Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

le dominant au placard ou à l'entrée ?

+6
isa13
sorbone
nathalie515
cam-ille
naska
mitoumi
10 participants

Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par mitoumi Mer 1 Oct - 10:28

Désolé, je suis bêtement revenu mettre mes pattes ici.
Effectivement c'est hyper animé.
Désolé sincèrement, des pulsions méchantes dues à une inactivité lassante.
Bon courage à tous sur ce forum fort sympa.


Dernière édition par mitoumi le Mer 1 Oct - 21:40, édité 1 fois
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par naska Mer 1 Oct - 11:10

Euh ben moi il se couche ou bon lui semble le dominant au placard ou à l'entrée ? 148941

Il a une place à lui ou il a une couverture et tout ben le bougre il y va seulement si je l'y envoie sinon il préfère se coucher sur le paillasson tout rugueux....

Le placement de la couverture, je l'ai mise dans un coin près de l'ordi, pas pour l'empêcher de voir ou quoi que ce soit, juste que c'est joliment le seul endroit de la maison ou il est pas dérangé chaque fois que quelqu'un passe....
naska
naska
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 50
Localisation : Torny-le-Grand, suisse
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par cam-ille Mer 1 Oct - 11:24

Sa sent la question piége ça Mitoumi !!!

Moi je dirais que ça n'a pa vraiment d'importance. Par exemple Gringo est dans un coin du salon, prés du canapé. Il n'a pa vue sur la porte d'entrée mais il n'a qu'a se lever pour jeter un oeil à la porte vitrée qui elle donne sur l'entrée donc bon ... Il peut également observer les allées et venues dans la maison (on a quasi pas de porte en bas) mais je ne me sent pas observée ou "controlée" pour autant (en meme temps je ne pense pas que mon cher ami soit un super dominant dans l'ame !!!).

Peut etre qu'avec des chiens qui ont vraiment un souci de dominance ça peut s'avérer nécessaire, mais sinon ...
cam-ille
cam-ille
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 39
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par nathalie515 Mer 1 Oct - 12:37

Tout d'abord le couchage de n'importe quel chien ne doit pas être au milieu ou dans un lieu de passage pour deux raisons :

- il ne doit pas géner la circulation des habitants

- le chien doit pouvoir se retirer dans son lit pour se reposer et y être tranquille.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par mitoumi Mer 1 Oct - 12:57

nathalie515 a écrit:Tout d'abord le couchage de n'importe quel chien ne doit pas être au milieu ou dans un lieu de passage pour deux raisons :

- il ne doit pas géner la circulation des habitants

- le chien doit pouvoir se retirer dans son lit pour se reposer et y être tranquille.

Nat, on est tous d'accord, un coin tranquille où il ne gène personne, mais le dominant qui voudrait contrôler, garder et voire même prendre des initiatives, où le mettre ?

Certains éduc diraient son coucgage doit être mis là où il ne peut contrôler les accés,
d'autres diront le contraire,

et toi ?
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par sorbone Mer 1 Oct - 14:21

le dominant ne doit pas etre le chien à mon sens.

donc je dirais que le chien doit pas trainer au milieu du passage d'abord c chiant à enjamber et d'autre part, ce n'est pas lui qui doit controler
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par nathalie515 Mer 1 Oct - 15:26

pareil que chouchou et pour moi c'est valable pour tout type de chien.

Après, il y a une marge entre lui donner une place de choix à l'entrée et le reléguer au fond d'un placard.

Le mieux c'est de lui attribuer une place où il aime se mettre naturellement sans qu'il gène en cet endroit.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par isa13 Mer 1 Oct - 16:36

Chez moi ils se mettent où ils veulent (sauf chambres, wc, sdb), mais toujours au sol ou sur leurs coussins. Maintenant s'ils sont au milieu et qu'il y a quelqu'un qui veut passer sans enjamber ils se poussent sur demande et cela valait aussi pour mon beauce qui lui était dominant.
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par mitoumi Mer 1 Oct - 19:06

Trés bien merci pour vos opinions,
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par sorbone Mer 1 Oct - 19:37

super conversation mitoumi
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par isa13 Mer 1 Oct - 20:03

Et alors Mitoumi le pourquoi du comment et ton opignon à toi le dominant au placard ou à l'entrée ? 175312 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par Lady Psycho Mer 1 Oct - 20:06

Question con mais dans tes choix Mitoumi, n'y a-t-il pas une distinction à faire ?

Certains préconisent de ne pas situer un dominant dans les lieux de passsage pour qu'il n'ait pas le contrôle des allées et venues. tu dis que d'autres préconisent l'inverse pour que le chien ne stresse pas s'il ne peutpas contrôler (j'ai bien compris ?).

N'y a-t-il pas là 2 types différents de tempéraments de chien ? Le dominant, le pur le dur, pour qui tout est prétexte à essayer de prendre symboliquement le dessus et un autre type plus anxieux qui effectivement sera rassuré de contrôler les allées et venues (je dis bien rassuré, il n'y aurait pas d'idée de dominance dans ce type de comportement) ??

Perso j'avoue avant Byron j'ignorais tout de ces préceptes. Mon BA (pas dominant) se couchait où il voulait (canapé, lit etc), avec une prédilection devant la porte d'entrée (je m'en souviens parce qu'il y avait les traces noires sur la tapisserie lol).

Pour Byron (qui a un fond dominant, je ne pense pas me planter dans cette appréciation) j'ai fait gaffe à ce genre de détail et son coin à lui est dans le salon. Avec le réaménagement de la pièce, il est maintenant face à la porte d'entrée du salon (mais bon, j'allais pas non plus couper mon canapé...) mais il semble s'en foutre. Ce qu'il préfère c'est être sur le balcon et guetter ce qui se passe dans la rue. Parfois l'été il s'isole devant la porte d'entrée, mais c'est vraiment parce que c'estl'endroit le plus frais et le plus tranquille (pas de dérangement intempestif ni d'enfants qui viennent squatter son coin pour lui faire un calin lol).

Après, sur la théorie pure et dure, j'avoue je n'ai pas d'opinion arrêtée. Je peux entendre et trouver ça crédible, j'applique surtout en fonction du chien que j'ai en face de moi. Tant que je n'ai pas de remise en cause de mon autorité je ne fais pas trop attention à tout ça (oui bon d'accord, il a pas une obéissance hyper top et son rappel est encore trop alléatoire, faut-il y voir une remise en cause de mon autorité parce qu'il n'est pas du genre robot ou soumis aplati ? Je préfère remettre en cause mon éducation et le peu de temps passé à le travailler)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par escobar Mer 5 Nov - 21:29

j'avais po vu le post!
le dominant au placard ou à l'entrée? le dominant au placard ou à l'entrée ? 175312
aux chiottes le dominant!!!!!!
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par sharpei43 Jeu 6 Nov - 11:36

moi il vont ou il veule le couchage c est ou leur grand coussin ou dans mon lit mes pas soir par ce qu il y a pas de place le dominant au placard ou à l'entrée ? 27311
sharpei43
sharpei43
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : st maurice de lignon
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par Minette Dim 9 Nov - 17:39

moi je m'en fou, il se met ou il veut, peu m'importe ! son coussin est dans un endroit, il y va si il veut, et n'y va pas si il veut pas.
Si j'ai envie qu'il se pousse je lui demande et sinon je l'enjambe...ca ne me derange pas a outrance!
Je suis plutot du genre a ne pas le deranger en fait le dominant au placard ou à l'entrée ? 615535
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

le dominant au placard ou à l'entrée ? Empty Re: le dominant au placard ou à l'entrée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser