Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Visite à la SPA

+8
sorbone
nathalie515
fanny6
cam-ille
rasor
Neve
escobar
Minette
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Visite à la SPA Empty Visite à la SPA

Message par Minette Sam 12 Juil - 18:36

Voilà je reviens de ma visite à la SPA...
J'ai donné les 10kgs de croquettes qu'il me restait de Chelsea + friandises...un merci rapide et un aurevoir...pas très sympa à l'accueil...ms bon je m'en fou, ce n'est pas elles que je suis venue nourrir...
Je ne suis pas partie, j'ai demandé si je pouvais aller voir les chiens...un oui du coin de la bouche et me voilà de l'autre coté de la barriere...celle qui fait mal au coeur!
A l'entrée les chiots...des croisées chiens de chasse et une tite femelle de 4 mois croisée labrador...Elle vient tout de suite vers moi, me fait des léchouilles et est avide de caresses...
En me lèchant elle perd une dent de lait...je la ramasse...bref!! je me retiens de ne pas la prendre dans mes bras, prends mon courage à deux mains et pars voir les autres...TOUS les autres...et il y en avait...Visite à la SPA 699581
C'était un moment terrible de les voir là à aboyer, pleurer... et tout ca sous cette chaleur intenable!!
Il y avait des jeunes, des moins jeunes....beaucoup de rott...ceux dont on ne veut plus à cause de la pression médiatique...un regard malheureu insistant...
Beaucoup de labs aussi et des croisés...
Sans compter un staff...mis à l'écart...seul...pourquoi? aucune raison...un chien super affectueu!
Puis je vois une femelle bouvier bernois...j'ai cru voir celle de ma mere...pas craintive pour un sous elle s'est élancée vers moi pour des caresses...un regard très doux...elle pleurai quand on s'est éloigné...
Bref!!! un crève coeur...je n'ai pu me retenir de pleurer la bas et sur tout les trajets...j'en ai encore les larmes aux yeux...
Je sais que mon prochain chien je l'adopterai dans ce type d'endroit...c'est sur!
Je n'ai pas craqué pour des raisons personnelles (déménagement prochain, pas de boulot etc...) mais je sais que ca ne saurai tarder!

Je ressors de cet endroit pleine de larmes, de peine, et de HAINE!
L'humain me débecte...je ne le comprendrai décidément JAMAIS! Comment peut on laisser son animal??!!
Je m'imaginais venant là avec Chelsea...le déposer parmis tous ces hurlements dans une cage sans personnalité SEUL...
Mon dieu quelle vision d'horreur! Jamais je ne pourrai le laisser là ou ailleurs! JAMAIS!!
Je me rends compte à quel point tous ces chiens doivent etre déboussolés et perdus sans repères...
Tous ces yeux qui me regardaient...j'arrive pas a me les enlever de la tete...

Bref voilà ce post parce que j'ai mal au coeur et que j'avais besoin d'en parler avec des gens qui me comprennent...
Je n'étais jamais allée dans ce genre d'endroit et maintenant je sais pourquoi....la réalité est trop dure et on se sent tellement impuissant!
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par Minette Sam 12 Juil - 18:40

Au fait! je n'ai pas vu la croisée Lab de 1 an noir avec les yeux vairons qui m'avait tant fait craquer sur leur site...elle a du être adoptée...je suis contente pour elle et espère qu'elle a trouvé une bonne famille....
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par escobar Sam 12 Juil - 18:55

Visite à la SPA 699581 hélàs minette c'est comme ça partout!
les gens n'ont pas de coeur et se débarassent des "nuisibles"ainsi ce pauvres betes se retrouvent dans cet endroit qui sent la douleur et la peur juste pour avoir eu la malchance de croiser le chemin de ceux qui les y ont mis!c'est dégueulasse et proprement scandaleux,et tant qu'on ne légiferera pas sur le statut de l'animal,ben on avancera pas Visite à la SPA 699581
je suis de tout coeur avec toi minette,de tout coeur avec tous ces loulous oubliés...et en attendant tout ce qu'on peut faire c'est en tirer un de là de temps en temps et apporter du bonheur à ceux qui en on été privé par la connerie des hommes
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par Minette Sam 12 Juil - 18:59

Merci...
Oui malheureusement c'est la seule chose que l'on peut faire à notre petite échelle...
Dès que je suis installée je m'inscrirai en tant que bénévole et j'en sortirai au moins un de là...C'est sur!
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par Neve Sam 12 Juil - 19:03

Oh la la Minette je te comprend... Mais moi non plus je comprend pas les gens.... Braucoup on des annimaux... pour le fun... mais des qu'on se rend compte des responsabilité y'a plus personne....
J'ai du mal moi aussi a aller dans ce genre d'endroit... Je n'arrive pas non plus a les regarder.... Car je culpabilise, je culpabilise d'etre un etre humain de faire partie de cet espece ou on est sans scrupule....je culpabilise de ne pas pouvoir tous les aider....Malheuresusement, nous ne sommes que des etre humain et nous ne pouvons pas faire plus que nous le fesons deja... c'est a dire nous occuper deja correctement de nos animaux... De savoir que deja eux n'en feront pas partie, malgre tout ce qu'ils peuvent nous faire endurer par leur problemes de santés ou de maladies.... Malheureusement nous ne pouvons pas recueillir ceux qui sont derriere ces barreaux, mais nous pouvons nous occuper des notres pour relever le niveau de l'etre humain....(quoique y'a du boulot quand meme...)
Je sais que je pourrai aller n'occuper d'eux dans une SPA, quoique celle la plus pres de chez moi est assez loin, et sans voiture c'est dure. Mais de toute facon, je sias pas si je pourrai faire ca, pouvoir les regarder et assumer. J'admire les gens qui font cela..... et je sais qu'il y en a sur le forum, bravo a vous.
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par rasor Sam 12 Juil - 19:09

coucou minette!! i tu savais a quel point je te comprend et sais ce que tu ressens ce tiraillement au cœur et ses larmes impossible à retenir!!! Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais chaman est partis dans sa nouvelle famille qui à l'air vraiment extra!!! j'ai beaucoup pleurer quand je l'ai vu me regarder dans le coffre un air de "encore on me laisse!!!" je sais qu'il est heureux maintenant mais je sais aussi qu'il a du vraiment avoir du mal a comprendre pourquoi encore une fois il changeait de maison!!! mais pour atténuer ma peine je pense au futur nouveau loulou qu'on aideras!!! Je vais souvent avec mon z'hom promener les chiens de la SPA et nous avons la chance d'avoir une SPA avec des bénévole au grand cœur accueillant et reconnaissant!!! et à chaque fois c'est un déchirement de devoir repartir sans uns d'eux!!!
rasor
rasor
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : haute loire
Humeur : Marre des abandons!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par Minette Sam 12 Juil - 19:37

A chaque fois que je relis ce post je pleure...suis trop bete Visite à la SPA 699581
Merci de me comprendre, je savais qu'ici je ne passerai pas pour une idiote!!! Visite à la SPA 473614
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par cam-ille Sam 12 Juil - 20:04

Comment pourrais tu passer pour une idiote Minette ? J'ai moi même les larmes aux yeux en te lisant ... C'est pour cela que mon choix de prendre un chien à la spa était fixé depuis longtemps !!! Mais c'est vrai que quand tu es là le coeur se sert et t'as envie de tous les prendre ... Par ici il y a beaucoup de Staff' par contre et beaucoup de trés jeunes, parfois dans des états lamentables, je ne comprends pas les gens qui prennent un chien pour faire le caïd ou le méchant ...
cam-ille
cam-ille
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 39
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par Invité Sam 12 Juil - 22:39

il y a 3 ans j'ai fait un stage de 3 semaines dans un refuge.
je sais ce que sais malheureusement.. Visite à la SPA 245851
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par Neve Dim 13 Juil - 17:50

Visite à la SPA 699581 Visite à la SPA 699581 Non Minette t'es pas ridicule........ Parce que oui c'est triste Visite à la SPA 699581
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par Minette Dim 13 Juil - 23:53

Merci les filles...j'espere sincerement qu'ils auront une autre chance...
Je ne peux m'empecher d'y penser tout le temps en ce moment et je pense prendre un autre toutou la bas ou ailleurs rapidement...
Je sais que je ne pourrai malheureusement pas les rendre tous heureux, mais il y en aura au moins un qui le sera certainement...
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par fanny6 Lun 14 Juil - 12:13

je te comprend aussi j étais allé a la spa pour prendre un chaton ils n en avait plus et la dame m a proposait d aller faire un tour aux chiens j ai refusé.Ca m aurait trop fendu le coeur............
ce sont des réalités trés dur a accepter mais malheureusement pour que ca change il va falloir que plusieur années passent............ Visite à la SPA 699581
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par Minette Lun 14 Juil - 12:14

Ben dis donc là des chatons et des chats y en avait énormément aussi Visite à la SPA 699581
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par fanny6 Lun 14 Juil - 13:10

c était quand je suis allé en france ca m avait mal...........
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par nathalie515 Mar 15 Juil - 10:10

oh oui minette je te comprend très bien moi aussi. Tu comprends pourquoi Sybelle viens de la SPA maintenant. Moi aussi je ne peux y aller sans un crève coeur.

Au fait Rasor, bien contente que chaman ait enfin une famille. Bonne route pour lui.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par rasor Mar 15 Juil - 10:54

Merci nathalie! Visite à la SPA 149230
rasor
rasor
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : haute loire
Humeur : Marre des abandons!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par Minette Mar 15 Juil - 15:02

Oui je te comprends Nath, tu as eu un très beau geste Visite à la SPA 473614

Rasor contente pr Chaman aussi! j'espere qu'il sera heureu Visite à la SPA 949399
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par sorbone Mar 15 Juil - 20:21

difficile a vivre les visites à la spa Visite à la SPA 805341
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par Lady Psycho Dim 20 Juil - 14:53

Difficile à vivre, c'est pourquoi j'ai tant d'admiration pour les gens qui y sont bénévoles. Je ne sais pas si j'aurais le courage d'y aller pour m'occuper des toutous comme le font certains ici... C'est pourtant tellement important pour les chiens, mais quel crève coeur ces endroits ! Et devoir rentrer en les laissant sur place... (je pense aussi que ça doit dépendre beaucoup des endroits, il doit y avoir des refuges avec de supers équipes qui font leur maximum pour que les chiens souffrent le moins possible de leur situation précaire)

Par contre, ne soyez pas trop durs envers les gens qui y déposent leurs chiens... Je sais que pour beaucoup c'est la facilité, mais dites vous bien que les chiens pris pour de mauvaises raisons finissent à la spa après avoir été ramassés surla route ou trouvés dans des états pitoyables. Je préfère et de loin le "courage" des maitres dépassés, ou obligés pour des raisons x ou y de se séparer de leur animal, qui assument et les emmènent dans un refuge. Le chien est confié à leurs bons soins, en bonne santé, en sécurité, et pas lâchement abandonné sur la route, attaché à un arbre, jeté dans une poubelle ou incendié dans une cave après un combat perdu.
Je suis persuadée que les gens qui y emmènent leurs loulous ne le font pas de gaîté de coeur et j'encourage leur responsabilité. Même si certains d'entre-eux n'ont pas été assez sérieux en prenant un chien sans connaissance de cause, ils font quand même preuve de plus de respect envers leur animal en l'amenant là qu'en s'en débarrassant autrement.

Et souhaitons à Chaman une longue nouvelle et heureuse vie chez ses nouveaux maitres !! (ça aussi c'est terrible d'être famille d'accueil, c'est offrir tellement à un animal en sachant qu'on ne le gardera pas... ça demande beaucoup de courage de laisser partie un chien qu'on a aimé même sur une courte période) (faudra qu'on crée le sac à puce d'or un jour lol)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par Minette Dim 20 Juil - 14:59

Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux amener son chien à la SPA que de le jeter ou de lui faire subir des souffrances, mais quand tu entres dans ce genre d'endroit, je crois qu'une personne qui aime et qui respecte vraiment son animal, repart avec aussitot...la souffrance de ces chiens se lit dans leur yeux... Visite à la SPA 699581
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par nathalie515 Mer 23 Juil - 11:05

oui c'est leur regard qui fait le plus de mal.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par ainokilea Ven 12 Sep - 21:37

je te comprend minette, j'ai été bénévole pendant 2mois dans une spa, je repartait tous les soirs les larmes aux yeux mais j'y retournais le lendemain pour le bonheur de faire adopter des chiens, quand tu les voit partir avec de nouveaux maitres c'est .... indescriptible la joie que tu ressens!! et le mieu c'était les heures de balades, quand t'arrive avec la laisse, ils sont telmen heureux de pouvoir sortir de leurs cages!!! ils étaient super heureux de nous voir arriver, alors ca fait chaud au coeur de leur faire oublier, rien que pour une heure leur triste sort!!!
ainokilea
ainokilea
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par Frani Sam 13 Sep - 9:57

ouh !!! j'ai les larmes aux yeux en vous lisant,,,,,, je repense a ulana quand nous sommes alle a la spa ,,,, le jeune homme qui s'occupait d'elle etait tres triste quand on l'a adoptee ,,, il savait qu'elle etait tres peureuse et se demandais comment ça allait aller avec nous,,,,,,,, car avec lui elle lui sautait dessus , contente le lechais ,,il nous a dit elle est tres gentille surtout appelz moi pour me dire comment ça va avec elle; mais quand elle est arrivez chez nouselle ne voulais pas nous approcher ,,,,,, elle reculais d'un metre quand on voulait la caresser,,,,, il y a un mois on a voulu aller lui montrer ulana a la spa mais il n'etait pas la ,, la dame nous a dit , je vais lui donner des nouvelles il sera trop content de savoir qu'elle est bien,,,,,,voila j'ai ete un peu longue ,
Frani
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 69
Localisation : CHATEAUBLEAU
Humeur : ça depend des jours:::::::
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par yoda Sam 13 Sep - 11:08

ben moi je me suis "un peu" blindée,et c'est grace a l'école chanton....


partout ou j'allais ,ds une nouvelle ville,ben y'en a qui visite les monuments historiques,ben moi c'était les refuges!!!!!!!! qd je suis arrivée en charente maritime,trois jours après j'étais o refuge de royan...(pas bien d'ailleurs...,mais c'est une autre histoire!),bref j'ai bcp chialé,certes mais j'y allais énormément...
puis j'ai compris une chose...il ya certains refuges ou l'on peut sortir ts les jours les chiens com celui de saintes,en plein milieu des bois,le refuge du bois rouleau,les gens y st trés bien,trés ouverts,et les chiens n'y st pas malheureux.

ts les besoins physiologiques dt ils ont besoin st bien remplis.alors je ne chiale plus qd j'y vais,a saintes,je passe l'après midi a sortir les chiens en ballade avec d'autres personnes,je parle gaiement,je les fais jouer,parceque je sais aussi que le chien a besoin de ca..je sais bien que si j'y vais la mort ds l'ame,le chien va absorber cet etat d'esprit,et je veux pas....

c'est sur il leur manque un truc un maitre bien a eux.......mais tant que je suis la bas,je ne m'autorise pas a fondre,pour eux...

ce qui me fait plus mal,ce st les chats,et qd ion commence a s'intéresser a leur comportement,on se rend compte que ce st eux qui développent le plus de troubles.....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par cam-ille Sam 13 Sep - 11:17

C'est trés pertinent ce que tu dis Yoda, surtout que les chats eux ne sortent pas et sont généralement enfermés dans de toutes petites cages ... A la SPA de ma ville (en France) ils sont enfermés dans des clapiers ... Quand nous avons été chercher ma chatte Macha (il y a plus de 13 ans maintenant, la pauvre mémére commence à devenir sourde et aveugle ...), il lui a fallut environ 1 an pour devenir sociable, il était impossible de l'approcher, elle était très aggressive. On a pas baissé les bras et on a bien fait car c'est une chatte formidable !! Mais elle était vraiment traumatisée ...
cam-ille
cam-ille
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 39
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite à la SPA Empty Re: Visite à la SPA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser