Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bla bla bla...

+11
ghislaine23
IBWT
Co1k
isarachtout
BééHach
Akyra38
isa13
Taiji
nathalie515
cam-ille
Lady Psycho
15 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Ven 6 Mai - 23:46

Oh, tu sais, je suis un optimiste moi, rien ne dit qu'on verra nos chiens mourir.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Sam 7 Mai - 0:10

C'est clair ! Et rien ne dit le contraire non plus
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Sam 7 Mai - 0:12

En rentrant de la promenade des chiens, nous avons vu 2 chats traverser la rue direction notre groupe de maison. C'était Minuit (la chef du quartier), dépassée par... Mulder !
Ce crétin de chaton traverse la route (et semble ne pas se faire détruire par la chatte du voisin). Ceci dit c'est un grand maintenant, il nous a ramené son 1er oiseau décapité cette semaine, youpi...
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Sam 7 Mai - 18:52

Il vient même de ramener un lézard vivant dans la chambre pour se le finir tranquille loin des chiens. Bon, on a sauvé et récupéré le lézard, mais on n'a pas retrouvé la queue...

Sinon ce 1er cours pour Link, du bonheur ! D'abord j'apprécie beaucoup leur façon d'apprendre la marche en laisse. Ensuite, quand elle n'est pas dans son environnement la casse-pied est beaucoup moins fanfaronne donc elle ne me quittait pas des yeux (et ça c'est une sensation énorme). Elle est super sociable avec les chiens, même si elle a été impressionnée par son pote de cours (un superbe BA qui faisait 2 fois sa taille lol).

Je me suis rendue compte qu'elle savait globalement s'assoir, se coucher, et ne pas bouger à condition que je ne lui tourne pas le dos quand je m'éloigne.

Et le prof m'a fait prendre conscience que je l'incitais à faire des conneries avec des trucs tout bête, parce qu'il s'avère que c'est une chienne très technique. genre je lève le doigt quand je lui dis de ne pas bouger. Donc forcément, quand j'abaisse le doigt, elle vient au pied. Pareil quand je recule d'un demi pas. Il faut vraiment que je me surveille dans les moindres détails, ça va être fun.
Pis il a corrigé en m'expliquant les erreurs que je fais par ailleurs (me pencher quand je répète un ordre par exemple. On n'est pas chez super nanny, faut pas se mettre à la hauteur d'un chien comme on se met à la hauteur d'un enfant. Avec le chien il faut au contraire rester sur toute sa hauteur et le toiser en quelque sort genre "maman est forte" lol).

Bilan : une bonne complicité avec Link, elle est bien réactive, un gros potentiel et on y retournera avec plaisir. Bla bla bla... - Page 24 928742
Pas samedi prochain parce qu'on sera à l'expo, mais celui d'après sans souci. Et Taiji y amènera certainement Dio en visiteur et pourquoi pas Byron pour le refaire bosser un peu. Ca fera plaisir à Casimir de retrouver ce cas social Bla bla bla... - Page 24 449532 (parce qu'il se trouve qu'on a retrouvé un éduc de l'ancien club où on avait emmené Byron, et ça tombe bien, c'est celui dont les méthodes nous plaisaient le plus. Quand il nous a vu débarquer avec un autre shar pei il était mort de rire)

Ils ont aussi une école des chiots comme j'aimerais en avoir une pour les miens, avec des trucs qui font du bruit, qui volent au vent, des mini trucs d'agility, une petite tondeuse à gazon en plastique pour enfant qui fait du bruit comme une grande.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Sam 7 Mai - 22:27

C'est un peu décevant tout ça. Elle est normale alors finalement ?
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Sam 7 Mai - 23:22

Ben elle reste hyperactive pour un shar pei mais elle est super bien dans ses pattounes, même avec le côté méfiant inhérent à la race. Pendant l'exercice du couché pas bouger il a pu l'enjamber plusieurs fois, lui toucher la queue du pied, elle est sereine ma louloute Bla bla bla... - Page 24 949399
Elle a juste eu tendance à fuir devant la cache, parce que le vent qui secoue les parois de métal, ça fait du bruit et qu'elle s'attendait à se les prendre sur la gueule lol
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Dim 8 Mai - 0:10

Oui, après tous les chiens ne sont pas obligés d'être masochistes...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par nathalie515 Lun 9 Mai - 15:56

les bergers belges sont comme cela : le moindre geste parasite, la moindre variante et cela les perturbe : il faut être très concentrés sur ses gestes.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Lun 9 Mai - 16:07

Ou pas. Le chien s'adapte aussi à nous, les chiens de Lady doivent avoir l'habitude de ne pas l'écouter, et ceux de Sarko de ne pas faire attention à ses mouvements. Forcément, on perd un peu de temps, mais ils doivent apprendre à faire le tri dans nos "cues". C'est le terme qu'utilise JK, c'est ordre ou consigne, qu'ils soient sonores, gestuels ou olfactifs pour les plus expérimentés.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par nathalie515 Lun 9 Mai - 16:38

non je t'assure beehach que pour les bergers belges il faut faire super gaffe à tout tes gestes, c'est dans la race. L'avantage, par contre c'est qu'ils réagissent à la moindre variation donc on peut se permettre des indications très subtiles et discrètes. L'inconvénient c'est qu'il faut savoir se controler. C'est d'ailleurs pour cela que tout le monde ne s'en sort pas forcemment bien avec un chien de cette race.

ceci est valable pour les bergers belges, pour link, je ne m'avance pas.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Co1k Lun 9 Mai - 16:53

Lady Psycho a écrit:Pis il a corrigé en m'expliquant les erreurs que je fais par ailleurs (me pencher quand je répète un ordre par exemple. On n'est pas chez super nanny, faut pas se mettre à la hauteur d'un chien comme on se met à la hauteur d'un enfant. Avec le chien il faut au contraire rester sur toute sa hauteur et le toiser en quelque sort genre "maman est forte" lol).

J'ai eu la même remarque ce week end au club.
L'éducatrice des ados m'a dit d'aller faire un cour chez les adultes car First est plutôt bon élève (sauf pour le rappel). Et la première chose que m'a dit l'éducateur des adultes, c'est ça. Ne pas se baisser quand on répète un ordre.
Co1k
Co1k
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Lun 9 Mai - 20:52

Ah ça me réconforte, je suis pas la seule débile lol

Le berger belge est un chien très pointu et qui réagit au quart de tour donc oui, je conçois que le geste doit être précis. Pour Link, de découvrir qu'elle soit technique me permet de comprendre mes erreurs, donc de la faire progresser plus vite. Après, globalement, même si elle est sur le qui vive et très observatrice, je ne pense pas qu'elle soit aussi pointue qu'un berger belge. Et le shar pei s'adapte très bien aux changements (ex : tu leur autorise le canapé, puis tu leur interdit, ils respectent l'interdit très vite). Par contre le shar pei est un chien pour lequel le code est très important. Apparemment j'ai su bien me positionner par rapport à elle. Quand je la félicite elle garde la position en remuant la queue, toute fière d'elle, j'adore Bla bla bla... - Page 24 949399 (ça me change de mon autiste et de ma dinde lol! )

Pas que je n'aime pas Dio hein, j'adore la dindasse, mais faut reconnaitre que ce n'est pas la plus vive d'esprit... Adorable dès qu'il s'agit de nous coller, de nous grimper sur les genoux et de nous léchouiller les oreilles Bla bla bla... - Page 24 587553 Pour le reste genre soyons fonctionnelle... lol! Pis elle a plus l'attitude d'un chien de 7/8ans que d'un chien de 2 ans et demi, hélas.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Lun 9 Mai - 22:18

Depuis le temps que je te le dis, qu'elle est normale, la folle, et que c'est toi qui lui invente un hyperactivité... C'est cool,on va pouvoir s'organiser des K9 games just for us. Y'a plus qu'à trouver où, quand, comment et avec qui.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Lun 9 Mai - 22:42

Mais je l'invente pas ! Je constate ! Une chienne qui ne tient pas en place, qui saute partout, qui guette en permanence, qui use un shar pei, 2 chats et une bullette, chez moi j'appelle ça une hyperactive.

Tiens, vous savez pourquoi le bull aime bien faire la grenouille ? Parce que dans grenouille il y a... nouille ! Bla bla bla... - Page 24 15347
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Lun 9 Mai - 23:24

C'est un peu comme un chiot, non ? Est-ce qu'elle dort ?
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par IBWT Lun 9 Mai - 23:26

On est 4 Bulls à l'éduc, bientôt 6. On va finir par être la race majoritaire du club loll
Et voir une prof qui a une Bullette, et qui (du coup??) ne réussit pas forcement à chaque fois, et bien ça la rend plus humaine. Rien à voir avec la Cane ou les Bergers des autres Bla bla bla... - Page 24 949399
IBWT
IBWT
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Dans mes chaussures
Humeur : Don't worry, be happy
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Lun 9 Mai - 23:46

Il y a deux versions : les bulls sont des chiens compliqués à éduquer "tu as un bull, tu pars avec un handicap !" M'a dit l'éduc du club. Et puis il y a la version When Pigs Fly, suite à de grandes divergences de critères de sélection, les bulls (et les autres chiens de ce type) sont des chiens différents des chiens de bergers, alors éduquons-les différemment, en s'appuyant sur leurs qualités (opiniâtreté, inventivité, indépendance, opiniâtreté, ...) au lieu d'essayer de gommer leurs défauts (ils sont têtus, ils n'en font qu'à leur tête, il ne s'occupent pas de nous, ils sont têtus...).
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Mar 10 Mai - 0:20

(non elle ne dort pas, elle adore prendre la position du baigneur, comme les bébés potelés qu'on allongeait sur une couverture pour prendre la photo traditionnelle)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Mar 10 Mai - 10:22

Hier maxi balade pour le Tofu, qui a commencé la balade sans trop tirer sur sa laisse et l'a finie au pied, sage comme une image (si ce n'est qu'il a piqué deux fois la carte des mains de la collègue qui la tenait...)
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par nathalie515 Mar 10 Mai - 15:10

et heureusement que les chiens sont différents !! il en faut pour tous les gouts.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Mar 10 Mai - 15:19

Remets pas ça avec ton Pinscher toi !
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par nathalie515 Mar 10 Mai - 15:43

faut bien que je me défende, on est envahis de bulls ici !!

je sais pas si je vais pas chercher de l'aide sur le forum des pinschers !!
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Mar 10 Mai - 15:45

Pour les Pinscher, on n'appelle pas ça un forum,mais un groupe de soutien : Les PPA, les Propriétaires de Pinscher Alcooliques.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par nathalie515 Mar 10 Mai - 15:54

j'ai lançé des invitations personnelles, on verra bien.... qui rit bien, qui riras le dernier.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Mar 10 Mai - 15:57

nathalie515 a écrit:j'ai lançé des invitations personnelles, on verra bien.... qui rit bien, qui riras le dernier.
Non, c'est pas bien de se moquer...
Mais ils vont venir en vrai et avouer directement ?
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 24 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser