Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Diana en Serbie est morte !!

+3
Lady Psycho
BééHach
nathalie515
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Diana en Serbie est morte !!

Message par nathalie515 Ven 15 Avr - 16:56

vous devez vous rappeller le fameux post que j'avais mis à l'adoption sur le forum de cynopassion et qui avait crée tant de polémique !!

et bien DIANA est morte. Elle s'est fait renversé par une voiture après s'être échapée une énième fois du refuge ou elle ne se sentait décidemment pas à son aise.

Une pensée pour elle, elle n'aura pas eu de chance toute sa vie durant Diana en Serbie est morte !! 699581
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par BééHach Ven 15 Avr - 16:58

C'est con, si elle avait été française, ça aurait fait une place de plus dans nos refuges...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par nathalie515 Ven 15 Avr - 17:05

cela me touche plus que j'aurait cru.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par Lady Psycho Sam 16 Avr - 0:38

Parce qu'il y a une double injustice sur la condition de cette chienne, du fait des réactions sur l'autre forum.
Je suis désolée pour elle, c'est une bien triste fin. j'espère très sincèrement que les conditions de vie s'amélioreront vite là-bas, tant pour les huamins que pour les animaux. Même si je sais que les processus sont longs et demandent énormément de temps.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par isa13 Mer 20 Avr - 22:35

Diana en Serbie est morte !! 274403
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par nathalie515 Jeu 21 Avr - 15:35

les conditions de vie des animaux errants dans ces pays évoluent vite en ce moment, mais pas dans le bon sens.

Une loi vient de passer en Roumanie : les animaux errants dans la rue vont être massacrés et toute personne surprise en train de nourrir un de ses animaux sera verbalisée.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par nathalie515 Jeu 21 Avr - 15:39

quelques associations essayent de faire quelque chose afin d'améliorer les choses, mais leurs moyens sont tellements misérables et les besoins tellements grands !!

en plus les gens des pays plus favorisés comme la France s'en foutent complètement. Même l'europe n'a pas réagit à la loi pasée en Roumanie.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par nathalie515 Jeu 21 Avr - 18:28

Petite rectification...
Diana n'est pas morte écrasée par une voiture.
Elle a été retrouvée morte au bord de la route, certes, mais étranglée, avec du fil de fer autour du cou, comme un autre de ses copains qui s'était enfui le même jour qu'elle.
Un homme l'a tué de ses mains.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par Lady Psycho Ven 22 Avr - 0:10

Ils se sentent concernés par la nouvelle loi roumaine...

L'humanité a encore une longue route devant elle, au rythme où elle évolue on n'est pas rendu Diana en Serbie est morte !! 215201
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par Taiji Mer 27 Avr - 22:43

R.I.P

Que les gars de cyno je ne sais pas quoi soient heureux, ça fait un de moins qui risque de finir chez nous.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par nathalie515 Jeu 28 Avr - 16:49

copié collé d'un post écrit sur un autre forum par une fille qui habite dans ces pays :

Je poste ici un grand hommage à tous les chiens de Pristina, cruellement abattus ces derniers soirs. Je vous partage aussi les photos d'eux que j'ai prises en les nourrissant ou en les croisant.


Les nuits des 15, 18, 20, 22 et 25 avril 2011 furent le théâtre de massacres autorisés par les autorités du pays au Kosovo. Des milliers de chiens ont péri, sous le feu des policiers locaux, autorisés à diminuer le nombre de chiens errants dans les rues. Ce massacre n’est pas terminé, il y a encore 3 nuits en où les tirs seront autorisés. Le parc derrière chez nous a été comme dévasté. De la vingtaine de chiens qui s’y ébattait chaque jour, n’en restent à peine 3 ou 4.

Un chien errant sur deux a d’abord vécu en famille avant d’être abandonné par l’homme à l’âge adulte (parce qu’un chiot c’est mignon, c’est rigolo mais quand ça devient grand,…) Puis les chiens abandonnés se sont reproduits, ce qui a conduit à cette situation de « surpopulation ».

Les gens ne sont pas gentils avec les chiens errants, ils leur jettent des pierres, leur donnent des coups de pied, crient dans leur direction et bien pire encore. Les gens qui les nourrissent sont très mal vus et bien souvent j’ai moi-même reçu des insultes lorsqu’on m’a vue leur donner de la nourriture.

Je veux juste leur faire un post-hommage car ils le méritent !!


A vous, vilains, malades et disgracieux chiens de Pristina,

Je vous ai côtoyés depuis mon arrivée, nourris, caressés et aimés malgré votre laideur, votre fatigue et votre parfois agressivité. Abandonnés, battus, livrés à vous-même dans un pays où vous ne représentez rien, le refuge de la ville et quelques protecteurs ont tenté tant bien que mal de vous sauver de cette mort certaine qui vous attendait.

Mais les autorités en ont décidé autrement et il y a 4 jours, j’ai entendu les coups de feu puis vos hurlements apeurés de chiens blessés. J’ai caché ma tête sous un oreiller pour ne pas avoir à faire face à cela. Chez nous, dans mon monde, on soigne les chiens, on leur trouve des familles, on les aime, on les respecte, on leur donne le droit à la dignité. On en fait même parfois trop mais jamais ! Non jamais, on ne leur tire dessus pour les tuer. Je n’ai pas vu mais j’ai entendu dire qu’ensuite vous étiez empilés sur les ronds-points, comptés puis vulgairement jetés à la rivière. Jamais, vous n’aurez connu la dignité, la chaleur d’un foyer aimant, la douceur d’une couverture,…

Au fond de moi, bien que la cruauté de la race humaine me donne envie de vomir, je sais que vous êtes mieux là où vous êtes. Plus besoin de chercher désespérément un peu de nourriture, tout en évitant les poisons, plus besoin non plus d’éviter les coups de pieds distribués si facilement. Vos chiots ne vous seront plus arrachés pour essayer d'être vendus.

Ce que je vous souhaite maintenant, c’est d’avoir devant vous de grands prés verts, des paniers moelleux et confortables, des gens qui vous caressent aussi souvent que vous le désirez, des gamelles toujours remplies, de retrouver vos chiots qui n’ont pas survécu, et de jouer encore et encore.

Quand je repense à vous maintenant, je vous vois heureux !

nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par Lady Psycho Ven 29 Avr - 0:50

Finalement, même avec Sarko et ses lois à la con, on est vachement mieux en France, chiens compris.

c'était pas le texte à lire le soir avant d'aller se coucher, sauf à vouloir faire des cauchemars Diana en Serbie est morte !! 699581
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par cerbere Ven 29 Avr - 20:31

attention je ne veux pas vous choquer mais.... j'ai vu une vidéo ou une femme se fait attaquer par 5 ou 6 chiens heureusement un homme est arrivé avec une pelle. Je ne cautionne pas mais je peux comprendre que des gens aient peur de sortir de chez eux. Malheureusement ils n'ont pas pris les choses au départ et maintenant ils prennent une solution de facilité que je ne cautionne pas je le redis encore une fois ...
cerbere
cerbere
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 14
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par BééHach Ven 29 Avr - 21:56

J'avoue que je suis un peu mal à l'aise avec ce discours des pauvres chiens qui ont le droit de vivre et tout et tout. Bien entendu c'est ignoble de les tuer et de les empiler, mais c'est pas génial de les laisser creuver de faim non plus. Chez ma mère,il y a une trentaine de chats, que tout le village (5 maisons) nourrit, chacun aillant son ou ses préférés qui ont le droit de rentrer dans la maison etc. Ben je trouve ça nul, les chats sont miteux,pleins de tiques, malades, rachitiques pour la plupart. Est-ce que j'aime entendre dire le voisin qu'il a encore tué une portée ? Non, mais je l'en remercie à chaque fois.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par Lady Psycho Sam 30 Avr - 9:43

Tu ne préfèrerais pas avoir à le remercier d'avoir fait stériliser le chat ?
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par Taiji Sam 30 Avr - 16:34

BééHach a écrit:J'avoue que je suis un peu mal à l'aise avec ce discours des pauvres chiens qui ont le droit de vivre et tout et tout. Bien entendu c'est ignoble de les tuer et de les empiler, mais c'est pas génial de les laisser creuver de faim non plus. Chez ma mère,il y a une trentaine de chats, que tout le village (5 maisons) nourrit, chacun aillant son ou ses préférés qui ont le droit de rentrer dans la maison etc. Ben je trouve ça nul, les chats sont miteux,pleins de tiques, malades, rachitiques pour la plupart. Est-ce que j'aime entendre dire le voisin qu'il a encore tué une portée ? Non, mais je l'en remercie à chaque fois.

Ouais mais il faudrait faire la même avec les êtres humains aussi! Parce que les pauvres ne sont pas que des intelligents pleins de compassions, il y a des connards aussi, alors ça en ferait quelques uns en moins.
Après reste à trouver une solution pour les moins pauvres...

Je ne vois pas en quoi ça serait plus ignoble de faire ceci pour les humains que pour les chiens...vraiment.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par BééHach Sam 30 Avr - 23:07

30 chats, qui ne sont pour la plupart à personne.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par nathalie515 Lun 2 Mai - 16:35

qu'elle est la solution alors ?
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par nathalie515 Lun 2 Mai - 16:51

j'ai bien conscience que ces pays et les population de ces pays ont des conditions de vie difficiles.

Mais je trouve cet abatage en masse vraiment barbare. Il y avait d'autres moyens je pense de faire : les attrapper et les "endormir" par exemple. Aider les rares refuges à s'agrandir. En stériliser d'avantage...

Et le pire je trouve, c'est l'indifférence sucitée : il y a vraiment peu de gens qui s'en indignent, certains même j'en suis sûre s'en réjouissent. En tout cas cela n'interesse pas grand monde.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par BééHach Lun 2 Mai - 17:18

Je n'ai pas de solution descente, à moins de stériliser toutes les femelles, et d'espérer que d'autres ne seront pas attirées par les croquettes ... Mais stériliser a un coût.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par nathalie515 Lun 2 Mai - 17:25

tout à un coût. Après chacun sa conscience et sa sensibilité.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par BééHach Lun 2 Mai - 17:54

Oui, par exemple ma sœur en a récupéré un, qu'elle a élevé comme un prince, avec son Persan, il a une belle vie, mais un autre a pris sa place dans le village, et rien n'a changé. Je crois vraiment que l'adoption est bénéfique aux adoptants, souvent à l'adopté, mais rarement à la masse des animaux à adopter. Encore une fois, je n'y connais rien, et mon chat n'est même pas castré.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par nathalie515 Mar 3 Mai - 14:42

le problème s'est qu'il n'y a pas une seule solution de valable pour résoudre tous les problèmes, car pour bien faire, il faudrait avant tout changer les mentalités des gens qui prennent des animaux sans réflechir et les abandonne au moindre soucis ou contrariété. Ceux qui laissent leurs animaux se reproduire sans controle et de ce fait augmente la masse des animaux errants.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par BééHach Mar 3 Mai - 15:17

Tu veux dire par là qu'il n'y a rien à faire ? Parce que changer la mentalité des gens, c'est à la fois impossible, et pas toujours bien vu. Pourtant des grands hommes ont essayé de changer les mentalités, mais ils sont tous honteusement chassés. Courage Mouammar, on est avec toi. Voilà un homme qui savait inciter les siens à partager ses idées, voilà un homme qui avait su faire changer les mentalités...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par Lady Psycho Mer 4 Mai - 0:47

C'est qui Mouammar ??
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Diana en Serbie est morte !! Empty Re: Diana en Serbie est morte !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser