Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et click click Sybelle !!

+3
isarachtout
BééHach
nathalie515
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Et click click Sybelle !!

Message par nathalie515 Jeu 10 Fév - 19:15

Bon, moi aussi je teste le clicker sur Sybelle.

Je l'ai donc bien armé, et elle a bien compris que click=croquette (j'ai dû y aller doucement, au début elle avait peur du bruit du clicker Et click click Sybelle !! 49296 ). Mais maintenant nickel.

Alors en fait, je ne veux rien lui apprendre comme ordre. Comme elle est d'une nature super speed, je la clique quand elle est tranquille dans une situation ou normallement elle part en live.

Par exemple : elle a l'habitude d'abboyer après les chevaux, aussi quand elle se tient tranquille à coté d'eux, je la clicke + récompense. Quand en promenade elle se promène tranquille à coté de moi, je la clicke ...

Je n'ai pas assez de recul pour voir si cela fonctionne. Mais je vous tiens informés.

Et par contre c'est vraiment génial pour le rappel !!
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par BééHach Jeu 10 Fév - 20:14

nathalie515 a écrit:Bon, moi aussi je teste le clicker sur Sybelle.

Je l'ai donc bien armé, et elle a bien compris que click=croquette (j'ai dû y aller doucement, au début elle avait peur du bruit du clicker Et click click Sybelle !! 49296 ). Mais maintenant nickel.
Sinon il existe des clickers au bruit plus doux pour les chiens craintifs ou quand on veut forcer le chien à être très attentif.

nathalie515 a écrit:Alors en fait, je ne veux rien lui apprendre comme ordre. Comme elle est d'une nature super speed, je la clique quand elle est tranquille dans une situation ou normallement elle part en live.

Par exemple : elle a l'habitude d'abboyer après les chevaux, aussi quand elle se tient tranquille à coté d'eux, je la clicke + récompense.
Moi ce que j'aime dans le clicker, c'est quand le chien doit chercher quelle attitude provoque le click, alors dans ton cas, c'est plutôt une non-attitude... Ça doit être plus chaud à faire comprendre. Il faudrait qu'elle ait, juste au moment ou elle va s'énerver, plus envie d'avoir une croquette que de "jouer" (synonyme de "faire chier"). A mon avis, il faut qu'elle soit super chargée, et que pour ça tu lui fasses faire des trucs qu'elle connait déjà pour qu'elle s'approprie le système, et qu'elle sache identifier les périodes de travail, pendant lesquelles ça marche...

nathalie515 a écrit:Quand en promenade elle se promène tranquille à coté de moi, je la clicke ...Je n'ai pas assez de recul pour voir si cela fonctionne. Mais je vous tiens informés.

Et par contre c'est vraiment génial pour le rappel !!

Nous, on a surtout travaillé le coucher...

Et click click Sybelle !! Dsc05095e

Et le monte là-dessus, tu verras Montmartre.

Et click click Sybelle !! Dsc05031r
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par isarachtout Jeu 10 Fév - 20:58

C'est cool ça nath !!!

Je suis entièrement d'accord avec béhach que je cite :

"Moi ce que j'aime dans le clicker, c'est quand le chien doit chercher quelle attitude provoque le click, alors dans ton cas, c'est plutôt une non-attitude... Ça doit être plus chaud à faire comprendre. Il faudrait qu'elle ait, juste au moment ou elle va s'énerver, plus envie d'avoir une croquette que de "jouer" (synonyme de "faire chier"). A mon avis, il faut qu'elle soit super chargée, et que pour ça tu lui fasses faire des trucs qu'elle connait déjà pour qu'elle s'approprie le système, et qu'elle sache identifier les périodes de travail, pendant lesquelles ça marche..."


Le système de récompense dépasse un peu le simple fonctionnement d'un clik bonbon.
C'est à dire que si le chien provoque un comportement, c'est qu'il a été motivé par un stimulus de l'environnement.
Soit le comportement proposé ateind son but et le comportement à toute les chances de pointés le bout de son nez, soit le comportement proposé ne permet pas de délivré une récompense, et il va disparaitre. c'est ce qu'on appel extinction.

Le comportement est récompensé par l'objet de la motivation.
Si le chien souhaite courir après les chevaux, et qu'il déclenche une course poursuite, la course poursuite est la récompense. Elle va apaisé une tension interne.
LA récompense n'est pas qu'une valeur marchande, c'est celle qui va venir activé le circuit de récompense (système nerveux). une fois la dose de dopamine délivré, le comportement a toute les chances de se voir reproduire.

Autrement dit, tu récompenses le comportement qu'elle te propose en restant auprès de toi quand il y a des chevaux, ça l'invite à trouver un avantage et à reproduire cet état (et accessoirement, cela en favorise pas l'autonomie de la chienne).
mais si demain, elle course un cheval, son comportement sera également récompenser, par la course poursuite en elle même, ce comportement ne sera pas sujet à l'extinction.


Avec baloo, voilà ce qu'on fait un clicker, déjà, je ne travaille qu'en shapping. C'est donc le chien qui cherche a activer le click.
Dans un environnement pauvre en stimulation de façon à ce que le chien ne puisse pas trouver autre récompense que ce que moi, je lui propose.
Avec sa patte, il ouvre les portes, les fermes, ferme les tiroirs, déroule un tapis, se place sur une cible (comme aller dans une boîte), et je crois que c'est tout.
Avec son nez, il déroule un tapis, ferme ou ouvre une porte, ouvre un tiroir.
Je n'ai JAMAIS associé aucun de ces comportements à un mot. Donc baloo ne répondra jamais à aucun ordre lui demandant de faire ses clowneries.
Il a les bases pour vivre bien avec son environnement, j'ai pas besoin d'en rajouter.
les séances clicker ne sont pas là pour lui renforcer son vocabulaire ou même lui apprendre sur ordre.

Mais dans une séance shapping, la relation permet d'avoir un chien à l'écoute, qui propose (autonomie et réflexion), qui est dans le jeux et qui prend plaisir à inteagir avec l'humain. ces petits exercices se font ressentir sur la relation au quotidien, car d'une façon générale, on aura un chien plus à l'écoute, qui aura envie de faire.

De pars son passé, Sybelle est une chienne avec des comportements inhibé, tout comme baloo.
Mes premières séances avec baloo ont été de clické tout les comportements qu'il me proposait, pour l'encourager à proposé.
Comportement proposé ?
Tournement de tête, levage de pate, tourne un peu sur lui même, s'assoit, cligne d'un oeil, remue la queue, bail.

Cela permet d'avoir un chien qui propose d'avantage. Les chiens éduqué en méthode classique n'ont pas l'habitude de pouvoir proposé, c'est nouveau pour eux, et ils faut donc les encourager dans ce sens.



J'espère que tu nous fera partagé tes observations Et click click Sybelle !! 949399

isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par Lady Psycho Jeu 10 Fév - 21:34

Est-ce le bon moment pour rappeler que j'attends quelque chose qui me permettrait d'avancer avec Link ?...

D'ailleurs, à votre avis, est-ce que je dois travailler aussi avec Dio histoire de limiter la jalousie et de désamorcer les conflits ? (je n'ai rien contre l'idée de respecter la hiérarchie qu'elles se créent entre elles, c'est juste que je n'ai aucune idée de qui est la plus dominante... Dio s'en fout, sauf en ce moment où elle la provoque sur des broutilles, Link est un peu plus chieuse mais aussi plus active et plus demandeuse)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par BééHach Jeu 10 Fév - 21:42

Je pense que l'on peut quand même trouver un intérêt à associer un mot à certaines actions, histoire de ne pas réinventer le monde à chaque séance, et de garder des traces de ce qu'il a inventé, pour pouvoir aller plus loin la fois suivante.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par BééHach Jeu 10 Fév - 21:44

Quand tu travailles avec Link, Dio le sait ou elle ne peut pas vous entendre ni vous voir ?
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par Lady Psycho Jeu 10 Fév - 22:54

Ben je nous isole dans la chambre à l'étage (étage interdit à la base, donc déjà...) et je présume qu'elle a quand même suffisamment d'oreille pour entendre le click et le fait que je rigole et que je félicite aussi à la voix.

Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas travaillée, et les prises de bec sont assez récentes. Ceci dit j'irai la travailler dehors, mais là encore, elle va être jalouse de voir que je sors seule avec la naine

Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par BééHach Jeu 10 Fév - 23:03

Ben si elle est consciente que tu passe du temps seule avec Lynk, je trouverais logique que tu pesses du temps juste avec elle. Et puis ça lui ferait peut-être oublié un peu sa "fatigue"...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par BééHach Jeu 10 Fév - 23:05

Et puis tu peux travailler le refus d'appât (tu sais en donnnant un bout de fromage si elle ne mange pas tout le fromage... y'avait une chouette vidéo (sans clicker, mais après tu adaptes) avec le mec sympa qui explique bien (oui, j'aime être précis).
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par Taiji Jeu 10 Fév - 23:18

Cerbère l'avait posté sur le forum du bull...je m'en souviens. Il marchait dans un grand parc où il y avait pas mal de monde. Notamment des vélos (moi aussi j'aime la précision...)
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par BééHach Jeu 10 Fév - 23:20

Oui, c'est lui, avec des chiens aussi.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par Taiji Jeu 10 Fév - 23:23

Il est fort le gars quand même de faire cela avec des chiens, parce que sans chiens, il prenait pas de risque le mec, il était sur de ne pas se foirer. Costaud...

Sinon, on est pas en train de pourrir le topic de Nath là? Ah bah non, on parle éducation.

Je suis fatigué...
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par Lady Psycho Jeu 10 Fév - 23:26

Le refus d'appât, c'est un vrai challenge, surtout avec Dio qui mange tout ce qui se mange... et le reste aussi

Ca veut dire qu'il faut que je la charge elle aussi. Et que je les fasse travailler l'une après l'autre la même journée ou je peux alterner un jour l'une un jour l'autre ? Et par laquelle je commence ?
C'est subtil à gérer des pétasses mine de rien Et click click Sybelle !! 26301

Je pensais aussi à travailler davantage Link histoire de la fatiguer un peu, pour qu'elle soit plus calme vu que Dio est pas en super forme (elle va bien hein, mais ne nous voilons pas la face, elle a plus l'attitude d'un bull de 8 ans que d'un bull de 2 ans), mais du coup la dinde sera jalouse de la naine.

Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par BééHach Jeu 10 Fév - 23:44

J'y connais rien de rien, je propose juste, mais, pour le refus d'appât avec un bull, il ne faut pas commencer avec du fromage, mais avec du ciment bien sec...
Et je ne pense pas que les séances de clicker fatiguent les chiens, mais plutôt qu'à long terme, cela peut les éveiller, au contraire. Après tu peux aussi décider de travailler qu'avec Lynk, et de passer du temps juste avec Dio à faire autre chose, mais juste avec elle. Encore une fois, je n'ai jamais eu qu'un chien, mais ça me semble important que tous sachent qu'ils sont considérés individuellement.

We don't need no education
We dont need no thought control
No dark sarcasm in the classroom
Teachers leave them kids alone
Hey ! Teachers ! Leave them kids alone !
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall.

We don't need no education
We dont need no thought control
No dark sarcasm in the classroom
Teachers leave them kids alone
Hey ! Teachers ! Leave them kids alone !
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall.

"Wrong, Do it again !"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding.
How can you have any pudding if you don't eat yer meat ?"
"You ! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy !"
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par BééHach Jeu 10 Fév - 23:50

Et Taiji, j'ai retrouvé notre gars sympa et ses chiens dans un grand parc : >>ici<<
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par Taiji Jeu 10 Fév - 23:53

Des vélos à 1min17!!

Merci!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par BééHach Ven 11 Fév - 0:09

Après, il y a d'autre vidéos, mais moi je le trouve sympa le mec avec les chiens...>>là<<
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par Taiji Ven 11 Fév - 0:19

Je ne vais pas me taper toute la vidéo du tour quand même??
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par BééHach Ven 11 Fév - 0:23

Pourtant juré, ils ne touchent pas au morceau de fromage non plus.
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par Lady Psycho Ven 11 Fév - 1:50

Est-ce que César Milan dirait qu'il faut passer du temps en solo avec chaque chien ou pas ? Et click click Sybelle !! 829244

(et le ciment, c'est pas dit, l'été dernier elle dormait dans les parpaings)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par nathalie515 Ven 11 Fév - 11:42

j'ai bien compris pour sybelle,

j'ai envie de tester quand même car elle est trééééééés bouffe, aussi elle peut avoir un plus grand intérêt à se controler pour avoir une croquette.

De toute façon, même si je n'ai pas le résultat désiré, cela ne peut pas lui faire de mal.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par BééHach Ven 11 Fév - 12:06

C'est un peu l'avantage du clicker, c'est que si au bout de 30 minutes le chien n'a rien compris, ben il aura quand même passé une demi-heure à bouffer des croquettes avec son maître...
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par isa13 Ven 11 Fév - 22:41

J'avais commencé le cliker avec Barry petit, mais comme mon chien est très intelligent Et click click Sybelle !! 928742 si je ne l'avais pas il désobéissait Et click click Sybelle !! 57584 . Du coup j'ai pas accroché...
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par Lady Psycho Sam 12 Fév - 1:22

Forcément, ça rebute... lol!
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par BééHach Lun 14 Fév - 17:15

Autrement, tu l'as trouvée la vidéo sur le gruyère qui ne se fait pas trop bouffer, au milieu d'un parc et des cyclistes ?
BééHach
BééHach
Golden Retriever
Golden Retriever

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 46
Localisation : Charente
Humeur : L'espoir est en route
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et click click Sybelle !! Empty Re: Et click click Sybelle !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser