver un chien au travail.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par lorraine1988 Ven 23 Jan - 11:21

oui ces ce que je fait si le jeux fonctionne pas j'utilise ses friandise préféré
lorraine1988
lorraine1988
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Frameries
Humeur : ca va
Date d'inscription : 22/01/2009

http://baya24102008.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par nathalie515 Ven 23 Jan - 11:25

c'est bien et puis comme on t'as dit plus haut, elle est très jeune encore donc il ne faut pas la souler trop avec trop d'obéissance.

un très bon truc à faire pourtant c'est de lui demander quelque chose (assis ou couché ou autre chose) juste avant de lui donner sa gamelle. C(rdt bon pour l'obéissance et le respect du maitre.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par lorraine1988 Ven 23 Jan - 12:19

oui avec sa gamelle on le fait déjà
lorraine1988
lorraine1988
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Frameries
Humeur : ca va
Date d'inscription : 22/01/2009

http://baya24102008.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par nathalie515 Ven 23 Jan - 12:21

tu vois tu as tout bon alors !! laisse la grandir et s'assagir. problèmes de comportements? 456691
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par lorraine1988 Ven 23 Jan - 12:22

ok merci c gentil
lorraine1988
lorraine1988
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Frameries
Humeur : ca va
Date d'inscription : 22/01/2009

http://baya24102008.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par nathalie515 Ven 23 Jan - 12:23

sinon elle est trop mimie problèmes de comportements? 587553

dans ses jouets aussi, prévoir une classique corde à noeud : très bien pour défouler le chien et pour qu'il se fasse les dents dessus.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par lorraine1988 Ven 23 Jan - 12:25

oui c'est vrai qu'elle est mimi problèmes de comportements? 90354
lorraine1988
lorraine1988
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Frameries
Humeur : ca va
Date d'inscription : 22/01/2009

http://baya24102008.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? Empty Re: problèmes de comportements?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser