Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Barry et le pas bougé

+7
nathalie515
Lady Psycho
Arkancylla
Neve
sorbone
naska
isa13
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par sorbone Lun 8 Sep - 17:55

mais ma super chouchou aurait volé par dessus le chien d'abord Barry et le pas bougé - Page 2 456691 vas y nath Barry et le pas bougé - Page 2 473614
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par mitoumi Lun 8 Sep - 18:03

Tu dis qu'il aboie debout sur place, mais en lisant entre les lignes on comprend aussi qu'à l'occasion il quitte la place. Je me trompe ? Si oui tant mieux, mais j'aimerais comprendre.
Comment libères-tu ton chien après cet exercice ?Le travailles-tu souvent ?
Comment est-il récompensé ?
Qu'est-ce qui l'incite à rester sur place ? s'il attend il est récompensé ? s'il bouge il est puni ?
Comment est-il puni ? Pourrait-il avoir peur d'échouer ?
Mais avant tout comment est-il libéré ? je crois que c'est bien ça que j'aimerais savoir !
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par Lady Psycho Lun 8 Sep - 18:13

nathalie515 a écrit:ah ah ah ..... c'est malin ca. Barry et le pas bougé - Page 2 15347

je vois que tu es en forme pour ton retour au boulot.

Je suis surtout en forme parce que je suis en arrêt lol, je reprends lundi prochain. Tu pourrais suivre quand même Nath Barry et le pas bougé - Page 2 699581 lol!
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par Lady Psycho Lun 8 Sep - 18:20

mitoumi a écrit:Tu dis qu'il aboie debout sur place, mais en lisant entre les lignes on comprend aussi qu'à l'occasion il quitte la place. Je me trompe ? Si oui tant mieux, mais j'aimerais comprendre.
Comment libères-tu ton chien après cet exercice ?Le travailles-tu souvent ?
Comment est-il récompensé ?
Qu'est-ce qui l'incite à rester sur place ? s'il attend il est récompensé ? s'il bouge il est puni ?
Comment est-il puni ? Pourrait-il avoir peur d'échouer ?
Mais avant tout comment est-il libéré ? je crois que c'est bien ça que j'aimerais savoir !


Houla tu poses beaucoup de questions dans un seul post lol.
Je vais répondre pour ma part parce que chacun a sa méthode et sa façon de s'adapter à son chien.
La récompense au début c'est souvent de la friandise (enfin avec mon shar pei c'est le plus efficace) ou le gros calin avec des gatifiages verbaux. Une fois que l'ordre est compris et acquis, on laisse progressivement tomber la friandise pour ne garder que les récompenses verbales et gestuelles.
L'idéal est de travailler souvent son chien, sur de courtes périodes pour ne pas le fatiguer ni le dégouter.
On l'incite à rester sur place par la voix (pas bouger, c'est bien) et s'il bouge, on lui dit "non" d'un ton ferme, on le replace et on reprend l'exercice jusqu'à ce qu'il le réussisse (ne jamais rester sur un échec). C'est pour ça qu'il vaut mieux y aller doucement (un pas bouger de quelques secondes, sans s'éloigner trop pour commencer) et étendre progressivement la durée du pas bouger et la distance d'éloignement.
il sait qu'il peut bouger de différentes façons : soit parce que tu enchaines sur un autre exercice, donc tu lui donnes un autre ordre, soit parce que tu lui fais la fête et le libère (le mien par exemple après une marche au pied, je lui dis "c'est bien, allez file !", là il sait qu'il peut aller se ballader à sa guise (enfin, au bout de sa laisse ou de sa longe parce que le rappel au pied est très alléatoire et qu'il a une furieuse tendance à partir à l'aventure pendant une heure ou 2. Grrr)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par mitoumi Lun 8 Sep - 18:40

Mouais moi je trouve ça bien, l'important c'est que ça marche non ?. Pour partager un peu, dans les erreurs les plus fréquentes que j'ai pu constater c'est 1 Saouler le chien, c'est vrai que c'est un conditionnement vite mis en place et nombreux en abusent jusqu'à saouler le chien. 2/ rappel systématique au pied après l'exercice + attache, le chien ne revient plus au rappel, et ne fait même plus le pas bougé. 3/ La punition systématique, c'est vrai que sur une base punitive ça va très vite mais le chien perd confiance en son maître.

Mais alors Sorbone,
ton pas bougé j'imagine que tu le fais à la longe ?
Attention, rien d'ironique la dedans, mais je me dis que ça peut servir non ?
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par nathalie515 Lun 8 Sep - 18:47

et lady tu sais ce qu'on te dis moi et mon dogue allemand : Barry et le pas bougé - Page 2 260994
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Lun 8 Sep - 20:44

Ben alors Mitoumi pour Barry c'est liberté, jeu, nagé et puis un petit pas bougé de 5mn et on dirait toujours que je lui mets des orties sous les fesses Barry et le pas bougé - Page 2 102839 . Là j'ai repris à zéro, c'est à dire dans le jardin et à la maison pas plus de 5mn et dés qu'il réussit friandise et jeu (ou je vais à lui ou je fais un rappel). Quand au assis, couché, debout, rappel etc... aucuns soucis sauf peut-être le rapport d'objet, mais il fini par donner au bout d'un moment. Quand au punitions elle sont rares et pas violentes lol! (Au piquet couché dans un coin). Il est bien dans ses papattes, et adaptable à beaucoup de situations, n'est pas agressif avec ses congénères, sauf si on le cherche, il est seulement un peu trop bavard Barry et le pas bougé - Page 2 627661 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par sorbone Lun 8 Sep - 21:09

sorbone a écrit:il faut y aller petit à petit. l'absence couché est à faire sur une petite absence au départ et rallonger la durée ensuite. tu commences à faire dans un endroit qu'il connait chez toi par exemple puis tu le fais à l'extérieur dans un endroit calme. tu t'éloignes mais pas trop pour que ton chien garde confiance. perso je conseille la récompense également, lorsque tu reviens petite récompense, ton chien associe l'exercice à un truc sympa.
lorsque cette étape est bien acquise, tu peux passer à l'étape suivante, l'absence au milieu d'autres chiens ou l'absence en terrain agité je dirais.

en ce qui concerne le pouic pouic, rien ne t'empeches chez toi de le faire aussi, et au moment ou ton chien bouge, tu le remets en place avec un NON.

enfin pour la position couché et tu t'en vas, tant que ton chien n'est pas fixé, ce n'est pas la peine d'augmenter la distance. mieux vaut augmenter le temps de fixation que la distance. la longe et la tenue par un éducateur ne sert à rien, le chien comprend que lorsque quelqu'un est a coté, il ne doit pas bouger et il rebougera aussitot que l'éducateur partira, de meme pour la longe. essaies de recommencer à la base en t'éloignant peu. si il ne bouge pas, n'oublies pas de récompenser pour qu'il fasse association d'idée.
au fur et a mesure du temps, (attention pas en 2 fois), tu augmenteras la distance après avoir augmenter le temps.
voilà comment nous pratiquons, c une autre facon de travailler, pkoi ne pas essayer Barry et le pas bougé - Page 2 456691


non je ne fais jamais le coucher à la longe car cela ne sert à rien, le chien ne comprend pas ce qu'on lui demande et dès que l'on enlève la longe, il se tire Barry et le pas bougé - Page 2 928742 du moins en ce qui concerne mes chiennes lol! et ceux avec qui je bosse et qui ont un caractère comment dirais je attachant mais chiant lol! ci dessous la méthode du coucher pas bougé que j'applique. je ne dis pas que c la vérité, je dis que c ce qui marche dans mon cas Barry et le pas bougé - Page 2 456691
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par mitoumi Lun 8 Sep - 21:12

Isa,
Je ne sais pas ce qu'en penserons les autres intervenants du forum, je connais mal ton chien (c'est le moins qu'onb puisse dire) mais je n'ai pas pour habitude de faire des rappels durant l'apprentissage du "pas bougé", bien au contraire, je retourne jusqu'au chien et je libère. N'est-il pas envisageable qu'en se mettant debout, en aboyant, en trépignant, il cherche à anticiper ton rappel ????

Sorbone,
Bien sur chacun sa façon de faire, pas de problème pour moi, l'essentiel c'est d'obtenir le résultat recherché,
je parlais de longe pour le "pas bougé", pas pour" le couché". En faisant le tour du pilone avec la longe en se mettant face au chien, et en tirant doucement sur la longe pour bloquer le chien
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Lun 8 Sep - 21:50

Quand je lui fait un rappel c'est qu'il n'a pas bougé pendant 2 ou 3 mn et qu'il n'y a eu aucuns aboiements, maintenant si il fait la foire je je remets en place, quand il est calme là c'est moi qui retourne vers lui et je le laisse pas bougé et si il n'a pas bougé pendant 1 à 2 mn je l'envoie jouer Barry et le pas bougé - Page 2 627661 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Lun 8 Sep - 21:51

Barry si il a une longe il le sait et ne bouge pas lol! .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par sorbone Mar 9 Sep - 10:49

mitoumi a écrit:Isa,
Je ne sais pas ce qu'en penserons les autres intervenants du forum, je connais mal ton chien (c'est le moins qu'onb puisse dire) mais je n'ai pas pour habitude de faire des rappels durant l'apprentissage du "pas bougé", bien au contraire, je retourne jusqu'au chien et je libère. N'est-il pas envisageable qu'en se mettant debout, en aboyant, en trépignant, il cherche à anticiper ton rappel ????

Sorbone,
Bien sur chacun sa façon de faire, pas de problème pour moi, l'essentiel c'est d'obtenir le résultat recherché,
je parlais de longe pour le "pas bougé", pas pour" le couché". En faisant le tour du pilone avec la longe en se mettant face au chien, et en tirant doucement sur la longe pour bloquer le chien

le pas bouger, pour moi est la meme chose que le coucher pas bouger et on s'en va. en ce qui concerne le rappel, effectivement nous non plu on apprend pas le rappel tant que le chien n'est pas fixé. on recupère le chien au coucher. le rappel n'est pas associé dans l'immédiat au pas bouger.

et en ce qui concerne le pilone, JAMAIS ON NE FAIT CA, chez nous
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par sorbone Mar 9 Sep - 10:50

isa13 a écrit:Barry si il a une longe il le sait et ne bouge pas lol! .

ben comme beaucoup de chiens isa, c un chien observateur, et normal qu'il ne bouge pas, c pour ca que on utilise jamais la longe dans cet apprentissage Barry et le pas bougé - Page 2 456691
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par mitoumi Mar 9 Sep - 11:46

Il en va de même pour le rappel à la longe, et pour le rapport ?
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par Lady Psycho Mar 9 Sep - 12:24

Dans notre club ils utilisent parfois la longe pour le rappel. Au début pour empêcher le chien de suivre le maitre quand celui-ci s'éloigne et parfois aussi pour faire comprendre au chien un trop fou fou (ouais chouette je suis libre je vais voir les copains !) que le rappel ça consiste à revenir vers le maitre.

Pour le rapport jusqu'à présent je ne les ai jamais vu utiliser la longe mais je pense que pour le mien je vais demander (en même temps perso je m'en fous du rapport d'objet, je veuxp as faire de concours d'obé avec lui, mais je ne me vois pas refuser de faire un exercice du cours, pis si ça peut lui faire bosser son rappel pourquoi pas...)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par sorbone Mar 9 Sep - 12:54

mitoumi a écrit:Il en va de même pour le rappel à la longe, et pour le rapport ?

nous utilisons la longe que pour le rapport d'objet, en associant immédiatement à la récompense.

le rappel, on n'utilise pas la longe, mais essentiellement récompense et stimulation voix et geste. cela prend plus de temps, mais utiliser la longe est souvent inutile lorsqu'on l'enleve on est obligé de reprendre à zéro
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Mar 9 Sep - 14:37

.Barry et le pas bougé - Page 2 928742 Alors mon ptit Barry m'a fait le pas bougé en extérieur à une distance de 20 m sans aboyer (presque pas lol! ) et des chiens promenant à proximité et ben le top Barry et le pas bougé - Page 2 27311 . Je vais pas abusé et il aller progressivement sur la distance et le temps. Par la suite reprendre l'absence du maître. Barry et le pas bougé - Page 2 864967 Pour la petite histoire j'ai fait avec retour vers le chien et avec rappel Barry et le pas bougé - Page 2 627661 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par sorbone Mar 9 Sep - 14:38

tout a fait, la progression à ptit pas est le secret Barry et le pas bougé - Page 2 456691
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par mitoumi Sam 13 Sep - 13:09

Pourrait-on envisager un léger hyper-attachement qui rendrait difficile le travail à distance, donc le pas bouger ?
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Dim 14 Sep - 15:43

Il est capable de rester à la maison ou dans la voiture sans broncher Barry et le pas bougé - Page 2 627661 . Par contre il est tout à fait possible qu'à force de le "perdre" dans la colline depuis qu'il est chiot pour qu'il me cherche et avoir le rappel je lui ai collé du stress quand il est hors de ma vue Barry et le pas bougé - Page 2 175312 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Sam 4 Oct - 20:29

Barry et le pas bougé - Page 2 219531 Barry n'y met pas de la bonne volonté pour le pas bougé Barry et le pas bougé - Page 2 774822 . A l'éduc ça va mais il faut le reprendre de temps en temps, mais alors en agility, un désespoir Barry et le pas bougé - Page 2 483709 . Au démarrage un fou, il aboie, se léve, ingérable Barry et le pas bougé - Page 2 102813 et il faut pas toucher le chien Barry et le pas bougé - Page 2 79018. J'ai essayé la douceur, hausser le ton, le secouer (pas le traumatiser), arrêter le cours, les croquettes, le jouet, rien y fait, sachant que tout le reste il sait le faire et ça lui plaît Barry et le pas bougé - Page 2 864967 , mais alors le pas bouger, il bloque Barry et le pas bougé - Page 2 148941 . En plus l'éduc a parlé de lui faire passer le csau en janvier et plus en concours Barry et le pas bougé - Page 2 Frayeu10.
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par isa13 Dim 5 Oct - 12:16

Personne pour me réconforter Barry et le pas bougé - Page 2 483709 . Personne qui aurait une idée pour que je puisse débloquée la situation Barry et le pas bougé - Page 2 864967 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par naska Dim 5 Oct - 14:23

Je compatis isa malheureusement je te serai d'aucune aide Barry et le pas bougé - Page 2 483709

Je dirais juste uqe si il respecte pas le pas bouger en agi, c'est peut-être simplement du à l'excitation, donc la chose que je ferai c'est tu respctes pas ton pas bouger, on part pas sur le parcours, on laisse passer un autre chien et on réessaye mais ça peu aussi acccentuer son état d'excitabilité de voir un autre chien courir et se sera peut-être encore pire Barry et le pas bougé - Page 2 175312

Je poserai demain soir la question à ma monitrice agility comment elle s'y prendrait dans un cas comme ça si tu veux Barry et le pas bougé - Page 2 456691
naska
naska
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 50
Localisation : Torny-le-Grand, suisse
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par Lady Psycho Dim 5 Oct - 14:55

Question con mais vu qu'il le fait bien par ailleurs (même s'il faut le reprendre parfois en obé) pourquoi est-ce que tu ne toucherais pas Barry pour le replacer et lem aintenir au pas bougé en agility le temps nécessaire pour qu'il comprenne que l'agility ce n'estpas seulement un super jeu mais aussi du travail ? Il y a des chances pour qu'il comprenne vite que le pas bougé en agility est pareil qu'en obé si tu te comportes de la même façon dans les 2 cours, non ? Ce serait juste provisoire, le temps qu'il assimile. Tu ne peux pas négocier ça dans ton cours d'agility ??
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par nathalie515 Lun 6 Oct - 16:17

et travailles le pas bougé dans des situations agitées : près d'une rue passante ou d'une école pendant la récrée par ex.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barry et le pas bougé - Page 2 Empty Re: Barry et le pas bougé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser