Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

+8
titi
Neve
Minette
escobar
isarachtout
naska
yoda
nathalie515
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par nathalie515 Lun 23 Juin - 17:42

Hier j'ai rendu visite à ma nièce qui travaille écurie un peu spéciale près de Dax. La propriétaire a des chevaux ibériques avec qui elle a fait de la corrida portuguaise (c'est pareil qu'une corrida normale mais là le matador est à cheval). Depuis elle a arrété la corrida mais fait des démonstrations du travail de ses chevaux, des spectacles et elle prend des chevaux en pension. Je vous fait visiter ses installations qui méritent le détour :

entrée des écuries:
Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Hpim0210

L'enfilade des stalles où sont les chevaux (admirez les mosaiques au mur) :
Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Hpim0213

Les chevaux ont même les douches a l'intérieur :
Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Hpim0219

Pour travailler, il y a un manege couvert :
Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Hpim0211

Il y a aussi une arène avec tribunes :
Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Hpim0215
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par nathalie515 Lun 23 Juin - 17:51

je continue la visite :

Il y a une salle de reception avec vue sur l'arène :
Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Hpim0214

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Hpim0217

L'environnement est sympatique :

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Hpim0216

Et admirez la beauté de cet étalon lusitanien :
Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Hpim0218
C'est ma nièce qui le tiens et on peut voir mon papa de dos.

Même si on n'aime pas la corrida (c'est mon cas), on ne peut qu'admirer.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par yoda Lun 23 Juin - 18:29

oui belles installations,trés beaux chevaux,merci pour les tofs nath!!!!mais la corrida berkkkkkkkkkkkkkkkkkkk Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 699581
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par naska Lun 23 Juin - 19:04

ben moi j'aime pas la corrida non plus Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 699581
Mais photos qui font tout simplement rêver Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 525535
naska
naska
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 50
Localisation : Torny-le-Grand, suisse
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par isarachtout Lun 23 Juin - 19:07

Les instalations sont vraimment Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 469216

Par contre corida, j'aprouve pas.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 40
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par escobar Lun 23 Juin - 20:42

belles photos!beau decor pour ces chevaux en tous cas!
mais la coridda Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 308642 ,par contre les courses de vaches landaises... Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 587553
bel etalon !!!! Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 27311
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par Minette Mar 24 Juin - 0:42

Superbes installations!! vraiment magnifiques!!!
Le cheval aussi est vraiment beau!
Ils sont bien équipés dis donc!

Par contre corrida pour moi pareil...je désapprouve completement et des que j'en parle ca me fout les nerfs Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 308642

Merci Nath pour les photos Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 473614
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par nathalie515 Mar 24 Juin - 10:28

la corrida portugaise est beaucoup plus difficile et risquée. Tout ce fait à cheval et ce dernier n'a aucune protection et ne doit compter que sur sa rapidité et son agilité. Moi je reste admirative sur le niveau de dressage, d'entente et de confiance entre cheval et cavalier. Maintenant même si je trouve le travail du cavalier très beau, je n'aprouve pas non plus la démarche. Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 778282

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Corida11

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Corida10
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par Neve Mar 24 Juin - 13:09

ahh mon dieu c'est horrible... c'est photo me font froid dans le dos... pauvre bete!!! C'est vrai que pour le dressage des chevaux c'est peut etre beau mais la corrida ca m'ecoeure....
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par titi Mar 24 Juin - 13:15

tre tre joli photo
titi
titi
Chihuahua
Chihuahua

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Torny le Grand
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par titi Mar 24 Juin - 13:22

Superbes installations!! vraiment magnifiques
titi
titi
Chihuahua
Chihuahua

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Torny le Grand
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par cam-ille Mar 24 Juin - 14:09

Le truc de la corrida c'est que c'est vraiment une lutte entre le cavalier ou le torero et le taureau, si ça foire ils sont mals !! Mais c'est vrai que tout le travail de "préparation" du taureau et le principe même de mise à mort (parfois laborieuse, mais dans ce cas là ce n'est pas considéré comme "une belle corrida" si il en est) est limite niveau éthique quand même. Encore une fois c'est une "tradition", tout est question de culture.
cam-ille
cam-ille
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 39
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par fanny6 Mar 24 Juin - 14:24

meci camille masi je ne prendrais pas le risque que ma jument se fasse planter par un taureau! j ai horreur de ca la corida
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par Minette Mar 24 Juin - 14:33

Camille, moi tu sais les cultures je veux bien les respecter! mais au bout d'un moment elles ont bon dos!!
Je trouve ca atroce de faire ca a ces pauvres taureaux qui n'ont rien demandé!
Massacrer une bete de la sorte en la plantant plusieurs fois pendant des minutes et peut etre meme des heures entieres jusqu'a ce qu'elle s'affale sur le sol, je trouve ca scandaleu!!!
La protection des animaux elle fait quoi là?
Comment peut on parler de confiance ou d'amour entre le cavalier et son cheval alors qu'il l'expose a des risques tels que ceux là et qu'il ose tuer une bete innoncente?
Pour moi ces mecs là sont de pauvres connards!
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par yoda Mar 24 Juin - 15:52

ouhh lalala ma minette s'énerve(moi je le sais qu'elle a le sang chaud!!!!!lol lol! ) ben moi idem,je ne cautionne pas du tout,ni au nom de quoi que ce soit,un animal est brutalisé,mis amort a "petit feux",c'est tt simplement déguelasse......le taureau est de plus en plus affaibli par les coups,et moi je me dis que le pire en tant que comportementaliste,c'est que cette pauvre bete doit rien comprendre..pourquoi il a mal..c'est vraiment atroce,ce genre de spectacle m'indigne Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 774822 culture ou pas culture un animal agonise c'est tt ce que je vois.. Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 699581
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par cam-ille Mar 24 Juin - 16:20

Attention, relisez moi je n'ai jamais dis que je cautionnais la corrida, ou que c'était cool !! Ne me jetez pas la pierre ! J'essaie de comprendre c'est tout.
cam-ille
cam-ille
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 39
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par escobar Mar 24 Juin - 17:11

meuh non camille personne te jette la pierre à toi.
c'est la corida qui va pas,pas toi lol!
je trouve ça totalement ignoble et franchement ça me fait bien kiffer quand j'apprend qu'un toréro a eu un grave accident!je sais j'ai pas de coeur...mais l'homme se prend pas pour de la merde à faire ça!ça dégoute,c'est sa volonté de tout dominer,de puissance qui le pousse à faire des trucs comme la corrida,parce que homme contre taureau sans arme,ben les paris sont faits...
et l'homme est tellement pitoyable à coté de la nature qu'il s'évertue à la dominer pour assoir sa suprématie.le mec qui a inventé la corrida,ben il avait un grave complexe d'infériorité!!!!et il avait raison,pasqu'il devait etre sacrément con quand même!
après ya des choses plus interessantes,comme les vaches landaises ou les hommes font des prouesses mais sans faire souffrir les animaux et ça je trouve ça magnifique!
et pourtant ça fait partie de la toromachie,mais ce sont juste des esquives que doivent faire les hommes(sauts perilleux...)devant la bestiole qui les charge,sans armes.
"Contrairement aux trois autres ( corrida, corrida portugaise et course camarguaise ), elle se pratique quasi exclusivement avec des femelles ( vaches landaises ) et non des taureaux.
L'autre particularité qu'elle partage avec la course camarguaise, c'est qu'il n'y a pas ici de mise à mort au cours de la course. Au contraire la course sert autant à révéler toutes les qualités du torero landais que de la vache qui, objet de tous les soins de la part de son ganadéro, aura l'occasion de participer à une vingtaine de courses par an et cela pendant 10 ans au moins."


Dernière édition par escobar le Mar 24 Juin - 17:15, édité 1 fois
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par cam-ille Mar 24 Juin - 17:13

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 73183

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 149230
cam-ille
cam-ille
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 39
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par escobar Mar 24 Juin - 17:17

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 180px-10
je cherche des photos si ça vous interesse...j'en ai vu une fois je suis tombée sous le charme! lol!


Dernière édition par escobar le Mar 24 Juin - 17:19, édité 1 fois
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par cam-ille Mar 24 Juin - 17:19

C'est clair que ça c'est du sport !!!
cam-ille
cam-ille
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 39
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par yoda Mar 24 Juin - 17:19

comme escobar,tout mais sans aucune souffrance,je ne supporte pas la détresse animale...et ca-mille!!!rien a voir avec ce que tu as dit!!te bile pas!!! Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 473614
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par Taiji Mar 24 Juin - 17:27

Ouais mais elle a quand meme un croisé bull alors ca veut bien dire qu'elle aime bien ca la tauromachie et la corrida lol!


Taiji...chercheur de merde depuis 1983! Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" 864967


eh on déconne hein..
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par nathalie515 Mar 24 Juin - 17:52

les courses landaises se font avec une vachette et pas un taureau et comprend des :

esquives de la vache :
Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Champi12

sauts par dessus la vache :
Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Img_1610
Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Img_1710
Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Champi10

et on immobilise a plusieurs et à main nue la vachette :
Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Champi11

Il n'y a pas de mise à mort et les cornes des vaches sont bouchonnées pour éviter l'encornage des rasetteurs
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par yoda Mar 24 Juin - 17:58

oué mais encore une fois désolée de faire la rabajoie mais moi je trouve ca prout...je vois pas l'intéret,si ce n'est amuser la basse cour,ya vraiment des choses intéressantes a faire avec des vaches!!!!comme par exemple leur foutre la paix,a brouter...nan mais sérieux personne ne s'est jamais posé la questio du stress que subi cet animal?mais enfin on peut pas s'amuser autrement?
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par nathalie515 Mar 24 Juin - 18:20

et il existe aussi les courses camarguaises :

le but consiste à enlever une cocarde juste entre les cornes de la vache :
Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Tr01310

qui n'est pas toujours d'accord :
Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Tr01410

certaines vaches sont d'ailleurs des stars car elles ont parfaitement compris que l'on voulait leur retirer leur cocarde et sont de se fait imprenables.
Pour répondre à yoda, je pense qu'au début, les vaches doivent se demander ce qu'on leur veut mais elles comprennent très vite. Ensuite ce ne sont pas les vaches dans le champ du voisin. Elles ont été sélectionnées pour leur combativité. On ne garde d'ailleurs que les vaches les plus "agressives" qui font de longues carrières, les autres finissent dans l'assiette.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira" Empty Re: Spécial pour Fanny6 - visite de l'estancia "el coreira"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser