Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

chiens adultes vs chiots

+9
Minette
Taiji
Arkancylla
nathalie515
mitoumi
fanny6
Lady Psycho
Neve
isarachtout
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty chiens adultes vs chiots

Message par Invité Dim 1 Juin - 2:16

quelqu'un pourrait-il eclairer ma lanterne a ce niveau-là??
j'ai remarqué que les chiens adultes avaient un peu de mal avec les chiots
genre "mais qu'est-ce que c'est cette chose qui m'approche??!! :affraid: ca me fait peur" et hop il fait demi-tour comme si il avait vu un fantome..... :scratch:
en ce moment (et meme quand j'ai ramené saké chez moi) les chiens "adultes" de mon entourage sont perturbés par un nouveau venu de 8 semaine...y'a que saké qui s'en occupe, les autres fuient quand il s'approche d'eux :suspect:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par isarachtout Dim 1 Juin - 2:19

Peut être parce que pas d'odeur définissant le sexe, je dis ça comme ça, pourquoi pas?
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Neve Dim 1 Juin - 2:21

Moi la mienne elle leur gueule dessus genre "ooohh c'est moi la chef ici" mais en meme temps petite beaucoup de chien adulte lui ont fait donc j'imagine qu'elle reproduit...
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Invité Dim 1 Juin - 2:28

isarachtout a écrit:Peut être parce que pas d'odeur définissant le sexe, je dis ça comme ça, pourquoi pas?
c'est ce que je pense aussi, les odeurs..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Lady Psycho Dim 1 Juin - 11:54

Les odeurs mais pas que ça jepense. Est-ce que les mâles s'occupent des chiots ? En généralc'est la mère qui s'en charge et parfois d'ailleurs elle peut interdire au mâle de s'approcher de ses petits. Le mâle joue un rôle plus tard, quand ils grandissent, s'il vit avec la mère (ce qui ne doit pas être le cas le plus fréquent.

Donc je pense que le chien est désemparé devant un chiot, il ne sait pas comment s'y prendre, il a peut-être aussi vaguement conscience qu'il ne peut pas, en tout cas il sait qu'il ne doit pas lui faire de mal. C'est un peu comme un père de famille qui refuse de prendre son nouveau né de peur de le faire tomber lol
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par isarachtout Dim 1 Juin - 12:27

Un peu comme un chien qui fuit à l'idée d'assumer un chiot car il a pas le mode d'emploie?
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par fanny6 Lun 2 Juin - 20:29

le mien ls prend dans la gueule les couche et leur fait des papouilles c est vraiment papa alfa!!!
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par mitoumi Lun 8 Sep - 11:55

fanny6 a écrit:le mien ls prend dans la gueule les couche et leur fait des papouilles c est vraiment papa alfa!!!

L'odeur du chiot inhibe le comportement agressif de l'adulte. Le chiot c'est l'avenir. Le chiot comme la femelle sont souvent tabou pour le male adulte. Un chien dominant s'écrase souvent volontiers devant une femelle ou un chiot.

Ce n'est qu'une opinion, un constat.
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Lady Psycho Lun 8 Sep - 15:13

Je confirme ! Et pour reprendre ce que dit Taiji, je pense que le mâle est mal à l'aise et désemparé devant un chiot, il ne sait pas trop comment s'y prendre, il a peur de lui faire du mal (et il doit certainement savoir aussi que c'est casse c******* au possible ces petites choses qui vous grimpent dessus et vous machouillent sans scrupules lol)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par nathalie515 Lun 8 Sep - 15:40

certaines chiennes aussi qui n'ont jamais eu de portées ne sont pas à l'aise.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par isarachtout Lun 8 Sep - 15:57

et certains male le sont ^^
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Arkancylla Lun 8 Sep - 19:47

moi je pense que c'est parce que les chiots sont chiants et pots de colle!
Arkancylla
Arkancylla
Shar peï
Shar peï

Féminin Nombre de messages : 956
Age : 61
Localisation : marseilles
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Taiji Lun 8 Sep - 19:52

Comme les momes, casses couilles un chiot pour un chien! Si on le bouscule on peut le tuer, et lui il revient sans cesse...inutile quoi lol!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Arkancylla Lun 8 Sep - 20:24

Dixie est particulièrement chiante...et au club les chiens sont très gros!! un coup de patte et je la retrouve un mètre plus loin...mais elle s'en fou!! elle revient de plus belle alors ça les agace encore plus!
Arkancylla
Arkancylla
Shar peï
Shar peï

Féminin Nombre de messages : 956
Age : 61
Localisation : marseilles
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par isarachtout Lun 8 Sep - 20:43

et c'est la qu'elle se fera remettre en place et qu'il ne faut surtout pas intervenir, laissé les chiens se demerder entre eux.
Meme si ça grogne arkan, n'est pas peur, la remise en place sur un chiot est très bonne, ainsi dixi aprendra les codes canins un peu plus..... elle prendra sa place de chien au sérieux, alors que si tu interviens, au maman me protège donc il ya de quoi avoir peur, donc jai peur ..... elle est à l'aise avec les gros chiens, pourvu que ça dur ^^
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Arkancylla Lun 8 Sep - 22:42

moi je la laisse se faire taner mais les maîtres des gros chiens engueulent leurs chiens...
Arkancylla
Arkancylla
Shar peï
Shar peï

Féminin Nombre de messages : 956
Age : 61
Localisation : marseilles
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Minette Mer 10 Sep - 0:37

moi j'avoue Isa que justement j'interviens de plus en plus des qu'il y a grognement ou attaque!
A force que le mien se fasses attaquer pr rien, je panique mnt! alors que j'avais reussi apres les tout débuts a etre super détendue et meme heureuse de le voir parmis ses congeneres!
Je suis decue d'en etre revenue a ce stade mais j'ai une peur bleue que mon chien se fasse bouffer! Du coup moi qui le menait au mileu de tous les chiens, ben maintenant, a part si je les connais ou si je vois que ca se passe bien avec d'autres, je me mefie enormement!
Soit je passe la laisse a qqun d'autre, soit je le detache si le maitre me dit qu'il est sympa et je "sers les fesses" ( lol! ) soit je fais demi tour pr pas qu'il y ai confrontation!
Vous allez dire que je suis folle mais je n'arrive plus a etre tranquille!
Du coup je me fracasse mes ballades au grand air et certainement celles du chiens avec chiens adultes vs chiots 245851
Des conseils? qque chose pr me rassurer?
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Lady Psycho Mer 10 Sep - 0:54

Houla me demande pas ça à moi lol, même au club je flippe... En plus c'est le mien qui agresse chiens adultes vs chiots 245851

Il ne fréquente pas assez de chiens, mais comment voulez-vous qu'il en fréquente plus s'il stress à chaque fois et leur rentre dedans ???

Je vais l'envoyer à Cesar Milan pour une quinzaine, on verra bien s'il survit (c'est cher le billet d'avion ??) lol!
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par isarachtout Mer 10 Sep - 1:33

Dans le cas d'arkan, il s'agit de remise en place de chiens adulte a chien chiots, si arkan intervenais, elle déveloperais chez dixi une apréhension des chiens sur le longtermes, quand maman vois un chien, maman a peur>danger>chien à peur>bagare. Les adultes très très rarement les chiots, mais je parle d'attaque avec des trous dans la peau la! La remise en place peut être impressionante, grognement, mais ça reste de la remise en place. Toute la subtilitée est la.

Pour toi minette, il s'agit de chien adulte.
Alors on reste calme, on ne cri pas, on ne donne pas la laisse a quelqu'un, tout ça ce sont des signes de stress apparent que le chien détecte qu'il assimile comme par normale>danger>peur>bagare.
Il y a d'autre signe de stress, comme nos mimiques, la voix qui change, mais la c'est déjà plus dur a travailler ^^.
Il faut prendre sur soi, croire en nous, en notre chien, et serrer les fesses ( lol! c'est tellement vrai)
Alors on continu d'allé voir les copains qu'on connais déjà,
Pour ceuw qu'il reste a se faire, le mieux a mon sens c'est que les chiens soit détaché, sans jouet a porté, ni nouriture, et si c'est deux males, pas de femelles. Voir déjà comment ça se passe ainsi, disccuter tranquilou de la pluie de beau temps avec les deux pattes en face de nous, sans porter toute l'attention sur les chiens.
Si l'un des chiens prend la posture d'une invitation au jeux, c'est bon signe.
Tu peus, à l'oeil arriver a voir quand la situation dégénére, les deux chiens garde chacun leur tete au dessus des épaules l'un de l'autre, par exemple, ou encore, un des deux mets sa pattes sur l'autre et celui ci se dégage vivement, ce sont des invitations a la soumition, soit un des deux coopère, soit ils iront plus loin car ils on besoin d'établir ce raport entre eux, bon ba la, tu n'appel pas ton chien en criant déséspéré (ça a l'air simple, mais c'est pour nous un réflex!), il faut l'apelé genre comme si toi tu l'invitais au jeux, attirer son attention, avec légéreté, ne pas mettre de stress dans la situation.
Si la situation a déjà dégénéré, bien je dirais, (j'ai rarement réussi a le faire), de laissé faire, afin que la situation se débloque d'elle meme et que chacun des chiens trouve sa place. (les fois ou j'ai réussi a laissé faire ça a marché)sauf que les séparers ba ils n'auront pas trouvé leur place et seront enclin a recomencer, et il n'y a vraimment que deux chiens dominant et déterminé qui seront enclin a continuer a se bagarer. Aucun des deux ne cède. ça ne reste pas la majorité des situations loin de la et heuresment.



Voilà, je sais pas si j'ai été clair, mais pour résumer, vaut mieux rester zen et y croire, et puis les accidents arrive, ce sont des chiens, il fonctionne ainsi, j'éspère que tu trouvera la force d'allé a la rencontre de nouveau copain, c'est pas toujours évident!
Mais si ton chien connais les codes canin, et qu'il est normalement constitué dans son crane, qu'il ne sais pas fait défoncé quand il était chiots, alors pas de soucis.
Parfois aussi impressionnant que cela peut être, ils on besoin de ça avant de pouvoir jouer ensemble, il fonctionne ainsi.
Puis parfois il peuvent joué ensemble sans problème et un beau jour ça pars en couille et ne peuvent plus se voir. ça arive.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Minette Mer 10 Sep - 1:55

Le truc c'est que mon chien se fait attaquer sans raisons! jai pleins d'exemple si tu en as besoin sauf le cas de Carbon qui l'a cartonné à cause de plusieurs facteurs je pense comme nourriture et chienne en chaleur( enfin quoiqu'il en soit je ne me serai pas amusée dans ce cas là à les laisser régler leur compte puisque Chelsea soumission à bloc= couché + pipi par terre et Carbon qui ne lachait pas).
De plus il se soumet tout le temps et arrive meme en position de soumission! Je l'avoue plus aussi couché qu'a l'epoque ou il etait chiot mais quand meme!
J'avoue aussi que je n'ai plus jamais laissé (sauf avec un dogue de bordeaux) un reglement de compte ou une demande de soumission se faire sans que j'intervienne soit en reprenant mon chien, soit en demandant a l'autre de filer, soit en disant NON tres fort, sois tout simplement en tirant le mien vers moi ou en tirant l'autre pr qu'il lache et arrete.
Mon chien est un des plus soumis de ceux que je rencontre et il se fait emmerder! je trouve ca dingue!
Quand à la laisse je prefere le détacher que de la garder et quand je peux pas je la passe parce que je me sens incapable de gérer mon stress si qque chose arrive!
Je crains les grognements et les bagarres parce que je sais que mon chien ne se défend pas, il se soumet, et j'ai peur que ca n'aille trop loin a cause de l'autre...et si il lui arrivait quoique ce soit je ne sais absolument pas comment je réagirai!
Avant j'étais hyper confiante, et maintenant je suis hyper méfiante (5 attaques au total en 3 mois environ)...je sais que je dois absolument bosser ca et je le ferai mais va falloir que je vois une majorité de chiens sympas avec le mien et pas le contraire pr ca!

On a parlé avec Sushiass d'hormones etc...mais pensez vous que ca peut etre du au fait que mon chien grandit et qu'il se situe entre chiot et adulte et que du coup il n' a pas une place bien défini pr l'autre?
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par isarachtout Mer 10 Sep - 2:28

Bien je retrouve de ma psyko la dedans, elle n'arrive pas en se soumettant, mais une fois dans la bagare elle se couche,
un chien qui continu a se taper face à un chien qui se couche, est un chien qui n'a pas acquis ma totalité des codes canins.
Et c'est sur que la nouriture et encore pire qu'une femele ya une femelle en chaleur, c'est radical!
Donc la tu ne peus rien faire. Si ce n'est remettre ton chien en confiance avec des chiens "sympa".
eux il est castré chelsea? ou pas?

Perso j'ai apris a gérer mon stress grace a chykro qui se fightais au moindre poil de travers, moulte et moulte bagare jai assissté, et jamais rien de grave en définitive, donc j'ai relativisé, mais il a fallu que jencaisse, javais reçu ce conseil d'ami à moi, mais c'est venu par la force des choses.

Donc si tu as peur, évites les chiens, dont tu n'es pas sur, plutot que d'arriver dans une zone de stress ou chelsea va le sentir, ce n'est pas bon et tu rentres dans un cercles vicieux, en meme temps il faut qu'il reprenne confiance avec des chiens inconnu. Il est encore jeune.

Tu aura peut être d'autres conseils, d'ici la, maispour l'instantr je vois que ça....désolé minette,
caresse à chelsea

chiens adultes vs chiots 456691
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Invité Mer 10 Sep - 10:46

rien a ajouter de plus que ce qu'isa a ecrit

tu l'a eu a quel age chelsea?
et il a quel age aujourd'hui?

est-ce que malgrés le fait qu'il arrive vers le chien en se couchant il n'enverrait pas malgrés lui des signaux invitant a la bagarre? (poil herissé, queue droite, oreilles droites, regard dans les yeux..)
il se fait attaqué comment? (au debut de la renconte, pendant un jeu..?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Lady Psycho Mer 10 Sep - 11:41

Hé les filles on parle de Chelsea là, le chien le plus sociable de ce forum, le chien aux 10 millions d'amis de toutes races et de toutes tailles (vous avez oublié toutes les photos qu'on a vu de lui avec les ballades et les jeux ??)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Neve Mer 10 Sep - 11:46

Bayhia elle fait pareil Minette... Sauf avec les petits chiens et les femelles.... Mais sinon ele arrive en se soumettant.. Mais c'est du a son enfance ou un chien l'a obligé a se soumettre... j'ai eu la trouille de ma vie mais au moins ca lui a appris la vie lol! lol!
Mais bon elle est pas completement soumise, m'en suis rendu compte avec Psycho, parce que des que Psycho lui grognait dessus ellle s'ecrasait mais le jour ou psycho a joué avec son pote.... Bah ca n'a pas pas plu a Bayhia... chiens adultes vs chiots 699581

Mais le jour ou elle a voulu faire sa maline avec Chykro.... Chykro lui.... Il se laisse pas faire comme ca... Non mais... Alors, On fesait pas les fiere Isa et moi, car la Bayhia hurlait comme si Chykro l'egorgeait... Mais rien du tout au final.... Juste une Bayhia qui s'est remise en question... Ca lui fait pas de mal!! lol!

Mais comme dit Isa, mieux vaut pas transmettre ton angoisse a Chelsea, et éviter les situations de conflit... Mais ce qui est bizarre c'est que normalement un chien qui arrive en position de soumission ne se fait pas attaquer.... En tout cas Bayhia ca ne lui ait jamais arrivé... Sont pas net par chez toi...
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par nathalie515 Mer 10 Sep - 12:00

moi je sais que j'évites les chiens que je ne connais pas. Je gardes en laisse et je relache quand on est passé. On se sait pas à qui on a affaire et entre les chiens ne maitrisant pas les codes de leur espéces et les maitres ayant peur que leur toutou se fasse dévorer, moi je préfère éviter les conflits.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens adultes vs chiots Empty Re: chiens adultes vs chiots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser