Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BARF

3 participants

Aller en bas

BARF Empty BARF

Message par nathalie515 Mar 30 Aoû - 18:17

Gaston m'ayant fait une énième réaction allergique, alors que les croquettes données étaient des ORIJEN donc sans céréales, j'ai changé de méthode d'alimentation depuis début août. Il est au BARF soit viandes et légumes crus. Cela fait 1 mois maintenant et pour l'instant il est nickel, plus de gratouilles, plus de crampes d'estomacs ni de spots rouges et enflammés sur la peau.

Pour l'instant sybelle finit le sac entamé et puis elle aussi passera à ce type d'alimentation (qui ne me revient moins cher que les orijen en plus car elle coutent la peau du cul).

Si le sujet vous interesse, je peux développer.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BARF Empty Re: BARF

Message par Lady Psycho Mar 30 Aoû - 18:53

On y est déjà, et ça me fait bien plaisir ce que tu dis, parce que l'éleveur de Link, qui ne connait pas le barf, pense que ça peut être l'explication de l'allergie de Link et limite ça me mettait le doute
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF Empty Re: BARF

Message par BééHach Mar 30 Aoû - 19:50

Sauf que Gaston pouvait être allergique à un truc qui était dans les croquettes, et Lynk à un autre truc qu'elle trouve dans la BARF.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BARF Empty Re: BARF

Message par Lady Psycho Mar 30 Aoû - 20:39

Elle est allergique aux graminées et aux malassezia, et l'idée de l'éleveur c'est que le barf la fragiliserait, ce qui aurait permit l'apparition de cette allergie.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF Empty Re: BARF

Message par BééHach Mar 30 Aoû - 21:39

C'est tellement compliqué les allergies, que ce n'est pas impossible.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BARF Empty Re: BARF

Message par nathalie515 Mer 31 Aoû - 11:33

je ne sais pas pour link mais gaston lui c'est franchement alimentaire donc le fait de le passer au BARF a réglé le problème car je controle vraiment tout ce qu'il mange.

Ensuite concernant les intolérences alimentaires, il semblerait que certaines viandes seraient plus allergènes (je met cela au super conditionnel) comme le boeuf moins bien toléré que le poulet par ex. Tu devrait essayer en continuant le BARF et en faisant de l'exclusion totale d'un type d'aliments. Ensuite je ne sais pas si tu mets des cereales mais cela aussi peut faire réagir (c'est d'ailleurs le problème de gaston).
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BARF Empty Re: BARF

Message par nathalie515 Mer 31 Aoû - 11:55

ce que je veux dire c'est que les allergies sont compliquées et souvent multiples donc il faut chercher partout. Le plus souvent le chien n'est pas allergique à un seul truc mais plusieurs.

ma véto m'expliquait que le chien supporte une certaine dose d'allergène et puis d'un coup il y a la goutte d'eau qui fait déborder le vase. A moins que ce soit une réaction très violente à très peu d'un allergène unique.

Donc n'hésites pas a remettre en question un aliment ou type d'aliment, ce n'est pas parce que c'est du BARF que c'est automatiquement supporté par le chien.

Maintenant le gors avantage du BARF c'est que tu controle tout ce que mange le chien.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BARF Empty Re: BARF

Message par nathalie515 Mar 20 Sep - 17:33

alors gaston se porte nickel !!

j'ai remarqué que le boeuf lui donnait un peu le ventre rouge, alors j'évite de lui en donner et cela le fait bien.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BARF Empty Re: BARF

Message par Lady Psycho Mer 21 Sep - 21:21

On a introduit les viandes progressivement avec Link et je n'ai jamais remarqué de réactions. Son allergie porte sur les graminées, et je reste persuadée que c'est suite à l'invasion de puces de l'an passé, parce qu'avant ça elle n'avait pas de souci. Une réaction un peu forte aux puces ? Aux produits pour tuer les puces ? Bref, avec la désensibilisation les crises sont nettement moins fortes donc ça va, et on a de la ceritizine (ou cerizitine, je sais jamais) quand on part en promenade.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF Empty Re: BARF

Message par nathalie515 Jeu 22 Sep - 18:20

moi c'est avec sybelle que je fais super gaffe aux produits anti puces.

finalement j'ai tout supprimé sauf de la poudre à la permethrine achetée en pharmacie. C'est un peu plus contraignant car il faut la repoudrer en plein été tous les 2/3 jours. Mais heureusement elle adore cela. Quand elle voit la boite, elle se met sur le dos, pattes en l'air. Du coup elle a droit à un petit massage pour aider a faire rentrer la poudre et en plus cela entretient le coté ludique de la chose.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BARF Empty Re: BARF

Message par Lady Psycho Jeu 22 Sep - 21:13

Ta médaille n'a pas marché ? (c'était quoi ses réactions avec les produits ?)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF Empty Re: BARF

Message par nathalie515 Ven 23 Sep - 10:55

Lady Psycho a écrit:Ta médaille n'a pas marché ? (c'était quoi ses réactions avec les produits ?)

non c'est de la dobe !!

réactions : pour faire simple : la peau devient rouge et elle perds ses poils par poignées
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BARF Empty Re: BARF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser