Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

B-A-R-F ?????

4 participants

Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty B-A-R-F ?????

Message par Akyra38 Jeu 12 Nov - 23:15

Salut tout le monde , alors voilà je sort du site b-a-r-f.com et on va faire un essai pour Akyra alors les conseils sont les bienvenus ...
Que me conseiller vous pour commencer j'opte pour un régime sans céréales pour éviter les allergies ???
Qu'en pensez vous ???
Akyra38
Akyra38
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Toujours bonne sauf quand suis énervé!
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par Taiji Ven 13 Nov - 1:07

Heu... Tu es sûre d'avoir bien lu leurs docs sur le barf ? Parce qu'il n'y a pas de céréales dans l'alimentation crue lol.
La 1ère viande à essayer, la moins allergène logiquement, c'est la volaille : poulet ou dinde. Le plus facile étant le poulet (parce que la cuisse de dinde, c'est plus costaud à mâchouiller). Perso je leur donne une cuisse à midi, et la viande coupée en gros morceaux (faut qu'ils mâchent les chéris) avec les compléments le soir (l'os le soir ça les faisait vomir de la bile dans la nuit... pas glop pour le petit dèj lol).

La phase de détox est variable d'un chien à l'autre (vomissements pour certains, et diarrhées), ça peut durer quelques jours ou 2/3 semaines... (courage !). Une fois la phase de détox terminée, tu pourras essayer d'introduire progressivement d'autres types de viande : dinde, porc, boeuf : un type à chaque fois, pendant plusieurs jours, pour voir s'il y a des effets non désirés ou pas (perso au début je mélangeais avec le poulet, je faisais moitié moitié pour une meilleur assimilation, et je n'en donnais pas forcément tous les jours).
Au début c'est long, fastidieux, un peu galère, flippant et cher. Mais dès qu'ils ont bien assimilés tous les types de viandes (ou que tu as identifié tout ce que tu peux lui donner sans réactions indésirables), tu peux trouver de bons filons d'achats en gros et tu paies bien moins cher (enfin... si on enlève leprix du congélo pour stocker les kgs de viandes lol).

Autre bonne nouvelle, si tu es toujours sur Grenoble, c'est que je peux te filer l'adresse où je me fournis (2.2 le kg de cuisse de poulet par 10kg, 2.5 le kg de boeuf etc). Sur le forum du BT il y a aussi cnullepart (la maman d'Erika) qui la nourrit au barf et qui est sur Moirans B-A-R-F ????? 949399 Comme elle est petiote encore, ils lui donnent des cous de poulet qu'ils prennent chez St Laurent (de bons plans aussi, tu te fais livrer la viande déjà congelée. Moi j'ai pas pu parce que leur mélange volaille contenait de la dinde et que c'est trop riche en phosphore pour les reins de ma poupinette)

Sinon elle sort dehors la tienne en hiver ? La notre, à part les pissous vite fait dans le jardin, elle ne veut plus nous suivre en ballade, elle se planque sous la couette sur le canap et elle fait la morte quand on sort le pounou lol). Parlez-moi d'un gladiateur B-A-R-F ????? 382816


(PS : heu... c'est pas Taiji en fait, c'est Lady qui a oublié de se loguer à la place de son homme...)
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par Akyra38 Ven 13 Nov - 11:09

Mdr Taïji écoute oui j'ai lu deux types de menus avec et sans céréales (flocons)...
Au risque de passer pour une blonde que je suis lol! c'est quoi la panse verte??? et le mélange d'algue ????
Sinon non ma fifille dort dans 2couvertures militaire en laine pas trop loin du chauffage et pas moyen de la sortir....
Une vraie guerrière quand il s'agit de ne pas mettre le nez dehors quand il fait froid ou pire humide et le top du top c'est qu'elle refuse de faire ses besoins ...

Et vous rajouter des vitamines ou autres???? En ce moment elle est a l'huile de foie de morue je pourrais continuer???
Je vais essayer de trouver des bons plans viande prés de cher moi et je ferai passer l'info bien sûr !
Akyra38
Akyra38
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Toujours bonne sauf quand suis énervé!
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par Taiji Sam 14 Nov - 2:15

La panse verte c'est introuvable en France : ce sont les tripes non lavées (génial pour les chiens puisque tu as le contenu de l'estomac d'un herbivore donc les végétaux pré-digérés donc idéal pourle chien qui n'est pasassez équipé en enzymes pour décomposer la cellulose (pour ça qu'on passe au mixer les compléments de fruits et de légumes, pour quele chien puisse bien le digérer et en absorber un max de vitamines).

Les compléments de vitamines, je leur en ai donné au début parce qu'il n'y avait pas de grande variété (toujours la même viande etc), là j'ai arrêté, je leur en referai certainement une ou 2 cure d'1 mois par an, aux inter saisons.

L'huile de foie de morue, je te le déconseille : trop riche en vitamine A (qui n'est pas hydrosoluble dans l'organisme et donc se stocke, ce qui est mauvais pour le chien). l'idéal c'est l'huile de saumon (tu peux en commander sur zooplus, ça coûte un peu cher mais tu n'es pas obligé de lui en donner tous les jours, 2 à 3 fois par semaine une cuillèrée à soupe et ça suffit ;)

Le mélange d'algues : aucune idée, perso je n'ai pas creusé la question et je ne leur en donne pas. Le menu principal c'est la viande et les os, le reste n'est pas forcément obligatoire (dans le raw feeding d'ailleurs tu n'as pas du tout ce genre de complément) donc voilà, j'essaie de ne pas me prendre la tête de façon disproportionnée lol (même si je leur ai fait faire une analyse sanguine pour m'assurer que niveau calcium, potassium et phosphore c'était nickel, analyse que je pense refaire dans 6 mois pour m'assurer que vraiment ce que je leur donne leur convient).

pour le reste : ils vont bien, ils ont la pêche, un bon poids stable, un poil doux et brillant donc je me dis que c'est bon !
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par isa13 Sam 14 Nov - 10:49

Et quand vous partez en vacances vous faîtes comment avec un menu pareil B-A-R-F ????? 175312
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par Akyra38 Sam 14 Nov - 11:08

Faut faire les courses en arrivant en vacances lol ne partir qu'a la montagne pour avoir le congélo naturel B-A-R-F ????? 949399)

Pour l'huile de foie de morue c'est celle émulsionné spécialement pour chien, j'ai vu sur le site suisse du barf qu'ils en donnaient...
Suis en train de me chercher un tit congélo d'occase car le mien est trop juste...
Une autre question ben j'en profite , ils préconise la viande blanchepour commencer et je pense que ma grosse ne la digère pas je peux commencer par l'agneau qu'elle a depuis toujours dans ses croquettes????
Merci pour les réponses ;)
Akyra38
Akyra38
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Toujours bonne sauf quand suis énervé!
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par Taiji Sam 14 Nov - 13:10

Tu peux... mais ça va te coûter un oeil ! J'ai pas encore trouvé de bon plan ni pour l'agneau, ni pour le veau ni pour le canard. Si tu trouves un bon filon ! (perso avec les 2 miens je tourne à 40kg de viande par mois... alors je dois rester vigilante sur les tarifs lol)
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par Akyra38 Sam 14 Nov - 13:47

Ah oui c'est sur faut faire attention au prix... Je vais aller voir a grand frais lundi je regarderai un peu tous les prix je te tiendrai au courant B-A-R-F ????? 949399
Akyra38
Akyra38
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Toujours bonne sauf quand suis énervé!
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par Taiji Sam 14 Nov - 15:50

isa13 a écrit:Et quand vous partez en vacances vous faîtes comment avec un menu pareil B-A-R-F ????? 175312

On ne sait pas encore Isa, on a démarre en août et on n'a pas pris de vacances depuis lol!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par isa13 Lun 16 Nov - 10:20

B-A-R-F ????? Lol .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par nathalie515 Mer 18 Nov - 12:36

pour les vacances, facile : 4 poulets dans le coffre et hop lol!
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par Akyra38 Mer 18 Nov - 17:23

Suis aller a grand frais et le seul rayon vide c'était celui de viande pour animaux et l
j'ai pas vu de cou de canard ou poulet ....
Donc pas plus avancé ...
Akyra38
Akyra38
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Toujours bonne sauf quand suis énervé!
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par Taiji Dim 22 Nov - 3:16

Cous de poulet ? St Laurent ! Attention il y a des dates de tournée et il faut commander bien en amont, tu devrais aller voir sur leur site (mais les cous de poulet ne sont pas utiles sur un chien adulte qui dispose de cuisses de poulet ;) )
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par Akyra38 Mar 24 Nov - 19:15

J'ai trouver des cuisses de poulet a 12€50 les 5 kilos ...
Mais je n'ai pas commencer car le frigo est en train de rendre l'âme ...
Akyra38
Akyra38
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Toujours bonne sauf quand suis énervé!
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par Taiji Mar 24 Nov - 22:34

Les cuisses de poulet je les touche à 2 euros le kg, par 10 kg (TVA à rajouter). Le trimming de boeuf 2.5 le kg. Le porc 3.90, et le canard dans les 5 euros le kg.

Bref ma dernière commande j'en avais pour 47 kg de viandes, et 133 euros TTC.
47 kg ça me fait 5 semaines à peu près. Après tu rajoutes l'huile de saumon (22 euros je crois pour 1l chez zooplus), les fruits et légumes je les comptabilise même pas, et le yaourt (à cause du phosphore j'ose pas taper dans autre chose que l'activia lol, mais il n'y aurait que Byron je ferais dans plus de variété ;). Et pour Dionaé, je rajoute de l'aubépine (6 euros la boite de 40 gélule, je lui en donne 1 par jour au cas où ça puisse l'aider). Les foies et gésiers de volaille je leur en donne peu, et pas en un seul repas, je mélange à leur repas du soir sinon ils n'en veulent pas. c'est pas excessif , 2 à 4 euros par semaine.

Je ne peux pas prendre le mélange de volaille à St Laurent parce qu'ils mélangent poulet et dinde, et que la dinde est trop riche en phosphore donc à proscrire absolument pour Dionaé. Toi tu peux en filer à ta chienne, c'est bien moins cher que le poulet !
Ce qui nous a coûté le plus cher c'est le congél pour stocker, mais au moins je paie moins cher la viande que quand je payais chaque semaine le prix fort à Carrefour
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par Akyra38 Jeu 26 Nov - 13:40

Pour l'activia tu as essayé le fromage blanc a 40% de matières grasses???
C'est ce que je donne a Akyra quand elle me fais des énormes crises de gastrites elle le digère super bien et c'est un conseil d'un véto ....
Je lui donne par contre en guise de gouter lol a 10H et a 16H bon c'est sur faut pas travailler lol
Akyra38
Akyra38
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Toujours bonne sauf quand suis énervé!
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par Taiji Ven 27 Nov - 2:03

ah non, je prends le yaourt vert sur lequel c'est écrit activia, sans me poser plus de questions lol.

Mais du coup je vais me le noter quelque part B-A-R-F ????? 961426
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

B-A-R-F ????? Empty Re: B-A-R-F ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser