Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Insuffisance rénale...

+9
isarachtout
Neve
nathalie515
isa13
Taiji
Frani
cam-ille
Akyra38
Lady Psycho
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par isa13 Lun 8 Fév - 16:29

Etre rentrée en contact avec elle pour transmettre les résultats pour faire des recherches c'est une bonne chose, aprés donner mon chien à sa mort sachant qu'il va être "analysé" dans tous le sens je sais pas si je pourrai ? Peut être faut-il en passer par là pour trouver une solution à cette maladie....
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Lady Psycho Lun 8 Fév - 21:23

Ben je suis pas particulièrement fan de l'idée non plus, j'espère bien pouvoir enterrer Dionaé dans le jardin. Mais d'apprendre qu'ils n'ont aucun cas sur lequel appuyer leurs recherches, c'est barge ! Aucun proprio de bull atteint et/ou décédé n'a pensé à les contacter, comment veux-tu que les recherches aboutissent dans ces conditions ?
Alors oui, l'idée n'est pas folichonne, mais la voir dépérir à petit feu et la savoir condamnée aussi jeune est encore pire, si ça peut empêcher que d'autres vivent ça, ben let's go...

(mais garde des kleenex sous le coude, j'en aurais besoin Insuffisance rénale... - Page 5 627661
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Taiji Jeu 25 Fév - 2:10

(c'est Lady là)

Bon, quelque chose de barge pour changer...
J'ai trouvé un article surle net qui parlait d'une transplantation rénale sur un rott, réalisé en 2007 à l'ENV de Nantes.
Forcément, j'appelle, ils me filent le mail du Dr qui a réalisé l'opération, je lui écris ce soir, et il me fait une réponse à 22h22 (!) pour me confirmer que la transplantation rénale est bien réalisable, qu'il doit cependant me parler des contraintes : cout, donneur, réussite etc. Il m'a demandé un numéro de tél pour m'appeler demain ou vendredi.

Je me hais de me faire vivre des moments pareils, parce que forcément ça réveille l'espoir ces conneries, et que bien sûr selon ce qu'il me dira il y a tout de même une forte probabilité pour que je ne le fasse pas (parce que le but c'est de prolonger Dionaé, mais certainement pas pour lui faire vivre un enfer)

ARGHLEU !!!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par nathalie515 Ven 26 Fév - 12:00

ne rentre pas dans ce jeux !!! elle mérite une fin digne même jeune.

Et ou en est tu avec l'éleveur ?
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Taiji Ven 26 Fév - 14:15

Bon là c'est Taiji.

Alors pour l'éleveur, on doit lui écrire cette satanée lettre envoyé par recommandé pour demander le remboursement des frais médicaux.

Pour la transplantation, ce n'était qu'un feu de paille. Entre 4000 et 6000€ l'intervention, puis des anti rejet à vie de l'ordre de 300€/mois, et puis aucune garantie sur le résultat. Donc bon....rien que l'idée de trouver un chien saint me saoule.

Je prefere la voir courir et s'amuser pendant 2-3 ans, plutôt que boiteuse et en malade pendant 7-8 ans.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par isa13 Sam 27 Fév - 21:27

Moi non plus je serai pas pour la transplantation ! Il faut la laisser vivre tranquillement et sans souffrances, en plus il est même pas certain qu'il y est une réussite Insuffisance rénale... - Page 5 57584 . Par contre il faut pas lâcher l'éleveur Insuffisance rénale... - Page 5 829244 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Taiji Ven 27 Mai - 17:27

Des nouvelles, que ça fait longtemps !
L'an dernier on a donc fini par envoyer notre courrier en AR à l'éleveur. Aucune réponse de sa part, si ce n'est la fermeture de son site (depuis j'ai fait appeler une collègue, ce qui m'a permis de découvrir qu'ils avaient pris leur retraite)
Du coup j'ai monté ma demande auprès de la juridiction de proximité et nous passons en audience à Montluçon (domicile du défendeur) le 14 juin.

La procédure est basée sur le vice caché (2 ans pour agir en justice). Le vice caché étant par définition inconnu à la fois de l'acheteur et du vendeur au moment de la vente, mais "l'objet" le porte en lui avant d'être vendu donc cela reste de la responsabilité du vendeur. C'est une action portée sur la base qu'il s'agit d'un contrat de vente, une procédure de plus en plus acceptée par les tribunaux en matière de jurisprudence, et qui permet de dépasser, en matière de problème de santé, le cadre très strict des vices rédibitoires.

En prévision de notre audience au tribunal, nous sommes allé faire un bilan chez le véto cet après-midi : échographie et bilan sanguin. Et là, surprise, ce n'est pas une polykystose mais une dysplasie rénale ! Bon, ça reste congénital, génétique et relève donc toujours bien du vice caché, et ça n'augmente pas son espérance de vie pour autant. Simplement, les kystes qu'on avait vu à ses 9 mois apparaissent parfois dans le pourtour du rein dysplasique, ce qui explique la confusion.
Donc là, elle a une épaisseur du contour énorme par rapport à la normal et l'intérieur du rein est réduit à peau de chagrin, ils sont trop petits aussi. Le tableau n'est pas fameux fameux.
Quant au bilan sanguin, elle dépasse les 300 d'urée (la machine du véto ne va pas au-delà donc on ignore de combien) et elle a atteint les 64 de créat...

Heureusement que je l'avais sous les yeux au moment du verdit parce que des chiffres pareils elle pourrait être dans le coma. Là elle était en grenouille à remuer la queue parce qu'elle savait qu'on parlait d'elle :bbbbbb:
Pas de perf pour le moment, tant que l'appétit va tout va, elle n'est pas abattue, apathique, elle ne vomit pas donc voilà, c'est qu'elle encaisse. Comme a si bien plaisanté ma véto "on ne va pas faire d'euthanasie préventive" :bbbbf:
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par BééHach Ven 27 Mai - 19:40

Bon courage.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par isarachtout Ven 27 Mai - 20:45

Pleins de pensées positives pour vous.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Lady Psycho Sam 28 Mai - 11:29

Merci à vous Insuffisance rénale... - Page 5 149230

C'était pas lié mais comme on est toujours en continuation de travaux (normalement on fini la chambre ce week end), on a encore dormi dans le salon cette nuit. Devinez qui a créé une 3ème place ? Insuffisance rénale... - Page 5 525535
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par BééHach Sam 28 Mai - 16:13

Le mulot ?
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Pastouille Sam 28 Mai - 19:01

Je découvre tout ça, courage
Pastouille
Pastouille
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Lady Psycho Dim 29 Mai - 0:45

Merci Pastouille. Insuffisance rénale... - Page 5 149230
J'espère que le pinscher ne traine pas autant de saloperies de maladies que le bull (et qui perdurent du fait de pseudos éleveurs peu regardant sur ce qu'ils produisent)

BééHach, le mulot a bien grandit alors ! Un mulot black brindle de 25 kg Insuffisance rénale... - Page 5 15347 (je ne sais pas ce qu'il devient d'ailleurs ce mulot... Mais vu qu'on va casser la cuisine cet été je lui souhaite de se trouver une nouvelle cachette sans croiser la route de Mulder, notre serial killer local)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Pastouille Dim 29 Mai - 1:26

Tu sais dans toutes les races il y a malheureusement des éleveurs à fric et c'est le chien qui paye.
Côté santé au niveau des moyens, il n'y a pas trop de soucis.
Côté nains, là c'est différents car en plus on en trouve beaucoup chez les marchands de chiens.

Pleins de calins à la Miss Insuffisance rénale... - Page 5 149230
Pastouille
Pastouille
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Co1k Dim 29 Mai - 9:14

Dur dur de savoir la vie de son chien en surci Insuffisance rénale... - Page 5 245851

Courage à vous et des câlins à la pépette...
Co1k
Co1k
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Lady Psycho Dim 29 Mai - 11:16

Faut dire que le moyen, quasi personne ne sait que ça existe lol. J'espère qu'un jour les marchands de chien seront interdits (même si dans mon cas, c'était un éleveur pro français et que là aussi il y a un sacré ménage à faire. Le bull n'est pourtant pas un chien la mode ! Je n'ose imaginer ce qui doit se passer chez le staff par exemple)

La miss a bénéficié d'une nuit supplémentaire dans les bras de môman (vi, une fois que la tapisserie est finie, il faut encore tout nettoyer avant de pouvoir ranger, et ça c'est mon occupation spéciale fête des mères, ah ah).

Au début, quand on a découvert sa maladie, on a très mal pris de la savoir condamnée. Je guettais chaque évolution des taux, je me lançais dans des calculs savants pour calculer son espérance de vie etc. Puis je me suis fixée davantage sur son état, et comme elle allait bien, je le vivais bien. On a arrêté les analyses tous les 2 mois et on s'est remis à se laisser vivre.

Ce que je vis mal depuis 15 jours, c'est de la voir devenir un peu l'ombre d'elle-même. Elle ne souffre pas, mais elle se traine, elle dort beaucoup, elle ne joue plus ou quasi plus. Difficile de faire la part des choses entre l'avancée de sa maladie et l'arrivée des grosses chaleurs, j'ai peur d'aller trop loin, et j'ai de toutes façons beaucoup de mal à accepter.
Il y a 15 jours j'accusais la chaleur, là j'ai les résultats d'analyse sous les yeux donc j'ai tendance à psychoter. Ceci dit on sait comment ça se finira et approximativement quand. Le plus dur est de ne pas y penser.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Pastouille Dim 29 Mai - 13:48

Tant que le chien n'est pas à la mode, on est à peu près tranquille, mais attention chez le moyen il y a quand même un ou deux éleveurs qui cherchent le rendement.
Le bull n'est pas à la mode, mais a eu son heure de gloire, donc il faut aussi des générations pour qu'il retrouve "une stabilité" (je ne suis pas très claire, mais je ne trouve pas exactement le mot que je cherche).

J'aurai fait comme toi, au départ tout surveiller et je comprends que tu ais du mal à savoir si c'est la maladie ou les chaleurs qui la font se traîner.
Je vis un peu ça avec ma chienne et ses problèmes de dos (la peur de la paralysie...) et je surveille chacun de ses gestes et dur desfois d’interpréter douleur ou juste effet de la chaleur...
Ah si seulement ils pouvaient s'exprimer clairement, ça nous aiderait bien.
Pastouille
Pastouille
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Lady Psycho Dim 29 Mai - 14:20

Ca nous aiderait bien mais qu'est-ce que ce serait bruyant, toutes ces filles en train de parler de tout et de n'importe quoi lol!

Pour identifier l'effet de la chaleur, j'ai trouvé un truc infaillible : surveiller les autres. Pas Byron parce que Byron dort tout le temps été comme hiver lol, mais quand Link se couche aussi et commence à ressembler à un chien calme, c'est qu'il fait vraiment très chaud lol! Bon, par contre ça ne fonctionne qu'en températures extrêmes, la naine n'est pas la plus sensible à la chaleur.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par nathalie515 Lun 30 Mai - 16:06

courage à vous, pas facile à gérer !!

Quand je me suis décidée à faire euthanasier Kali (les mêmes problèmes de dos que la mamie de pastille), avec le recul je me suis rendue compte que j'avais deja trop attendu. La chienne souffrait. Mais pas facile à prendre comme décision, on sait que l'on doit le faire mais on a du mal à franchir le pas.

Il y a des indicateurs pour savoir si c'est le moment ou pas : chien qui arrête de manger est un signe. Chien qui restre prostré est un signe. Chien qui semble avoir perdu sa joie de vivre est un signe.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Pastouille Lun 30 Mai - 16:39

nathalie515 a écrit:courage à vous, pas facile à gérer !!

Quand je me suis décidée à faire euthanasier Kali (les mêmes problèmes de dos que la mamie de pastille), avec le recul je me suis rendue compte que j'avais deja trop attendu. La chienne souffrait. Mais pas facile à prendre comme décision, on sait que l'on doit le faire mais on a du mal à franchir le pas.

Il y a des indicateurs pour savoir si c'est le moment ou pas : chien qui arrête de manger est un signe. Chien qui restre prostré est un signe. Chien qui semble avoir perdu sa joie de vivre est un signe.

Tu me fais peur quand je lis ton post.

J'espère que je verrai quand ça sera le moment, je suis d'accord avec toi, le moment de passer à l'acte...pfff aurai-je la force . Insuffisance rénale... - Page 5 778282
Pastouille
Pastouille
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par nathalie515 Lun 30 Mai - 16:50

Pastouille a écrit:

Tu me fais peur quand je lis ton post.

J'espère que je verrai quand ça sera le moment, je suis d'accord avec toi, le moment de passer à l'acte...pfff aurai-je la force . Insuffisance rénale... - Page 5 778282

je m'en doute, mais comme je te le disais sur le forum des pinschers, cela c'est passé il y a longtemps, il y avait moins de choix sur les médocs à utiliser et surtout moi même j'étais bien moins informée que tu ne l'est actuellement. Et puis ma chienne avait 15 ans quand même, super vieux pour un BA. Maintenant tu dois garder aussi en tête que c'est dégénératif, même si on retarde bien l'évolution maintenant.

Quand à passer à l'acte, il faut trouver la force, pour le chien de l'accompagner jusqu'au dernier moment. Mes deux BA sont morts dans mes bras, entourés de mon amour. Il faut savoir s'oublier soi même et ne penser qu'au chien.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Lady Psycho Lun 30 Mai - 19:58

Ca reste la crainte principale, louper le bon moment. Trop tôt c'est le spolier des bons moments qu'il lui reste, trop tard c'est le faire souffrir inutilement.
Le bull est très résistant à la douleur et manifeste peu. La dernière fois qu'elle a eu plusieurs jours sans appétit, avec vomissements et moins bien, on l'a mise sous perf 24h. Elle a mis quelques jours à remonter la pente. c'était il y a un an.
La prochaine fois, on refera le coup de la perf, et on réattendra quelques jours pour voir si elle encaisse. Mais si ça ne passe pas et qu'on décide de lui dire adieu, je sais à l'avance que je m'en voudrais pour lui avoir fait subir la perf et quelques jours de souffrances supplémentaires...

Ceci dit, sans forcément aller aussi loin, la question reste posée de la qualité de vie. Elle est prostrée les 3/4 du temps, endormie, calme, peu réactive (on parle d'un bull je veux dire, ça devrait pétillant, être bondissant, plein de conneries). Mais elle nous léchouille pendant les calins, elle joue 5 minutes avec sa balle, et le soir elle a bon appétit et se tape même des sessions jeu avec Linky alors bon, c'est que ça va bien ! (faut dire, le soir il fait plus frais).
Quand on a fait stériliser Byron, on était là pour l'anesthésie, Taiji le tenait dans ses bras. Et le moment où le chien s'est effondré sur lui-même, dans ses bras, ça nous a mis un coup au coeur parce qu'on a tout de suite pensé à ce qui nous attendait avec Dio. Ce sera notre dernier geste d'amour pour une merveilleuse bullette Insuffisance rénale... - Page 5 587553

(bon, après, prévoyez les mouchoirs hein, parce qu'on fait les fortiches là, à en parler sereinement, mais on va morfler et ça va faire un sacré vide. Sans compter que les 2 autres vont nous fendre le coeur à déprimer eux aussi)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par BééHach Lun 30 Mai - 20:35

Ben du coup vous serez obligés de passer encore plus de temps avec les deux autres, de leur pleurer dans le cou, de les inonder de caresses, bref de reporter sur eux le terrible poids du vide...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Lady Psycho Lun 30 Mai - 20:46

Byron va être ravi...
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par BééHach Lun 30 Mai - 21:41

Va savoir, peut-être appréciera-t-il les moments où vous serez juste assis avec lui, à regarder longuement l'air et le vent...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale... - Page 5 Empty Re: Insuffisance rénale...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser