Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Travailler les angoisses de bayhia

+14
rems
yalda
yoda
Lady Psycho
isa13
ainokilea
nathalie515
Minette
fanny6
naska
isarachtout
escobar
sorbone
Neve
18 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Minette Jeu 10 Juil - 16:11

Je trouve que toutes les idées de tout le monde sont bonnes à prendre!
Et je pense qu'une des meilleures est celle de toucher l'objet en lui montrant que c'est bon c'est rien, et qu'elle te rejoigne, et pour les enfants, que tu joues avec pour qu'elle voit que pour toi ils ne représentent pas un danger.
Sinon l'idée de Sorbone, quand tu te sentiras prête est très bonne!! Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 627661
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par nathalie515 Jeu 10 Juil - 17:37

Neve j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec sybelle au début.

Tout d'abord, j'ai essayé l'homéopathie sur elle. Cela n'a pas marché car elle trop spidée et les produits pas assez forts.

Ensuite l'important c'est d'y aller très progressivement qu'elle ait le temps de s'habituer. Si d'un coup tu l'emmenes dans un endroit dur pour elle, elle va s'enfermer dans son stress et ne rien retenir.

Alors il me semble que la meilleure méthode serait celle des cobayes volontaires. J'ai conscience que sa race ne joue pas en sa faveur pour son rapports avec les gens, mais je n'ai pas de solution pour cela.

Et puis très tres important. Fait des haltes dans l'apprentissage (1 semaine ou plus sans rien demander) pour lui permettre d'assimiler.

Et puis très très très important : plus le chien est speed plus le maître est calme.

Voila bon courage, c'est long (moi il m'a fallu 1 an pour commencer à avoir des résultats) mais on y arrive.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Neve Jeu 10 Juil - 19:49

Merci Nathalie.... je pense aussi qu'il faut y aller TRES TRES doucement... et en effet j'essai d'etre le plus calme possible.
Tout a l'heure, j'ai rencontrer une personne, et il a fallut que nous nous arretions, je lui ai demander de s'assoir... au debut ca a été dur puis... elle s'est assise et est rester calme... mais on a croisé personne d'autre donc... Mais j'ai été dans un endroit ou je suis jamais aller, et les gens la bas, etait tres agreable... ils m'ont tous demander si elle etait mechante ou si c'etait du a la race si elle avait une museliere... les gens souriait été agreable... donc je pense que dans cet atmosphere ca a aider bayhia (et moi!! lol)... je continue...
1an?? bon bah s'il faut ca... je persevere, de toute facon faut vraiment que je fasse quelque chose!!

Mais je vous tiens au courant de ses progres!!
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par ainokilea Jeu 10 Juil - 22:55

moi je pense que tu devrais, quand tu croises un enfants ou un chat, ne pas racourcir ta laisse car en faisans ca tu lui di clairement: prépare toi va y avoir de l'action!!
ensuite essai de la faire travaillé en obéissance, avec des au pié, assis, couché... le tout c'est qu'elle soit plus intéréssé par toi que par ce qui se passe autour et quand tu croise un "élément perturbateur" ne lui demande pas de s'assoir ou de se couché, c'est trop dur!! c'est un peu comme demander a un gamin de s'assoir tranquillement devan un sapin de noel le matin de noel! demande lui plutot de tourner a droite et a gauche ou de trottiner!! le but étant toujours qu'elle s'intéresse a toi pluto qu'a l'environnement!!
pardon pour le roman!!
ainokilea
ainokilea
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Neve Jeu 10 Juil - 23:03

Alors pour ce qui est de la laisse je la racourcis pas justement (c'est comme ca qu'un jour je l'ai retrouvé dans une poussette Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 774822 )... non justement je fais attention a ca!!
Pour le assis coucher, oui je le fais dans la rue quand elle tire.
Mais je le fais aussi quand y'a un element perturbateur, car je penser justement lui apprendre a se canaliser...
le problement c'est que changer de trajectoire en l'appelant, c'est ce que j'ai fait jusque la..; et c'etait de pire en pire... a moins que je comprenne pas trop ce que tu propose...
Moi jusqu'a maintenant, je jouait l'ignorance... c'est a dire, des qu'il y a element perturbateur je l'appelle pour aller ailleurs..; mais bon... pas de changement au contraire!!
Alors maintenant, j'essayait de la faire s'assoir pour la canaliser (comme je l'ai fait a l'interieur quand elle fesai des crises a l'interieur)... Mais tu crois que je devrai pas? pourtant je sens que ca la rassure mais je me trompe peut etre... mais je le voit a son poil au debut herissé puis de moins en moins...
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Neve Jeu 10 Juil - 23:05

En tout cas je fais rire tout le monde en ce moment... car quand elle tire elle a le droit a "a ta place" elle vient s'assoir a coté de moi, pui des "assis" "coucher" "au pied'(bon ca j'y arrive moins lol) mais ce qui est genial chez elle c'est que je repete pas donc les gens me regarde admiratif(sauf pour le au pied lol)... ils la voient differement je crois du coup!!! Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 27311
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par ainokilea Jeu 10 Juil - 23:50

il faudrait que t'ai un au pied tip top pour travail en "condition réelle", c'est a dire avec des enfants autour!!
bien sur quand je te dis de détendre ta laisse il ne faut pa non plus la lacher!! lol!! mais ne pas avoir un contact permanent avec le collier, travailler avec des petits acoups. car si tu guarde un contact permanent tu l'encourage sans le vouloir. pour les changements de direction, le but n'ai pas de s'éloigner des "problèmes" mais de capter l'attention de ton chien, il faut donc, meme si tu parais un peu folle, tourné a droite, a gauche, re a gauche..... pour que ta chienne soit obligée de regarder ou tu vas si elle ne veut pas se faire marcher sur les pieds ou tiré par le collier!!!
ainokilea
ainokilea
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par isarachtout Ven 11 Juil - 5:20

Bayhia a t elle peur des enfants depuis qu'elle s'est fait frapper par l'un deux, ou est ce ressent?
Saute t elle sur depuis cet évènement? Ou depuis quand?
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Neve Ven 11 Juil - 7:35

bah non je lache pas la laisse non plus lol mais disons que je la tiens pas court non plus...
A un moment j'avais un collier a pics..; bah j'avais beau changer de trajectoire ou la tirer.... elle s'etrangler.... quand elle est en crise, elle s'en fout royal de moi.... j'ai du soigner son cou a la bétadine!! et changer de collier.
mais bon a essayer.

Bayhia oui a peur depuis qu'elle s'est fait frapper, et pour sauter sur les gens... c'est tres aleatoire, c'est pas regulier... c'est surtout les gosses ou le chats.
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par nathalie515 Ven 11 Juil - 10:25

c'est pas facile de travailler dans la rue un chien "catégorisé". Déja la muselière fait flipper les gens. Bien contente que tu ai trouvé un coin tranquille ou les gens sont moins "psykorigides" je l'ai dit Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 928742
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Neve Ven 11 Juil - 12:03

Bravo!!!!!!!
D'allleurs en parlant de ca; isa me demandait quand je pense qu'elle a commencer a sauter sur les gens.... bah justement il me semble que c'est depuis que je lui met regulierement la museliere... ca peu avoir un lien??
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par nathalie515 Ven 11 Juil - 12:31

oui avec la muselière elle sait qu'elle ne pourra se défendre en cas de besoin et cela fait monter son stress.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Minette Ven 11 Juil - 13:07

Ah oui pas bete l'histoire de la museliere!
Mais comment faire? elle tourne en rond en fait!
Elle a pas le droit de la lui enlever à cause de cette p**** de loi et si elle le faisait et qu'il y avait un incident pendant les exercices pour Bayhia, c'est Neve qui aurai des problemes...

Depuis qd a t elle cette museliere de facon régulière?
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Neve Ven 11 Juil - 13:33

bah depuis que j'ai commencer a bosser pour la maison avec Yoda... j'ai eu le droit a la morale.... Alors je lui ai mis regulierement...
Ca fait quelques mois, maintenant... mais c'est a partir de ces moments la qu'elle a commencé a etre vraiment chiante dehors... en fait, elle a toujours fait de crises, mais grogneer et sauter sur les gens... c'est recents et de plus en plus frequent... (bon pas enorme non plus mais par rapport a avant...)
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Minette Ven 11 Juil - 13:50

Et elle l'accepte sa museliere ou essaie de la retirer?
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Neve Ven 11 Juil - 14:32

elle essai de la retirer... d'ailleurs souvent elle se frotte aux gens pour l'enlever(meme a moi quand on est sur place, elle se frotte contre mes jambes)
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par nathalie515 Ven 11 Juil - 14:39

je reviens sur les angoisses de bayhia. Hier, je n'avais pas trop le temps.

Alors pour cette histoire d'homéopathie. Moi j'ai essayé : résultat que dalle. Finalement j'ai trouvé sur internet un produit "anxitane" qui a pas mal marché sur elle. Cela a calmé un peu son angoisse sans l'endormir. Mais bien évidemment c'est pour aider, il faut continuer à travailler avec elle par ailleurs.

Je complète aussi la pensée d'ainokilea. Le but du jeu est de détourner l'attention du chien du motif de ses angoisses et qu'il se reconcentre sur le maître.
Du devrait essayer avec elle le morceau de saussisse associé à un mot clé. Par exemple tu choisit comme mot "saussisse". Quand tu croise quelqu'un et que le stress monte, tu lui donnes un bout de saussisse en lui répétant le mot à plusieurs reprises d'un ton enjoué. Normalement au bout d'un certain temps, elle devrait être conditionnée sur le mot. Et en cas de situation à stress, quand tu dis le mot magique, elle devrait te regarder pour attendre son morceau. Après, quand cela roule, tu gardes le mot mais tu peut remplacer la friandise par une caresse ou des mots gentils. Si au début elle est trop stressée dehors, repète l'apprentissage du mot chez toi tranquille.

Pour la muselière, tu n'as hélas pas le choix. C'est très con mais faut faire avec.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Neve Ven 11 Juil - 14:46

bah je vais essayé... mais j'ai deja essayé le coup de la friandise... une comportementaliste me l'avait conseillé... Mais elle en a rien a faire, j'ai meme essayé de lui metre sous le nez, elle s'en fout, elle regarde ce qui l'interesse.... mais en l'assayant, j'y arrive car elle continue a regarder... et au fur et a mesure elle finit par se calmer.... Mais je vais re-essayé le coup e la friandise.. mais pas sure... Mais bon abvec la museliere... je sais pas comment je vais faire...car elle peut pas manger
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par nathalie515 Ven 11 Juil - 14:49

entraine la à la maison en premier.

c'est sûr que la muselière n'aide en rien. courage Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 456691

et une caresse à Bayhia
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par nathalie515 Ven 11 Juil - 14:50

Et sinon, tu n'as pas la possiblité de travailler cela dans un club ? Comme cela tu pourrais lui sortir cette foutue muselière.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Neve Ven 11 Juil - 15:05

Non meme au club c'est obligatoire!!! Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 699581
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par nathalie515 Ven 11 Juil - 15:14

ah bon !! cela craind. Viens dans mon centre canin avec jessica, tous les chiens sont lachés et sans muselière.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Minette Ven 11 Juil - 15:15

Bon si elle n'accepte pas la muselière c'est que pr elle ce n'est pas vraiment encore une habitude comme une laisse par exemple...je rejoinds donc je ne sais plus qui Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 148941 sur le fait que ca lui augmente son stress et qu'elle se sent plus en danger car moins de défenses pr elle...
comment y remédier,je n'ai pas vraiment la solution...
Se retire t elle quand tu essaies de lui mettre?
Comment lui as tu appris à la supporter?
Faudrai peut etre associer ca à qque chose d'agréable pr elle..
Foutue loi Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 245851

(Neve veux tu que je fusionne ce sujet avec celui de "bayhia devient agresive"? )
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Neve Ven 11 Juil - 15:55

Bah pour lui apprendre a mettre la museliere, (et toujours maintenant) je l'a félicite quand elle la met... mais elle me regarde genre "tu me prends vraiment pour une conne??? j'aimerai bien t'y voir toi avec ce truc!!"
Elle essai de s'ecarter des que je lui met... Mais faut que je lui change de toute les maniere elle est trop grosse celle la... mais en meme temps si elle les avait pas bouffer... elle n'aurai pas celle la.

EN fait dans mon club, ils ont eu des soucis avec des rotts... donc ils sont obligé de respecté la loi... mais il est carrement contre l'educteur mais bon...

Mais faut que je change de club, je ne les trouve pas si competent, et un peu violent!!Un jour, y'avait un chiwawa. bizarre un chiwawa non? enfin c'est ce qu'a du penser Bayhia, car elle s'est exciter comme une dingue elle a voulu se jeter dessus...
Elle s'est mise a hurler, a tirer!! L'educateur me dit "attire son attention" j'essai, en vain... Il me dit "Secoue la!!" rien a faire!! Il prend la laisse... autant de succes que moi!!!! La nana a du s'eloigner avec le chiwawa pour la calmer.... Non mais un staf qui a peur d'un chiwawa!!!! Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 49296 Meme l'eduateur n'en revenait pas!! Mais bon je reussi mieux a capter son attention maintenant quand meme... mais bon....
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par nathalie515 Ven 11 Juil - 16:00

en même temps il existe des chiwawas super féroces. Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 15347
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler les angoisses de bayhia - Page 2 Empty Re: Travailler les angoisses de bayhia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser