Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Et la protection des hommes alors?

4 participants

Aller en bas

Et la protection des hommes alors? Empty Et la protection des hommes alors?

Message par Arkancylla Jeu 7 Aoû - 11:59

Coucou

J'ai un gros coup de gueule à passer:

Il y a plus d'un an, la tante de mon fiancé a été mordue par un chien. Elle s'est protégée ce qui lui a permis de se faire "juste" arracher la lèvre, un bout de nez et de langue ! Résultat : pendant des mois elle ne pouvait plus s'alimenter normalement, elle zozotte, et est défigurée ! (sans parler du traumatisme).

Ce chien n'est pas un chien de catégorie (comme on le sait tous ce ne sont pas les chiens de catégories qui mordent le plus). Il a déjà tué un caniche et un york, maintenant il s'attaque à une femme !

Un an après : le chien n'a pas été euthanasié : je ne suis pas pour cette pratique mais la quand même trois accidents déclarés et aucune sanction du maître ni aucune rééducation du chien ni rien du tout je trouve ça HONTEUX !

Pourquoi ce dénouement? Ma belle tante a été invitée par son voisin (maître du chien mordeur) et comme elle se trouvait dans son jardin (à lui) + chien pas de catégorie => aucune action! Elle a même perdu le procès contre le mec Et la protection des hommes alors? 81969

Je trouve ça dégueulasse ! On flingue des molosses parce que ce sont des molosses tout simplement, parce qu'ils sont nées comme ça, mais on ne flingue pas des chiens agressifs qui ont privé deux mamie de leur compagnon et une mère de son visage ! Et la protection des hommes alors? 81969
Arkancylla
Arkancylla
Shar peï
Shar peï

Féminin Nombre de messages : 956
Age : 62
Localisation : marseilles
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et la protection des hommes alors? Empty Re: Et la protection des hommes alors?

Message par fanny6 Jeu 7 Aoû - 17:46

je suis tout a fait ok avec toi c est vrai que dés qu on tue un staff parcequil n est pas lof entre des caniches ou des lab mordeurs ce n est pas grave..
tu sais faut si faire, une amie ya 15 jours s est faite mordre le bras par un pitt sortie du n maison san musoliére ni laisse...... bon la c est un chien catégorisé mais bon le principe est le méme les gens n ont pas consience du danger que peuvent causer leur chien...la cause: mauvaise éduquation!
mais tant que les maitres ne passeront pas un test canin pour avoir le droit d adopter un chien les morsures et les abandons continueront a étre aussi présent.............
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et la protection des hommes alors? Empty Re: Et la protection des hommes alors?

Message par Arkancylla Jeu 7 Aoû - 19:08

ce qui me choque le plus c'est que c'est un chien récidiviste et que personne ne fait rien !
Arkancylla
Arkancylla
Shar peï
Shar peï

Féminin Nombre de messages : 956
Age : 62
Localisation : marseilles
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et la protection des hommes alors? Empty Re: Et la protection des hommes alors?

Message par fanny6 Jeu 7 Aoû - 20:07

je sais mais comme tu dit il n est pas carégorisé......
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et la protection des hommes alors? Empty Re: Et la protection des hommes alors?

Message par nathalie515 Lun 11 Aoû - 16:37

oui parfois on peut se dire que la loi est bien mal faite.

Bisous à ta tante.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et la protection des hommes alors? Empty Re: Et la protection des hommes alors?

Message par Lady Psycho Jeu 14 Aoû - 0:24

La nouvelle loi change la donne, puisqu'elle s'applique aussi à tous les chiens mordeurs...

Encore un maitre irresponsable dans la nature à qui il n'arrivera rien de plus que l'euthanasie du chien à sa prochaine morsure... (c'est dur à dire mais j'y ai pensé une bonne partie de la journée à cette éventuelle "solution" si Byron développe son attitude d'aujourd'hui et qu'on n'arrive pas à corriger le cap. J'espère juste que si on doit en arriver là ce sera avant un accident aussi grave, même si je me doute qu'on a tendance à garder espoir tant que personne n'est blessé... Là sur ton histoire, pour le coup le doute n'est plus permis, et ils n'ont même pas tenté une rééducation pour corriger ça, c'est scandaleux !)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Et la protection des hommes alors? Empty Re: Et la protection des hommes alors?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser