Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON

4 participants

Aller en bas

REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON Empty REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON

Message par nathalie515 Lun 16 Juin - 12:46

Une info pour les propriétaires de chien qui voudraient changer des croquettes :

Une ration "maison" se compose en gros de 3/3 :

- 1/3 de viande. Crue ou cuite (poellée) au choix de chacun. Eviter le porc ou alors le faire bien cuire (parasites dans la viande). Moi j'ai trouvé une solution de facilité en achetant sur internet des boites 100% viande sans colorant ni conservateur.

-1/3 de riz ou pattes. Il faut les faire bien cuire. On peut remplacer aussi par du pain bien sec. Moi je met des brisures de riz. J'en fait cuire pour la semaine.

-1/3 de légumes. On peut les supprimer si on remplace par un apport de vitamines (poudre ou comprimés). Sinon les surgelés ou les légumes en boites sont très bien.

Ne pas oublier dans la gamelle de l'huile végétale pour le transit et le poil. Un jaune d'oeuf (sans le blanc) cru est bien aussi de temps en temps. Si on en as, un peu de son est bien aussi (apport de fibres) et de minéraux divers.

Maintenant les croquettes sont plus pratiques. Mais avec tous ce que l'on entend en ce moment sur leur fabrication et de plus en plus de chiens aussi ne les supportent plus, on voudra peut être changer. Moi je l'ai fait et mes chiens se portent très bien, mangent avec avidité et question porte monnaie : c'est pas plus cher que des croquettes haut de gamme.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON Empty Re: REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON

Message par yoda Lun 16 Juin - 12:47

100% ok avec toi nath!!!! REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON 473614
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON Empty Re: REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON

Message par Minette Lun 16 Juin - 13:10

Avec les rougeurs de Chelsea qui ne passent pas, j'attends les résultats, mais il se pourrai bien que je reprenne ce genre d'alimentation.
Merci pour les infos en tout cas REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON 473614
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON Empty Re: REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON

Message par Lady Psycho Lun 16 Juin - 21:36

Houla je pense que tant que Byron s'entendra bien avec ses croquettes je ne me lancerais pas dans l'alimentation maison... Déjà cuisiner pour 4 en sortant du boulot ça m'éclate pas des masses, mais gérer la gamelle du toutou en plus... Il me faudrait une bonne raison pour ça lol
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON Empty Re: REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON

Message par nathalie515 Mar 17 Juin - 10:23

moi le déclancheur a été que mon petit toutou n'arrêtait pas de vomir. Depuis que j'ai franchi le cap : plus de problèmes.

En fait je me suis simplifiée quand même la préparation car je cuisine le week end un genre de riz cantonais : riz+légumes pour la semaine (en semaine je travaille et je n'aurais pas trop le temps). Au dernier moment, je n'ai plus qu'à ouvrir ma boite de viande et de mélanger avec un peu d'huile. Cela me prend 10 mn au lieu de 3 avec les croquettes.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON Empty Re: REGLES DE BASE POUR UNE ALIMENTATION MAISON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser