Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

forte agressivité

+3
nathalie515
isarachtout
fanny6
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

forte agressivité Empty forte agressivité

Message par fanny6 Mar 1 Juil - 11:59

Bon alors hier je venais de finir le dressage donc alfa était laché sur le gazon en train de jouer avec moi quand un dresseur que je vois souvent, arrive avec unBA et un croisé LAB husky,pas le temps de calculer que alfa était déja parti.Mais pas pour les sentir ou quoi que se soit il est arrivé a sauté sur le croiséet la attraper au niveau de la nuque en le secouant,j arrive en gueulant j attrape alfa qui s est pris deux grosses roustes.
Je ne comprend pas pourquoi il est aussi agressif car c est de la méchanceté il ne cherche ni a sentir,ni a jouer c ets tout de suite dans sa téte attaquer, le tuer femelle ou male c est pareil.
la sérieux je flippe qu il se passe un accident qu il tombe sur un pit bull et qu il se fasse tuer.
donnez moi des conseils et franchement je flippe de le présenter a d autre chien car il ne sent pas le chien il lui saute dessus pour un combat.
Et au début j avais rencontrer une chienne nikel; mais c est depuis qu il est avec moi en appart.
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par isarachtout Mar 1 Juil - 12:56

Ba même si ce n'est pas ton chien qui ressort abimer, ça devient effectivement inquiétant,
Mon premier conseil serait de ne plus le laisser déambuler, toujours attacher pour prévenir d'un accident,
après je pense qu'il faudrais que tu reprenne depuis le début le rappel, et la sociabilisation du chien.
Peus tu me rapeller quel age il a stp? (j'ai la mémoire qui flanche, oui oui je sais...)
Pour le rappel, même si ton chien t'écoute "en zone inerte de quoi que ce soit", il faut qu'il t'écoute encore plus lorsqu'il y a diversion, comme un chien.
Donc longe, encore et encore.
Ton chien a t il été au contact d'autres chiens pendant sa croissance?
J'ai l'impression qu'il ne connait pas les codes canins,
quand il se bat, as tu besoin de les séparer?
Lors de bagare, s'est il déjà soumis, ou bien a t il arrêter le combat face a la soumission dans face??
A quel age l'as tu eu?
Arriver en gueulant, et même gueuler ne fais qu'envenimer la situation, ton alpha réagit a ta voix, et si tu cris (ou que la personne en face cri), l'agressivité (la tension) ne peut que continuer.
Le mieux est de rester calme, le plus calme du monde,
aussi avec chykro, quand parfois il est détaché (je sais qu'avec certain male ça le fait pas entre eux), et qu'il part a la rencontre, je l'appel doucement, avec un voix limite joyeuse, comme si je l'invitais au jeux de mon coté, chykro très joueur, ne réfléchi pas longtemps et reviens vers moi.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par fanny6 Mar 1 Juil - 13:46

alors merci isa d avoir répondu je l ai eu a 6 mois je ne connais pas son passé,je l avais mis en contact avec une chienne au début parfait mais maintenant il m a agresé un BA femelle et maintenant ce chien ,le rappel est parfait méme quand il y a un chien en tant normal ca m est déja arrivé le chien esr revenu s est controler mais la je l ai vu au dernier moment je l ai rapellé et il est revenu aprés.et ce qui est bisare c ets qu il n a attaqué qu un seul chien l autre il ne la méme pas regardé,c était deux males
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par fanny6 Mar 1 Juil - 13:48

non il en sais jamais soumi c est arrivé que deux fois et son ancien maitre lui a peut étre déja fait faire un combat je ne sais pas c est bizare,il ne sent pas rien il saute pour mordre sans réflechir a femelle ou male c ets pareil pour lui.
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par fanny6 Mar 1 Juil - 13:51

ah et j oubliais avec les chiot par contre c est un amour il est un peu brut mais ca se passe super bien il les léches veut jouer avec eux.etc
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par isarachtout Mar 1 Juil - 13:54

Il faut savoir que deux chiens qui se croise, se parle avec les yeux, et d'autre signe que je ne connais pas, mais des postures.
Il y a surement eu confrontation non aparente, qui a provoqué leur accrochage.
Qu'est ce qui te dis qu'il veut le tuer?
Les bagares ses beaucoup de mise en scène, il ne faut pas loublier.
J'ai déjà vu en deux seconde dans ma tête, courir a la clinique, le veto l'assurance, putain c le chien de mon pote, putain mais lache le chykro!:!!! il est en train de l'égorger comment il cri!!!! tout va très vite, je dirais pas que c'étais un gros biisous baveux, mais presque, même pas un coup de croc!
As tu déjà séparer ton chien d'une bagare?
T'as pas tout répondu a mes questions fanny forte agressivité 949399
Il n'a connu que cette chienne?
As tu le moyen de le mettre au contact d'autres chiens, plusieur chien serait idéal, qu'il trouve sa place temporaire au seins d'un groupe canin, ne serai ce que quelques temps par semaine.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par fanny6 Mar 1 Juil - 14:00

alors oui pour la séparation je suis arrivé vers lui en criant lache il a laché.je ne sais pas si il a connu que cette chienne mais avec moi oui,et pour le contact pas vraiment sauf des chiots,les chiens que je connais sont agressif donc ce n est méme pas la peine d y penser.Ah j oubliais il a vu un chien mais il était derriére une cloture donc alfa l a regardé sans grogner ni rien et il est parti
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par isarachtout Mar 1 Juil - 14:10

Attend d'autres conseils

Garde le en laisse ou en longe, mieux vaut prévenir que guérir, essaie losrque tu rencontres un autre chien de rester tel quel, ne cherche pas a anticiper quoi que se soit qui n'a pas eu lieu, tu risques d'être l'élément d'éclencheur.
Sinon, refaire une sociabilisation dans un contexte ou ce n'est pas possible selon toi ba je vois pas, désolé fanny.
C'est pour ça, yoda aura surement des conseils plus élaboré que les miens, je me base uniquement sur mon observation, ma reflexion et mon expérience, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais bon.........je pense pas être a coter de la plaque non plus forte agressivité 949399
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par Invité Mar 1 Juil - 14:15

si tu ne trouves pas de chiens sociables a lui faire rencontrer regulierement je pense que tu n'as pas fini de lui courir apres pour eviter les bagarres.

comme isa : quand il part, il faut que ta voix pour le rappel soit plus motivante pour alpha que d'aller cartonner l'autre chien.
ne pas crier ni faire de grands gestes pendant une bagarre.
tu l'attrapes doucement par les reins (tout en t'assurant que le maitre de l'autre chien fasse pareil avec le sien) et tu le tire doucement vers toi
si l'un des 2 est accroché a l'autre, ne tire pas, tu risques d'en blesser un.
sinon, une technique qui marche a peu pres : tourne le dos aux chiens qui se battent et pars dans la direction opposé, alpha devrait probablement lacher le chien pour te suivre (mais pas efficace a 100%, a essayer)

ce que j'ai fait avec sushi quand il avait sa periode "je te renifle meme pas et je te rentre dedans", je le separais, je le prenais a part, je le couchais sur le dos, puis couché pas bouger a un endroit seul et eloigné de nous.
Je sais pas si c'est ca qui a aidé, mais maintenant je le controle mieux.

sinon tu peux essayer en le mettant en longe, quand il ne revient pas a ton rappel, tu attends qu'il arrive pres du chien, si tu vois qu'il va commencer a lui sauter dessus : tu tires un grand coup vers l'arriere en lui disant "alpha non!", et tu le felicite quand il arrive au pied.

trouve absolument des chiens sympa a lui faire rencontrer pour qu'il puisse prendre confiance en eux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par nathalie515 Mar 1 Juil - 15:14

oui fanny j'irai dans le sens d'isa et de sushiass.

tout d'abord de la prudence pour éviter un autre accident.

Et puis trouver d'autres chiens sympa pour travailler sa sociabilisation.

Moi j'avais une chienne BA super dominante qui agressait aussi ses congénères. La solution a été que j'évitais les confrontations en la remettant en laisse quand un toutou s'amenait. J'avais par contre un super rappel en toutes circonstances donc je pouvais la laisser détachée car je savais que je pouvais la rattacher au besoin même avec un toutou en vue.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par fanny6 Mar 1 Juil - 17:40

merci les filles il faut que je trouve des chiens,mais est ce le comportement des BA d étre ultra dominant?
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par nathalie515 Mar 1 Juil - 17:49

non absolument pas.Il existe des caniches dominants et des BA soumis D'ailleurs alfa n'est peut être pas dominant mais mal sociabilisé.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par fanny6 Mar 1 Juil - 17:54

oui peut étre j ai des amis qui ont des bergers qui sont eux aussi trés dominant c é"tait juste pour savoir,mais ca m embéte cette situation quand méme.
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par nathalie515 Mar 1 Juil - 17:56

je te comprend car je l'ai vécue pendant 15 ans. Il faut être super vigilent et anticiper son chien.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par Lady Psycho Mar 1 Juil - 20:44

Fanny6 ne met pas tout sur la dominance ! Quand Byron a commencé à grogner sur les mâles, c'est ce qu'on s'est dit, d'autant que sur tous les descriptifs de la race il est dit que le shar pei est un chien dominant (j'ai même vu une fois l'expression super dominant, ou dominant absolu) donc on ne s'est pas plus posé de questions que ça. Quand il a commencé à grogner sur les femelles aussi, on a compri que ce n'était pas un problème de dominance mais un problème de sociabilisation. Au club canin notre pronostic s'est confirmé : Byron est d'un naturel très méfiant (et ça aussi c'est propre au shar pei), il a été coupé des autres chiens pendant une période (à la puberté vu ses grognements on a évité les mâles, et ses copines femelles ont malheureusement déménagé) et il a simplement perdu le sens du contact.

Au club ça se passe de mieux en mieux. Au début ils l'ont mis avec les chiots uniquement pour qu'il réapprenne le contact, le jeu, le plaisir d'être avec des copains chiens. Et du coup il s'entend bien avec les autres chiens. Il a grogné quelque fois mais sans aller jusqu'à la bagarre et on a profité des exercices pour le rapprocher des autres chiens sur lesquels il avait grogné. En fin de cours on l'a détaché comme les autres et ils ont joué sans aucun problème ! (bon, on a remarqué qu'avec un mâle ça ne passe pas, mais c'est l'autre qui grogne en 1er et ils ont le droit d'avoir leur tête aussi).

Avant Byron j'avais un BA qui s'est fait mordre plusisuers fois dans les 18 premiers mois. Arrivé à l'âge adulte il a commencé à attaquer tous les chiens, y compri les femelles. On s'est contenté de les éviter soigneusement et on ne s'est pas rendu compte qu'on renforçait ses craintes : on raffermissait la prise sur la laisse quand un chien arrivait (faut les retenir les 35 kg qui se jettent en avant lol), et ça lui envoyait comme message de passer à l'attaque, on le caressait pour le rassurer sauf que pour le chien ça voulait dire "c'est bien continue" etc etc.

Tout ça pour dire que je rejoins l'avis des autres : il attaque mâle et femelle donc aucun rapport avec la dominance pure et dure mais bien plutôt une crainte des autres, et peut-être aussi un mauvais apprentissage des codes canins (tu ne sais pas dans quelles conditions se sont passés ses 1ères semaines auprès de sa mère et c'est une période primordiale pour le futur de ses relations avec les autres chiens).

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de club au Maroc. Essaie de trouver des gens d'aplomb, avec des chiens équilibrés. Si Alpha passe à l'attaque direct, dis lui non, fais le s'assoir puis marcher au pied et rapproche le progressivement de l'autre chien, vous marchez chacun en parallèle à une distance raisonnable, puis vous faites demi tour etc, en vous rapprochant progressivement, de façon à ce que les chiens s'habituent à la présence de l'autre et puissent se rendre compte qu'il n'y a pas de danger immédiat. Vous finirez par pouvoir les laisser se flairer, et pourquoi pas les détacher pour qu'ils jouent ensemble. Essaie avec des femelles d'abord si ça peut te rassurer, il y aura moins de risque de bagarre pour la domination.

Et comme le dit Nath, éduque le sérieusement pour que tu puisses à terme arriver à le contrôler au mieux. Le fait qu'il t'ai obéi quand tu lui as dit de lacher montre que ce n'était pas une vraie grosse bagarre (dans ces cas là les chiens n'entendent plus rien lol) donc c'est plutôt positif. Mais ça va prendre du temps, te demander de la patience et des nerfs d'acier (ne pas communiquer son stress à son chien, la bonne blague lol)

Courage !!
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par Lady Psycho Mar 1 Juil - 20:47

J'oubliais ! Ne commence jamais ses exercices avec un chien qui ne s'est pas défoulé, donc fait le courrir et jouer avant, qu'il soit le plus détendu possible
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par nathalie515 Mer 2 Juil - 11:17

lady comme d'habitude c'est parfait. forte agressivité 73183
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par Taiji Mer 2 Juil - 11:31

Un chien dominant par definition n'est pas d'un naturel agrresif.

Il est justement très sur de lui. Donc il envoit les codes à l'autre chien, et si en face il n'y a pas de soumission, les signes iront crescendo, jusqu'au grognement. Mais il ne va jamais grogner et montrer les crocs des qu'il voit un autre chien.

Donc les chiens qui grognent directement sans aucune présentation, pendant les tout premiers "signes" donnés, c'est qu'il est craintif, ou très méfiant. En tout cas, il n'est pas rassuré.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par fanny6 Mer 2 Juil - 12:01

pour lady en fait au maroc les chiots sont séparés environ vers 1 mois de leurt mére,il a été mal sevré ca cest sur,et pour taji quand il a voulu se battre il na méme pas montrer les crocs je pense qu il prend ca pour un jeux car il arrive a s arréter,peut étre que son ancien maitre la poussé a attaquer des chiens je ne sais pas vu que je ne connais pas son passé....
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par nathalie515 Mer 2 Juil - 12:12

je ne pense pas qu'il prend cela pour un jeux. En fait petit, il n'a pas eu de contact avec des chiens adultes "normaux" qui ne lui ont donc pas appris à se comporter correctement avec ses congénères. Aussi maintenant il agresse car 1) il a peur des autres chiens (et la meilleure défense c'est l'attaque) 2) parce qu'il ne sait pas quel comportement adopter.

Il faut donc lui réapprendre les codes de son espèces : cela s'appelle la sociabilisation. Et la seule solution comme te l'expliquait très bien lady c'est de le remettre en contact progressivement avec des chiens bien dans leurs tête qui lui expliqueront ce qu'il doit faire ou pas.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par fanny6 Mer 2 Juil - 12:29

nath tu as employé un therme qui définit parfaitement la situation "il ne sait pas quel comportement adopté face a dautre chien"!!
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par nathalie515 Mer 2 Juil - 15:02

oui et c'est à toi à lui réapprendre tout cela.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par isa13 Mer 2 Juil - 16:07

Je pense comme tous. Manque de codes canins, c'est pas normal qu'il attaque une femelle !!! Toutefois le fait qu'il ai laché de suite ne serait ce pas de l'esbrouffe. Parce que celui qui veut vraiment en découdre ne lâche pas le morceau si facilement lol! . Comme cela t'as été dit il faut trouver des chiens équilibrés et le mettre en contact progressivement forte agressivité 949399. Il ne faut pas le laisser continuer dans cette voie, car en veillissant il risque de mordre pour de bon. Courage il est jeune ce n'est pas insurmontable forte agressivité 473614 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par fanny6 Mer 2 Juil - 18:03

merci les filles et taji ca me réconforte je vais trouver des chiens et travailler la sociabilisation de la sale béte!!!
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par escobar Jeu 3 Juil - 22:37

le pauvre lol!
ben bon courage fanny!
le mien non plu compren pa les chiens...
j'espere qu'alpha va comprendre vite et je pense que oui.
sociabilise bien.
forte agressivité 771103
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

forte agressivité Empty Re: forte agressivité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser