Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Comment faire pour la "recadrer"

+9
naska
Lady Psycho
mitoumi
Arkancylla
Neve
Minette
yoda
nathalie515
bedda
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par Lady Psycho Jeu 2 Oct - 0:39

Moi y a un truc que je ne comprends pas, ou alors c'est que le sujet est mal posé...
Pourquoi on devrait ignorer le chien au départ comme au retour ?

Je veux dire, un chien qui est anxieux ou hyper attaché, ce ne sont pas des symptômes qu'on traite uniquement au moment des départs et des retours, non ? C'est du travail au quotidien, dans tous les moments de la vie courante, pour parvenir à détacher son chien ou à le destresser.

Que l'absence du maitre exacerbe l'anxiété, ça je peux le comprendre.

Mais n'est-il pas plus simple de se comporter normalement pour obtenir un retour à la normale ? Un chien hyper attaché sera forcément en état d'anxiété parce que son maitre l'ignore, non ? Si le maitre se contente de partir normalement, sans ignorer le chien forcément mais sans lui courrir après, sans lui communiquer son stress, sans lui faire des adieux déchirants, ça ne marche pas ??

Et pourquoi ne pas répondre à la fête que fait le chien à son retour ? Pourquoi ça voudrait forcément dire qu'on conforte le chien dans sa raison d'être anxieux et pas simplement être ce que c'est : la joie de se revoir ? Quand des chiens sont potes mais ne vivent pas ensemble et qu'ils se rencontrent à l'extérieur, ils se font bien la fête non ??

(vous ne m'en voudrez pas d'ignorer vos règlements de compte qui ne regardent que vous pour me fixer uniquement sur un débat qui pourrait être intéressant ?)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par yoda Jeu 2 Oct - 0:42

non,non je ne t'en veux pas!!je m'en fiche pas pareil.....il n'ya pas de règlemnt de compte,ya rien du tout...
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par yoda Jeu 2 Oct - 7:43

et puis aussi mitoumi,un peu facile de balancer des betises plus grosses que toi et de tout effacer ensuite,il faut avoir le courage de laisser ce que tu as écrit,meme si tu te sens morveux...parceque la les autres membres comprennent plus...alors oui "la yoda est sortie de son bois"et merci lady de me fouttre la paix,toi et mitoumi....point final :>(:
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par bedda Jeu 2 Oct - 13:00

Voilà c 'est dommage pour mon post...
A bientot
Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 473614
bedda
bedda
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : vesoul
Humeur : Sympa....Il parait...LOL
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par yoda Jeu 2 Oct - 13:11

ben suis vraiment désolée bedda....je ne venais plus,et un membre du forum vient me dire que je me fais decendre...je suis juste venue mettre les points sur les i avec mitoumi qui trouve a redire avec ma facon de faire..alors je suis bien gentille ,je voulais donner des conseils et rendre service..maintenant me faire pourrir de cette facon qd je viens plus,c'est bon.....alors tu verras plus parceque ca aété éffacé,voila bisous bedda j'espère que tt va bien avec ton chien Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 456691
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par Taiji Jeu 2 Oct - 13:37

yoda a écrit:et puis aussi mitoumi,un peu facile de balancer des betises plus grosses que toi et de tout effacer ensuite,il faut avoir le courage de laisser ce que tu as écrit,meme si tu te sens morveux...parceque la les autres membres comprennent plus...alors oui "la yoda est sortie de son bois"et merci lady de me fouttre la paix,toi et mitoumi....point final :>(:

Jamais deux sans trois.............a bientot alors.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par nathalie515 Jeu 2 Oct - 15:13

j'ai loupé un épisode là moi... comme d'hab j'arrive après la bataille. Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 49296
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par Lady Psycho Jeu 2 Oct - 22:35

yoda a écrit:alors oui "la yoda est sortie de son bois"et merci lady de me fouttre la paix,toi et mitoumi....point final :>(:

...

Pas de quoi Yoda, je sais pas ce je t'ai fait perso mais c'est pas grave (au vu des réactions quasi épidermiques je dirais que Mitoumi n'est pas le seul à traverser une période de parano...).
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par nathalie515 Ven 3 Oct - 10:17

il y a encore une lune ?
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par escobar Ven 3 Oct - 16:53

ouais ben serieux c'est décevant!!!
ce forum a été crée pour la bonne entente et le dialogue et on assiste tristement à des joutes verbales sans interet,des membres chers qui partent...
c'est triste!on est pas mieux que les autres...et ce forum est en train de couler droit vers le fond!
REVEILLEZ VOUS LES SAP'S!!!!!!!!
on est des SAP'S bordel de merde!!!!
je croyais qu'on etait au dessus de ça Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 778282
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par Taiji Ven 3 Oct - 17:01

C'est une forme de dialogue....de sourds....

Mais faut pas croire que nous sommes differents des autres. un forum reste un forum, donc forcément ça part en couille parfois.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par escobar Ven 3 Oct - 17:11

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 999986 on est pas différents des autres!!!!!
ta pas vu ton avatar? Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 15347
pis le moderator d'avant ferait jamais ça... Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 864967
fannybarth sors du corps de moderator!!!!je t'ai reperée!!!
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par Taiji Ven 3 Oct - 17:17

Il a quoi mon avatar, les réclamations c'est a mon chien qu'il faut les faire lol!

Après on est pas differents sur les prises de gueules c'est tout. Et la preuve, on se prends la tete. Il ferait pas quoi le modérator d'avant? pas compris.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par nathalie515 Ven 3 Oct - 17:33

moi je trouve pas que le forum est en train de couler.

Certes des membres partent... mais d'autres arrivent. Et puis ceux qui restent dialoguent pour 10. lol!

Mais il est sûr que notre problème est le peu de membres. Mais d'un autre coté je n'aimerait que SAP deviennent comme VLC avec toute cette masse de gens. Nous au moins on est peu mais on se connait tous bien. Ce n'est pas anonyme.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par escobar Ven 3 Oct - 18:51

je suis d'accord avec toi nath c vrai kon est pas beaucoup aussi ça compte!
avec taiji ossi on est des humains (enfin je crois..peut etre pas tous)
et le moderator d'avant c'est celui qui detend l'atmosphère,qui denoue les conflits,avec sa cape et son lance rocket Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 27311 mais il est en toi! Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 469216
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par cam-ille Ven 3 Oct - 18:51

Nath : la voie (voix ?) de a sagesse !!! Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 73183
cam-ille
cam-ille
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 39
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par Taiji Ven 3 Oct - 19:04

escobar a écrit:je suis d'accord avec toi nath c vrai kon est pas beaucoup aussi ça compte!
avec taiji ossi on est des humains (enfin je crois..peut etre pas tous)
et le moderator d'avant c'est celui qui detend l'atmosphère,qui denoue les conflits,avec sa cape et son lance rocket Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 27311 mais il est en toi! Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 469216

Lance roquette c'est pas très pacifique en matiere de reglement des conflits par la méthode douce! lol! La preuve tu m'as dit que je lançais des piques, ca veut dire que le lance roquette c'est pas top. lol!

Détendre l'atmosphére ok, mais je continue quand même a dire ce que je pense. Après ça détend pas tout le monde.... lol!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par escobar Ven 3 Oct - 20:13

faut tousser! Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 264898
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par Taiji Ven 3 Oct - 20:15

escobar a écrit:faut tousser! Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 264898

On est pas en dégrisement ici lol!, ca serait plus le contraire même!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par sorbone Ven 3 Oct - 20:25

meuh non faut boire un coup Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 423186
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par escobar Ven 3 Oct - 20:32

lol!
ya de l'idée on est sur la bonne voie Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 15347
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par Minette Dim 5 Oct - 0:43

Sorbone et le pineau...toute une histoire lol!
Serieusement suis decue d'avoir perdue des membres et qu'il y ai eu toute ces histoires, j'ai pensé à fermer le forum il y a peu de temps à cause de tout ca, et à vous en faire part, puis me suis dis que beaucoup de membres ou pas, que telle ou telle parole, que telle personne ou pas soit là, peu importe...le plus important c'est que ceux qui restent soient bien et que l'idée de liberté de départ qu'on a voulu créer ne soit pas bafouer!
Moi je l'aime bien aussi ce forum en comité restreint, entre nous, au moins c'est pas l'usine, puis meme si peu arrivent en mme temps, ca ns laisse le temps de les decouvrir du coup Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 949399
Bon j'avoue que d'avoir "perdue" Neve et Yoda ca m'embete bcp mais je sais que si elles en ont envie, elles reviendront Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 627661

Allez on SOUFFLEEEEEEEEE et keep cool Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 73183
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par mitoumi Jeu 16 Oct - 10:46

L'homéopathie semble aujourd'hui donner de bons résultats sur l'anxiété. Si tu veux un produit, un dosage je peux te trouver ça.

Pourquoi l'absence de rituels ?
Pour éviter tout phénomène d'anticipation.

Le chien anxieux auquel on va faire la fête va être conforté dans son anxiété puisque dés son retour à la maison la démonstration d'affection qu'il reçoit vient confirmer le pourquoi de son inquiétude. De plus, anxieux durant l'attente, il peut avoir tendance à anticiper, et si le maître est en retard, le chien va s'angoisser d'autant plus.

Pour le rituel de départ, lui faire comprendre qu'on va partir, donner de l'importance à ce départ, c'est lui confirmer que son anxiété a raison d'être et qu'il peut commencer tout de suite à s'inquiéter (anticipation)

De la même manière qu'on ne met pas du plaisir sur la peur, on n'en met pas non plus sur l'état anxieux. On peut rassurer, prévenir mais pas avertir. Il n'y a pas à donner de l'importance à ce qui n'en a pas. Partir-revenir c'est le quotidien et ça n'a aucune importance.

Dans ces cas d'anxiété de séparation, le maître doit s'appliquer à ignorer le chien, à le repousser, lui changer ses horaires, le laisser seul dans une pièce, le repousser. trop d'affection n'est pas bon pour le chien anxieux qui doit apprendre à recevoir du plaisir d'autres humains.

L'anxiété récompensée peut donner un chien mordeur pour lequel "l'autre" signifie perte d'attention.
Ainsi si la famille comporte d'autres membres on les impliquera dans le travail sur le chien pour éviter que seul le maître ne s'occupe du chien.
Le chien doit s'attacher au groupe et non pas à l'individu maître.

Malheureusement le maître aime souvent cette exclusivité qui ne fait pas du bien au chien, le maître se sent valorisé alors la rééducation n'est pas facile. Le chien doit être super sociabilisé et apprendre qu'il peut recevoir une attention positive de nombreuse personnes.

D'ailleurs le chien trop attaché est souvent un peu "couillon", juvénile, infantilisé, ce qui rend le problème d'autant plus difficile à gérer puisque sa difficulté à rester seul est bien réelle.

L'apprentissage de la solitude devrait être à la base des conseils donnés au moment de la vente. Tant de chiens se retrouve abandonnés pour destruction, fugue, malpropreté, plaies, aboiements....
Tout cela parce que le chien a été trop infantilisé.

Un bon chien doit obéir à chaque membre de la famille. Tout le monde doit pouvoir lui prendre son os, le promener...

Pour ce chien anxieux il peut être proposé une promenade par un tiers qui passe à l'occasion sortir de chien.
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par Minette Jeu 16 Oct - 23:52

Pour mon cas, je ne pense pas que mon chien soit anxieux car il ne detruit jamais et mme pas en mon absence, mais je me retrouve dans l'individu maitre dont tu parles, c'est a dire tres caline et tres proche de mon chien.
Et je ne sais pas si tu as lu mon post sur Chelsea ou je raconte qu'il se fait souvent attaquer pr rien, mais le véto m'a donné plusieurs options:
- les autres chiens sont laches,idiots et ne comprennent pas les signaux de soumissions (soucis de sociabilisation).
- mon chien dégage des odeurs qui ne plaisent pas aux autres.
- mon chien ressent mon stress et se mefie, et les signes de soumissions qu'il envoie ne sont pas les bons (comportement peut etre infantile puisque je suis là pr le proteger et du coup n'a pas compris reellement ce que les autres attendent de lui).

En te lisant je joinds les deux bouts, mais est ce vraiment ca?
Je me pose des questions car mme si je suis proche de lui, je le laisse faire sa vie de toutou, jouer avec les autres et le repousse tt de meme de temps en temps qd j'ai pas envie.

Bref ce comportement que j'ai là peut il faire devenir mon chien anxieu alors que mes departs ont tjs été normaux, banales et faisant partie du quotidien pr lui?! (enfin visiblement car je n'ai jms eu de soucis, mais je suis pas ds sa tete).

Merci
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par mitoumi Ven 17 Oct - 11:54

Avant toute chose, c'est l'éleveur qui devrait réellement insister sur la nécessité d'apprendre très tôt au chien à rester seul et ce n'est pas assez fait.
depuis 99 on impose de donner des infos sur les particularité de l'animal et c'est un aspect très négligé.
Tant de maître galèrent avec des chiens qui ne supportent pas la solitude, c'est dommage.
mitoumi
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour la "recadrer" - Page 2 Empty Re: Comment faire pour la "recadrer"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser