Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Plusieurs chiens...

+9
isa13
Neve
nathalie515
yoda
sorbone
Taiji
hermine
Minette
Lady Psycho
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Plusieurs chiens...

Message par Lady Psycho Jeu 19 Juin - 23:49

Juste une question comme ça en passant parce que tout de même je m'interroge...

Au club la dernière fois on a papoté de notre envie de prendre un 2ème chien (ils nous ont trouvé maso de prendre un bull terrier en plus du shar pei lol mais là n'est pas la question)

Bref un éduc nous a parlé des problèmes qu pouvaient surgir quand on passait de 1 chien à 2, et que pour éviter les éventuelles jalousies entre les toutous, outre le fait de ne pas s'occuper plus du nouvel arrivant que de l'ancien (ce qui est difficile vu qu'un chiot demande un peu plus de temps ne serait-ce que pour l'éducation de base), le mieux c'était de déterminer 1 maitre par chien, que ce soit toujours le même qui s'occupe du même chien (éducation, séances en club etc).

Vous en pensez quoi ???
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par Minette Jeu 19 Juin - 23:53

moi j'en pense que ca se fait naturellement!
le mien passe plus de temps ac moi donc attends tjs apres moi!
mais quand on vivait a 2 ca ne l'empechait pas d'ecouter ou de suivre aussi mon copain.
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par hermine Jeu 19 Juin - 23:55

en fait je ne me pose pas ces questions la,apres entre eux y a des regles de dominance a respecter,toujours suivre leurs regles a eux pour eviter les conflis,le dominant passe toujours en premier,meme si par principe on aime pas faire prioriter a l un plutot qu a l autre,c est leur regle !!
hermine
hermine
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 51
Localisation : 17
Humeur : de chien
Date d'inscription : 27/05/2008

http://hermine15.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par Invité Jeu 19 Juin - 23:55

foutaises
smiley a tres bien accepté sushi
(bon ok, smiley est a mon homme et sushi a moi)
mais smiley et sushi ont aussi tres bien accepté saké
(saké qui m'appartient aussi)
au niveau de l'education c'est essentiellement moi qui m'en occupe pour les 3.
pas de jalousies, ils sont tous traités a la meme enseigne, ont chacun leur "couchette" (malgrés que saké squatte regulierement chez sushi), et ils ont chacun leur dose de calins.
Aucun trouble de comportements chez eux.

Par contre oui, on fait en sorte que chaque chien comprenne qui est son "maitre" pour que quand on part chacun de notre coté, ils ne soient pas trop tiraillés entre nous 2. Mais ca, ca se fait naturellement
(exemple, si je dois sortir toute seule et que mon homme reste a la maison ou va ailleurs, je prends sushi et saké, et lui reste avec smiley)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par hermine Ven 20 Juin - 0:49

pas tout a fait d accord,meme si ca marche chez toi,c est pas une generalite,a partir du moment ou il y a plusieurs chiens,ils instaurent leurs regles pour pouvoir cohabites,et aller contre ces regles ca peut amener au conflit entre eux, Plusieurs chiens... 615535
hermine
hermine
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 51
Localisation : 17
Humeur : de chien
Date d'inscription : 27/05/2008

http://hermine15.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par Taiji Ven 20 Juin - 0:54

De tte facon, le prochain chien sera une bullette d'un gros gabarit, donc si le chinois n'est pas content, il va apprendre à se calmer lol!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par hermine Ven 20 Juin - 0:56

Taiji a écrit:De tte facon, le prochain chien sera une bullette d'un gros gabarit, donc si le chinois n'est pas content, il va apprendre à se calmer lol!

male et femelle y a tres rarement conflit,bien que le bull soit assez special, lol!
hermine
hermine
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 51
Localisation : 17
Humeur : de chien
Date d'inscription : 27/05/2008

http://hermine15.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par Invité Ven 20 Juin - 9:04

hermine a écrit:pas tout a fait d accord,meme si ca marche chez toi,c est pas une generalite,a partir du moment ou il y a plusieurs chiens,ils instaurent leurs regles pour pouvoir cohabites,et aller contre ces regles ca peut amener au conflit entre eux, Plusieurs chiens... 615535
ils ont leurs regles entre eux et leur hierarchie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par sorbone Ven 20 Juin - 10:23

hermine, ca alors je suis ok avec toi à 100 % Plusieurs chiens... 928742

chez nous les seules bagarres importantes qu'il y ait eu,c lorsque nous humains n'avont pas suivi le système hiérarchique de la meute Plusieurs chiens... 663204
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par yoda Ven 20 Juin - 10:38

je me permets de rajouter que ns faisons aucune différence non plus...mais que ns les laissons instaurer leurs régles a eux et que sans intervention,ca ne va jamais bien loin!!!! et oki avec hermine!!!!(pour une fois!!!!!) lol! JE BLAGUE HERMINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plusieurs chiens... 587553 sur le fait qu'ntre male et femelle,trés rarement de conflit
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par yoda Ven 20 Juin - 10:40

"chacun son maitre",je n'adhère pas vraiment non plus..vs etes une famille et tt le monde doit prendre en charge l'éduc du chiot...et ce a ts les niveaux..saviez vous que le période la plus difficile en tre un chien et un humain est la période de l'adolescence chez l'humain!!!et particulièrement garcon,ce st les stats!!


Dernière édition par yoda le Ven 20 Juin - 10:46, édité 1 fois
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par Taiji Ven 20 Juin - 10:45

C'est vrai que Gerard c'était fait découdre par Bam?
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par yoda Ven 20 Juin - 10:54

oué c'est vrai,aucun soucis pdt un temps puis gégé a de nouveau grogné après bam,et il a suffit de deux secondes,vraiment trés peu de temps puisque ns n'étions pas ds la meme pièce ,mais ds le bureau,bref... oui point de suture pour vieux gégé,tout au tour du coup,a 1 cm de la carotide....mais il ya le contexte,gégé était trés vieux,certainment un peu sénile(si,si c vrai,comme une personne trés agée) et aveugle de surcroit,il a peut etre eu peur de l'approche de bam,ne voyant rien et a grogné.....ns étions chez le véto a minuit,et il n'a pu anesthésier gégé,car trop vieux,moi j'étais ds la voiture comme une autiste ,me bouchant les oreilles pour ne rien entendre.....hermine est resté avec gégé...

le dogo est un chien spécial,je n'aime pas dire ca ,mais j'ai pu le constater....et d'autres maitres le disent également...
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par nathalie515 Ven 20 Juin - 10:55

quand j'ai adopté sybelle, nous avions gaston pinscher male. Aussi je voulais une femelle pour éviter les conflits.
Gaston est un petit gaté (surtout par mon père). L'arrivée de sybelle d'un coté lui a plu (une copine) mais de l'autre il a dû partager sa famille. Cela c'est fait naturellement. La hiérarchie s'est mise en place : sybelle à cause de sa plus grande taille est le chef. Il y a eu quelques grincements de dents : on se montre les dents, on se fait un waouf. L'important c'est de ne surtout pas intervenir. Moi je faisais celle qui regardait ailleurs, je changeait même de pièce. Et aussi ensuite un des chiens peut venir se faire "consoler". Il est important de l'ignorer aussi car ce n'est pas du réconfort mais un assentiment qu'il vient chercher (j'ai bien fait hein de lui grogner après). En principe un conflit male/femelle ne va pas bien loin et en principe aussi c'est le male qui s'écrase.La chienne est protégée par son statut de femelle. Pour un chien male normal interdit de la toucher. Mais les femelles elles ne se privent pas pour rabrouer parfois vigoureusement ces pauvres males.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par Neve Ven 20 Juin - 11:02

Alors moi je voulais poser une question sur le dogo... j'entend dire que le dogo on peu pas le laisser avec un autre male... Mais le Dogo de mon ex, tu pouvais le mettre avec n'importe qui!! Male femelle, lui aucune agressivité... Un jour un proprio de dogo a parut tres surpris en effet car il m'a dit "mais comment vous avez fait ca" en regardant Chico jouait avec un male.
Mais un jour, Chico s'est ouvert la babine en tombant sur une table en verre qui s'est eclaté. Et il a du porter un abajour sur la tete( désolée moi ca me fait penser a un abajour lol! et je sais plus comment ca s'appelle!!! mdr). Et tous les chiens ont commencé a lui grogné dessus... depuis on ne peux plus le mettre avec un autre male... Mais pendant 4ans aucun soucis...
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par yoda Ven 20 Juin - 11:03

rien a voir avec la taille et rien a voir non plus avec une généralité,tt dépend du context a chaque instant...la dominance n'est jamais établie a cent pour cent ....exemple,chez nous bam est naturellement!!!!!!! le chef incontesté de la maison!!c'est vrai,ds la bouffe,akira rampe qd elle s'approche de la gamelle de bam(alors kel a la sienne!!!lol),il suffit a bam de lever la tete pour qu'elle file!!lol,baya elle pousse bam et ne le craint absolument pas...par contre elle craint akira ds ttes les situations...par contre qd tu dfis nath que le statut de femelle semblerait apaiser les conflits,c'est vrai...mais attention tu peux etre surprise un jour....en tt cas c'est extremment intéressant de voir évoluer deux et meme trois chiens en mm temps....je songe a ajouter un membre au groupe...mais de tte facon ca sera une femelle.....impossible autrement...


par contre ds le jeu et dehors,akira domine bam!!!
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par Taiji Ven 20 Juin - 11:05

C'est une collerette Néve

En fait nous on sait que la question sera vite réglé car male/femelle ca roule. Mais en fait vu les gabarits des femelles bull terrier, j'étais un peu déçu, et souhaitait avoir un male car c'est beaucoup plus important.
Maintenant, vu le caractére du bull, du moins en général, (ajouté a celui du Shar-Pei) on s'est dit qu'on allait pas tenter le diable non plus. Alors ca sera femelle,et en plus j'ai rencontré une éleveuse à Lyon lors de l'expo qui avait une chienne de 36kg! Elle faisait du gros gabarit, alors moi maintenant, re interessé par une bullette! Mais le soucis c'est que j'ai pas pris ses coordonnées...on cherchera quand le moment sera venu.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par yoda Ven 20 Juin - 11:30

pour répondre a neve... ton dogo ne vivait pas en permanence avec d'autres males,c'était simplement des rencontres ou rien certainement ne stimulait tel ou tel conflit...le dogo a un putain d'instint de chasse,c'est impréssionnant,qd on n'est pas averti ,ca fait drole....j'ai du donner mes chèvres,ils les attaquaient sans arret(points de sutures sur agathe)et toujours a la carotide....en ma présence,maitrise,mais dès que ns avions le dos tourné et si les chèvres s'échappaient de leur enclos.....
c'est un chien extremment sociable avec les gens,trés amitieux meme avec les étrangers,pas gardien!!!!!!!!mais au niveau des autres animaux......
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par nathalie515 Ven 20 Juin - 11:54

c'est sûr yoda certaines femelles ne sont pas pour la paix (je pense à mon ancienne chienne). Je parlais en général.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par yoda Ven 20 Juin - 12:02

en fait je crois pouvoir certifier qu'a partir du moment ou les chiens st sociabilisés,"équilibrés" on doit pouvoir faire des rencontres,ballades ....avec n'importe quels chiens...a partir du moment ou on laisse faire les choses et ou on ne provoque(souvent inconcsiemment...)pas de conflit....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par Invité Ven 20 Juin - 13:12

yoda a écrit:rien a voir avec la taille et rien a voir non plus avec une généralité,tt dépend du context a chaque instant...la dominance n'est jamais établie a cent pour cent ....exemple,chez nous bam est naturellement!!!!!!! le chef incontesté de la maison!!c'est vrai,ds la bouffe,akira rampe qd elle s'approche de la gamelle de bam(alors kel a la sienne!!!lol),il suffit a bam de lever la tete pour qu'elle file!!lol,baya elle pousse bam et ne le craint absolument pas...par contre elle craint akira ds ttes les situations...par contre qd tu dfis nath que le statut de femelle semblerait apaiser les conflits,c'est vrai...mais attention tu peux etre surprise un jour....en tt cas c'est extremment intéressant de voir évoluer deux et meme trois chiens en mm temps....je songe a ajouter un membre au groupe...mais de tte facon ca sera une femelle.....impossible autrement...


par contre ds le jeu et dehors,akira domine bam!!!
chez moi c'est smiley le chef, par contre quand il se "bat" avec sushi quand on est dehors (et souvent parce qu'il y a un baton entre les 2), sushi domine largement smiley a la baston (mais jamais rien de grave)
pourtant cela n'enleve pas le statut de chef de smiley, a la maison, si il grogne, sushi s'ecrase.
Saké elle est la seule chienne qui soit arrivée a prendre quelque chose de la bouche de sushi, qui le fait reculer en lui grognant dessus (devant sa gamelle), mais ce n'est pas pour autant qu'elle le domine..
en fait c'est assez special, en tout cas une chose est sure, c'est smile qui les "gere" a la maison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par yoda Ven 20 Juin - 13:31

voila encore un bon exemple qu'une dominance n'est pas établie sur une généralité...il ya des dominances ds le jeu,d'autres a la gamelle.....la dominance chan,ge,fluctue...selon les circonstances...
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par Invité Ven 20 Juin - 13:58

et quand on est en "meute" (avec les chiens des potes) c'est sushi qui se charge du groupe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par sorbone Ven 20 Juin - 17:52

chez nous, le chef de meute est en toute circonstance sorbone Plusieurs chiens... 699581 que ce soit dans les jeux, ou dans la bouffe, ou en balade, Plusieurs chiens... 79018 pas un qui change par rapport à une situation donnée, jamais vu le cas Plusieurs chiens... 57584
j'ai pu observer également que lorsque nous sommes en cours d'éducation, que j'ai sorbone et que lorsque les autres chiens s'approchent pendant que nous discutons avec les maitres Plusieurs chiens... 835439 (oui on discute beaucoup.... Plusieurs chiens... 255253 ), et bien il suffit que sorbone lève la tete, et fasse un léger grondement pour que tout le monde s'écarte Plusieurs chiens... 181745 alors je ne sais pas si le dominant du jour change en fonction des situations, mais chez nous Plusieurs chiens... 148941 ben ca se passe pas comme ca Plusieurs chiens... 835439
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par Lady Psycho Ven 20 Juin - 20:33

C'est nous c'est la chatoune qui domine le chien... (vous me direz c'est pas une meute lol) et j'adore byron car même maintenant qu'il a passé sa puberté, il n'y a aucun souci avec Quentin qui a pourtant des attitudes un peu "dangereuses" avec le chien (genre lui sauter dessus et le retourner brusquement sur le dos alors qu'il dort, le mettre debout sur les pattes arrière en posant les pattes avant du chien sur ses épaules, bref des tas d'attitudes "provocatrices" sans que Byron ne réagisse mal.


Après j'ai jamais eu 2 chiens, donc on verra bien mais je pense que l'éduc disait ça pour éviter les jalousies entre chiens vis à vis de l'attention du maitre, et pas en rapport avec la hiérarchie interne aux chiens.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs chiens... Empty Re: Plusieurs chiens...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser