Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

+6
escobar
fanny6
Minette
isa13
Lady Psycho
yalda
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par yalda Sam 11 Oct - 1:31

Bonsoir à tous.

Yoda j'ai vraiment besoin de tes conseils, depuis a peu près 1 mois, je crois que Delta souffre d'anxieté de séparation. Je m'explique elle ne supporte pas que je la laisse seule et le soir quand je rentre bonjour les dégats. Trou dans le matelas, accoudoir de mon canapé bouffé, plus de paires de chaussures. Et il lui arrive de faire ses besoins à la maison. J'ai beau rester zen, et ne pas faire attention aux dégats mais je dois dire que je prend beaucoup sur moi. Il faut vraiment que tu me conseilles et me dire ce que je dois faire pour que cela s'arrète.

Merci de ta réponse

Bisous à vous tous.
yalda
yalda
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : chez moi
Humeur : ca dépend du jour, mais en général toujours bonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par Invité Sam 11 Oct - 10:16

je ne sais pas si yoda viendra t'en dire plus, elle avait decidé de quitter le forum.
mais en attendant tu peux deja lire les conseils qu'elle a donné dans les autres post a ce sujet

c'est quoi deja le passé de delta?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par Lady Psycho Sam 11 Oct - 12:47

Je ne suis pas sure malheureusement que Yalda connaisse le passé de Delta...
Yoda a donné beaucoup de conseil sur le forum, mais en même temps elle s'adressait à des chiens uniques, là ils sont 4 chiens, est-ce que les conseils peuvent s'appliquer de la même façon ??

C'est bizarre, je pensais que ce genre d'attitude se retrouvait moins lorsqu'il y avait plusieurs chiens. En même temps si ça vient d'une anxiété de séparation et pas de l'ennui, ça peut se comprendre. Et un dogue allemand, quand ça décide de détruire, ben ça doit se montrer efficace lol (enfin pas lol Yalda, je me doute qu'il n'y a pas de quoi rire dans ta situation).

Comment se passe l'intégration de Delta avec ta meute de shar pei ??
Ce serait intéressant de pouvoir brancher une caméra reliée au pc pour voir comment elle se comporte quand tu n'es pas là, ça permettrait de voir à quel moment elle détruit et pourquoi. Est-ce qu'elle s'ennuie parce que les shar pei ne veulent pas jouer avec elle, est-ce qu'ils la mettent à l'écart ?

Tu les promènes toujours séparément ? (tu ne pourrais pas diviser en 2 groupes de façon à ce que Delta soit promenée avec un des shar pei ?)

Est-ce que c'est une idée débile de penser qu'en lui faisant trouver sa place au sein de la meute ça calmerait ses angoisses et son attitude destructrice ? (et Yalda, qu'est-ce qui te fait penser à une anxiété de séparation plutôt qu'à une autre raison à ces destructions ?? Je présume que tu te comporte de la même façons avec les 4 chiens, alors pourquoi est-ce que Delta souffrirait d'anxiété et pas les autres ?)

Bon, je pose beaucxoup de questions pour n'apporter aucune solution, je suis désolée, mais je pense que c'est important de trouver d'abord pourquoi elle se comporte comme ça. Dans les conseils que donnait Yoda j'ai pu remarquer que souvent ça se joue sur un détail, alors essayons de trouver lequel

(après, sans vouloir te décourager, Delta est jeune encore et le dogue a une maturité un peu tardive... Mon BA a fait des dégats considérables jusqu'à l'âge de 18 mois, et ça lui a passé tout seul avec l'âge... Ceci dit chez lui c'était épisodique, ce n'était pas quotidien et il ne faisait pas non plus ses besoins à la maison)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par yalda Sam 11 Oct - 20:03

Pour te répondre isa concernant le passé de Delta tout ce que je sais c'est que son ancienne maitresse l'a acheté en janvier dernier dans une animalerie et a l'époque elle avait 4 mois. Et au mois d'aout elle s'en ai débarassée Je n'en sais pas plus, et pour le répondre Lady Delta fait maintenant complétement partie de la meute et les sorties dans un premier temps je promene Delta avec Yalda et ensuite les 2 males. Quand au jeu elle joue beaucoup avec Bamako et Bounty. Ce qui me fait penser à une anxieté de séparation c'est que le dogue est un chien très attaché à son maitre. J'en ai parlé à mon véto cet après midi et il m'a conseillé de faire de faux départs pour qu'elle comprenne en fait que je ne vais pas l'abandonner et que si je part, je vais forcément revenir. Il m'a dit que souvent cette situation arrivait à des chiens qui avait été abandonné par l'ancien maitre, ce qui est le cas de Delta. en fait elle détruit uniquement des choses qui m'appartiennent, le canapé, les chaussures, mon matelas. Donc a partir de demain je vais faire des faux départs toute la journée et d'après mon véto tout devrait rentrer dans l'ordre très rapidement car comme il m'a dit Delta est jeune et en général ca s'arrange très vite.
Donc je vous tiendrais au courant
Gros bisous à vous tous.
yalda
yalda
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : chez moi
Humeur : ca dépend du jour, mais en général toujours bonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par isa13 Sam 11 Oct - 20:20

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes chiens. J'espére que tu le régleras rapidement . Les premiers temps quand tu l'as eu tu arrivais à la laisser seule AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT 175312. Est ce qu'elle te suit tout le temps quand tu es chez toi AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT 175312 . Sinon essaye de la repousser pour qu'elle prenne de la distance envers toi et continue les faux départs AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT 949399 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par Minette Lun 13 Oct - 0:31

Dis donc, je comprends que tu prennes sur toi...je n'ai jamais eu ce probleme là non plus mais les indications que ton véto t'a donné me semble plausible. Essaie les faux departs et tiens nous au courant AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT 473614
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par fanny6 Lun 13 Oct - 13:46

sur j espere que ca passeras.
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par escobar Jeu 16 Oct - 4:01

j'espere que ça va s'arranger assez rapidement,déjà si elle est bien intégrée à ton gang c'est cool AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT 771103
les faux départs vont la rassurer je pense;tiens nous au courant;et bon courage pour la zen attitude AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT 375670
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par mitoumi Jeu 16 Oct - 11:20

Les expériences d'homéopathie menées aujourd'hui semblent donner de bon résultats concernant l'anxiété !!!
Veux-tu un protocole ? un produit ? un dosage ?

Tu peux aussi lui donner sa gamelle et son jouet au moment du départ rien avant rien après rien pendant. Que pour lui ton départ soit presque agréable.

Yalda,
Personnellement il me faudrait voir tes chiens et toi et ton lieu de vie pour comprendre ton problème.
Tous les éduc te diront pareil.
En attendant n'as-tu pas la possibilité de bloquer ton chien dans une pièce avec un de ses copains.

Il fait un gros attachement sur toi. La dernière fois qu'il a tenté le coup, son maître n'est jamais revenu alors je crois que ton chien s'inquiète. Tu pourrais essayer de mettre en place une relation moins exclusive. Que ton chien comprenne que des humains sympas il y en a plein. Partir en promenade et le faire tenir par une tierce personne.

Multiplier les faux départ certes, mais aussi l'ignorer et le repousser souvent. Le laisser seul dans une pièce même en ta présence. La situation doit être dédramatisée et ton chien doit trouver de quoi s'occuper en ton absence. Tu pourrais lui confier des affaires à toi.

Personnellement je le bloquerai en mon absence mais je sais qu'ici ce genre de conseil ne plait pas. Pourtant livré à lui même le chien a tout loisir de mettre en place des comportements indésirables propres à le désangoisser. Il apprend les mauvais comportements. Je préfère prévenir que guérir.

Tu rentres le midi ?
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par sorbone Jeu 16 Oct - 15:46

peut etre que tu as trop de chiens dans un endroit confiné
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par rems Jeu 16 Oct - 16:26

j'ai lu que tu avais ete prevenu de pas prendre d'autre chien
rems
rems
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par Lady Psycho Jeu 16 Oct - 19:58

Ah bon ? Où ça ?? Je me souviens de Yoda qui espérait que le caractère de Delta ne virerait pas à l'adolescence et que Yalda ne se retrouverait pas confrontée aux mêmes problèmes que Yoda avec ses chiennes mais sinon je ne vois pas à quoi tu fais référence Rems.

Mais comme toujours, j'apprécie l'aisance de tes réponses et l'efficacité de l'aide que tu apportes. Tu devrais rajouter ce genre de réponses à ton plan de com pour l'exercice du (des) métier(s) que tu essaies de développer.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par Minette Jeu 16 Oct - 23:27

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT 469216


Mitoumi je trouve que tes conseils sont bons a suivre.
Je suis d'accord avec le fait de tout dedramatiser afin de lui faire comprendre que pas tous ses maitres l'abandonneront!
Elle a besoin d'avoir confiance en toi mais y a un peu de boulot a faire. AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT 627661
Par contre le confinement ou la "bloquer" comme tu dis, ce n'est pas parce que je suis sur ce forum ou pas mais je suis contre.
Réduire l'espace c'est juste réduire le nbre de degats puisque le chien n'a pas le choix mais ca ne resout pas son anxiété. Je crois que l'isolement ne sert qu'au confort du maitre.
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par mitoumi Ven 17 Oct - 9:58

Minette,je pense qu'il y a des situations pour lesquelles l'isolement réduit l'anxiété,
je pense à la voiture, au jardin, à la niche et à l'espace accessible dans la maison !!

Moi si je devais rester seul, je préfèrerai les habitudes d'un petit studio que l'inquiétude d'un grand chateau mais je ne suis qu'un humain !
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par isa13 Ven 17 Oct - 13:17

Je suis d'accord avec l'humain sur ce principe, mais bon je pense pas applicable à tous les chiens lol! . Et puis je vois que certaines personnes vont vite à l'enfermement pour question de confort comme dit Minette.
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par sorbone Ven 17 Oct - 14:52

un chien n'est pas un humain
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par isa13 Ven 17 Oct - 16:15

Sorbone houhouuuu le pineau lol! . L'humain c'est en l'occurence Mitoumi AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT 615535 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par sorbone Ven 17 Oct - 16:30

isa13 a écrit:Sorbone houhouuuu le pineau lol! . L'humain c'est en l'occurence Mitoumi AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT 615535 .

ben oui j'avais bien compris..... mais il est le premier à dire qu'un chien doit ceci cela, et là !!!! on compare la réaction d'un homme avec celui d'un animal

donc ma réponse, on ne peut pas dire mieux vaut cloisonner un chien car moi à sa place je préférerai
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par isa13 Ven 17 Oct - 16:44

lol! J'ai pas bu promis, mais j'ai pas tout compris AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT 148941 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par mitoumi Ven 17 Oct - 19:08

Oui un chien n'est pas un humain, je comprends qu'on me reprenne, je n'aime pas les anthropomorphisme non plus mais celui là m'a tenté.
mais au même titre que dans une niche, de nombreux chiens préfèrent rester dans un coin un peu restreint d'où il peuvent contrôler les différents accès plutôt qu'un vaste domaine sans frontière et qui ne les rassure pas, d'autant s'ils sont anxieux, un mauvais milieu d'éveil, de mauvaise relations spatiales et la caisse peut vite devenir un bon outil pour traiter l'anxiété, d'ailleurs il me semble que le développement de la sensibilité fait l'objet d'un autre post, il serait bon d'y aborder le comportement exploratoire et donc la nécessité que le maître joue les mamans avant même de jouer les chefs !

D'autres diront peut-être que le chien a besoin d'un grand espace pour attendre son maître.
C'est aussi une question d'éducation, moi en mon absence, soit ils sont sur leur os soit ils dorment, mais je limite les accès dans la maison.

Puis ils sont éduqués, s'il fallait ils passeraient l'après -midi dans la voiture, ou la moitié de la journée dans une caisse, ça ne m'inquièterait pas pour autant.

Enfin demeure que l'apprentissage de la solitude devrait être une base que le vendeur ou l'éleveur devrait avoir l'obligation d'aborder mais la loi de 99 est tellement flou sur ce sujet que l'éleveur peut se contenter d'un petit papier merdique sur l'alimentation et les vaccins pour se mettre à l'abri.
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par sorbone Ven 17 Oct - 19:14

pour une fois nous sommes d'accord mitoumi, la notion d'apprentissage de la solitude devrait etre mise en place par l'éleveur ou au moins donné des pistes à l'acheteur
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par Minette Ven 17 Oct - 22:49

je suis d'accord aussi! les eleveurs n'informent en rien les acheteurs, et si l'acheteur n'est pas un temps soi peu attentif au bien etre de son animal et n'essai pas de le comprendre (ce qui est au moins 50% des personnes) ca fait des degats !!
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par yalda Ven 17 Oct - 23:58

rems quand tu ouvres la bouche c'est pour dire des bétises, alors le mieux c'est que tu ne dises rien.
Lady a raison personne ne m'a dit qu'il ne fallait pas que je prenne un 4eme chien, et en plus je fais ce que je veux ok. J'ai fait appel à vous pour avoir des conseils, pas des remontrances quand on fait que j'ai adopté delta.
Voilà ce que je voulais dire
bisous à tous
yalda
yalda
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : chez moi
Humeur : ca dépend du jour, mais en général toujours bonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par Minette Sam 18 Oct - 0:30

Yalda je comprends ta reaction mais hors mis cette reponse courte et pas tres utile, que retiens tu des conseils que l'on t'a donné?
As tu essayé de mettre qque chose en place?
Comment va Delta?

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT 473614
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par yalda Sam 18 Oct - 0:38

tout à fait minette delta va très bien, je continue à faire de faux départs régulièrement et je dois dire que les choses commencent à s'arranger, et j'ai eu une comportementaliste au tél qui s'est occupé de Yalda et elle m'a dit qu'en fait delta souffrait d'hyper attachement. il ne faut plus que Delta ne me suive plus dans l'appartement comme mon ombre, et dès qu'elle me suit je la renvoie à sa place et lui dit de ne plus bouger et si elle est restée à sa place il faut que je la félicite.
La comportementaliste m'a dit, en fait, que delta n'avait pas encore trouvé sa place dans la meute, il faut du temps environ 3 ou 4 mois pour qu'elle fasse partie complétement de la meute. Et j'applique les conseils de cette comportementaliste depuis hier. Et je vous tiendrais au courant.

Gros bisous à vous tous
yalda
yalda
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : chez moi
Humeur : ca dépend du jour, mais en général toujours bonne
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT Empty Re: AU SECOURS, DELTA ME DETRUIT TOUS DES QUE JE QUITTE L'APPARTEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser