Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réglement de Concours International - RCI

+2
fanny6
nathalie515
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Réglement de Concours International - RCI

Message par nathalie515 Ven 10 Oct - 12:01

Le RCI est une discipline complète. Suivant la difficulté des épreuves cela va de la classe I à III.

Ces épreuves servent à l'attribution du titre de champion de travail.

Quelque soit le niveau, une épreuve RCI est composée de trois volets rapportant chacuns le même nombre de points : obéissance, mordant et pistage.

En RCI, le style du chien compte autant que l'exécution. Ainsi en pistage, le chien ne doit pas décoller le nez du sol, tourner franchement aux angles, suivre bien la piste au sol et pas l'effluve. En obéissance, l'expression du chien doit être joyeuse et dirigée vers le maître.


Dernière édition par nathalie515 le Ven 10 Oct - 14:01, édité 1 fois
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par nathalie515 Ven 10 Oct - 12:34

RCI CLASSE I

A - PISTAGE (100 points)

-Tenue de la piste (80 pts) : piste de 450 pas, 2 angles à 90°, tracée par le conducteur du chien et relevée par le chien sans délai après tracage.

- Objets : (20 pts) : 2 objets à marquer assis ou couché ou à ramener au conducteur sans jouer avec.

B - ASSOUPLISSEMENT (100 points)

- suite en laisse (15 pts) : marche simple au pied en laisse de 50 métres allé et 50 métres retour avec arrêts et assis du chien, sans changement de direction au pas normal puis au ralenti puis pas de course.

- suite sans laisse et attitude au coups de feu (20 pts) : à la fin de l'excercice d'avant, on enlève la laisse et on continue à marcher. 2 coups de feu sont alors tirés à 20 métres du chien qui doit rester indifférent.

- Assis pendant la marche (10 pts) : blocage assis en marchant. Pas de rappel, le maître revient au chien.

- Couché pendant la marche avec rappel (10 pts) : blocage couché en marchant puis rappel du chien et mise au pied.

- Rapport d'objet (10 pts) : rapport d'objet simple d'objet lancé à 10 métres

- Saut libre avec rapport d'objet (15 pts) : rapport de l'objet avec saut d'une haie de 0.8 de haut sur 1.5 de largeur en branches souples avec saut à l'allé à vide et au retour avec l'objet.

- couché libre sous diversion (10 pts) : couché pas bougé, le maître s'éloigne de 30 pas et reste dos tourné au chien pendant qu'un autre concurrent effectue ses assouplissements.

C - DEFENSE (100 points)

- quête du malfaiteur (5 pts) : le maitre avance au milieu du terrain et envoie le chien chercher un HA derrière des 6 cachettes placées à sa droite et à sa gauche.

- Affrontement et aboiement (10 pts) : lorsque le chien découvre l'HA immobile derrière une cache, il doit le garder au ferme sans le toucher et oboyer sans discontinuer. Après 10 secondes, le maître s'approche à 5 métres et rappelle au pied. Couché pas bougé et le maître s'approche pour fouiller l'HA. Le chien doit pas bouger et regarder.

- Défense du conducteur (35pts) : après la fouille, remise en laisse du chien. L'HA change de cachette. On détache le chien et l'HA surgit brutalement pour attaquer de face. Le chien doit intervenir et attaquer fermement. 2 coups de jonc flexible sont donnés, puis rappel au pied.

- conduite (5pts) : l'HA marche devant suivit à 5 métres par le maître et le chien au pied.

- Epreuve de courage (40 pts) : l'HA pars en courrant, on envoie le chien et à mi parcours, l'HA se retourne et cours vers le chien en le menaçant du baton. Le chien doit attaquer franchement et ne cesser l'attaque que lors du rappel du conducteur.

- conduite (5 pts) : conduite sur 20 métres, le chien se tient entre HA et conducteur sans sauter ni essayer de mordre.

QUALIFICATIF ET BREVET :

- de 270 à 300 points excellent
- de 240 à 269 points très bon
- de 210 à 239 points bon

pour l'obtention du brevet, le chien doit totaliser 70% des points aux épreuves A et B et 80% à l'épreuve C.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par nathalie515 Ven 10 Oct - 14:31

RCI - CLASSE II

A - PISTAGE (100 points)

- tenue de piste (80 pts) : piste de 600 métres, tracée par une personne étrangère et vieille de 30 minutes avec 2 angles droit.

- objets (20 pts) : 2 objets en tissu, caoutchouc ou cuir. Marqués ou rapportés comme en I.

B - ASSOUPLISSEMENT (100 points)

- suite en laisse (10 pts) : 50 métres allé et retour avec changements de direction à droite et à gauche, des arrêts et demi tour au pas normal, lent et de course.

- Suite sans laisse et coup de feu (15 pts) : pareil qu'en I mais calibre utilisé entre 6mm et 9mm.

- assis pendant la marche ( 5 pts) : blocage assis en marchant et rappel du chien au pied à 20 pas.

- couché au pas de course avec rappel (10 pts) : blocage couché au pas de course et rappel au pied à 30 pas.

- debout pendant la marche avec rappel (10 pts) : blocage debout au pas normal et rappel à 30 métres.

- rapport d'objet (10 pts) : comme pour I : jeter, rapporter, rendre et au pied.

- saut libre avec rapport objet (10 pts) : comme en I : jeter, sauter, rapporter, sauter , rendre et au pied.

- escalade avec rapport objet (10 pts) : comme pour le rapport en sautant une haie mais là l'obstacle est une palissade de 1.90 m de haut.

- envoi en avant avec couché (10 pts) : le chien est envoyé en avant en ligne droite et se couche sur ordre à 30 pas. Le conducteur rejoint le chien après.

C - DEFENSE (100 points)

- quête du malfaiteur (5 pts) : comme en I, terrain 100 x 80 métres avec 6 cachettes.

- Affrontement et aboiement (10 pts)

- Fuite du malfaiteur (15 pts) : l'HA part en courrant et le chien doit intervenir sans l'ordre du conducteur. Garde au ferme dés l'immobilisation de l'HA.

- conduite (5 pts) : comme en I conduite du malfaiteur sur 30 métres, conducteur et chien au pied à 5 pas.

- Défense du conducteur et conduite (15 pts) : l'HA se retourne et attaque le conducteur. Le chien doit réagir, garder au ferme après immobilisation de l'HA. Puis rappel au pied.

- Epreuve de courage (30 pts) : comme en I attaque frontale avec menace. 2 coups de baton donnés sur partie non sensible du chien. Immobilisation de l'HA et garde au ferme.

- Attaque sur le chien et conduite (20 pts) : Menace de l'HA sur le chien, celui ci doit réagir de suite. Immobilisation de l'HA et garde au ferme du chien. Puis désarmement de l'HA par conducteur et conduite sur 20 métres, le chien entre HA et conducteur sans agression.

QUALIFICATIFS ET BREVET

- DE 210 à 239 points bon
- de 240 à 269 points très bon
- de 270 à 300 points excellent

pour la mention : 70% des points en épreuves A et B . 80% à l'épreuve C
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par nathalie515 Ven 10 Oct - 15:00

RCI - CLASSE III

A - PISTAGE (100 points)

- tenue de piste (80 pts) : piste de 800 pas, tracée 1 heure avant par personne étrangère avec 4 angles droits.

- objets (20 pts) : 3 objets à marquer ou à rapporter de matières différentes dont un en métal.

B - ASSOUPLISSEMENT (100 pts)

- suite sans laisse avec coup de feu (15 pts) : 50 métres à l'aller et 50 métres retour, au pas normal, lent et pas de course, avec changements de direction droite et gauche et demi tour. Durant l'excercice 2 coups de feu sont tirés à 20 métres et chien doit être indifférent.

- assis pendant la marche (10 pts) : blocage assis au pas normal. Retour du conducteur au chien après 20 métres.

- Couché au pas de course avec rappel (10 pts) : blocage couché au pas de course. Rappel au pied à 30 métres.

- Debout au pas de course avec rappel (10 pts) : blocage débout au pas de course. Rappel au pied à 30 métres.

- saut libre avec rapport d'objet (15 pts) : rapport d'objet en sautant par dessus une haie de 1 métre de haut à l'aller et retour.

- Escalade avec rapport d'objet (15 pts) : rapport d'objet en escaladant palissade de 1.90 m à l'aller et au retour.

- envoi en avant avec couché (15 pts) : en voi du chien en avant en ligne droite sur 40 pas. Couché sur ordre et conducteur rejoint le chien.

- couché libre sous diversion (10 pts) : pendant toute la partie obéissance d'un autre concurrent, le chien est placé au couché pas bougé sur le terrain et le conducteur est hors de vue du chien.

C - DEFENSE (100 points)

- quête du malfaiteur (5 pts) : comme en II

- Affrontement et oboiement (10 pts)

- Fuite du malfaiteur et attaque sur le chien (20 pts) : lors du controle de la cachette par le conducteur, l'HA part en courrant et le chien doit réagir immédiatement sans ordre. Immobilisation de l'HA et garde au ferme. Puis HA attaque le chien qui doit réagir, immobilisation et garde au ferme.

- conduite (5 pts) : conduite de l'HA sur 50 pas, chien marchant au pied 5 mètres derrière.

- Défense du conducteur et conduite (15 pts) : HA attaque le conducteur et le chien doit réagir. Arrêt de l'attaque puis conduite sur 20 métres, le chien entre HA et conducteur sans sauts ni agression.

- Epreuve de courage (25 pts), garde au ferme et attaque sur le chien (18 pts), conduite (2 pts) : Attaque de face à 60 métres avec 2 coups de baton. Immobilisation de l'HA et garde au ferme. Attaque de l'HA sur le chien qui doit réagir. Cessation, garde au ferme. Désarmenent de l'HA par conducteur et conduite sur 10 métres, chien entre HA et conducteur.

QUALIFICATIF ET BREVET

- de 210 à 239 points : bon
- de 240 à 269 points : très bon
- de 270 à 300 points : excellent

Pour la mention : au moins 70% des points des épreuves A et B et minimum 80 % épreuve C
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par nathalie515 Ven 10 Oct - 15:00

voila y a plus qu'à bosser maintenant.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par fanny6 Ven 10 Oct - 15:01

sympa:!!!
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par isa13 Ven 10 Oct - 16:04

Tu veux nous combler ta semaine d'absence lol! .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par nathalie515 Ven 10 Oct - 16:07

voila et quand je reviens, je veux voir les vidéos des entrainements. Réglement de Concours International - RCI 15347

j'imagine la vidéo de Byron Réglement de Concours International - RCI 219531 Réglement de Concours International - RCI 219531 Réglement de Concours International - RCI 219531

Non mais sérieux, avant d'arriver au niveau, il y a des heures de travail.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par isa13 Ven 10 Oct - 16:13

Pas de soucis pour les vidéos Réglement de Concours International - RCI 102839 Réglement de Concours International - RCI 615535 . Je pense aussi qu'il faut avoir des heures d'entraînement pour avoir le niveau lol! .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par nathalie515 Ven 10 Oct - 16:21

moi avec ma BA, je n'avais travaillé que la partie pistage et éducation.

En mordant, je ne la trouvais pas assez stable de caractère pour la travailler a fond.

A force d'entrainement, les chiens habitués au concours sont complètement mécanisés car ils exécutent les différentes phases toujours dans le même ordre. C'est joli à voir car tout est exécuté à la perfection mais se sont de parfaits petits robots incapables d'initiatives.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par isa13 Ven 10 Oct - 16:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce soit de parfait robots Réglement de Concours International - RCI 774822 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par sorbone Ven 10 Oct - 17:27

pour ca que le RCI pas pour moi Réglement de Concours International - RCI 456691

au moins en pistage francais, quand le chien il a envie de te dire merde, ben il le fait Réglement de Concours International - RCI 15347
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par nathalie515 Ven 10 Oct - 17:31

L'entrainement est interessant à faire.
Et puis c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour faire du pistage à ma chienne et je voulais essayer la discipline. Il n'y a pas beaucoup de bon club par chez moi à part ceux qui préparent au RING.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par sorbone Ven 10 Oct - 17:32

tu n'as pas de clubs qui font pistage chez toi ? remarques rien ne t'empeches de commencer seule. après tu fais appel aux bonnes ames Réglement de Concours International - RCI 456691
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par nathalie515 Ven 10 Oct - 17:41

A l'époque, je ne savais pas comment faire. Je n'avais aucune expériance du pistage.

Et puis maintenant je n'ai plus trop le temps (ni l'envie soyons honnête)
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par isa13 Sam 11 Oct - 20:54

Le pistage j'en ai jamais fait et dans ma région j'ai pas l'impression que beaucoup de club le pratique Réglement de Concours International - RCI 175312 . Quand on a pas les bases, c'est vrai que c'est pas évident de s'y lancer seule Réglement de Concours International - RCI 79018 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par sorbone Dim 12 Oct - 20:17

isa maitrises ton rapport d'objet dans un premier temps. dans n'importe quel lieu et avec n'importe quel objet et après du coté de chez toi, si il y a un super juge marseillais à fond pistage M Tagliaffico, je me renseigne sur son club et je te dis Réglement de Concours International - RCI 456691
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par isa13 Mar 14 Oct - 17:56

Houlàlà Sorbone, le pistage je crois pas que ce soit pour demain lol! . Quand il sera super en agility, éduc et fly on verra la suite Réglement de Concours International - RCI 864967 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par sorbone Mar 14 Oct - 18:19

tu disais pas de club dans ton coin, et moi te dire simplement que si lol, si ca t'interesse un jour Réglement de Concours International - RCI 456691
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par isa13 Mer 15 Oct - 1:10

Je veux bien le nom et l'adresse du club Réglement de Concours International - RCI 864967 . C'est bien toi qui fait le stage pour être juge Réglement de Concours International - RCI 175312 . Si oui ça serait sympa de se rencontrer si tu venais dans les environs pour une expo Réglement de Concours International - RCI 627661 . Je profite tant que Nath est pas là lol! .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par sorbone Mer 15 Oct - 9:07

euh non moi pas du tout stagiaire pour etre juge Réglement de Concours International - RCI 15347
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par sorbone Mer 15 Oct - 9:08

quand je pense que l'on dit que c moi qui suit accroc à la boisson Réglement de Concours International - RCI 15347
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par Minette Mer 15 Oct - 23:22

lol! ah bravooo!! tu me cachais ca Isa Réglement de Concours International - RCI 615535
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par isa13 Ven 17 Oct - 12:21

Réglement de Concours International - RCI 663204 Si c'est pas toi, c'est qui alors Réglement de Concours International - RCI 175312 . Meuuu non Minette tu sais que je bois que de l'eau Réglement de Concours International - RCI 79018 Réglement de Concours International - RCI 615535 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par Minette Ven 17 Oct - 23:02

Oui quand je suis là c'est eau ou coca c'est vrai, mais apres je sais pas Réglement de Concours International - RCI 615535
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de Concours International - RCI Empty Re: Réglement de Concours International - RCI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser