Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

+4
nathalie515
IBWT
BééHach
isarachtout
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par isarachtout Dim 29 Mai - 23:29

Mignonne (ce n'est pas un pinscher, forcément ça aide), et pas conne (et ce n'est pas un bull) !

Laisser moi vous présenter la petite dernière. Elle a pointé le bout de ses poils en mars 2010.
Fergy des plaines des Bruyères de son petit nom officiel, rottweiller de son état.

En ce temps là, elle était à croquer. Voyez plutôt:

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! 28501610

Elle est née dans un élevage de passionné, chez un femme amoureuse et respectueuse de ses chiens (et même ceux des voisins). Vendu à ses 2 mois (Fergy, pas l'éleveuse), elle part faire sa vie chez un couple sans enfant. Un an plus tard, ce jeune couple écervelé s'en donna à coeur joie sous la couette.
Quand tout à coup, un heureux évènement étaient sous la couveuse. Soit, le bébé ne devant pas partagé le couffin du chien, la chienne ira voir ailleurs. Qu'il en soit ainsi.

Fergy a 10 mois quand elle retourne chez son éleveuse. Elle retrouve des copains chiens, chats et humains.
L'éleveuse met des annonces pour la placer. Elle tend des pièges espiègle sur la toile de ce type :

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Karnag10

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Kar10

Hum... mince alors, la chienne me tape visuellement dans l'oeil. Mais je ne me sent pas prête, je ferme la fenêtre.

1 jours passe.
Elle me trotte dans la tête. Je regarde l'annonce. Ah oui, j'ai bonne mémoire, elle a vraiment une bouille d'enfer. Je ferme la fenêtre.

2 jours passe.
Elle commence à japper ça devient chiant. Je regarde l'annonce. Putain de merde, cette chienne me plait vraiment. Je ferme la fenêtre, pour la ré-ouvrir, puis la refermé, et la ré-ré-ouvrir, et la re-re-fermé. Elle trotte et jappe toujours autant.

3 jours passe.
Bon, allez, j' appel.
Je prend des renseignements: son caractère, son éducation, les raisons du placement, les conditions du placement. Et nous raccrochons.

1 heure passe.
Elle galope dans ma tête. L'élevage est à 2h30, ce n'est pas si loin. Je rappel, et nous convenons d'un rendez vous. Simplement pour la voir, une photo c'est une chose, mais le feeling encore autre chose.


J'ai fait l'aller retour. Le coup de coeur continue et nous décidons d'un commun accords d'un placement contre stérilisation. Il me faudra attendre encore une semaine pour adopté la belle.
Elle a 13 mois quand elle rejoint ma vie, et je remercie l'éleveuse d'avoir su faire preuve de confiance à mon égard (elle est très regardante sur les devenirs de ses chiens, et préfères ne pas placer plutôt que de mal placer).

Les présentations sont faites, les 2 nénettes s'entendent déjà comme cul et chemise.
Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! 20704010


isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par BééHach Dim 29 Mai - 23:40

Une belle histoire pour une belle chienne.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par isarachtout Lun 30 Mai - 0:05

La petite est agréable bien que jeune comme un chiot, elle est loin d'être adulte dans sa tête.

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! 21727610

2 jours.
C'est le temps que j'ai mis pour choisir un nom.
J'avais fait ma petite liste, et on pouvait y lire: Pouchka, Knaki, Hacqmi, Bourqa, Victime, Coupable, Karnage, Attack, Boufela, Caniche, Kebab, Anarchie et encore d'autre qui sont partis aux oubliettes.
Au bout de 2 jours, toujours pas de nom en vue. Mais il faut trancher, je ne vais pas la siffler toute sa vie.
Alors elle m'a aidé. A sa première nuit, je l'ai fait dormir dans une pièce isolé, sans objet à ronger hormis une couverture.
Au matin, très contente de voir que la couverture était en un seul morceau, la journée s'annonçait bien.
Au soir, quand j'ai déplacé la couverture et qu'un trou de la taille d'un bol m'est apparue, la nuit s'annonçait moins bien.

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! P1000312

1 minute.
C'est le temps qu'il m'a fallu pour la baptiser Karnage quand j'ai vu les dégâts.

Tissu, plastique et papier.

1/2heure.
C'est le temps de réflexion que j'ai pris pour aller acheter une cage quand j'ai compris que non, Karnage ne détruit pas. Karnage ingère et les risques pour sa santé sont à 10/10 sur l'échelle de Richard.

Comportement dû à une défaillance physiologique ou manque d'éducation ?
Une visite véto avec des examens ciblés me permettrais d'écarter le syndrome PICA, ou de le confirmer.
Entreprendre des séances d'éducation sur une défaillance physio serait incohérent.

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! P1000313

Visite véto faite, le syndrome PICA est écarté. On peut donc commencer à travailler la miss.
Elle apprend vite, c'est très encourageant. Tellement vite qu'il y a une semaine, elle a manger le collier Scalibor de Psyko ><

Effet secondaire en cas d'ingestion: en cas d’ingestion accidentelle du collier par le chien, les symptômes suivants d’intoxication peuvent être observés : incoordination des mouvements, tremblements, hypersalivation. Ils sont réversibles sous 48 heures. L’antidote est le diazepam.

Rien de tout ça n'est apparue.

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! P1000412

Aujourd'hui, Karnage a trouvé sa place ici. L'environnement est adapté tant que possible, et pour la bordélique que je suis, c'est une petite révolution. Au fur et à mesure de l'apprentissage, je place stratégiquement un bout de tissu par ci, un bout de papier par là. Et pas de tentative d'ingestion à déclarer !! On est sur la bonne voie.

Karnage n'est pas que un estomac, Karnage c'est aussi une boule de tendresse X glue.
Elle est des barres de rires, et des kilos de poils par terre ou dans la brosse.
Elle est l'humidité sur mes mains quand elle passe 10 minutes à me les lécher.
Joyeuse, joueuse et pleine de malice. Curieuse et peureuse.
Le coup de coeur qui tombe à point.


isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par BééHach Lun 30 Mai - 8:15

Bon, ça va, elle n'a pas l'air trop maltraité, et niveau sport, tu as commencé à courir avec elle ou elle est trop jeune ?
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par IBWT Lun 30 Mai - 10:14

Très jolie histoire, et très bien racontée loll
Ah, et bien sûr, très belle Rotototte!
IBWT
IBWT
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Dans mes chaussures
Humeur : Don't worry, be happy
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par nathalie515 Lun 30 Mai - 16:16

belle histoire !!! le coup de foudre

jolie fille, un seul bémol : ce n'est pas un pinscher, mais bon personne n'est parfait.

En tout cas elle a une bonne grosse tête bien sympa.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par Pastouille Lun 30 Mai - 16:35

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! 587553 Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! 587553 Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! 587553
Pastouille
Pastouille
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par BééHach Lun 30 Mai - 16:47

Oui, enfin, j'aime pas trop les gens qui font les originaux avec un chien qui n'est ni un Bull, ni même un Pinscher...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par Co1k Lun 30 Mai - 16:50

Elle a vraiment une très très bonne bouille!!!

Que vous souhaiter de plus que de vivre une vie heureuse...
Co1k
Co1k
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par Lady Psycho Lun 30 Mai - 20:05

Elle a les couleurs du pinscher ceci dit (est-ce une qualité ou un défaut ?? Je vous laisse trancher lol).
Je suis pas fan des rotts du tout mais je ne peux pas nier qu'elle a une bonne bouille, je comprends ton coup de foudre lol, et l'entente avec Psyko fait plaisir à voir
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par isarachtout Lun 30 Mai - 20:23

BééHach a écrit:Bon, ça va, elle n'a pas l'air trop maltraité, et niveau sport, tu as commencé à courir avec elle ou elle est trop jeune ?

Elle n'est pas fini non plus physiquement, elle est encore en croissance pendant au moins 6 mois encore (plus en développement musculaire qu'en taille), donc non, je la laisse pousser tranquille. Mais je souhaite la mettre au pistage dans les mois à venir. Affaire à suivre ...

Merci à tous Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! 456691


Et vive les non pinscher et les non bull !
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par isarachtout Lun 30 Mai - 20:28

Sur la photo de la plage, ce n'est pas psyko ^^
Les jeux avec psyko dur peu, elles s'en donne à coeur joies de façon intense, mais brève. Mami fatigue vite maintenant, j'adapte les balades et je fait rencontré plein de copains et copines à Karnage.
Là c'est Doumir le frère de Kenzo, des potes de balades Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! 949399
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par BééHach Lun 30 Mai - 20:39

Est-ce qu'il y a une différence entre le pistage et la RU ?
Oh, je vois pourquoi tu veux lui faire faire du pistage, tu comptes devenir policier !
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par Lady Psycho Lun 30 Mai - 20:49

Isa, agent de sécurité à Carrefour Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! 15347

Toutes mes excuses à miss Psyko pour le confondage, mais vite vu comme ça un chien noir avec le menton blanchissant après avoir déduit rapidement (et faussement) que tu promenais les filles, c'était crédible.
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par BééHach Lun 30 Mai - 21:00

Lady Psycho a écrit:Isa, agent de sécurité à Carrefour Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! 15347
Qu'attendre d'autre de la part d'une personne qui va jusqu'à déménager au loin pour pouvoir jouir du défilé du 14 juillet ?
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par isarachtout Lun 30 Mai - 21:41

Brigade des stup oui !

La RU met en avant les capacités d'autonomie du chien, il prend des décisions.
En pistage, il y a 2 sorte. Le RCI et le français, dans l'un des 2, le chien doit rester le nez coller au sol, dans l'autre, le chien peut se servir des odeurs volatile. Dans les 2 cas, la piste est prétracé et le chien ne doit pas s'en éloigner. C'est vraiment différent la RU et le pistage, bien qu'utilisant le flair du chien à la base.

isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par BééHach Lun 30 Mai - 21:50

C'est pas impossible que Tofu lui aussi suive un jour les traces de sa mère (super jeu de mots, mais pas que).
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par nathalie515 Mar 31 Mai - 16:26

j'avais fait du pistage RCI avec kali, j'avais bien aimé comme discipline.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par BééHach Mar 31 Mai - 16:35

Après, est-ce un SPORT canin ? Une belle et bonne activité,je ne dis pas, mais est-ce un sport ?
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par nathalie515 Mar 31 Mai - 16:49

pour le maitre pas trop, et encore il faut marcher quand même.

mais je t'assure que c'est super crevant pour le chien. Bien plus qu'une simple activité physique.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par BééHach Mar 31 Mai - 17:04

Vivement que Tofu soit prêt à aller au club !
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par nathalie515 Mar 31 Mai - 17:06

et encore, pas évident de trouver un club qui fasse du pistage.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par BééHach Mar 31 Mai - 17:11

Dans le club de Julie ils en font,mais Julie n'en fait plus, elle n'est pas encore couchée quand ils commencent...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par nathalie515 Mar 31 Mai - 17:38

le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, à ce qu'il parait lol!

et tu sais quel genre de pistage ils pratiquent ?
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par isarachtout Mar 31 Mai - 18:19

Comme nath, c'est une activité qui fatigue beaucoup le chien. L'activité n'est pas musculaire, mais les capacités sensoriel et physio sont exploités de façon intense.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !! Empty Re: Mais qu'elle est mignonne la petite marginale !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser