Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Evalutaion comportemental de Bayhia

5 participants

Aller en bas

Evalutaion comportemental de Bayhia Empty Evalutaion comportemental de Bayhia

Message par Neve Jeu 6 Aoû - 11:07

Hier Bayhia a passé son évaluation comportementale...Elle s'est fait retourné comme une crèpe, carressée, tripoter, chercher... Elle en redemandait!! lol.
Bon évidement elle aime pas qu'on la tripote alors elle essayait de se rapprocher de la sortie :lol: tout en fesant des calins un peu brutaux pour qu'on la laisse tranquille!!

Résultat : "Ne présente aucun signe d'agressivité".

La véto a dit "Elle est gogolle ca c'est sure, mais elle est pas agressive pour deux sous"

J'étais fière :yeah:
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evalutaion comportemental de Bayhia Empty Re: Evalutaion comportemental de Bayhia

Message par isa13 Jeu 6 Aoû - 17:57

Evalutaion comportemental de Bayhia 27311 . Ca marche comment cette évaluation Evalutaion comportemental de Bayhia 175312 . Tu as un âge pour la présenté, c'est obligatoire ?
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evalutaion comportemental de Bayhia Empty Re: Evalutaion comportemental de Bayhia

Message par Neve Ven 7 Aoû - 13:42

c'est obligatoire comme c'est un staff. J'avais jusqu'au 21 décembre 2009 pour la faire passer. Je voulais attendre d'etre dans mon nouveau chez moi. Mais comme un voisin a commencer a dire que j'avais un chien dangereux parce qu'elle a voulu jouer avec son gosse mais qu'elle a été brutal et le petit s'est mordu la levre et a dit que c'etait mon chien... heureusement les pompiers et les flics ont été dans mon sens "ca c'est pas une morsure d'américan staff!!!"

Du coup j'ai été chez le véto, le véto a d'abord testé sa sociabilité. Elle s'est accroupi et a appelé ma chienne (pourtant stressée d'etre dans un cabinet véto mais la véto en a pris note). Bayhia s'est jeté dans les bras de la véto, de son assistante genre "ouais on est tous des amis!!!" puis elle s'est jeté sur la porte de sortie genre "bon ca y est vous avez vu je suis pas méchante on peut partir?" lol

Apres elle a couché BAyhia, l'a mis sur le dos, la tripotée (bayhia toujours fixée sur la sortie!! mais elle se laissait faire en se glissant mine de rien vers l'objet de ses désirs... LA PORTE!!!)

Ensuite elle essayé de la tripoter pour voir si elle réagissait mais BAyhia était hypnotisée par la porte. Puis elle a senti... UN CHAT!!! Dans une caisse là sur la table!!! Je me suis dis "ca y est c'est mort..." et non elle l'a reniflé, le chat a soufflé et elle a fait demi tour (merci VAlentine le chat de ma mere, le chat le plus associable de la planete!!! elle lui a bien appris les codes félins!! lol)
Puis la derniere la porte de la cours... UN DOGUE DE BORDEAU!!!! La voila qui commence a s'exciter... alors j'essai d'expliqué qu'elle fait ca mais qu'elle se calme aussi vite devant le chien... Et la elle me répond "oui ca se voit..." Bon si tu le dit lol

J'avoue je pensais avoir des tests a l'extérieur mais elle a surtout voulu voir si la chienne avait des reflexe agressifs... Et ca elle n'en a pas du tout. Vous auriez vu comment elle l'a retourné sur le dos... Une poupée ma chienne (faut dire elle a une maitresse un peu casse bonbons!! lol, je suis toujours en train de la faire chier... Donc elle est un peu habituée!!)

J'ai voulu lui mettre la museliere mais la véto a dit "non ce genre d'exercice se fait sans museliere..." je trouve ca un peu risqué quand meme... Apres elle m'a dit "mais je vous avoue que si d'emblée j'ai pas confiance au chien je lui mets mais elle... Elle est gogolle mais pas agressive!!!" lol!
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evalutaion comportemental de Bayhia Empty Re: Evalutaion comportemental de Bayhia

Message par nathalie515 Ven 7 Aoû - 14:39

bon au moins c'est fait.

en fait elle t'as rien appris de neuf la véto comportementale !!

(heureusement que je n'ai pas à faire ce genre de test avec sybelle : pas de main, pas de chocolat !!)
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evalutaion comportemental de Bayhia Empty Re: Evalutaion comportemental de Bayhia

Message par Taiji Ven 7 Aoû - 19:13

Pareil avec Ron, il boufferait n'importe qui. On le met pas sur le dos, c'est comme ça. Déjà avec nous il se débat et il est tendu comme un string, alors un inconnu...je connais déjà sa réaction.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Evalutaion comportemental de Bayhia Empty Re: Evalutaion comportemental de Bayhia

Message par Neve Ven 7 Aoû - 22:59

Bah non elle m'a rien appris de neuf mais au moins c'est écrit sur un papier officiel!!! lol!

Non c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une vraie marionnette... Un peu electrique la marionnette mais c'est vrai qu'on peut lui faire n'importe quoi.

D'ailleurs, Bayhia me fait bien rire en ce moment. Je me suis coincé des cervicales, donc c'est massage tous les soir plus massage de Kiné.
Ma mere me masse et tapotte un peu. Des qu'elle tapotte, Bayhia s'affolle, elle court dans tous les sens, la regarde genre "faut que je trouve un truc pour qu'elle arrete de taper ma maman!!" et la elle se jette dans sa boite a jouets, trouve le premier truc et le mets sur les genoux de ma mere.. Genre "tiens, et si tu t'occupais de moi?" mdr!! .... Ils ont mis le staff dans la catégrie "chien de défense et d'attaque"? lol! Mouais...
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evalutaion comportemental de Bayhia Empty Re: Evalutaion comportemental de Bayhia

Message par isarachtout Ven 7 Aoû - 23:50

Puré faut que je fasse gaf, psyko n'aurais jamais réussi ce test ^^

couchage sur le dos par un inconnu c'est même pas la peine d'y pensé !





bientot le permis neve?
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evalutaion comportemental de Bayhia Empty Re: Evalutaion comportemental de Bayhia

Message par Neve Sam 8 Aoû - 10:51

Bah cette histoire de permis je sais pas trop ou ils en sont. Pour l'instant maintenant tout est fait dans les règles, elle a son papier qui dit qu'elle ne présente pas signe dangereux. Je serai peut etre amené a le repasser l'année prochaine. Mais le permis je sais pas trop, ils en parlent pas.
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evalutaion comportemental de Bayhia Empty Re: Evalutaion comportemental de Bayhia

Message par Neve Sam 8 Aoû - 10:57

Eh oui, pour le couchage sur le dos, c'est vrai que je m'étais jamais posé la question si elle se laisserai faire par un inconnu. Quand la véto m'a dit, je vais la mettre sur le dos, moi naivement je donne l'ordre a Bayhia de se mettre sur le dos... mais elle ne voulais pas le faire. La véto me dit "Non surtout pas, c'est moi qui doit la mettre sur le dos". Bon maintenant, elle n'est pas resté stable, elle est pas resté plus de 30 secondes, elle bougeait dans tous les sens. Mais si ca avait été dans d'autre circonstance (autre part que dans un cabinet), je pense qu'elle n'aurait pas bouger. Meme la véto me l'a dit "le véto ca stresse".

C'est vrai que le chien n'est pas naturel en plus chez un véto. Il est pas tranquille... Mais bon vous me direz au moins on voit s'il est agressif ou pas. Mais moi je connais des chiens adorables dans la vie de tous les jours qui grognent chez le véto... Est ce que ca veut dire que le chien est méchant? ...
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evalutaion comportemental de Bayhia Empty Re: Evalutaion comportemental de Bayhia

Message par isa13 Dim 9 Aoû - 22:00

Ben, bonne question !!! Je sais pas si le mien se laisserai retourner comme une crêpe par un étranger Evalutaion comportemental de Bayhia 175312
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evalutaion comportemental de Bayhia Empty Re: Evalutaion comportemental de Bayhia

Message par nathalie515 Lun 10 Aoû - 15:45

moi je connais la réponse pour les miens lol!

purée j'imagines les dégats si quelqu'un essaie de mettre gaston de force sur le dos !! et pourtant on ne peut pas dire qu'il est dangereux !

qui a mis au point ces test ? il y a un protocole à respecter ou alors c'est chaque véto qui fait comme il le sent ?
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evalutaion comportemental de Bayhia Empty Re: Evalutaion comportemental de Bayhia

Message par Neve Lun 10 Aoû - 15:59

J'avais vu a la télé que pour voir si le chien était bien sociabilisé il fallait le mettre sur le dos. Ils avaient l'air de dire que c'était ce que chaque véto devait faire. Maintenant est e que tous le font? Je sais pas. Mais comme il teste si le chien a le reflexe de mordre... C'est quand meme celui ou on le voit le mieux...

Moi, (mais j'y ai réfléchi plus tard.. Heureusement) ce qui aurait pu me faire peur, c'est que de la maniere dont elle la fait (la coucher et l'a attrapé par les patte arriere, m'a demandé de tenir ses pattes avant, et boum sur le dos (boum oui on l'a bien entendu ce boum)), elle a souvent mal au pattes Bayhia et elle aurait pu par la douleur, la pousser comme elle fait parfois... Et on peut croire qu'elle veut mordre quand ellle fait ca. Mais non elle a rien fait, elle a fait son sourire bea comme d'hab... lol. Et s'st laisser carresser le ventre.

Mais bon vous vous y êtes pas obligé de faire ca. Sauf si vos chiens mordent un jour... Mais bon ca je vous le souhaite pas!!!
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evalutaion comportemental de Bayhia Empty Re: Evalutaion comportemental de Bayhia

Message par isa13 Lun 10 Aoû - 23:27

Moi je trouve que c'est un peu dangereux de retourner un chien comme une crêpe Evalutaion comportemental de Bayhia 26301 . Beaucoup de chiens n'aiment pas ça à mon avis, surtout d'un étranger !!! C'est pas pour ça qu'ils sont agressifs Evalutaion comportemental de Bayhia 175312
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evalutaion comportemental de Bayhia Empty Re: Evalutaion comportemental de Bayhia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser