Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

races autorisées au mordant

+10
cam-ille
fanny6
Tribalmantha
nathalie515
Neve
Lady Psycho
fanny tout court
Minette
hermine
isarachtout
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Invité Ven 8 Aoû - 12:45

lol tribalmantha tu fais peur en disant ca
bon je vais essayer d'etre le plus proche de la realité, mais ce baton que vous voyez n'est pas un objet qui est dur comme une vraie matraque, c'est en cuir et c'est souple, et ca ne fait pas mal.
c'est juste pour tester le courage du chien, voir s'il ne fuit pas au contact.

tribalmantha, si je me trompe rectifie races autorisées au mordant - Page 2 627661
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Neve Ven 8 Aoû - 12:49

Ca fouette pas?
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Invité Ven 8 Aoû - 13:05

rien de bien mechant races autorisées au mordant - Page 2 627661

le chien doit eprouver du plaisir a mordre, donc on ne va pas le torturer races autorisées au mordant - Page 2 456691
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par yoda Ven 8 Aoû - 13:57

plaisir ou exitation poussée a l'extreme? mais bon......on lance le débat? mdr!!!!!!!!!! lol! en fin puisque je me l'obligation morale de donner mon avis!!!!!!!!!! je vais le faire....voila,je ne cesse de rapeller que ns avons des minis carnivores a la maison,qu'il arrive parfois des accidents...et que de mon pt de vue ,il n'est absolument pas vital de conditionner un chien a mordre...qd on sait qu'un chien marche a la mémoire associative,je ne me risquerai jamais afaire ce genre de truc....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Tribalmantha Ven 8 Aoû - 14:10

heu...je vais choquer alors je pense j'en suis désolée...maissoyons clairs et honnête .
La badine de RCI est effectivement en cuir et celle du ring est en bambou fendue.
Dire que ça ne fait pas mal serait mentir, sauf qu'il faut bien comprendre que les chiens de ring ou de rci sont 10 fois plus dures physiquement et psychologiquement aussi d ailleurs que les chiens lambda.Ces chiens sont de véritables athlètes , ils ne ressentent même pas le coup déjà par le fait qu'ils sont extrêment musclés et surtout par le fait qu'ils sont tellement dans leur mordant qu'ils n'en n'ont rien à péter de ce qui leur tombe dessus.Alors attention la force des coups va crescendo avec les niveaux en 1 on effleure le chien en 3 on l'assaisonne.
Pour vous expliquer l état d'esprit du chien je vous donne mon expérience perso :
Un entrainement bnal avec mon chien qui est un taré du mordant sportif et est en extase totale devant son homme d attaque qui pour lui est son meilleur pote de jeu en faite, bref entrainement bing croc cassé , ça pisse le sang, on arrête tout bien sûre, je vais rincer le gros pour voire ce qui se passe exactement là je voie la dent , les boules je vous raconte pas...moi en panique le reprend mon chien au pied pour le rentrer dans la voiture et cet abruti il repart sur le terrain pour anquiller l'Homme d'Attaque...genre "hey ho!on a pas fini là!!je veux encore jouer moi!"
Donc un croc cassé qui pisse le sang et le chien ne s'en rend même pas compte il veut continuer, il n'a pas compris pourquoi en s'était arrêter...donc les coups de bâton pour lui c'est rien!Bon heu par contre moi j'ai changé de club aussitôt pour info..3 ans de ring jamais un croc cassé et là en 1mois mon chien et deux autres ont eux le même accident donc hop j'ai dégagé vite fait.

Ha oui autre précision, les coups sont règlementés, seule l'échine est touchable, pas de coup sur la tête pas de coup sur les fesses, pas de coups dans les pattes etc...en mondioring les coups ne sont pas portés.
Tribalmantha
Tribalmantha
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par isarachtout Ven 8 Aoû - 14:14

barbares...................
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Tribalmantha Ven 8 Aoû - 14:17

yoda a écrit:plaisir ou exitation poussée a l'extreme? mais bon......on lance le débat? mdr!!!!!!!!!! lol! en fin puisque je me l'obligation morale de donner mon avis!!!!!!!!!! je vais le faire....voila,je ne cesse de rapeller que ns avons des minis carnivores a la maison,qu'il arrive parfois des accidents...et que de mon pt de vue ,il n'est absolument pas vital de conditionner un chien a mordre...qd on sait qu'un chien marche a la mémoire associative,je ne me risquerai jamais afaire ce genre de truc....

Je comprend ton point vue de néophyte, alors je t'invite à aller sur n importe quel terrain et de faire le test suivant :
Prend un mec tu le met sur terrain, prend un costume tu le pose a coté du mec , prend un chien de ring et lance le à lattaque, le chien se jètera sans hésitation sur le costume .Mon chien si dans la rue je lui dis "attaque" il va me regarder genre "t as pété ton cable ou quoi?Il est ou le bibendum?"

Autre chose la base pour faire du mordant avec son chien c'est l'équilibre mental du chien , tout chien n'étant pas parfaitement bien dans sa tête sera refusé au mordant.Et pour finir si les clubs de races et la centrale canine considère ces disciplines comme des aides à la sélection ça n'est pas pour rien, pour être champion dans le boxer par exemple il faut absolument passer desépreuve dites " de courage" comprenant du mordant, idem dans le BA et plein d autres races.Alors attention il va de soit que le mordant se pratique en club avec un aencadrement spécifique ; le mordant à larraché dans la foret ça c est dangereux.
Tribalmantha
Tribalmantha
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Tribalmantha Ven 8 Aoû - 14:18

isarachtout a écrit:barbares...................
ignorants.....
Tribalmantha
Tribalmantha
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Invité Ven 8 Aoû - 14:25

je rejoins l'avis de tribalmantha concernant le mordant sportif

et tant qu'on a pas vu ce que c'etait en vrai et discuté avec des pratiquants on ne peut pas vraiment se faire une veritable idée de ces disciplines
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par nathalie515 Ven 8 Aoû - 15:17

oui moi aussi je n'ai rien contre le mordant sportif (et je dis bien sportif) bien encadré avec un bon homme d'attaque.

C'est vrai que de l'extérieur cela peut paraitre brutal. Mais il existe plein de sports pour humains brutaux (karaté, judo) et pourtant ceux qui les pratiquent s'amusent beaucoup et ne sont pas des tarés qui attaquent n'importent qui dans la rue.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Neve Ven 8 Aoû - 15:24

Moi j'avoue que ca me fait un peu peur... peur de réveiller une certaine agressivité du chien... Bon moi j'ai pas ce soucis, etant interdit pour les staffs mais j'avoue que ca me rassure pas.

En même temps, j'avais rencontré un gars éducateur qui faisait du mordant avec son rott, on en avait discuté car je lui donnait mon point de vue. Puis (il y avait plusieurs chiens), il y a eu une bagarre de chien, et son chien a bondi sur un autre chien le poil hérissé et tout. Le mec a juste dit STOP AU PIED, le chien n'a pas hésité en deux seconde, il etait au pied de son maitre.
Il me disait que grace a ca, il etait capable de savoir quand son chien allait bondir, et donc de pouvoir avoir un controle totale sur son chien.
ET c'est vrai que son chien n'avait pas l'air desequilibré en meme temps je l'ai vu qu'une ou deux heures... dure de juger.
Mais quand meme, moi c'est un sport qui me fait peur lol!!
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par yoda Ven 8 Aoû - 17:28

personne n'a jamais le controle total de son chien,il suffit d'avoir le dos tourné qq instants pour que qq chose arrive ou pas...je ne dis pas que c'est barbare,les tortures engendrants des souffrances,pour moi st barbares...je n'ai pas besoin d'assisté a ce genre de sport..je dis simplement que je ne comprends pas l'intéret de renforcer cette aptitude physique chez le chien...il existe tellemnt de moyens pour défouler un chien...

j'insiste sur la mémoire associative du chien,qq1 avec un gros anorak,avec une canne ou autre... je dis simplement attention,c'est tout...que celui qui me dit qu'il est capable de tjs tt prévoir,qu'il se présente ici!!!!!dans ce cas,pas la peine, amon sens de "provoquer" qq chose
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par yoda Ven 8 Aoû - 17:29

ah oui autre chose qd tu dis tribal qu'a un certain stade de la compétition ,les coups se ft de plus en plus durs...ben je vois rien de positif ds ts ca.... moi rien que l'idée que l'on cogne mon chien,me hérisse le poil!! lol!
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par isarachtout Ven 8 Aoû - 17:32

Tribalmantha a écrit:
isarachtout a écrit:barbares...................
ignorants.....


cautionieurs
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par yoda Ven 8 Aoû - 17:38

d'autre part,comment peut on considérer cela comme une aide a la sélection?puisque l'on parle ici de conditionnement,dc faconnage par l'environnement,dc dressage,oki? rien a voir avec l'onthogénése.........
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par yoda Ven 8 Aoû - 17:39

il ne s'agit pas de courage inné chez le chien mais de conditionnement dc en quoi est ce utile a la selection?
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par isarachtout Ven 8 Aoû - 18:03

yoda a écrit:il ne s'agit pas de courage inné chez le chien mais de conditionnement dc en quoi est ce utile a la selection?

satisfaction personnelles humaine atteinte?
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Taiji Ven 8 Aoû - 18:27

isarachtout a écrit:
Tribalmantha a écrit:
isarachtout a écrit:barbares...................
ignorants.....


cautionieurs

Excusez moi mais on est pas dans "petit jeu"
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Taiji Ven 8 Aoû - 18:31

yoda a écrit:il ne s'agit pas de courage inné chez le chien mais de conditionnement dc en quoi est ce utile a la selection?

Le loup à un sens inné de l'attaque, ce n'est pas un charognard a la base. Donc le chien, aussi mince soit il, à un sens de l'attaque également. Après du courage découle l'attaque. D'ou le but du mordant. Moi je trouve pas ça si dur. Que le chien ne sente rien, je pense qu'en effet ça doit le chatouiller et il prend ça comme une invitation au jeu. Après la memoire, il y a une attitude, un environnement, et un ordre. Byron quand je suis énervé après lui, si je le prend par le cou il essaiera de me choper, ou il grognera de maniére a ce que je le lache. Quand je suis dans un état de jeu, ou meme normalement, je peux le secouer par le cou, il va se mettre à jouer. Il n'y a pas que la mémoire du costume. Il y a l'environnement, le cadre du ring, et le maitre qui est en mode "travail" également.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par yoda Ven 8 Aoû - 18:38

et quel est le rapport avec ma question? et puis comment peut on parler d'un sens inné de l'attaque?l'attaque?comment ca?quel rapport avec le loup?de plus le loup attaque en terme de prédation,pour se nourrir,le chien lui menace,et le plus souvent par peur....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Taiji Ven 8 Aoû - 19:01

Alors on va faire simple. Déjà le loup car le chien descend (pan!) du loup...enfin dans toute les conneries qu'on peut nous enseigner, il y a des similitudes qui me font dire que ce n'est peut-etre pas faux!
Le sens de l'attaque pour le sens de prédation. Meme si un chien pour le mordant n'est pas dans une position de "prédateur", il développe une partie de son sens de l'attaque. Qui lui sert donc pour la prédation, ou pour sa propre défense.
Après pour la selection, je pense, vu que je ne pratique pas, que cela sert pour les caractéristiques des races concourant. Cela fait partie de leur caractére je pense, donc on essaie de le conserver par le travail.

Et puis chaque être vivant (peut etre pas tous mais une bonne partie) a en lui une part d'aggressivité, si elle est là, c'est pour une raison. On l'évacue comme on peut.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par isarachtout Ven 8 Aoû - 19:07

donc un chien que l'on aura jamais mis sur un ring sera frustré toute sa vie de ne jamais avoir déveloper par le travail cette agressivité qu'il ne manifeste pas de lui même, si celle la n'est ni provoqué ni induite?
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Taiji Ven 8 Aoû - 19:12

isarachtout a écrit:donc un chien que l'on aura jamais mis sur un ring sera frustré toute sa vie de ne jamais avoir déveloper par le travail cette agressivité qu'il ne manifeste pas de lui même, si celle la n'est ni provoqué ni induite?

Non non, on parle de séléction déjà. C'est un travail. Après nous on peut degager notre agressivité en faisant du sport, en teasant, ou en cognant sa femme. Les chiens je pense que c'est pas si loin de nous la dessus, un chien qui court réguliérement, qui fait de l'exercice quotidiennement n'aura pas la meme "quantité" (on se comprend sur la "quantité" lol) d'aggressivité ou de frustration. Et dans l'exercice pourquoi le chien ne verrai pas le mordant dans le même style de jeu que la course ou la nage?
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par yoda Ven 8 Aoû - 19:18

parceque ds la course ou la nage ,on ne développe pas le mordant....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par yoda Ven 8 Aoû - 19:23

oups je sais si je me suis fait comprendre!!ds la nage ou la courses on ne conditionne pas le chien a se servir de sa machoire....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races autorisées au mordant - Page 2 Empty Re: races autorisées au mordant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser