Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

le Canicross

+7
naska
Neve
Taiji
yoda
sorbone
Lasbleiz
Lady Psycho
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par yoda Mer 27 Aoû - 21:21

bon on ne donne pas vraiment une bonne image!!!!! alors qu'en fait je me pose bcp de questions quant a ce sport....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par sorbone Mer 27 Aoû - 21:23

je tiens à signaler quand meme que seul la CNEA et la ffst sont reconnues auprès de la scc pour cette activité et seul la ffst est délégué auprès de notre ministère
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Taiji Mer 27 Aoû - 21:25

Ouais on parle fort mais on fait juste du bruit.

ALors rebienvenue! N'hésitez pas au dela de votre passion de laisser un avis sur d'autres sujets (et de nous faire de la promo meme si on a l'air un peu tordu...on l'est un peu aussi c'est vrai surtout Yoda) lol!
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Invité Mer 27 Aoû - 21:27

bienvenue Lasbleiz le Canicross - Page 2 487706
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par sorbone Mer 27 Aoû - 21:27

Les licences S.C.C. (C.N.E.A.) sont délivrées aux adhérents d'un club d'utilisation, suivant le protocole habituel : demande de licence téléchargeable sur le site « cnea.net » suivre ensuite la procédure indiquée sur la demande de licence.

La licence ne sera attribuée que sur présentation du dossier complet tel qu'il est défini sur ledit imprimé.

Les adhérents d'un club d'utilisation participeront aux courses organisées par la S.C.C. ou le G.S.N. avec la licence « CANI-CROSS » délivrée par la C.N.E.A. qui est leur organisme de tutelle.

Conformément à la convention signée entre la S.C.C. (CNEA) et la FFST il y a une reconnaissance des licences « Cani-cross et Cani-VTT » délivrées par ces deux organismes.

- Article 5 de la convention CNEA/FFST

Les modalités de délivrance des licences par la C.N.E.A. pour les disciplines désignées dans la présente convention seront conformes à la loi 2000-627 sur la promotion des activités physiques et sportives et aux articles 1.4.3, 1.4.4, 1.4.7 des statuts de la F.F.S.T.

Ces licences seront recensées par la fédération selon la réglementation fédérale en vigueur et les critères du ministère des sports.

Elles seront subordonnées au respect par les intéressés de conditions fixés par les règlements intérieurs, disciplinaire et médicale destinée à garantir leur santé ainsi que la sécurité des tiers. Les licences délivrées par l'un ou l'autre des deux organismes donneront à leurs détenteurs la possibilité d'exercer l'ensemble des pratiques concernées par la présente convention et d'accéder aux manifestations organisées par l'une ou l'autre des parties signataires.

LICENCE A LA JOURNEE

Cette licence est délivrée afin de permettre à des personnes non-licenciées de participer à des épreuves pour lesquelles la licence est obligatoire. Elle ne saurait toutefois se substituer à la licence compétiteur et une personne ne pourra bénéficier de ce type de licence qu'à deux reprises maximales dans la saison en cours.

Pouvoir organisé des courses, et permettre à des non licenciés de découvrir ce sport nature et comme il est d'usage, aux licenciés en CaniCross le Club d'utilisation organisateur de course pourra délivrer une « licence journée »

A – Mode de gestion de la licence journée : Cette licence pourra être proposée au prix de 8 euros pour la journée de course. (Assurance comprise) chèque à l'ordre du Club organisateur.

B – Le club organisateur devra tenir à la disposition du Commissaire de course (personne déléguée par la F.F.S.T. dans l'attente de la formation et nomination de Juge de Courses de la S.C.C.,) un listing avec les noms et les adresses des licenciés journée, ainsi que les certificats médicaux de non contre indication à la pratique de courses, (obligatoires)

C– Le Club organisateur adressera au secrétariat de la C.N.E.A. :

° le listing des licenciés journée

° les certificats médicaux correspondants.

° .un chèque de 7 euros par licence journée libellé au nom de la SCC ( le Club garde 1euro par licence journée pour la gestion)

° le résultat des courses qui devra comporter les N° de licences, les noms des licenciés, et toutes indications utiles.

Les licenciées journées participent à ou aux courses de la journée, ils sont classés, mais ne sont pas centralisés.(Télécharger sur le site : « cnea.net » la feuille de licence journée.)

D – Les organisateurs peuvent proposer aux non licenciés une feuille de demande de licence S.C.C. qu'ils téléchargeront sur le site : « cnea.net ».

E – Lire sur le site de la commission « cnea.net » la convention de formation et de mise en place S.C.C./F.F.S.T.

Les courses doivent êtres proposés au calendrier et avoir l'aval de la société canine régionale.
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Lasbleiz Mer 27 Aoû - 21:28

Président, il en faut un, par contre je ne suis pas du genre trois pièces cravate, je pratique la discipline dont je parle , j'en ai la passion,, mes chiens sont des copains et même plus, nous pratiquons un effort commun dans une symbiose complète. Faut pratiquer pour connaitre...
Lasbleiz
Lasbleiz
Chihuahua
Chihuahua

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par yoda Mer 27 Aoû - 21:29

et la qui va la?, inspecteur sorbonne,nananananananananantintin lol!
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par yoda Mer 27 Aoû - 21:33

ce qui me plairait d'avantage par rapport a d'autres sports avec le chien,c'est effectivement l'effort commun....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Taiji Mer 27 Aoû - 21:39

Sorbone tes infos sont récentes ou pas ? Parce que Lasbleiz parle de changements récents...

(hé dites, c'est notre 1er vrai nouveau membre qui ne débarque pas ici parce que l'un de nous le connait déjà et voilà l'accueil lol. Heureusement qu'il s'y connait en monstres lol! )

Bienvenue à vous Président ! (ou bienvenue à toi Lasbleiz, mais vu l'activité que tu pratiques et qui doit être bien salissante, je ne suis pas contre un petit essuyage de pieds avant d'entrer...).

Les questions sur comment tu es arrivé parmis nous c'est simplement parce que ce forum est tout récent, et que les robots de google n'ont pas encore détecté notre existence sur la toile... Donc à part la pub qu'on fait autour de nous (pour notre part à Taiji et moi-même auprès du club canin de Vizille dans lequel nous travaillons la sociabilité de notre shar pei) personne ne sait que nous existons, d'où notre curiosité.

Concernant le canicross j'avoue je ne connais que de nom, parce que mes enfants en ont fait en mini camp avec des chiens de traineaux. Quoiqu'ils me disent que ça s'appelait cani rando et arapéo, je présume que c'est donc encore différent le Canicross - Page 2 175312
C'est un sport qui convient à quel tempérament, caractère, de chien ??
(et tite curiosité perso mais ça t'apprendra à ne pas te présenter d'abord lol, tes 4 monstres de 30 à 40 kg, c'est quoi donc comme race de chien ??)


(je rectifie : ce n'est pas Taiji mais Lady... J'ai oublié de me logguer à sa place...)


Dernière édition par Taiji le Mer 27 Aoû - 21:47, édité 1 fois
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Lasbleiz Mer 27 Aoû - 21:44

sorbone a écrit:je tiens à signaler quand meme que seul la CNEA et la ffst sont reconnues auprès de la scc pour cette activité et seul la ffst est délégué auprès de notre ministère
Désolé mais la SCC n'est pas absolument pas reconnue au niveau du Ministère des Sports puisque dépendant du Ministère de l'Agriculture, Je vous invite à prendre l'attache de la FFST qui reconnait elle même avoir perdue cette délégation ministérielle et je pourrai si vous le souhaitez vous transmettre le numéro de cet arrêté signé de Monsieur lMmour ministre des sports de l'époque,
Lasbleiz
Lasbleiz
Chihuahua
Chihuahua

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Taiji Mer 27 Aoû - 21:46

yoda a écrit:ce qui me plairait d'avantage par rapport a d'autres sports avec le chien,c'est effectivement l'effort commun....

Ah ben là-dessus tu vois c'est au moins un point commun avec mon chien : l'effort, c'est pile poil ce qu'on essaie d'éviter tous les 2 le Canicross - Page 2 15347 Je peux marcher pendant des heures, mais courrir... (le vélo n'en parlons pas, je n'en fais même pas en terrain plat, je n'ai aucun sens de l'équilibre lol). Et Byron est pareil sur ce plan là, la marche pas de souci, trottiner il le fait bien, mais courrir plus de 5 minutes... C'est bien le gros museau mais pour l'oxygénation pendant l'effort c'est pas le top (et pis on ne va pas se mentir entre nous, vous connaissez sa passion depuis le temps, siester ou courrir il faut choisir !) C'est le rêve de Taiji d'avoir sa bullette et de l'emmener en roller (je sens que je vais faire fortune grace à vidéo gag moi lol! )


(rha zut j'ai oublié de me logguer... Donc ce n'est pas Taiji, ni sur le post précédent, c'st Lady Psycho...)
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Lasbleiz Mer 27 Aoû - 21:58

Taiji a écrit:Sorbone tes infos sont récentes ou pas ? Parce que Lasbleiz parle de changements récents...

(hé dites, c'est notre 1er vrai nouveau membre qui ne débarque pas ici parce que l'un de nous le connait déjà et voilà l'accueil lol. Heureusement qu'il s'y connait en monstres lol! )

Bienvenue à vous Président ! (ou bienvenue à toi Lasbleiz, mais vu l'activité que tu pratiques et qui doit être bien salissante, je ne suis pas contre un petit essuyage de pieds avant d'entrer...).

Les questions sur comment tu es arrivé parmis nous c'est simplement parce que ce forum est tout récent, et que les robots de google n'ont pas encore détecté notre existence sur la toile... Donc à part la pub qu'on fait autour de nous (pour notre part à Taiji et moi-même auprès du club canin de Vizille dans lequel nous travaillons la sociabilité de notre shar pei) personne ne sait que nous existons, d'où notre curiosité.

Concernant le canicross j'avoue je ne connais que de nom, parce que mes enfants en ont fait en mini camp avec des chiens de traineaux. Quoiqu'ils me disent que ça s'appelait cani rando et arapéo, je présume que c'est donc encore différent le Canicross - Page 2 175312
C'est un sport qui convient à quel tempérament, caractère, de chien ??
(et tite curiosité perso mais ça t'apprendra à ne pas te présenter d'abord lol, tes 4 monstres de 30 à 40 kg, c'est quoi donc comme race de chien ??)


(je rectifie : ce n'est pas Taiji mais Lady... J'ai oublié de me logguer à sa place...)

Jze continue la présentation (j'en suis ravi), le club de vizille je le connais puisque j'ai essayer de l'inviter à faire des démos lors de nore finale régionale de canicross à Uriage (invitation renouvelée en octobre prochain), mes monstres un braque allemand, un berger allemand ,un croisé anglo-anglais et autre chose, c'est le plus costaud, il dépasse les 40 kgs (adorable) un croisé beauceron, entre paranthése il s'agit de chiens recueillis dans des refuges, j'en ai ainsi sorti près d'une dizaine.
Comment je vous connais et bien disons que je maitrise un petit peu la manière de connaitre ce a quoi je m'intéresse mais comme chacun peut le faire, en clair il existe une méthode logique
Lasbleiz
Lasbleiz
Chihuahua
Chihuahua

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Lady Psycho Mer 27 Aoû - 22:06

Et c'est parce qu'il a l'art de noyer le poisson sans répondre à la question qu'il a été choisi président lol!

Ils ont répondu favorablement pour la démo de cette année ?? Je sais qu'en octobre ils organisent un concours, on va d'ailleurs en profiter pour faire passer le CSAU à notre chien (il parait que ça, au moins, il devrait le réussir lol). Par contre j'en ignore totalement la date.

Il faudra nous dire la date pour la finale régionale à Uriage, qu'on passe y faire un tour.

(pour les monstres je présume que tous des mâles et que tout se passe bien, bien sûr ? La sortie de refuge n'a pas été trop difficile ? )

(oui je sais, ce n'est plus de la curiosité, à ce stade ça vire au strip tease lol, désolée)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Lasbleiz Mer 27 Aoû - 22:16

sorbone a écrit:Les licences S.C.C. (C.N.E.A.) sont délivrées aux adhérents d'un club d'utilisation, suivant le protocole habituel : demande de licence téléchargeable sur le site « cnea.net » suivre ensuite la procédure indiquée sur la demande de licence.

La licence ne sera attribuée que sur présentation du dossier complet tel qu'il est défini sur ledit imprimé.

Les adhérents d'un club d'utilisation participeront aux courses organisées par la S.C.C. ou le G.S.N. avec la licence « CANI-CROSS » délivrée par la C.N.E.A. qui est leur organisme de tutelle.

Conformément à la convention signée entre la S.C.C. (CNEA) et la FFST il y a une reconnaissance des licences « Cani-cross et Cani-VTT » délivrées par ces deux organismes.

- Article 5 de la convention CNEA/FFST

Les modalités de délivrance des licences par la C.N.E.A. pour les disciplines désignées dans la présente convention seront conformes à la loi 2000-627 sur la promotion des activités physiques et sportives et aux articles 1.4.3, 1.4.4, 1.4.7 des statuts de la F.F.S.T.

Ces licences seront recensées par la fédération selon la réglementation fédérale en vigueur et les critères du ministère des sports.

Elles seront subordonnées au respect par les intéressés de conditions fixés par les règlements intérieurs, disciplinaire et médicale destinée à garantir leur santé ainsi que la sécurité des tiers. Les licences délivrées par l'un ou l'autre des deux organismes donneront à leurs détenteurs la possibilité d'exercer l'ensemble des pratiques concernées par la présente convention et d'accéder aux manifestations organisées par l'une ou l'autre des parties signataires.

LICENCE A LA JOURNEE

Cette licence est délivrée afin de permettre à des personnes non-licenciées de participer à des épreuves pour lesquelles la licence est obligatoire. Elle ne saurait toutefois se substituer à la licence compétiteur et une personne ne pourra bénéficier de ce type de licence qu'à deux reprises maximales dans la saison en cours.

Pouvoir organisé des courses, et permettre à des non licenciés de découvrir ce sport nature et comme il est d'usage, aux licenciés en CaniCross le Club d'utilisation organisateur de course pourra délivrer une « licence journée »

A – Mode de gestion de la licence journée : Cette licence pourra être proposée au prix de 8 euros pour la journée de course. (Assurance comprise) chèque à l'ordre du Club organisateur.

B – Le club organisateur devra tenir à la disposition du Commissaire de course (personne déléguée par la F.F.S.T. dans l'attente de la formation et nomination de Juge de Courses de la S.C.C.,) un listing avec les noms et les adresses des licenciés journée, ainsi que les certificats médicaux de non contre indication à la pratique de courses, (obligatoires)

C– Le Club organisateur adressera au secrétariat de la C.N.E.A. :

° le listing des licenciés journée

° les certificats médicaux correspondants.

° .un chèque de 7 euros par licence journée libellé au nom de la SCC ( le Club garde 1euro par licence journée pour la gestion)

° le résultat des courses qui devra comporter les N° de licences, les noms des licenciés, et toutes indications utiles.

Les licenciées journées participent à ou aux courses de la journée, ils sont classés, mais ne sont pas centralisés.(Télécharger sur le site : « cnea.net » la feuille de licence journée.)

D – Les organisateurs peuvent proposer aux non licenciés une feuille de demande de licence S.C.C. qu'ils téléchargeront sur le site : « cnea.net ».

E – Lire sur le site de la commission « cnea.net » la convention de formation et de mise en place S.C.C./F.F.S.T.

Les courses doivent êtres proposés au calendrier et avoir l'aval de la société canine régionale.

Je ne contexte nulleemnt ce qui précède, il s'agit simplement ce que la la CNEA et la FFSY ont établient ensemble, par contre il importe de savoir qu'ils ne sont pas les seuls, qu'ils n'ont aucune prérogative, ni aucue autorité sur ces discplines, chacun étant libre de choisir la structure quui lui sied pour ce qui concerne le canicross, je demande simplement le droit d'informer, d'autant que nous sommes à l'origine de ce sport en France et leader en Europe
Lasbleiz
Lasbleiz
Chihuahua
Chihuahua

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Lasbleiz Mer 27 Aoû - 22:28

Lady Psycho a écrit:Et c'est parce qu'il a l'art de noyer le poisson sans répondre à la question qu'il a été choisi président lol!

Ils ont répondu favorablement pour la démo de cette année ?? Je sais qu'en octobre ils organisent un concours, on va d'ailleurs en profiter pour faire passer le CSAU à notre chien (il parait que ça, au moins, il devrait le réussir lol). Par contre j'en ignore totalement la date.

Il faudra nous dire la date pour la finale régionale à Uriage, qu'on passe y faire un tour.

(pour les monstres je présume que tous des mâles et que tout se passe bien, bien sûr ? La sortie de refuge n'a pas été trop difficile ? )

(oui je sais, ce n'est plus de la curiosité, à ce stade ça vire au strip tease lol, désolée)

Trois males une femelle, aucun problème, désolé je n'ai fais partie d'aucun club canin, mais le chien je connais, maintenat la sortie d'un refuge se doit d'être faite selon certaines précautions, encore désolé mais aucun incident, mes trois males sont capables de manger ensemble ce qu'il faut savoir que lorsque vous avez sur des courses vous avez des départs de plus de 100 chiens la sociabilisation est la base. Les canicrosseurs qui sont avant des coureurs à pieds ont aussi un sens aigu de l'éducation canine.
quand à noyer le poisson alors là vous risquez d'être également décu , ce n'est pas le genre de la maison,
Uriage avant dernier dimanche d'octobre
Lasbleiz
Lasbleiz
Chihuahua
Chihuahua

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Taiji Mer 27 Aoû - 22:33

N'ayez pas peur des questions et autres insinuations de Lady Psycho, elle voit le mal partout entres les males. De plus on a un chien qui a du mal a accepter les autres males aussi gros ou plus gros que lui, mais par peur, pas par domination.

Alors elle pose souvent des questions comme ça, comme si tout ce qu'on pouvait dire pour lui rappeller qu'il y a beaucoup de bonnes relations entre chiens mâles.
Taiji
Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Humeur : Sarcastique, Cynique et Misanthrope!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par yoda Mer 27 Aoû - 22:39

allez zou,moi j'ai une question!!!les males st ils castrés? et la femelle?non juste pour savoir comment se passe une belle cohabitation comme celle ci...as tu emmené tes chiens ds un centre,si non,quelle est ta conception de l'éducation chez le chien et comment vivent ils au sein de ta famille?merci

en fait y'en avait plusieurs des questions!!! lol!
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par isarachtout Mer 27 Aoû - 23:12

sinon sur la première page du forum, (acceuil), il ya une rubrique "présentation des membres", cliquez dessus et créer un nouveau topic de présentation le Canicross - Page 2 949399

sinon on est tous un peu taré sur les bords, mais rien de méchant.
une pointe d'humour, meme si chacun a la sienne, puis voilivoilou, bienvenue chez les sacsapuciens
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Lady Psycho Jeu 28 Aoû - 0:12

Et il n'a toujours pas répondu à la question le bougre !! le Canicross - Page 2 102813
Bon, je vais tenter de m'adapter à la logique masculine et répéter la question (je suis sûre qu'il croit y avoir répondu lol)...
Pouvons-nous savoir de façon précise et détaillée comment tu es parvenu jusqu'à notre forum ? le Canicross - Page 2 615535


Et oui, que des mâles s'entendent restent pour moi un mystère... Encore, mon précédent chien (un BA), je comprends, il a été mordu plusieurs fois petit et j'ai fait tout le contraire de ce que j'aurais du faire pour le remettre dans le droit chemin. Mais Byron ne s'est jamais battu, quelques grognements, au pire quelques pincements mais pas de vraie bagarre ni de blessures, alors pourquoi il est flippé ce chien ?!? (petite précision Byron est un shar pei)

Donc oui, plein de questions sur ta façon de faire !

(Yoda tu penses vraiment que la stérilisation des mâles peut atténuer leur combativité en cas de mésentente ?? Je sais que je t'en ai parlé pour tes femelles, mais parce que ce sont les chaleurs qui ont déclenché la bagarre, et qu'en supprimant les chaleurs, peut-être ça supprimera le conflit, mais sur les mâles ?)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par isarachtout Jeu 28 Aoû - 1:03

oui heinnn, comment d'abord??? le Canicross - Page 2 128440
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Lasbleiz Jeu 28 Aoû - 8:02

Pour répondre à la question; comment je suis arrivé sur votre forum?, je m'y suis inscris tout simplement comme votre site le propose, quand a vous découvrir, et bien j'ai ma méthode de recherche qui est relativement efficace
En ce qui concerne mes chiens, un seul moyen d'éviter les conflits, être le chef de meute, respecter l'ordre établi selon le caractère de chaque chien, la castration je n'y crois pas surtouti si la cause de l'agressivité n'est pas connue et supprimée, mais cet avis n'engage que moi
Lasbleiz
Lasbleiz
Chihuahua
Chihuahua

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par sorbone Jeu 28 Aoû - 8:37

moi n'est jamais dit que tu n'avais pas le droit d'informer et d'exister hihi par contre pour moi les personnes officieles restent le cnea et la ffst.

une ptite question : comment fais tu pour participer à des concours de canicross si tu n'es licencié d'aucun club reconnu par la scc ? le Canicross - Page 2 79018 c une question hein, pas une attaque le Canicross - Page 2 615535

et enfin, je suis tout a fait ok avec toi pour ta dernière intervention. j'applique la meme méthode que toi avec mes 4 chiens le Canicross - Page 2 864967
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par yoda Jeu 28 Aoû - 9:11

ben la castration arrange parfois certaines choses,tt dépend du nombre de chien,des chiens,de la systémique et j'en passe....
j'ai eu un dobermann qui s'est vu calmé par le castration,mais ca n'est pas systématique...

quel age ont les chiens? la chienne n'est pas stérilisée? et ca n'a jamais rien provoqué?
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty canicross

Message par Lasbleiz Jeu 28 Aoû - 9:40

Pour répondre à Sorbone, je ne prends pas du tout tes questions pour des attaques, au contraire le fait de les poser me permet d'éclairer quelque peu les choses. Tout d'abord je t'invite à te rendre sur notre site, tu y trouveras un historique du canicross que j'ai écris et que personne ne conteste.
Par contre je te retourne ta question comment se fait-il que la SCC se met à s'occuper d'activitées qui relève de la course à pieds et du vélo, le canicross et le canivtt existe depuis plus de 15ans, nous l'avons développé et fait connaitre nous avons plus de 70 épreuves par an chiffre qui est en constante augmentation, nos athlètes comptent parmi les meilleurs européens, nous organisons une épreuve internationale (le Trophée des Montagnes- 12 étapes sur une semaine - 7 nations en 2008) nous avons un Championnat National et un Challenge National, nous sommes structurés au point de détenir un numéro d'établisssement sportif délivré par le Ministère des Sports, ce que la SCC n'obtiendra jamais puisqu'elle dépend du Ministère de l'Agriculture. Nous sommes les seuls à être reconnus au niveau international par la fédération européenne de canicross et de canivtt (ECF) de plus nous en sommes membre fondateur, or depis 2-3 ans la SCC a décidé via la CNEAC qu'il serait bien de s'y intéresser, je suis désolé mais moi j'appelle cela de la récupération, le règlement nous l'avons établi, on nous l'a copié (comme quoi il ne doit pas être trop mauvais) . Ce que je constate et à ta décharge, tout ceci n'est pas diffusé au niveau des clubs CNEAC donc à moi d'informer, je me répète va sur notre site et je pense que tu comprendras ce qu'est véritablement le canicross en France , et pourquoi nous n'avons aucun compte à rendre à la SCC, ni aucune autorisation à lui demander, maintenant nous sommes en démocratie à charge à nous de maintenir notre leadership ce qui notre volonté première
Lasbleiz
Lasbleiz
Chihuahua
Chihuahua

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Lasbleiz Jeu 28 Aoû - 9:48

yoda a écrit:ben la castration arrange parfois certaines choses,tt dépend du nombre de chien,des chiens,de la systémique et j'en passe....
j'ai eu un dobermann qui s'est vu calmé par le castration,mais ca n'est pas systématique...

quel age ont les chiens? la chienne n'est pas stérilisée? et ca n'a jamais rien provoqué?

Mes chiens sont agés respectivement de 7 et 8 ans et deux ont 5 ans, la femelle est stériliée, recueillie dans un refuge ils évitent ainsi que des personnes ne les récupèrent que pour réaliser des portées, personnellement je trouve cela très bien
Lasbleiz
Lasbleiz
Chihuahua
Chihuahua

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canicross - Page 2 Empty Re: le Canicross

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser