Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Barry et le pas bougé

+7
nathalie515
Lady Psycho
Arkancylla
Neve
sorbone
naska
isa13
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par sorbone Ven 10 Oct - 17:26

peut etre n'as tu pas non plus le meme comportement au club isa ?
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par mitoumi Sam 11 Oct - 11:19

sorbone a écrit:peut etre n'as tu pas non plus le meme comportement au club isa ?

Tu pourrais aussi lui faire travailler sa concentration avant l'entrainement en lui tracant des pistes à l'aide d'une cuisse de poulet au bout d'une laisse. Puis tu prends le chien en laisse et tu lui fais remonter la piste ?
Puis lui faire perdre en rapidité en laissant des croquettes à des endroit stratégique sur le parcours ?
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Sam 11 Oct - 20:49

J'ai la tête qui fume à force de me creuser le ciboulot lol! . Aujourd'hui un petit mieux en agility, mais alors en éduc Barry et le pas bougé - Page 4 102813 infernal. Tout les autres exercices il se débrouille trés bien, sauf quand une fifille lui fait pipi sous le nez lol! . J'ai l'impression qu'il se croit encore à l'école du chiot Barry et le pas bougé - Page 4 79018 et qu'il n'a pas compris qu'il était passé chez les "grands" Barry et le pas bougé - Page 4 148941. On va essayer différement samedi prochain, on va voir. Ce matin le terrain d'agility n'était pas libre, on a pas pu essayer Barry et le pas bougé - Page 4 699581.
Mitoumi si je lui fait sentir du poulet il ne ralentira jamais sur les croquettes, en plus il est allergique au poulet Barry et le pas bougé - Page 4 483709 .Je vais essayé de faire ce que m'a suggéré un éduc. Le mettre assis et pas bouger en étant pas loin et de lui faire des faux départs, puis pas bouger, puis le rappeler sur une petite distance, puis pas bouger puis faux départ pour le tenir en haleine et qu'il n'aboie plus déjà et d'essayer petit à petit sur une distance plus longue. Je sais pas si vous avez tout compris, mais moi je vais essayer et vous tiens au courrant lol! . Merci à tous de m'aider à résoudre cet "énorme" problème Barry et le pas bougé - Page 4 473614 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par Minette Lun 13 Oct - 0:27

je trouve que l'idée de mitoumi est vraiment pas mal...pas forcément avec du poulet mais avec quelque chose d'apétent...faire une piste...à exploiter! Barry et le pas bougé - Page 4 627661
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par mitoumi Jeu 16 Oct - 11:41

Isa 13,

les croquettes dont je parlais étaient à mettre sur le terrain d'agility pour le ralentir sur certaines zones, je ne vois pas le rapport avec le poulet !

La cuisse de poulet (un osso bucco) tirée au bout d'une laisse était juste destinée à créer une piste en dehors de la vue du chien, puis prendre le chien en laisse pour remonter la piste, le tout avec le chien tenu en laisse moyenne 2,5mètres.
Le but de cette piste c'est simplement travailler la concentration du chien. Pister, remonter une piste demande un investissement, un minimum de concentration.

Mettre le chien en pas bouger et faire de faux départ pourquoi pas ?
Mais attention au rappel systématique afin que ton chien n'anticipe pas ton rappel.
AU vue de tes problèmes, j'arrêterais de rappeler le chien en "pas bougé", j'irais jusqu'à lui pour le récompenser.

Tu ne peux pas lui mettre un objet de jeu ou une friandise là où il fait son pas bougé.

Tu mets le chiens "couché pas bougé" (surtout pas assis) et tu poses ta friandise en disant"non" et tu t'éloignes.
Et systématiquement tu reviens tu ramasses l'objet tu lui donnes et tu libères.

Ton chien doit trouver un intérêt à rester sur place et ne doit pas être inquiet de ton éloignement

Je dis tout ça mais je n'ai pas tout lu alors je me trompe peut-être, c'est juste des idées.
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par Minette Jeu 16 Oct - 23:38

Isa je trouve tres bien la derniere idée pr Barry.
Couché pas bougé, friandise "pas touché" tu t'eloignes,tu reviens et tu donnes. Je crois qu'il faudrai que tu puisses le bosser seul sur le terrain, un jour ou tu le sens pas tres excité.
La piste je trouvais ca pas mal du tout aussi!
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Ven 17 Oct - 13:13

Sur les zones Mitoumi je n'est aucun soucis. C'est au démarrage mon problème, il lui faut un pas bougé le temps que je me place pour lui donner le départ, il est tellement exité qu'il ne tient pas en place lol! . Un osso bucco c'est moi qui vais suivre la piste lol! . Peut-être pas une mauvaise idée la piste, mais plus compliqué à mettre en place pour moi Barry et le pas bougé - Page 4 175312. Le laisser en pas bougé le temps que j'aille par exemple lui cacher et aprés l'envoyé chercher pas de problème il bouge pas un poil, mais sur le terrain d'agility c'est pas possible, il ne se fixe plus sur le parcours, mais sur le jouet Barry et le pas bougé - Page 4 148941.
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Sam 18 Oct - 22:24

Il est de plus en plus bizzard mon "petit bouriquet" Barry et le pas bougé - Page 4 525535 . Ce matin au fly je l'ai mis en pas bougé, je suis partie chercher une balle à l'autre bout du terrain et j'ai fait un peu ma vie avant de revenir, il a pas bronché Barry et le pas bougé - Page 4 928742 . Mais cet aprés midi, impossible en éduc de lui faire faire sauf quand je lui demandé halte pas bougé que moi je continuais de marcher en le laissant Barry et le pas bougé - Page 4 175312 . En agility il en a fait un correctement et c'est moi qui ai foiré tellement j'ai été surprise lol! . Il y a eu un tout petit mieux. Il est quand même curieux mon chien Barry et le pas bougé - Page 4 79018 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par sorbone Dim 19 Oct - 17:58

peut etre que l'ordre n'est pas le meme. veilles bien à ce que ce soit le meme dans tous les domaines
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Dim 19 Oct - 21:42

Ben je me comporte pareil Barry et le pas bougé - Page 4 148941 . J'ai l'impression que c'est au niveau du changement de terrain que ça se passe Barry et le pas bougé - Page 4 175312 . Ou alors il se croit toujours à l'école des chiots lol! , à part que maintenant il court les filles Barry et le pas bougé - Page 4 449532 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par Taiji Dim 19 Oct - 22:17

Alors j'ai pas tout lu, donc j'espere que ma questio n'a pas été déjà posé. elle est conne mais bon, je demande au cas ou.

Est ce qui pourrait avoir une condition de "détente" du chien. Quant tu vas a l'éduc, tu arrives en avance pour lui faire faire un tour, qu'il n'ait plus envie de pisser ou autre? Ou tu arrives a la dernière minute? Et donc, est ce qu'il n'obeit pas même quand il est bien détendu avant d'entrée dans l'enclos?

(en meme temps je me dis que le chien pour le "pas bouger", n'a pas besoin d'être détendu, sinon ca serait chiant lol....mais bon pour acquérir la régularité déjà)
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par naska Lun 20 Oct - 10:47

Taïji certains chiens même détendus, quand tu les pose en pas bouger et qu'ils savent que c'est pour l'agility ou quelque choe qu'ils aiment l'excitation prends le dessus et le pas bouger ils connaissent plus Barry et le pas bougé - Page 4 79018 Même en ayant fais deux heures de ballade avant.....
naska
naska
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 50
Localisation : Torny-le-Grand, suisse
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Lun 20 Oct - 15:14

Oui je confirme Naska Barry et le pas bougé - Page 4 699581 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Sam 25 Oct - 20:00

.Barry et le pas bougé - Page 4 27311 Mon Barry a passé son d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Bon vous allez me dire c'est pas compliqué Barry et le pas bougé - Page 4 79018 . Mais mon Barry m'a fait 2 pas bougé et il a tenu même moi planquée lol! Trop trop contente Barry et le pas bougé - Page 4 615535 . Parce qu'une fois retourné sur le parcours d'agility et ben Barry et le pas bougé - Page 4 774822 ...... L'éducateur m'a aidé pour le pas bougé du démarrage sinon il se débrouille mon "bouriquet" Barry et le pas bougé - Page 4 949399 , et cause de ça on peut pas essayer les concours Barry et le pas bougé - Page 4 699581 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par sorbone Sam 25 Oct - 21:04

euh tu n'as pas oublié un mot isa ? j'ai pas tout compris Barry et le pas bougé - Page 4 663204
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Sam 25 Oct - 21:15

Une fois qu'il a passé l'exam comme un chef il a fait l'agility et impossible de faire ce fameux pas bougé sans l'aide de l'éduc Barry et le pas bougé - Page 4 699581 . Et pas de pas bougé en agility pas de concours lol! ,sachant qu'il ne faut pas toucher le chien. Bon j'espère que c'est plus clair Barry et le pas bougé - Page 4 375670 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par sorbone Sam 25 Oct - 21:16

[quote="isa13"].Barry et le pas bougé - Page 4 27311 Mon Barry a passé son d'aptitude à l'éducation sociale du chien. [quote]

euh c ca que j'ai pas compris lol!
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Sam 25 Oct - 21:25

Barry et le pas bougé - Page 4 Yes110 Barry et le pas bougé - Page 4 928742
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par Lady Psycho Dim 26 Oct - 11:54

Heu Isa... T'as l'air super contente et si Barry a réussi à passer quelque chose, je suis super contente avec toi. Mais la question que pose Sorbone (et moi itou) c'est : il a passé quoi donc ???
Parce que bon, le csau on connait, mais le "son d'aptitude à l'éducation sociale du chien." on voit pas du tout de quoi il s'agit lol
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par Invité Dim 26 Oct - 12:01

le certificat d'aptitude à l'education sociale
c'est pour ceux qui font des sports canins rattachés a la CNEA (agility, canicross, flyball etc..)
en gros c'est le CSAU de ces disciplines

voici le reglement :

1 - GENERALITES :

Le certificat d’aptitude est ouvert à tous les adhérents des clubs d’utilisation affiliés ou en stage d’affiliation à une Société Canine Régionale. Pour les mineurs, il faut présenter une autorisation parentale. Le C.T.R. ou par délégation les Moniteurs d’éducation canine 1er degré et 2ème degré participent à l’organisation et à la notation du certificat d’aptitude.

NOUVEAU : Le « Certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien » doit être obtenu par tous les nouveaux licenciés 2008. La photocopie du diplôme doit être jointe à la demande de licence, et cela pour toutes les disciplines gérées par la CNEAC.

2 – OBJECTIFS :

Il permet de valider l’aptitude et la capacité, à éduquer socialement son chien, par un maître qui à fait l’effort de s’inscrire dans un club pour parfaire l’éducation familiale de son compagnon.

Ce certificat récompense le maître, ce sera la reconnaissance de son travail et de sa volonté à suivre les leçons d’éducation dispensées dans le club.

Le maître instruit des réalités éducatives deviendra un responsable actif et clairvoyant, il sera de se fait porte-parole et initiateur, et pourra efficacement affronter les réalités posées par l’intégration sociale du chien en milieu urbain et rural.

3 – CONTENU :

La validation du certificat d’aptitude à l’éducation sociale du chien comportera pour le propriétaire plusieurs parties :

1 Une connaissance de son chien.

2 Une exécution d’exercices pratiques d’intérêt quotidien que l’adhérent applique régulièrement au cours des leçons d’éducation. Il se déroulera sur le terrain du club.

3 Un aspect civique et juridique complétera judicieusement le déroulement. Ainsi seront validés la compétence, l’esprit d’initiative, le civisme, le respect de l’environnement et de son compagnon, dont doit faire preuve un « bon maître ».

4 – ORGANISATION ET DEROULEMENT :

1 L’organisation des séances de validation du certificat s’effectuera sous le contrôle du C.T.R. ou par délégation sous la responsabilité des Moniteurs d’éducation canine du club.

2 Le C.T.R. demandera l’autorisation à mettre en place un certificat à René VILLELA. Il est responsable dans le groupe de travail : « Promotion des conventions et Certificats…. », de l’enregistrement de la demande du certificat et de l’expédition de tous les documents nécessaires à sa réalisation, au moyen du formulaire prévu à cet effet : fiche IODS (formulaire téléchargeable sur le site : cnea.net

3 Les examinateurs des différentes parties du certificat seront les Moniteurs d’éducation canine 1er et 2ème degré du club. Ils apprécieront le comportement du maître et sa capacité à réagir lors des exercices demandés. A aucun moment ils se comporteront en censeur. Le passage du certificat et la remise du diplôme est un moyen de remercier et d’encourager l’adhérent qui a consacré du temps à son compagnon pour devenir un « Maître citoyen ».

4 Le certificat sera noté au moyen de la feuille d’évaluation des tests d’aptitude, (téléchargeable sur le site « cnea.net ») 10 OUI et plus devront être obtenus pour réussir. Le certificat pourra être repassé lors d’une autre organisation par les maîtres n’ayant pas eu une cotation suffisante. Est éliminé le maître possédant un chien agressif avec les personnes ou les animaux.

5 Une carte de « certificat d’aptitude à l’éducation sociale du chien » de la Société Centrale Canine ainsi qu’un diplôme sera délivré à tous ceux qui auront passé avec succès l’examen.

6 Les cartes et les diplômes sont disponibles chez René VILLELA. Chaque C.T.R. peut les commander : Par lot de 30 exemplaires du livret « Je l'aime, je l'éduque » plus 30 cartes, pour le prix d'expédition de 3,62€ (chèque à l'ordre de René VILLELA). Mais il doit avant tout considérer, que le passage du certificat en présence des autres adhérents qui n'ont pas encore le niveau, et aussi un procédé pour motiver et inciter à mieux faire.

5 – DESCRIPTIF DE L’EXAMEN :

A - Connaissance de son chien :

Le propriétaire/conducteur devra être en mesure de présenter son chien aux examinateurs en définissant sa race et les qualités de son compagnon, son âge, indiquer son tatouage, présenter les différents documents concernant son compagnon (carte de tatouage, certificat de naissance ou pedigree, carnet de santé ou passeport et préciser les types de vaccinations effectuées)


B – Exercices pratiques d’éducation :

Le propriétaire/conducteur doit être en mesure de mettre en pratique les exercices suivants enseignés au club:

Marche en laisse à différentes allures et directions.

Marche sans laisse à différentes allures et directions.

Rappel du chien.

Les positions Assis, debout, couché au coté du chien ou devant le chien.


La sociabilité du chien dans un groupe de plusieurs personnes dont certaines avec des chiens.

NOTA :Un chien agressif n’aura pas son certificat

C - L’aspect civique et juridique du conducteur avec son chien. :

Le maître devra répondre à une série de questions sur le civisme et une connaissance de réglementation nécessaire à tous propriétaires de chiens.

6 – DEROULEMENT DE L’EXAMEN :

Techniquement :

Il sera organisé sur le terrain du club sous la responsabilité des moniteurs en éducation canine 1er degré et ou 2ème degré.

Il peut se dérouler la veille d’un concours, ou si les structures en terrain et personnel le permettent durant le concours.

Le plan de déroulement des exercices et la feuille de notation « Certificat d’Aptitude », peut se télécharger sur le site « cnea.net ». Fiche : FEC

Sur le terrain :

La présentation du chien.

Les exercices pratiques avec le chien. Le conducteur doit pouvoir mettre en application et démontrer sa capacité à effectuer les techniques apprises au club.

Le conducteur doit répondre aux questions concernant les aspects civiques et juridiques. Ce questionnaire portera sur les règles élémentaires que doit posséder tout « Bon Maître » pour bien vivre avec un chien parfaitement intégré dans notre société.

La remise du diplôme et de la carte du « Bon Maître » se fera au club, si l’examen se déroule en même temps qu’un concours à la remise des prix.

Seul le comportement agressif du chien est éliminatoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par Invité Dim 26 Oct - 12:03

alors isa tu as eu ton diplome du bon maitre lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par Lady Psycho Dim 26 Oct - 12:16

"La sociabilité du chien dans un groupe de plusieurs personnes dont certaines avec des chiens."

Ben Byron est pas près de l'avoir... Pour le csau ils ont regardé l'agressivité du chien en faisant simplement se croiser le chien qui arrivait pour passer le csau et celui qui venait de finir et sortait du terrain. Là ça allait, tenus en laisse, marche au pied donc pas sensé aller se flairer, c'était nickel. Mais s'il faut que les chiens s'approchent un peu trop...
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par Invité Dim 26 Oct - 12:31

a mon avis ca reste quand meme a une certaine distance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par sorbone Dim 26 Oct - 18:50

tout dépend du juge en fait comme pour le csau. certains juges font passer le chien dans un groupe de personne sans chien et d'autres le font passer dans un groupe assez compact d'ailleurs qui possède un chien.

bravo isa Barry et le pas bougé - Page 4 456691
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Dim 26 Oct - 20:28

Merci les filles Barry et le pas bougé - Page 4 473614 . En résumé je lui ai fait passer cet examen pour avoir accés aux licences de fly, agility, obé etc.... Oui j'ai eu le diplôme du bon maître Barry et le pas bougé - Page 4 864967. Franchement pour Barry je me fais aucuns soucis par rapport aux autres chiens il faut vraiment que l'autre pousse le bouchon pour qu'il réagisse et ça me fait tout drôle quand je le vois chasser un chien en grognant Barry et le pas bougé - Page 4 79018 . Il voit des chiens différent tous les jours, je pense que ça aide. Ce soir on a croisé un labrador inconnu : les maitres-"il est sympa, oui le mien aussi", les deux chiens se sniff la queue un peut raide et la crête pour faire un peu plus gros (en liberté les deux chiens, la laisse fausse souvent leurs relations et l'intervention des maîtres aussi) et puis c'est parti pour faire le tour ensemble tout content lol! .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 4 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser