Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pourquoi ?

+7
sorbone
yoda
nathalie515
Lady Psycho
isarachtout
Arkancylla
isa13
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Taiji Jeu 25 Sep - 18:53

nathalie515 a écrit:oh tu sais isa, c'est pas la quantité qui fait la qualité.

Merci de me rassurer Nath Pourquoi ? - Page 4 15347
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Lady Psycho Jeu 25 Sep - 19:14

pour répondre à Mitoumi : et mon shar pei est un connard géant lol!

Après, vi Nath, comme tu dis, tel chien tel maitre (mais quand il était bébé j'étais zen, vraiment, je savais qu'il ne risquait rien. J'ai retrouvé mes peurs la 1ère fois où il a grogné, et depuis ben... En même temps c'est pas la période de ma vie où je suis la plus zen non plus sur un plan purement nerveux, faut que je digère l'épisode du taff. Pour tout dire mercredi on l'a emmené au club, ça se chicanait dans tous les coins, y avait plein de chiens que je ne connaissais pas, dont un gros truc gris (probable croisement malamute/berger) qui a cherché la bagarre plusieurs fois. Bref je me retrouve dans le même cours que lui... Il y avait 2 nanas qui stressaient aussi rapport à leurs chiennes lol, c'était comique. Et là en début de cours, j'apprends que ce sont toutes des femelles ! Yippi ya ya yippi yippi yeah Pourquoi ? - Page 4 15347 Zénitude totale !! )
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par isa13 Jeu 25 Sep - 20:39

Tu as dû de détendre lol! sur la longueur du terrain Pourquoi ? - Page 4 15347 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par mitoumi Ven 26 Sep - 12:23

Le staffie de part sa sélection est un chien au caratère bien particulier. Comme dans toutes les races certains ont du mal à supporter leurs congénères de même sexe par contre TOUS se caractérisent par un caractère jovial, souriant, déconneur, trés amical, clownesque et une hyper sociabilité à l'homme. Dans leur pays d'origine ils portent même le nom de nunny dog, le chien nounou ! les anglais le placent devant le labrador pour son comportement avec les gosses. C'est une race extraordinaire et je la conseille vivement à tous les passionnés de chiens qui aiment faire de grandes promenades parce que le staffordshire bull terrier a besoin d'être bien dépensé. C'est un terrier de taille moyenne qui fait du brousailllage, lapin, renards, voire bléreau mais qui demeure un chien de compagnie fabuleux tant son rapport à l'homme est particulier.

Oh bien sur ! il existe tout un tas de races sympas mais le staffie, qui tristement fait son apparition en agility, se distingue tout particulièrement par sa capacité à supporter toutes les misères dont sont capables les enfants,
doigt dans les yeux , tirements d'oreilles, coups de pieds et autres agressions. C'est un bourrin clownesque et hyper résistant (sauf au froid, pas de sous-poil).

Si je dis "tristement en agility", ce n'est pas que je sois contre, au contraire, ils feront de supers résultats, c'est que cela est synonyme de mode, on en voit de plus en plus, on produit de l'hyper-type et on s'enfonce dans une couleur qui plait mais qui abime la race, le bleu.
De plus, avec le staffie, pas de loi, chien pas catégorisé, mais au train où vont les choses, un de ces 4 on va y avoir droit.
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par sorbone Ven 26 Sep - 13:41

en meem temps les anglais c un monde à part lol!

l'agility ou plus exactement "la championnite" est souvent synonyme de "mort" d'une race. Pourquoi ? - Page 4 699581
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par nathalie515 Ven 26 Sep - 16:32

il n'est jamais bon pour une race de "devenir" à la mode. La production de masse qui en découle, tous les "faiseurs" de chiens qui se précipitent sur le créneau porteur, tout cela cause des ravages.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par nathalie515 Ven 26 Sep - 16:34

Taiji a écrit:
nathalie515 a écrit:oh tu sais isa, c'est pas la quantité qui fait la qualité.

Merci de me rassurer Nath Pourquoi ? - Page 4 15347

tu as besoin d'être rassuré taiji ? Pourquoi ? - Page 4 175312
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par sorbone Ven 26 Sep - 17:09

nathalie515 a écrit:il n'est jamais bon pour une race de "devenir" à la mode. La production de masse qui en découle, tous les "faiseurs" de chiens qui se précipitent sur le créneau porteur, tout cela cause des ravages.

mais chouchou, t'emballes pas, on a jamais dit le contraire lol!
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par nathalie515 Ven 26 Sep - 17:29

je sais bien, j'argumentes en votre sens c'est tout. j'ai droit non lol!
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Taiji Ven 26 Sep - 17:31

nathalie515 a écrit:
Taiji a écrit:
nathalie515 a écrit:oh tu sais isa, c'est pas la quantité qui fait la qualité.

Merci de me rassurer Nath Pourquoi ? - Page 4 15347

tu as besoin d'être rassuré taiji ? Pourquoi ? - Page 4 175312

Non plus maintenant lol!

C'est sur que la "mode" dans tout les domaines en général c'est néfaste. Puis qui dit production de masses, ca veut dire qu'il faut des maitres a tout ces chiens...et reste a savoir leur connaissance en matiére de chiens et surtout quelle vision ils ont du mot "maitre".
la nouvelle loi va pousser certains a s'interesser a d'autres types de molosses. Pour les dogues argentin, Staffie, Bull terrier, c'est une question de temps, mais ils finiront par etre classés dans les chiens dangereux.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par nathalie515 Ven 26 Sep - 17:36

à moins que la mode ne se détourne de ce type de chiens avant. Ce qui serait une bonne chose pour toutes ces races.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Lady Psycho Ven 26 Sep - 19:17

Bizarrement, moi dans tout ça, j'ai surtout retenu :
mitoumi a écrit:Comme dans toutes les races certains ont du mal à supporter leurs congénères de même sexe

Pourquoi ? - Page 4 219531 lol!
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par nathalie515 Lun 29 Sep - 17:54

tu vois et imagines toujours le pire lady, ils se promènent en meute apparemment donc pas de problème, zen
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Lady Psycho Lun 29 Sep - 21:42

Ben je voudrais bien Nath, mais Byron ne l'est pas lol

Sérieux ça me ferait plaisir de le voir jouer avec un chien mâle adulte, ou mieux encore pouvoir dépasser le moment du flairage sans que ça parte en vrille ensuite...

Bon déjà il y a des progrès. Samedi il était dans le même cours que le schnauzer nain avec lequel il avait eu des mots. Ben il ne l'a pas calculé et on peut bosser l'absence sans qu'il ailler chercher la bagarre avec le chien d'à-côté. Mais le contexte n'est pas celui de tous les jours, il a bien compri que sur le terrain c'était un moment de travail. Une fois au-dehors, il a grogné sur d'autres mâles, ce gros naze.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par nathalie515 Mar 30 Sep - 14:56

tu sais, en travaillant la sociabilisation, on améliore mais le caractère de fond du chien demeure.
Moi je me suis méfiée des réactions de ma chienne BA envers les autres chiens toute sa vie. Il faut apprendre à faire avec. J'avais travaillé le blocage à distance à fond avec elle et quand je voyais surgir un autre chien inconnu à l'horizon, je bloquais et mettais en laisse. Quitte à aller au contact de l'autre en laisse et relacher si tout allait bien.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par isa13 Mar 30 Sep - 21:32

Lady si j'étais à ta place et sachant le caractère de Ron et la races de ses futurs copains de ballade et ben je crois que j'aurai autant de courage que toi et je décommanderai lol! . Cherche lui une jolie Sharpette pour les promenades, il en sera ravi et ça passera comme une lettre à la poste et toi tu seras beaucoup plus détendue Pourquoi ? - Page 4 928742, sauf si il se met dans la tête de la défendre Pourquoi ? - Page 4 615535 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Lady Psycho Mer 1 Oct - 0:07

Isa, la ballade avec une jolie fille, ça lui ferait le bien d'une ballade maisça ne travaillerait pas le problème de fond, hélas.
Alors vi ça va être tendu, mais j'ai confiance dans la personne qui nous a fait cette proposition et je pense que ça se passe dans de bonnes conditions, ce n'est pas comme si je me lançais seule parmi d'autres branquignolles dans mon genre et personne capable de gérer une situation de conflit tu vois ?
Donc bien sûr qu'on va le faire pis on verra bien comment ça se déroule et si ça se passe pas trop mal et bien on recommencera. Si c'est vraiment trop hard pour le chien et pour nous et ben au moins on aura essayé. Mais au moins j'en saurais plus sur le tempérament de mon chien et ça nous permettra de mieux juger de ce qui est améliorable ou non.
C'est de ma faute si on en est là, les circonstances ont fait que je n'ai pas pu le sociabiliser avec les autres chiens autant que je l'ai fait avec les humains. Donc voilà, j'ai bien l'intention d'assumer (pis une tite crise de larmes me soulagera les nerfs lol)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par nathalie515 Mer 1 Oct - 12:30

ne culpabilise pas lady, ron est comme cela c'est tout. Il y a des chiens pour qui on ne fait rien de spécial pour les sociabiliser et qui sont ok.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par isa13 Mer 1 Oct - 17:02

D'accord avec Nath. Cela dépend du caractère du chien et il y a des chiens même bien sociabilisés de petit arrivés à l'âge adulte tu ne peux pas les mettrent avec d'autres de même sexes sans qu'il y est conflits. Pour la ballade je pense que si tu t'y colle c'est avec des personnes responsables lol!
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Lady Psycho Jeu 2 Oct - 0:46

J'entends bien les filles, j'ai des tas de circonstances atténuantes, mais je n'ai pas su juger assez tôt le tempérament de mon chien et donc mettre en place ce qu'il aurait fallu dés le départ pour atténuer tout ça et corriger le tir au maximum.

En même temps même si j'avais su tout ça dès le départ je n'aurais pas été en position de le faire. Alors peut-être que l'erreur réside dans le choix d'un shar pei, parce qu'un chien indépendant, ben j'avais pas percuté que ça pouvait vouloir dire plus de boulot à fournir pour créer le lien entre lui et moi. Peut-être que ça n'a rien à voir forcément avec la race mais bien avec le tempérament propre de Byron. Peu importe. Dans l'ensemble c'est un super chien avec qui on vit très bien et c'est le principal. Mais il y a un souci et on s'efforce de trouver le moyen de le corriger dans la mesure du possible. Pis faudra bien que j'arrête de flipper des bagarres de chien un jour ou l'autre, non ? (nerveusement je suis pas dans le meilleur moment pour ça lol, j'en suis bien consciente, mais vous connaissez le dicton : quand faut y aller, faut y aller !)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Minette Dim 5 Oct - 0:53

ne t'inquiete pas trop Lady, je sais que Taiji ne se jette pas ds la gueule du loup Pourquoi ? - Page 4 627661 si y a soucis, vous interviendrez, puis voilà Pourquoi ? - Page 4 949399
Je sais que c'est facile a dire et pas facile a faire, avec Chelsea tu sais bien les pbs que je rencontre mais malheureusement je dois y faire face et si je ne veux pas priver mon chien de ballades et de liberté, c'est a moi de gérer...enfin ca c'est pas moi qui le fait si ca va trop loin lol!
Moi je me contente de destresser, de lacher le chien, et d'anticiper les chieurs pr passer mon chemin plus rapidement, puis du coup ca se passe pas mal.
Je suis sure que ce sera une super ballade! puis des chiens en liberté valent mieux que des chiens attachés Pourquoi ? - Page 4 627661
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser