Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

races autorisées au mordant

+10
cam-ille
fanny6
Tribalmantha
nathalie515
Neve
Lady Psycho
fanny tout court
Minette
hermine
isarachtout
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par rems Sam 9 Aoû - 1:53

c'est pour les faibles le mordant races autorisées au mordant - Page 4 308642
rems
rems
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Invité Sam 9 Aoû - 3:13

yoda a écrit:d'autre part,comment peut on considérer cela comme une aide a la sélection?puisque l'on parle ici de conditionnement,dc faconnage par l'environnement,dc dressage,oki? rien a voir avec l'onthogénése.........
parce que tu penses que n'importe quel chien est capacle de mordre?
beaucoup de chiens n'ont pas ce "courage" d'aller affronter l'HA, et beaucoup ont la trouille du coup de feu..
et certains ne savent pas mordre du tout.

il y a du conditionnement c'est sur, mais comme pour n'importe quel "metier" du chien (chien de troupeau, chien de chasse, chien guide d'aveugle, chien de sauvetage etc..)
car oui, les races de chiens ont bien été crées pour remplir une fonction en particulier, pas juste pour le plaisir
chaque race a son utilité, apres chacun n'exploite pas les capacités de son chien, c'est là qu'on en est arrivé aux chiens de compagnie.
mais pour moi, un chien a un passé derriere lui, et c'est dans ses genes.
donc pour essayer de conserver ce patrimoine, on a recours a certaines epreuves de selections (dont le mordant sportif fait partie pour en revenir au sujet)

pour les coups portés sur le chien, quand on voit ce qu'ils peuvent encaisser lorsqu'ils jouent (entre les gamelles, les vols planés qu'ils se font faire entre eux etc..) je ne pense pas que le chien en soit traumatisé le moins du monde.

et juste pour rajouter que le mordant sportif ce n'est pas uniquement mordre, il y a tout un tas d'autres exercices qui accompagnent la discipline selon laquelle on pratique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par hermine Sam 9 Aoû - 3:15

ouai ouai ouai,pour moi apprendre a un chien a mordre efficacement un homme c est comme apprendre a un gamin a se servir d un flingue,apres faut pas pleurer quand il s en sert,si c etait si bien pour le chien pourquoi les chien puissants devraient en etre prive,ou alors ces cher hommes d attaque n ont pas le gout du jeux,serieux le chien ne demande pas ca,il sent juste que ca fait fretiller sont maitre,toujours pret a rendre service ce chien quand meme,
hermine
hermine
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 51
Localisation : 17
Humeur : de chien
Date d'inscription : 27/05/2008

http://hermine15.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Invité Sam 9 Aoû - 3:25

non mais serieux vous etes vraiment butés hein! lol
je baisse les armes, pas envie de m'enterrer dans un debat ou personne ne veut lacher quoi que ce soit
comme je l'ai dit plus haut : tant qu'on n'a pas vu en vrai ce que c'est vraiment et tant qu'on n'a pas discuté et vu des conducteurs, HA et chiens pratiquant la discipline on ne peut pas avoir une vraie image du mordant sportif races autorisées au mordant - Page 4 627661

pour moi apprendre a un chien a mordre efficacement un homme
ou est-ce que tu as vu qu'on apprenait au chien a mordre l'homme???
en RCI l'homme d'attaque ne porte qu'une seule manchette pour unique protection!
comment se fait-il que le chien ne vise que la manchette a chaque fois alors qu'il pourrait viser n'importe quelle autre partie du corps non protégée??!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par hermine Sam 9 Aoû - 3:37

sushiass a écrit:non mais serieux vous etes vraiment butés hein! lol
je baisse les armes, pas envie de m'enterrer dans un debat ou personne ne veut lacher quoi que ce soit
comme je l'ai dit plus haut : tant qu'on n'a pas vu en vrai ce que c'est vraiment et tant qu'on n'a pas discuté et vu des conducteurs, HA et chiens pratiquant la discipline on ne peut pas avoir une vraie image du mordant sportif races autorisées au mordant - Page 4 627661

pour moi apprendre a un chien a mordre efficacement un homme
ou est-ce que tu as vu qu'on apprenait au chien a mordre l'homme???
en RCI l'homme d'attaque ne porte qu'une seule manchette pour unique protection!
comment se fait-il que le chien ne vise que la manchette a chaque fois alors qu'il pourrait viser n'importe quelle autre partie du corps non protégée??!!

et dit moi sous la manchette y a bien un bras non???? alors pour infos,j ai deja vus,j ai discuter avec des gens qui pratique et je ne vois pas l interret de la chose,a part la satisfaction du maitre,tu parlais de chiens de travail, chien de troupeau, chien de chasse, chien guide d'aveugle, chien de sauvetage,pour moi c est de l exploitation,rien de plus,ou le chien n est qu un outils,
hermine
hermine
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 51
Localisation : 17
Humeur : de chien
Date d'inscription : 27/05/2008

http://hermine15.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Invité Sam 9 Aoû - 4:04

cet outil a été créé par l'homme ni plus ni moins, donc a nous de les assumer maintenant races autorisées au mordant - Page 4 627661
HS: d'ailleurs a l'heure de la reintroduction du loup ou de l'ours, n'est-il pas plus judicieux de revenir aux chiens de protection du troupeau que de flinguer les ours ou les loups qui s'approchent trop pres du troupeau?

je ne vois pas l interret de la chose,a part la satisfaction du maitre
un chien de compagnie qui passe ses journées sur son canapé je ne vois pas non plus l'interet de la chose, pourtant il satisfait aussi son maitre..
mais je ne critique pas les personnes qui se contente d'un chien uniquement pour leur apporter une presence.
parce que sinon, tant qu'a faire, remettons le chien a la vie sauvage, au moins il ne satisfera plus aucun maitre.

sous la manchette y a bien un bras non????
et en-dessous la manchette il y a l'homme oui, mais as-tu remarqué que pendant les entrainements, l'HA laisse volontairement la manchette au chien? et bizarrement le chien repart avec sa manchette dans la gueule comme un trophée, il ne s'interesse plus a l'HA, plus aucune envie de le mordre..etonnant, non?

vous avez le droit de ne pas aimer, mais de dire que les chiens sont instables ou plus dangereux a cause de ca, non!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Invité Sam 9 Aoû - 4:11

sur ce : bonne nuit races autorisées au mordant - Page 4 456691

races autorisées au mordant - Page 4 5404 races autorisées au mordant - Page 4 149230
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Tribalmantha Sam 9 Aoû - 9:29

sushiass a écrit:non mais serieux vous etes vraiment butés hein! lol
je baisse les armes, pas envie de m'enterrer dans un debat ou personne ne veut lacher quoi que ce soit



Lol c'est pour cela que j'ai arrêté de répondre et pourtant y a des postes que me font halluciner lol! mais a chaque fois c'est le même débat concernant le mordant sportif donc bon au bout d'un moment ça fatigue légèrement, on va se faire 20 pages de blabla, chacun s'épuisera à prouver par A+B qu'il a raison...bref....ceux qui ont la curiosité d'aller voire avant de juger,ceux qui remettent en question leur jugement peut être trop hatif (car vue de l'extérieur il est facile de se méprendre n'importe qui le ferait je pense,) et bien ceux là grand bien leur en fasse, pour les autres honnêtement ça ne changera pas grand chose ni pour nous ni pour eux donc bon inutile de faire perdre leur temps aux deux parties inutilement et de risquer le fritage sur le forum, l'ambiance est sympathique, tout le monde n'a pas la même vision du chien mais l'important c'est que quelque soit la vision de chacun, les chiens soient tous heureux, ce qui je pense est le cas.
Tribalmantha
Tribalmantha
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Neve Sam 9 Aoû - 11:32

Bon moi je voudrai poser une question... Mais je veux pas qu'elle passe pour de la provoc car c'en est absolument pas, c'est vraiment une question.

Pourquoi, si cela ne risque pas de réveiller une certaine agressivité du chien, cela est il interdit au Staff?Meme LOF?
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Invité Sam 9 Aoû - 13:33

Neve a écrit:
Pourquoi, si cela ne risque pas de réveiller une certaine agressivité du chien, cela est il interdit au Staff?Meme LOF?
ca c'est par rapport a la loi de 99
avant 99 il me semble que n'importe quel chien (lof ou non) pouvait pratiquer le mordant sportif.
Maintenant cette discipline est reservée aux chiens devant passer une epreuve de travail contenant du mordant et donc vise a l'amelioration de ces races là.
par exemple le boxer le standard dit : "CLASSIFICATION F.C.I. :
Groupe 2 - Chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de montagne et de bouvier suisses et autres races.
Section 2.1 - Molossoïdes, type dogue.
Avec épreuve de travail."

car plus loin dans le standard le caractere du boxer il est ecrit : "COMPORTEMENT / CARACTERE :
Le Boxer doit avoir des nerfs solides, être sûr de lui, calme et équilibré. Son caractère est d'une importance primordiale et on doit y apporter la plus grande attention en élevage. L'attachement et la fidélité dont il fait preuve envers son maître et toute sa famille sont réputés depuis toujours, ainsi que sa vigilance et son courage indéfectible comme défenseur. (...) méfiant à l'égard des étrangers, gai et amical quand il joue, mais il ignore la crainte quand il se fâche. (...) son mordant naturel (...) il est aussi agréable et précieux comme chien de famille que comme chien d'accompagnement, chien de défense et chien d'utilité. (...)"

donc pour etre sur que le boxer ne perde pas ces caracteristiques comportementale et caracterielle on a procede a ces epreuves dites de travail dont le mordant sportif fait parti.

Le staff n'ayant pas d'epreuve de travail inscrit sur son standard FCI, il n'y a pas acces.
Par contre le rott ayant des epreuves de travail, lui est autorisé (pourtant lui aussi est en categorie 2), donc si vraiment le mordant sportif devait rendre les chiens plus agressifs cela serait completement idiot de les autoriser a le pratiquer.

Bon maintenant on voit des staff au mordant aux etats-unis, et il ne semble pas que ces staff soient plus agressifs que d'autres..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Tribalmantha Sam 9 Aoû - 13:43

parce que le club de race en a décidé ainsi pour commencer, c'est à dire qu'il a estimé que le mordant n'était pas une discipline utile à la sélection des meilleurs sujets de la race et pour cause le staff est un terrier , le terrier n'a pas pour vocation la garde et la défense.Le labrador n'est pas autorisé au mordant lui non plus tu sais.Par contre le Rott lui est autorisé au mordant.
L'interdiction de mordant est une décision du club de race qui décide par rapport au standard de la dite race quelles sont les épreuves intéressantes pour préserver le caractère requis par le standard.

Tu remarqueras que dans le standard du boxr il y a un paragraphe complet sur le caractère...mais dans celui du staff...

Standard boxer :
COMPORTEMENT / CARACTERE :
Le Boxer doit avoir des nerfs solides, être sûr de lui, calme et équilibré. Son caractère est d'une importance primordiale et on doit y apporter la plus grande attention en élevage. L'attachement et la fidélité dont il fait preuve envers son maître et toute sa famille sont réputés depuis toujours, ainsi que sa vigilance et son courage indéfectible comme défenseur. Il est sans danger pour sa famille, mais méfiant à l'égard des étrangers, gai et amical quand il joue, mais il ignore la crainte quand il se fâche. Il est facile à dresser grâce à sa docilité, à son assurance et à son courage, à son mordant naturel et à ses aptitudes olfactives. Avec cela, propre et d'un entretien facile, il est aussi agréable et précieux comme chien de famille que comme chien d'accompagnement, chien de défense et chien d'utilité. Son caractère est franc, sans fausseté ni sournoiserie, et il conserve ces qualités en vieillissant.

Standard du beauceron
COMPORTEMENT ET CARACTERE :
Chien d'un abord franc et sans peur. L'expression est franche, jamais méchante ni peureuse, ni inquiète. Le caractére du Beauceron doit être sage et hardi.

Standard du malou
Comportement / Caractère : Le Berger Belge est un chien vigilant et actif, débordant de vitalité et toujours prêt à passer à l’action. A l’aptitude innée de gardien de troupeaux, il joint les précieuses qualités du meilleur chien de garde pour la propriété. Il est, sans nulle hésitation, l’opiniâtre et ardent défenseur de son maître. Il réunit toutes les qualités requises pour être un chien de berger, de garde, de défense et de service. Son tempérament vif et alerte et son caractère assuré, sans aucune crainte ni agressivité, doivent être visibles dans l’attitude du corps et l’expression fière et attentive de ses yeux étincelants. On tiendra compte du caractère « calme » et « hardi » dans les jugements.

Standard du Rott:
Comportement / caractère :
Humeur aimable et paisible , il aime les enfants ; il est très attaché , obéissant , docile et travaille avec plaisir. Son apparance trahit une robustesse naturelle. Il est sûr de lui , jouit d'un équilibre nerveux parfait et est difficile à impressionner. Il réagit avec beaucoup d'attention à ce qui l'entoure.


etc....
Tribalmantha
Tribalmantha
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Neve Sam 9 Aoû - 15:10

Oui je savais que le Rott etait autorisé puisque je vous ai dit que j'avais rencontré un gars qui fesait du mordant avec son Rott... Pour le Labrador je savais pas...
Par contre.... J'ai toujours pas compris pourquoi lol mais je dois avoir le cerveau lent aujourd'hui!! races autorisées au mordant - Page 4 148941 lol!
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Tribalmantha Sam 9 Aoû - 17:17

la liste qui est en première page de ce poste te donne les races autorisées au mordant, toutes les autres en sont exclues, comme tu peux le constater il n'y a pas que le staff qui soit interdit de mordant loin de là.Il n'y a qu'un seul chien groupe 3 autorisé au mordant tout le reste c'est groupe 1 et 2 , or il y a 10 groupes quand même, les 4/6/7/8 axés chasse, ces races ont été créées pour la chasse pas pour la garde ni la défense, quel serait leur intérêt de pratiquer le mordant sportif en tant que critère de sélection de caractère?Aucun intérêt...Les primitifs groupe 4 idem pas d'intérêt,le groupe 9 c'est les chiens de compagnie encore moins d'intérêt et le 10 les lévriers conçu pour la vitesse ...Par exemple l'équivalent du mordant sportif niveau sélection chez un braque allemand serait l'aptitude à la chasse, marquer l'arrêt,trouver le gibier tiré et le ramener, pour le chien de défense et de garde c'est défendre son maitre, garder un objet par exemple.
Tribalmantha
Tribalmantha
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par isarachtout Sam 9 Aoû - 18:57

chacun vois midi a sa porte
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Neve Sam 9 Aoû - 20:51

Mais le staff est dans la catégorie des chiens de défense non? Catégorie un chien d'attaque et catégorie 2 chien de défense non?
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Invité Sam 9 Aoû - 21:12

Neve a écrit:Mais le staff est dans la catégorie des chiens de défense non? Catégorie un chien d'attaque et catégorie 2 chien de défense non?
le probleme c'est qu'entre un legislateur qui pond une loi ridicule et une institution cynophile (FCI) il y a une grosse difference races autorisées au mordant - Page 4 449532
la preuve pour notre ami legislateur staff = categorie 2 : chiens dits "de garde et de defense"
alors que la FCI classe le staff dans le groupe 3 : terriers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Neve Sam 9 Aoû - 21:24

ahhhh ok je comprend mieux.....(j'avais remarqué que ma chienne n'etait pas un chien de garde ni de défense races autorisées au mordant - Page 4 449532 )
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par fanny6 Lun 11 Aoû - 12:35

races autorisées au mordant - Page 4 15347
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par nathalie515 Lun 11 Aoû - 18:43

je trouve dommage la fermeture d'esprit dés que l'on parle de mordant sportif.
J'en ai fait personnellement et même si moi j'ai apprécié très moyen, ma chienne adorait et n'était pas plus dangereuse pour autant.
Le chien n'est pas idiot et fait très bien la différence entre mordre un homme pour de vrai ou non. D'ailleurs sur le mordant sportif, ils sont entrainés à mordre le costume ou seulement une partie du costume et pas l'humain. J'ai même connu une chienne doberman très bonne en ring et un jour sa maitresse s'est fait agressée : et bien la chienne a beaucoup aboyé mais n'a pas mordu les agresseurs : ils n'avaient pas le costume et cela l'a inhibée.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par yoda Lun 11 Aoû - 22:31

ben fermeture d'esprit si tu veux nath,mais on a le droit de ne pas adhérer,non?et de ne pas etre d'accord forcémment sur tt....je ne crois pas etre "fermé d'esprit" simplement j'exprime mon point de vue races autorisées au mordant - Page 4 864967
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par nathalie515 Mar 12 Aoû - 11:45

on a le droit de ne pas aimer yoda, je suis à 300% d'accord avec toi mais de là à dire que cela rend les chiens dangereux, il ne faut pas exagerer.

As tu été sur un terrain de mordant, parler avec les gens, caresser les chiens ? Certes, il y a des tordus qui sont capables de n'importe quoi pour avoir des résultats, mais comme partout.
Les pratiquants adorent leur chien qui est également le chien de la famille. Beaucoup ont des enfants. Les chiens sont équilibrés et sont calmes car ils ont appris à gérer leur exitation car je rappelle que dans le mordant, il y a beaucoup de controle du chien. Il ne mord pas n'importe quand ni n'importe qui et le plus important c'est qu'on leur a appris la cessation.

Cela c'est le mordant bien fait. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des races autorisées au mordant : ces chiens ont une tournure d'esprit qui les rend aptes à faire le distingo entre le sport et la réalité. La pratique du mordant permet de préserver cette tournure bien particulière. C'est pour cela d'ailleurs que les anciens chiens de guerre ou de combat (matin de naples par ex) n'y sont pas autorisés : eux mordaient pour de vrai et on ne veut pas réveiller cet attavisme enfoui.

Maintenant effectivement il existes des gens qui font n'importe quoi avec n'importe quel chien. Et là d'accord cela peut devenir dangereux. Mais ceux là tu les trouveras pas sur un terrain serieux.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par nathalie515 Mar 12 Aoû - 11:56

maintenant on ne vas pas se facher pour cela yoda. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Tu me connais un peu, je pense aimer les chiens et l'avoir montrer. Je ne cautionnerait pas quelque chose que je penserait être nuisible pour les chiens.

races autorisées au mordant - Page 4 473614 pour toi
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par yoda Mar 12 Aoû - 20:20

mais bien sur nath ya aucun soucis,t'inkiet!!! je dis simplement attention...c'est tt!! races autorisées au mordant - Page 4 473614
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Taiji Mer 13 Aoû - 21:56

Eh bah moi je suis pas d'accord!!!!races autorisées au mordant - Page 4 308642 (a dire avec le ton des gens "contre" dans feu "c'est mon choix" lol! )

Voila moi je suis rentré de vacances alors je dis des choses inutiles! Me demandez pas avec quoi je ne suis pas d'accord, je ne saurais vous répondre! lol!

Enfin j'ai déjà donné mon avis (I'm pour!) donc pour moi fin du débat.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 4 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser