Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

exercices de dressage

+6
Neve
yoda
Minette
isarachtout
naska
fanny6
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

exercices de dressage Empty exercices de dressage

Message par fanny6 Mar 8 Juil - 13:43

alors voila j ouvre ce post pour que nous discutions d eventuels exercices de dressage que vous réalisez avec vos chiens et comment avez vous réussi a lui faire comprendre, c est a dire quels sont vos astuces utilisées?
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par naska Mar 8 Juil - 13:50

Quels genres d'exercices de dressage tu veux??
naska
naska
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 50
Localisation : Torny-le-Grand, suisse
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par Invité Mar 8 Juil - 13:53

- marche au pied en laisse
- positions (assis, couché, debout)
- rappel
- marche au pied sans laisse
- pas bouger (assis, couché, debout)
- absence du maitre (assis, couché, debout)
- refus d'appat
- rapport d'objet
etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par naska Mar 8 Juil - 14:03

Bien alors la plupart des choses apprises à Come on on été faites au clicker exercices de dressage 148941

-Assis, j'ai proftié du fait qu'il le faisait => click+bonbon
-Couché , également profité du fait qu'il faisait tout seul =>click+bonbon
-Le retour, je l'ai bien récompensé chaque fois qu'il revenait soit en jouant soit avec un morceau de nourriture

La marche en laisse, pas spécialement travaillée pour l'instant, je lui demande juste de ne pas tirer sur sa laisse, si il tire je fais un changement de direction,et je récompense le retour au bon comportement

Le Attends, je l'ai travaillé en lui donnant sa gamelle, Assis et attends maintenant je travaille sur la distance et la longueur du attends

Le reste pas encore travaillé mais promis je m'y mets
naska
naska
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 50
Localisation : Torny-le-Grand, suisse
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par fanny6 Mar 8 Juil - 17:19

alors suchiass ce que je veux savoir quelles sont les méthodes que tu a utilisé pour parvenir a un bon dressage?
je travaille aussi avec alfa et ca porte ces fruits,mais c est toujours enrichissant de connaitre d autre tactiques.
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par fanny6 Mar 8 Juil - 17:34

bon la en ce moment je travaille le garde pour sa laisse je le fais se coucher en lui disant pas "bouger" puis je pose sa laisse a cotée de lui il est acroché bien sur.Un pote essai de lui prendre sa laisse et la je cri "garde" et il jape en montrant les crocs.Alors au début pour lui apprendre le garde c était dur dés que mon pote prennait la laisse et qu il le laissait faire je venais vers lui en criant "non" et c ets comme ca qu il a commencé a comprendre et a refusé quand je disais garde que quelqun touche a sa laisse et j ai fait pareil ave cune bouteille,mon sac etc
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par Invité Mar 8 Juil - 19:51

je detaillerai quand j'aurai le temps exercices de dressage 627661

par contre si je puis me permettre : quand on n'est pas encadré par quelqu'un d'experience et habilité a le faire on n'apprend aucun exercice de garde ou de defense a son chien!
un mauvais dressage peut rendre le chien instable et dangereux.
si tu veux lui apprendre ce genre d'exercice (qui, en france n'est enseigné qu'aux chiens autorisé a la pratique du mordant) vas en club, ou ne lui apprend pas.
trop de gens essaie d'apprendre ce genre de truc a leur chien, et au resultat on obtient malheureusement souvent des chiens a probleme.
donc je te deconseille vivement de lui apprendre exercices de dressage 949399
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par fanny6 Mar 8 Juil - 20:15

t as surement raison suchiass mais tu verras quand tu viendras en septembre que les vols de chiens sont trop nombreux tu laisse ton chien accroché deux mt et tu a sun risque de te le faire voler.Je ne fais pas ca pour le fun c ets que au maroc c est réelement utile!!
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par isarachtout Mar 8 Juil - 20:18

J'ajouterais, qu'il n'est pas nécessaire de crier pour rendre un ordre exécutable.

C'est justement hyper apréciable de chuchoté un ordre a son chien, et que celui ci s'execute.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par Invité Mar 8 Juil - 20:20

et bien desolée, mais ton chien, s'il y a des risques, tu ne le laisse pas sans surveillance.
tu as deja du mal a le sociabiliser, c'est pas en faisant ce genre d'exercice que tu y arriveras.
imagine un enfant s'approche de sa laisse pour le caresser, ton chien le mord..(ce que je n'espere pas bien sur), tu fais quoi? ton chien va finir où?

et je persiste que ce genre d'exercice doit etre dirigé par un professionnel car la moindre erreur peut totalement desequilibrer un chien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par isarachtout Mar 8 Juil - 20:25

du même avis que sushiass exercices de dressage 469216
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par naska Mar 8 Juil - 20:35

Moi même avis que Sushiass et isa... Tu prends un risque en lui apprenant toi même la garde d'objet,il en va de même pour le mordant bien sûr! il vaudrait mieux le faire avec un pro ou dans un club exercices de dressage 148941

Perso je laisse jamais mon chien attaché sans surveillance (on m'a déjà dit que j'étais parano, que toute façon qui me le volerait)

Mais tu as plein d'autres choses à lui apprendre qui sont tout aussi sympa....
naska
naska
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 50
Localisation : Torny-le-Grand, suisse
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par fanny6 Mar 8 Juil - 20:44

je ne pratique pas le mordant juste ca mais bon c est trop long a expliquer la je pars du travail gros bisous les filles!!!
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par Minette Mer 9 Juil - 1:56

Le "ASSIS" : je lui ai appris dès qu'il est arrivé à la maison avec sa gamelle...je lui montrer une croquette en l'air, il s'asseyait et je le félicitais puis croquettes. Il l'applique plus que très bien et meme à distance.

Le "PAS BOUGER" et le "VA": Une fois le "assis" acquis (en 3 jours c'était fait) je lui ai appris le "pas bouger"...quand il s'était asssis et qu'il voulait venir à la gamelle, je lui mettais le bras devant en disant "pas bouger" et ensuite je disais "va" en enlevant mon bras et en lui présentant la gamelle (appris en peu de temps aussi).Il applique ces ordres pour tout et n'importe où (le "pas bouger" en promenade et à distance...le "va" sert à lui autoriser à aller jouer ou aller manger ou aller dire bonjour mais ne marche que si il a eu droit au "pas bouger" ou au "reste là (voir plus bas)" ).

LA MARCHE EN LAISSE n'est toujours pas parfaite (tout dépend du moment ou de l'endroit), il peut aussi bien marcher en laisse au pied (ce qui arrive le plus souvent quand mme) que de vouloir un peu aller a droite ou a gauche, mais dans l'ensemble c'est bien. Ca je lui ai appris en lui donnant un tit coup sec sur la sec et en le remettant a sa place à chaque fois qu'il me dépassait et en maintenant ma main à mon genoux avec une friandise, puis je le félicitais dès que c'était bien.

Le "DONNE LA PATTE" : je ne lui ai jamais appris mais le jour ou quelqun a voulu lui faire faire et que je lui ai dis qu'il connaissait pas, voilà mon gros qui la donne, la personne dit "l'autre" et là je rigole, puis il le refait! Alors je suis restée sctochée car je ne sais encore pas aujourd'hui ou il a appris ca lol! Chez l'éleveur avant ses 2 mois et demi?? étonnant quand meme! exercices de dressage 615535

Le "ATTENDS" je ne sais plus très bien comment c'est venu, je pense que c'était avec la longe...à mi distance de la longe je disais "attends" et si il stoppait pas, je le stoppais net avec un tit coup sec et longe tendue, puis félicitions etc...

Le "RAPPEL" l'ordre le plus dure à éxécuter!! petit c'était parfait, quand il a pris confiance en lui c'était l'horreur! Chien trop sociable = chien qui veut dire bonjour à tout le monde (chien+humains) exercices de dressage 615535
Du coup j'ai essayé les positions de jeux, la voix de couillone lol! , le claquement des mains, le "chelseaaaaaaaaaaa" enjoué, me cacher quelque part...ca marchait 1 fois sur 3 et pas efficace du tout avec lui!
Du coup j'ai opté pour la longe pendant quelques semaines (quelle contrainte pfiouuu!! lol) et donc là je le laissais aller, un peu à la fin de la longe "Chelsea viens" et si il revenait pas je le tirai jusqu'a moi et là c'est bien+gâteau ... ca a porté ses fruits et je l'ai renforcé avec le clicker... Isa mon amie l'utilisait avec Barry et sans que je le montre à Chelsea, le petit malin a compris que "click" = gâteau ! Du coup Isa m'en a gentilment offert un et Mr quand il partait en courant vers des chiens ou des gens, un petit clik et là HOP comme par magie il faisait demi tour et revenait en courant exercices de dressage 615535
Bon mon rappel n'est pas à 100% mais est plutot très bon! entre ce qu'il grandit et les méthodes, c'est plutot très bien! En tout cas il ne s'échappe pas plus loin que la distance de la longe ou à peine plus, puis se retourne et me regarde environ toutes les 2mn voir si je suis toujours là exercices de dressage 949399

Enfin le "RESTE LA" (oui je sais pas terrible cette expression) ben je l'ai pas vraiment appris, c'est à force de le répéter et de faire certainement un geste associé qui a fait qu'il le comprend et que quand je lui dis ca il ne s'éloigne pas à plus d'1 mètre de moi (je trouve que cet ordre est peut etre compris comme proche du "pas bouge"r mais on ne l'emploi pas pareil, le "pas bouger" fonctionne à distance et prêt de moi, puis c'est un stop net, alors que le "reste là" ne fonctionne que prêt de moi mais il peut tout de même bouger et marcher).



Voilà mon tit roman exercices de dressage 615535 lol , je lui ai surtout appris les ordres qui me servent pour sa sécurité, le reste je m'y mettrai surement un jour exercices de dressage 949399 "la honte" ne Naska j'adoreeeeeeeee lol!
Quand au fait de ne pas hurler, mais de pouvoir le dire calmement, je rejoinds Isa, c'est plus agréable exercices de dressage 627661
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par yoda Mer 9 Juil - 9:47

ben moi pas grand chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je m'amuse un peu avec bam a lui apprendre qq trucs,mais juste pour le fun!!et parcequ'il aime bien qu'on s'occupe de lui!!!je le fais sans parler,que la gestuelle,parcequ'il est trés receptif a cela....je le fais ds le sens ou on a nos moments entre ns deux,et ca lui plait. le coucher il l'a appris en trois secondes!!!!!!!!!!!!!l'est trop fort mon bamako!!!!! exercices de dressage 587553
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par yoda Mer 9 Juil - 9:49

neve a appris a bahia a se mettre sur le dos!!!!je l'ai vu faire!!j'étais morte de rire!!! n'empeche c'est appréciable pour regarder les papattes du chien qd il ya un soucis!!!! exercices de dressage 456691
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par fanny6 Mer 9 Juil - 12:17

ah neve i nous faut une vidéo!!
pour minette c ets les bases que je lui ai aprris aussi mais c ets vrai que la honte par come on c ets mortel!!!!!
comment ta fait ca naska?
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par isarachtout Mer 9 Juil - 14:26

yoda a écrit:ben moi pas grand chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je m'amuse un peu avec bam a lui apprendre qq trucs,mais juste pour le fun!!et parcequ'il aime bien qu'on s'occupe de lui!!!je le fais sans parler,que la gestuelle,parcequ'il est trés receptif a cela....je le fais ds le sens ou on a nos moments entre ns deux,et ca lui plait. le coucher il l'a appris en trois secondes!!!!!!!!!!!!!l'est trop fort mon bamako!!!!! exercices de dressage 587553

Je fonctionne pareil avec chykro, je lui ai notament apris a aboyer sur commande. ça peut être utile aussi parfois exercices de dressage 949399 ,
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par Minette Mer 9 Juil - 14:33

Oui le célèbre "Sarkozy" lol! imbattable ca! exercices de dressage 615535
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par Neve Mer 9 Juil - 15:23

Alors moi Bayhia je lui ai appris :

Assis: (bon moi je suis un peu gaga quand j'apprend un truc a bayhia... exercices de dressage 663204 ), elle s'assoit toute seule et la je lui dit "assis ouiii ma fifille c'est bien (et j'en rajoute un max)"... appris en quelque minutes.
Coucher (plus dure a executer... bah oui têtu!!): pareil
En fait j'ai fait pareil pour chaque ordre : sur le dos (n'est ce pas yoda), donne la patte, donne (quand y'a un truc a coté d'elle et que j'ai la fleme de ma lever... exercices de dressage 449532 ), va jouer (eh oui l'ordre le plus simple a lui apprendre... comprend pas pourquoi!!), cours, vole ... ah non pas celui la, elle y arrive pas.. lol lol! , il est ou? (quand elle veut jouer, pour qu'elle aille chercher son jouet), attend.... Voila tout cela j'y arrive mais au pied exercices de dressage 102813 et pas bouger exercices de dressage 102813
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par nathalie515 Mer 9 Juil - 15:32

Alors pour gaston, à part viens faire dodo ou viens manger, il ne sait pas faire grand chose. C'est plutôt lui qui nous a dressé.

J'ai plus travaillé Sybelle : elle marche au pied avec et sans laisse, assis, couché, debout, rappels et blocages à distance, donner la patte, pas bougé
Je vais aussi lui apprendre assis et couché à distance, l'aboiement sur commande. Je voudrai aussi lui apprendre à faire le mort (pour le fun).

Par contre fanny6 fais très attention avec alfa. La garde d'objet fait partie des exercices de mordant et c'est très dangereux pour l'équilibre du chien de le travailler sans un professionnel.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par Minette Mer 9 Juil - 16:25

Ah j'avais oublié aussi le "viens manger" bon ca pas plus simple, je lui dis, il leve la tete tout content et me suis jusqu'a la cuisine lol!
"Au dodo" aussi il connait, j'éteinds tout, je lui dis "au dodo" et il me suit exercices de dressage 949399
bon après y a pleins de trucs comme "fais pipi" ou "fais caca" il connait aussi et va sentir et faire ce qu'il a a faire (il est bien réglé pour ca! lol)...ca c'est à force de le féliciter depuis petit quand il faisait.
En fait ce que j'ai sité avant c'est vraiment ce que je lui ai appris, le reste ce sont des trucs de tous les jours qu'il a acquis seul avec le temps...
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par fanny6 Mer 9 Juil - 18:07

alors pour le garde j avais travailler ca avec cun dresseur puis aprés j ai continué ca toute seule.
une question comment apprend ton a un chien d aboyer sur commande car le mien n aboi jamais sauf quand il y a un risque ou un danger a ses yeux.
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par sorbone Mer 9 Juil - 18:38

le aboie sur commande, il faut associer au début la voix et le geste, tu fais un signe comme un coin coin avec tes doigts. tu essaies avec friandise. lorsqu'il aboie, tu lui dis c bien aboies, et après récompense exercices de dressage 469216

alors moi tout dépend du chien dont on parle haha, si c sorbone :
assis dès qu'on s'arrete, coucher, debout, rappel, blocage a distance (utile pour la freiner), en avant, cherche apporte,......, marche au pied avec ou sans laisse

avec canelle, lol, marche au pied inné, en fait, elle me lache pas d'une semelle, le assis (quand elle a envie), le coucher (quand elle est fatiguée), le aboie sur commande ( exercices de dressage 469216 ) nécessaire pour le pistage, le STOOOOOOP (la c en cours de finition) nécessaire pour les vaches,

voila, exercices de dressage 128440
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par fanny6 Mer 9 Juil - 18:57

merci!!!!!!
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercices de dressage Empty Re: exercices de dressage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser