Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires

2 participants

Aller en bas

Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires Empty Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires

Message par Pastouille Mar 7 Juin - 21:13

http://oatao.univ-toulouse.fr/2085/1/debouch_2085.pdf

Cela peut être intéressant
Pastouille
Pastouille
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires Empty Re: Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires

Message par isarachtout Mar 7 Juin - 21:22

Ton chien a des problèmes d'arthrose?
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires Empty Re: Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires

Message par Pastouille Mar 7 Juin - 22:34

oui et assez grave (becs de perroquet, vertèbres soudées, bassin qui se bloque, sacro-iliaque...)
Pastouille
Pastouille
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires Empty Re: Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires

Message par isarachtout Mar 7 Juin - 23:05

Tu donnes quoi?
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires Empty Re: Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires

Message par Pastouille Mer 8 Juin - 0:03

alors elle a pris du fortiflex, mais là depuis 3 semaine je l'ai mise au flexivet.
Elle a les croquettes rc mobility. De l'ostéo tous les mois voire plus. Et il y a 3 semaines environ elle a fait une cure de cortisone car elle a eu une grosse crise.
Mardi je dois revoir l'ostéo pour faire le bilan. Pour le moment on se demande si on la met sous cortisone de temps en temps (elle avait eu déjà une cure en août qui avait fait effet) ou phyto.

Et toi, tu as le souci ? Tu donnes quoi ?
Pastouille
Pastouille
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires Empty Re: Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires

Message par isarachtout Mer 8 Juin - 12:01

Ma chienne de 10 ans a une légère dysplasie ce qui a développer de l'arthrose et de la calcification.
Elle a fait sa première crise en septembre l'année dernière, et j'ai commencé par un traitement antifinflamatoire, puis j'ai enchainé avec de l'arthromax 3 (traitement pour humains à base de chondo).
J'ai arrêter il y a 1 semaine, car fin de boîte. J'ai changé pour de l'Ekyflex (100€ le kilo, 1kilo dur 3 ans, ce qui revient à 5€/ mois), c'est un traitement pour chevaux que des propriétaires de chiens arthrosique m'ont conseillé, je trouve la composition sympathique:


Plantes, Cartilage de requin (issu de pêches contrôlées), Oligo-éléments chélatés et sels métalliques, Vitamines, Acides Aminés, Acides Gras, Produits de graines de céréales, Cellulose, Excipient aromatisé.

[ Composition ] :
Composition pour 1 kg : ABF Complex (Audevard Bute Free) 17 000 mg - Acides Omega-3 EPA 17 500 mg - Acide hyaluronique 3 400 mg - Glucosamine pure** 5 000 mg - Soufre 28 500 mg - Cuivre 1 700 mg - Vitamine C 33 300 mg - Zinc 6 600 mg - Vitamine E 4 200 mg - Lysine 29 500 mg - Choline 10 000 mg - Sélénométhionine 25 mg - Acide glycuronique 5 000 mg Vitamine B6 250 mg - Bromélaïne 17 000 mg - Boswella serrata 330 mg - Chondroïtine pure* 75 000 mg - Méthionine 30 000 mg - Fer 3 300 mg - Manganèse 8 350 mg


Je tape dans les produits autre que chien pour des raisons financières, et finalement, les compo sont parfois plus complètes.

Pas évident la prise en charge de leur douleur, pas évident non plus d'accompagner au plus juste dans leur activités.

Pour l'alimentation, je suis en gamme senior hypoprot, je fait surtout attention à son poids, elle a tendance à s'arrondir, ce qui ne l'aidera pas.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires Empty Re: Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires

Message par Pastouille Mer 8 Juin - 15:05

Je ne connais pas les produits dont tu me parles, je vais regarder.
J'ai toujours peur de donner des médocs pour humain à ma chienne surtout que c'est dur d'avoir des renseignements sur les doses à donner.
Je pense aussi à lui donner de l'harpagophytum, mais là pas moyen de savoir quelle dose donner.
Moi aussi côté financier ça fait lourd et j'aimerai aussi lui donner le maximum de choses naturelles.

C'est à dire quand tu parles de gammes senior hypoprot ? (si tu veux donnes moi le nom en mp).
Je surveille aussi son poids.
Pastouille
Pastouille
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires Empty Re: Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires

Message par isarachtout Mer 8 Juin - 15:59

Je ne me rappel plus le nom, je les prend chez un éleveur à côté.
A base de poulet avec 20% de prot et sans apports en graisse trop important.
Je les transfert dans une caisse après, et je ne garde pas le sachet, mais je dois aller en rechercher dans la semaine, je te dirai ça ;)

Pour le dosage des produits, je ramène le dosage/ kilo, que je multiplie par le poids de ma chienne.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires Empty Re: Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires

Message par Pastouille Mer 8 Juin - 21:17

ok, merci pour les infos
Pastouille
Pastouille
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires Empty Re: Dossier véto médocs arthrose et compléments alimentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser