Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bla bla bla...

+3
BééHach
Cathy
Lady Psycho
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par IBWT Ven 21 Oct - 14:30

Bah, je pense que de toute façon il/elle me croira pas, et verra mon message comme une justification pathétique. En plus, je ne lui ai jamais parlé, ni posté sans ton topic.
Donc je laisse couler et j'assume ma vilénitude! Bla bla bla... - Page 4 372633
IBWT
IBWT
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Dans mes chaussures
Humeur : Don't worry, be happy
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Ven 21 Oct - 16:02

Ok, on te houuuuuh en coeur en te jetant la pierre alors lol!
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par IBWT Ven 21 Oct - 16:26

Ouais, mais jetez vous la première pierre!
Nota : vous avez droit qu'à un jet :D
IBWT
IBWT
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Dans mes chaussures
Humeur : Don't worry, be happy
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Ven 21 Oct - 17:05

Non, moi je ne te jette rien du tout, ce n'est pas mon genre.
Je te bafferai demain.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Ven 21 Oct - 17:13

Ceci dit, Bruce n'est pas vraiment typé bull, il est plutôt parfait.
En typé bull, on aurait Black Shark, avec beaucoup d'os mais plus lourd et moins haut que Bruce (même s'il a un super mouvement, en particulier pour un typé bull).
Bla bla bla... - Page 4 033ne8

ou lui aussi :
Bla bla bla... - Page 4 Tankdogoftheyearsabtcfr
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Ven 21 Oct - 19:22

Ca reste un peu lourd pour moi, je les préfère plus élancés.

Alors je ne sais pas de quand ça date mais je viens de voir ton humeur... Delphine, tu pourras lui faire un gros bisou de ma part demain ?? (mais un seul hein, faut pas abuser non plus)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par IBWT Ven 21 Oct - 19:32

Je peux pas, y aura sa femme. Et puis il veut me gifler. Je dirais à Antoine de lui faire un bisou. Il pique en plus :D

Pour le type bull, je voulais rester dans le raisonnablement balanced, sinon j'aurais montré ne serais ce que le beau Chess.
IBWT
IBWT
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Dans mes chaussures
Humeur : Don't worry, be happy
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Ven 21 Oct - 19:44

Tu trouves que Chess fait lourd ???

(puisque j'en suis aux confidences, et surtout aux temps de retard, c'est grâce à Drak que j'ai percuté sur le sens de ton pseudo lol).
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Ven 21 Oct - 20:31

Moi j'étais persuadé d'aimer les type bull avant d'en discuter avec Julie et qu'elle me fasse voir des phot... Et puis j'ai rencontré Aka, et depuis je sais : j'aime les type terrier avec de l'os.
Sinon, presque hors sujet, devinez qui est cette dame :

Bla bla bla... - Page 4 Kenia

En vrai, ce n'est pas une chienne connue, mais on connait un peu sa descendance.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par IBWT Ven 21 Oct - 22:02

Non, je trouve pas que Chess soit "lourd", je trouve qu'il fait balèze. Il est pas "balanced" (ouh le vocabulaire de staffie), il a plus de masse que ça.
Mais après, c'est vrai qu'il "fait" plus lourd que Bruce.

No se, Guillaume.
IBWT
IBWT
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Dans mes chaussures
Humeur : Don't worry, be happy
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Ven 21 Oct - 22:23

C'est la mère de Black Shark. Comme quoi, des fois...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Ven 21 Oct - 22:24

Aucune idée (mais je ne connais pas la famille aussi bien que toi)

Vous pourriez illustrer vos propos par des photos ? Un terrier avec de l'os, un balanced etc ? Histoire de se mettre d'accord sur le vocabulaire lol
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Ven 21 Oct - 22:24

ah ben je ne sais pas non plus qui est black shark lol comme ça ça m'avance
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Ven 21 Oct - 23:05

C'est le gros balèze deux photos plus haut. Un champion des états unis qui a gagné le SuperBull et qui serait bien très peu fertile, voire stérile dans la mesure où il n'a eu, malgré ses titres qu'une fille (avec Karma) Twinkle, il y a 3 ans, avant de partir aux USA, et peut-être une portée en Italie, mais rien de certain.
C'est amusant de le voir et de voir la photo de sa mère à côté...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par IBWT Sam 22 Oct - 0:28

Wah!! Oo
Et qui était le père?
IBWT
IBWT
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Dans mes chaussures
Humeur : Don't worry, be happy
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par nathalie515 Lun 24 Oct - 17:10

Lady Psycho a écrit:Ah c'est pour ça qu'il ne se prononce pas...

Tiens Nath, regarde ce qu'aurait du devenir Gaston lol!
Gaston

finalement je préfère le mien. lol!
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Lun 24 Oct - 17:59

Snowball de Lord Bull, le bon gros grand-père maternel de Jack (de Maud).
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par BééHach Lun 24 Oct - 18:06

Une photo du gros Shark au SuperBull, avec une magnifique bringette, Trick Or Treat Cor Blimey, fille de Karma et Mole, une des plus belles chiennes que Julie ait produite, une Karma avec un peu plus d'os, de tête et de couleur :

Bla bla bla... - Page 4 Scaled.php?server=440&filename=71202253rq5
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par nathalie515 Ven 9 Déc - 16:57

mes toutous de noel :

Bla bla bla... - Page 4 Montag10
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Sam 10 Déc - 0:58

Ils sont trop beaux comme ça (mais où sont les autres ? Chat chevaux poules ??)
Tu n'as jamais envisagé de les déguiser pour l'occasion ?? Bla bla bla... - Page 4 587553
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Lun 12 Déc - 23:40

Donc aujourd'hui, juste après la séance de contrôle chez le véto pour l'oeil de Mulder (merci mon voisin génial qui s'est levé exprès pour m'y emmener et me ramener), j'ai rejoint mon chéri à son boulot parce que 11h15, fin de sa matinée, et direction l'Allier pour notre RDV chez l'expert désigné par le tribunal.
J'arrive dans la salle d'attente, l'éleveur était là. Je dis bonjour. Il ne répond pas. Taïji arrive, il dit bonjour, il ne répond pas non plus... Le véto expert vient nous chercher, et là l'éleveur s'insurge : "madame ne vient pas, c'est monsieur qui est convoqué, pas elle" Là zhom répond calmement "c'est ma femme, c'est mon conseil, elle vient". L'éleveur "vous avez bien cité ma femme !"
Zhom : "Et elle était la bienvenue, mais elle n'est jamais venue" Moi : "l'élevage est à vos 2 noms, c'est logique qu'elle soit citée". L'éleveur, à l'expert "ils ne sont pas mariés, regardez leurs papiers ils n'ont même pas le même nom". Moi "nous sommes pacsés, c'est légal"
L'expert a calmé tout le monde, il nous a fait assoir, nous a demandé de s'adresser à lui et de ne aps nous parler directement. Puis il a expliqué à l'éleveur pourquoi il voulait que je sois présente (j'ai vu dans les échanges de correspondances mises aux pièces que la majorité provenait de madame, je trouve donc pertinent qu'elle soit là pour s'expliquer sur ce qui a été dit).

Je vous relate la suite tel que je m'en souviens mais il est possible que ce soit un peu dans le désordre ou regroupé différemment, en même temps on est resté une petite heure et je n'ai pas pris de notes

Bref il a commencé par un tour de table, zhom a parlé le 1er en insistant sur le manque de compassion de l'éleveur, j'ai enchainé en expliquant pourquoi le refus d'attendre le décès (les 2 ans de délai), puis l'éleveur a donné sa version "j'ai arrêté de leur répondre parce que vous avez vu le ton sur lequel ils me parlent, ils me traitent comme si j'étais un moins que rien" (je tiens à disposition de qui voudra copie des mails échangés, et si effectivement le ton s'est durcit au fil des échanges, nous n'avons jamais été grossiers ou insultants). Pis ça n'explique pas pourquoi, de ses 6 mois (date de notre appel téléphonique pour les informer de la découverte de la maladie) à ses 1 an (date de notre 1ère demande de remboursement du prix du chien par mail), ils n'ont jamais cherché à savoir comment Dionaé allait... Je ne l'ai pas relevé, mais je pense que l'expert l'a vu. Il avait super bien étudié le dossier, il avait même fait un graphique pour illustrer l'évolution des résultats des prises de sang.
Il nous a demandé de lui faire parvenir le certificat de naissance pour avoir l'immatriculation des parents.
Oh miracle, nous avons enfin vus les résultats des tests des parents ! Enfin des échographies de VTwin (8 ans) et de Cassius (4 ans) ainsi que les résultats de sa biopsie. Bon, il aurait du les faire parvenir avant le RDV. Il aurait du aussi les fournir avant l'audience alors qu'il n'avait rien fournit, marrant comme il les sort du chapeau comme ça.

L'expert a expliqué que les provisions versées (par nous, arf) ne suffiraient pas au vu du travail qu'il avait à fournir dans cette affaire (il regardait l'éleveur, on ne comprenait pas pourquoi parce que c'est nous qui les payons ces frais d'expertise), qu'il était là pour fournir des éléments au juge et répondre à la question qui lui était posée, que seul le juge pouvait trancher. Il a lourdement insisté sur le fait qu'on pouvait arrêter là les frais et la procédure en parvenant à un accord amiable. J'ai expliqué que depuis le début nous avions tendu la main, que le dernier courrier en recommandé précisait bien que sans réponse de leur part nous irions au tribunal, mais qu'il avait toujours refusé de revenir sur sa position. Zhom a surenchérit en rappelant qu'au tribunal il continuait à nous proposer un chiot (et pas le paiement du prix d'un chiot). L'éleveur était d'accord là-dessus. J'ai précisé que nous étions favorables à un accord mais que nous ne dérogerions pas sur le point de ne pas prendre de chiot venant de chez lui. L'expert a demandé à l'éleveur s'il comprenait bien. Il a dit oui mais n'a rien proposé donc fin de la tentative d'accord amiable.

L'expert a fait le tour des pièces, y compris des impressions écrans mentionnant les décès de chiens. Il a fait remarquer qu'une dizaine de chiens issus de l'élevage étaient morts jeunes, vraisemblablement d'insuffisance rénale sans qu'on puisse assurer de quoi il s'agissait. Il a cité quelques noms et regardé l'éleveur, en attente de complément d'info. L'éleveur est resté silencieux (aucune explication à donner, pas de "je n'étais pas au courant" ou de "oui je sais", un moment de silence au bout duquel il a commencé à dire oui mais il n'y a pas eu d'autopsie, il y en aurait eu on aurait pu savoir de quoi c'était du. J'ai changé d'étalon, c'est pour ça que j'ai pris un nouveau mâle pour saillir les chiennes. Et là il a commencé à demander au véto à quoi ça pouvait être du si les parents étaient sains, que la dysplasie rénale c'était un gène dominant donc un des parents porteur etc. Et le véto de lui expliquer les différents types de pénétrance selon les maladies. Et moi de surenchérir que notre véto, pour mieux illustrer et nous expliquer la maladie de Dio, nous avait montré le livre vétérinaire dont nous avions joint une copie de la page sur la dysplasie, et que le livre explique que la dysplasie peut s'acquérir au cours des 1ères semaines de vie, et qu'en cherchant un lien commun entre les chiens atteints et Dio, et n'en trouvant pas, je trouvais ça correspondait bien et qu'il s'agissait peut-être juste d'un problème de toxicité dans la nurserie etc.
Là l'éleveur ne m'écoutait pas, aucun intérêt, en fait rien à foutre de trouver l'origine du problème (pis en prime c'était moi qui parlait donc bon...)

Bilan de l'expertise : il nous est reproché un manque, celui de ne pas avoir autopsié la chienne ainsi qu'il nous était demandé (demandé par l'éleveur qui refusait par ailleurs de nous indemniser en monétaire tel que nous le demandions. Il est d'ailleurs persuadé que c'est lui qui choisit la façon d'indemniser. Ceci dit, oui, on aurait du y penser. Mais on était trop occupé à pleurer pour le faire, ce qu'à très bien expliqué Zhom.). Il est reproché à l'éleveur d'avoir fournit un chien qui n'était pas conforme à nos attentes. Et là il nous a expliqué ce qu'il allait mettre dans le rapport qu'il doit fournir au juge, à savoir qu'il ne peut pas dire, en l'absence d'autopsie, de quelle maladie souffrait Dio (néphrons atteints ou pas etc), que donc il citerait au juge les maladies possibles et qu'au vu de la malformation structurelle, de l'évolution des prises de sang etc, il avait l'intime conviction qu'elle était atteinte de la maladie au moment de la vente...

Reste maintenant à voir si la juge va bien s'appuyer sur les résultats de l'expertise pour juger en notre faveur et condamner l'éleveur. On reste donc les doigts croisés jusqu'au mois de mars (mais c'est tout de même très positif pour nous)

Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par nathalie515 Mar 13 Déc - 11:52

bon et bien l'éleveur pas de surprises : égal à lui même jusqu'au bout.

Pour le résultat, il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts.

Félicitage au zhom pour son calme et son sang froid !!
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Mer 14 Déc - 1:30

C'est clair, égal à lui-même (ce qui n'est pas plus mal quand on est face au juge ou à l'expert).

Dis donc, j'ai pas droit au félicitage pour mon calme à moi ?? C'pô juste...
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par nathalie515 Ven 16 Déc - 15:54

Félicitage à toi aussi alors lol!

La tempête est juste là. C'est impressionnant : vent tellement fort que tout à l'heure j'avais du mal à rester debout en sortant sybelle. Et puis maintenant en plus pluie et les températures en chute. J'espère que l'on aura pas de dégats.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Lady Psycho Ven 16 Déc - 19:58

En même temps vous êtes rodé niveau toiture

Non je déconne, je croise les doigts pour que tout se passe bien Bla bla bla... - Page 4 928742
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Bla bla bla... - Page 4 Empty Re: Bla bla bla...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser