Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un peu desespérée

4 participants

Aller en bas

Un peu desespérée Empty Un peu desespérée

Message par Neve Jeu 11 Juin - 12:00

Bon en fait... La j'ecris la mais je sais pas vraiment si vous pourrez m'aider.... Parce que la c'est pas vraiment la faute de Bayhia... Enfin si, elle est particuliere, faut une formation spéciale quand on prend ce chien!!! :lol:

En fait ca fait 2 semaines que je vis chez ma maman. Au début Bayhia fesai pipi partout mais je rassurai ma mere en lui disant que ca allait passer, que c'etait le temps de s'habituer, il faut la rassurer. Mais non, ma mere attendai que j'ai le dos tourné pour lui gueuler dessus sans évidement l'avoir pris sur le fait. J'ai expliqué a ma maman que si elle voulait essuyé le pipi le temps que j'habite chez elle et de découvrir les joie de la destruction elle avait qu'à continuer. Mais la ma mere me dit qu'a son epoque on elevai pas les chiens comme ca, que son chien a elle est calme et bla bla bla.
Bref, elle fini par accepter, et ca y est ma chienne ne fait plus rien a la maison.
Sauf qu'hier soir ma mere me dit "Je ne promene plus ta chienne, elle me fout la honte!! Elle saute sur les gens sur les enfants, elle hurle en pleine rue!!". Je descend donc ma chienne pour voir comment elle se comportait. Et la j'avais une petite fifille toute mignonne, qui gueule pas, qui passe a coté des gens sans essayé de leur sauté dessus... Bref le chien "presque" parfait. Ma mere me dit qu'elle comprend pas, qu"'avec elle ou avec une amie a elle( beaucoup plus zen que ma maman), elle est intenable.
J'ai essayé d'expliquer a ma mere comment gérer Bayhia pendant une crise... Mais elle me dit exactement ce que je disais "c'est impossible elle tire trop s'enerve trop". Elle ne veut pas me croire que j'ai reussi a géré ce genre de crise.

Alors je suis embété pour ma fifille, qui devra attendre que je rentre pour promener.
Et désespérée, car je me demande si un jour il m'arrive quoique ce soit... Qui va reussir a garder ma chienne??? :help:
Je dois bientot penser a une operation du pied. Je sias pas comment je vais faire.... :help:


Dernière édition par Neve le Jeu 11 Juin - 12:27, édité 1 fois
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Neve Jeu 11 Juin - 12:06

Une autre chose que j'ai remarqué. Quand je rentre le soir, evidement j'ai les deux loulous qui me saute dessus 5 minutes, puis Bayhia vient s'allonger derriere moi sur le canapé. Elle dort.
Quand ma mere rentre.... C'est le bordel!!!!! Les deux court dans tous les sens en renversant tout ce qui est sur le chemin. Je dois gueuler un bon coup pour que ca cesse!! Comme les gosses "Toi dans ta chambre et toi dans la tienne"... Sauf que ca donne "Bayhia A ta place, Hades a ta place" lol!

Il parait que Bayhia est tres calme en journée. Elle dort Beaucoup. Moi qui pensait avoir reussi a reglé ses probleme d'"hyper activité" qui n'en est pas vraiment mais bon...
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par nathalie515 Jeu 11 Juin - 15:55

en fait Bayhia est une anxieuse. Elle s'est habituée à toi, ta présence la rassure et de ce fait quand tu va la promener toi et bien cela va. A l'intérieur aussi, elle a dû prendre ses repères donc elle arrive à gérer. Mais dehors sans toi .... panique à bord.

je n'ai pas de solution miracle pour la période de ton opération. Il faudrait quelqu'un de calme qui sache la rassurer.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Neve Jeu 11 Juin - 16:05

C'est la conclusion que j'en ai faite. Mais si j'ai réussi a la rassurer en étant moi même anxieuse... bon certe j'ai mis du temps mais on voit le résultat lol! ... Une autre personne pourrait y arriver, y'a pas de raison.
Pour l'opération, je pense pas etre hospitalisé longtemps, mais c'est pour la promené apres, je sais pas combien de temps je ne vais pas pouvoir marcher... Ou faudrai que j'accompagne la personne pendant les promenade avec mes béquilles.

Ma mere veut mettre ma chienne sous calmant... J'espere juste qu'elle le fera pas dans mon dos...
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par isa13 Jeu 11 Juin - 16:43

Nath je pense comme toi, elle est anxieuse et à du mal à gérer les balades avec sa "grand-mère". Il faudrait que tu la sorte avec elle, mais lui laisser tenir la laisse. Quand tu vois qu'elle est plus calme aprés x balades, tu les laisses promener toutes les deux et tu vois Un peu desespérée 627661
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Neve Jeu 11 Juin - 17:03

bah j'y ai penser a laisser la laisse a ma mere... mais ma mere a des soucis de santé et peut pas la tenir comme elle est fofolle. Donc c'est pour ca qu'elle a demandé a son amie de venir l'aider. Mais moi cette amie je la connais meme pas, on a pas encore pu se rencontrer, parce que mes horaire sont pas compatibles avec les siens.

Mais Je vais voir quand meme peut etre que si je suis dans le coin elle sera plus calme avec ma mere... maintenant reste a convaincre la "grand mere" lol
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Neve Jeu 11 Juin - 17:06

En fait j'ai deja testé une fois. Parce que je voulais voir comment elle tenai Bayhia, si c'etait a cause de ca. Et en effet... C'etait ma mere qui tirai le plus sur la laisse lol! . Je lui ai montrer comment faire. mais le soucis c'est vrai que Bayhia des fois fais des petites accélérations, parce qu'il y a une bonne odeur par exemple... Mais ma mere comme je le disai ne peut pas trop marcher a cause de ses soucis.... Elle risque de faire la planche derriere Bayhia lol! Je devrai lui proposer ls roller lol!

Je vais tester ce soir. Je vous raconterai.
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par nathalie515 Ven 12 Juin - 10:17

c'est pas évident de tout concilier.

pour l'idée du calmant : je ne dis pas de shooter la chienne mais au début que j'avais sybelle, je lui ai donné des produits homéopatiques ou à base de plantes pour la relaxer. Cela a bien marché et m'a permis de la faire progresser. L'avantage c'est que le chien est plus zen sans endormissement et puis on n'a pas d'effets secondaires.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Neve Ven 12 Juin - 10:50

bah j'ai essayé ca sur elle a un moment ("quietude").... Rien!!!! J'ai meme augmenter les dose!!! Le calmivet pareil... mais bon en meme temps le calmivet je l'ai pas fait longtemps. j'aime pas ces trucs la.
J'ai proposer a ma mere de lui mettre le collier a piques. Comme ca fait tres longtemps qu'elle l'a pas eu, les résultats sont immédiats lol! Elle tire pas. mais bon sans mettre de coup de sonnette au risque de lui coincé le cou... (oui ca m'est deja arrivé, elle a bougé en meme temps que le coup de sonnette et .... Coincée!!!).
Mais moi je lui remets son collier normal avec moi. Mais c'est vrai que des qu'il y a du monde elle s'agite un peu... Et pourtant j'ai toujours habiter dans un quartier assez animé... Elle aurait du s'habituer... mais bon y'a des chiens qui ne sont pas fait pour la ville. Et je crois que c'est son cas.
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par nathalie515 Ven 12 Juin - 14:05

moi il y a deux produits qui ont bien marché sur sybelle (j'ai senti la différence) :

- A mon avis le mieux Anxitane. C'est à base de theanine et cela s'achètes en ligne. Je lui en fait une cure quand je l'éduquait.

- Maintenant, je lui fait de temps en temps une cure de Sédatif nerveux PVD des labos boiron (dans certaines pharmacies ou en ligne). C'est de l'homéopathie, c'est l'équivalent du sédatif PC mais pour les chiens.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Neve Ven 12 Juin - 15:41

ok je vais voir ca. Mais ca m'embete parce que d'accord elle est stressée mais uniquement quand elle est avec une autre personne que moi... Il faut qu'elle apprenne a faire confiance et je suis pas sure que les médicaments soient la solution. J'ai reussi beaucoup de chose avec Bayhia sans avoir a lui faire prendre ces trucs la.
Et j'ai deja pris des trucs comme ca moi, et y'en a certain que je n'ai pas supporter... Un qui me donner envie de tuer entre autre lol! (ca c'est du destressant lol! )... Qui me dit que sur ma chienne ca peut pas faire la meme chose? J'ai deja entendu parler de chien qui mordait sous calmant.... C'est pour ca que je suis retissente a donner ca a ma chienne...
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par nathalie515 Ven 12 Juin - 15:48

ce ne sont pas des molécules chimiques de calmant ce que je t'ai indiqué !!!

moi non plus je ne donnerai pas ces cochonneries à ma chienne. Moi là je te parles de produits naturels ou homéopatiques. Je les ai tous les deux testés sur sybelle sans problème et cela l'a bien aidé ponctuellement. Cela sert à résoudre un problème ou a aider à passer un cap, il ne faut pas en donner tout le temps comme LA solution.

Maintenant tu fais comme tu veux lol!
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Neve Ven 12 Juin - 16:01

non non mais je prend quand meme les infos. Mais c'est vrai que ca me fait flippé un peu tout ca... je suis pas sure du résultat... parce que quietude... si ca a fait quelque chose j'ai rien vu lol!
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par nathalie515 Ven 12 Juin - 16:08

je ne connais pas ce produit quietude
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par isa13 Ven 12 Juin - 22:39

l'homéopatie je ne pense pas que ca lui fasse du mal, au pire rien du tout lol! . Sinon tu as essayé de lui mettre un halti ou autre collier qui s'accroche au niveau de la gueule. En principe ça marche bien, mais je sais pas si c'est compatible avec la muselière Un peu desespérée 175312
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par isa13 Lun 15 Juin - 18:16

Alors, comment il va "le kangouchien" Un peu desespérée 175312
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Neve Mar 16 Juin - 10:21

Bah le alti non je peux pas a cause de la museliere, mais je lui ai mis un harnais avec le meme principe que le halti, quand j'avais des soucis avec elle aussi... Bah je me suis fait les bras. L'avantage c'est que quand elle sautait sur les gens, je pouvais plus facilement la tourner vers moi. Mais bon moi perso la je la trouver detendu... Mais bon avec moi toujours. Hier j'ai été la promené avec une copine, elle en pouvais plus, c'est elle qui la tenais... Par contre a un moment je l'ai lacher et la c'est le bonheur total!! Elle marche au pied, elle est calme... Mais bon c'est interdit... et puis si y'a un chat je garanti pas... ou meme un chien...
Par contre c'est vrai qu'elle se stress dans le hall, la ou y'a les ascenseurs.... ca elle s'y fait pas...
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Lady Psycho Jeu 18 Juin - 12:18

Oh pitin j'avais oublié les ascenseurs !! Un peu desespérée 15347

Pardon...

Je sors Un peu desespérée 845375
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Neve Jeu 18 Juin - 13:05

lol! Et attends, la derniere fois on passe devant un resto, y'avait un cadis devant la cuisine du resto (tu sais la ou on a été mangé une fois, le turc) et bayhia a un peu secoué le cadi et une souris en est sorti... Un peu desespérée 98710
Bref depuis, des qu'elle voit un cadis, elle se mets devant elle sent, elle guette. Elle bouge plus elle attends. Qu'il soit vide ou plein.
Et y'a un mec qui a eu la bonne idée de mettre un cadis a coté de l'ascenseur. Donc elle fait plus attention a l'ascenseur, elle guette le cadi.
mais une fois, y'a un mec qui a mis son cadi dans le premier cadi (les gens ils prennent l'immeuble pour Auchan je crois). Bah bayhia a senti le premier cadi mais comme y'en avait un deuxieme faut bien le sentir aussi on sait jamais. Meme s'il est encastré on sait jamais, donc elle s'est fouttu SOUS les cadis pour mieux sentir (oui parce qu'a coté ca fausse), et du coup l'ascenseur arrive et faut réussir a viré le chien de sous les cadis!!!!
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Lady Psycho Jeu 18 Juin - 23:57

Fallait les prendre avec toi dans l'ascenseur ! lol!
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Neve Ven 19 Juin - 9:54

lol! oh bah oui!! Surtout que tu connais la taille de cet ascenseur!!! lol! Puis c'est sympa des cadis a la maison!! Ca fait déco... Puis peut etre qu'elle ferait moins chier Hadès et le chat Un peu desespérée 175312
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par isa13 Dim 21 Juin - 17:00

Toujours aussi sage la Bahyounette lol! . Si si, ton prochain investissement devrait être un cady Un peu desespérée 615535 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Neve Lun 22 Juin - 11:04

Oui ca y est elle se calme... Fallait qu'elle s'habitue la miss a son nouvel environnement!!
Mais maintenant elle fait la fete a tous le monde, il suffit que je dise bonjour a quelqu'un et ca y est c'est son pote!! lol!
Ce matin une dame m'a demandé un renseignement, bayhia etait comme une folle!! Et ma mere dit bonjour a une cliente dans la rue, pareil elle fait la fofolle!! La dame a eu peur a cause de la museliere, puis a vite compris qu'elle etait plus fofolle que méchante!! lol!
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par isa13 Lun 22 Juin - 17:19

lol! . Mais ta mére arrive à la promener ou toujours pas Un peu desespérée 175312
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Neve Lun 22 Juin - 17:36

bah apparement oui. elle est plus calme. Mais elle a encore fait une crise devant un gamin... Moi ce matin y'avait un gosse qui courrait dans tous les sens en criant "j'ai peur du chien".. Bayhia le regardai mais ne bougeait pas. J'ai dit au gamin "si tu continue elle va vouloir jouer avec toi... Si tu arrete elle fera plus attention a toi". et il s'est calmé. Bayhia est restée calme... Mais bon ca c'est avec moi...
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu desespérée Empty Re: Un peu desespérée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser