La bien étrange visite de Sybelle à l'ostéopathe

La bien étrange visite de Sybelle à l'ostéopathe

Message par nathalie515 le Lun 31 Mai - 15:37

Cela fait plusieurs mois que sybelle boite. Cela a commençé très léger, de manière aléatoire et sans que j'arrive à préciser de quelle patte exactement elle boitait. Dernièrement cela c'est amplifié et surtout sur la patte avant gauche. Au dernier vaccin j'en avais parlé à ma véto qui ne savait pas trop. Aussi je décide de l'emmener voir un ostéopathe.

Sur un site exprès, je consulte la liste des praticiens de mon département. Je fais bien attention d'en choisir un qui est aussi vétérinaire. La plus proche est à 70 Kms, je prend rendez vous pour samedi.

Nous voici arrivés, le cabinet vétérinaire ne paye pas de mine en pleine campagne basque, entouré de montagnes. La vétérinaire nous fait rentrer et me demande de lui raconter un peu Sybelle. Je lui explique que cela fait trois ans que je l'ai, qu'elle vient de la SPA, et qu'avant que je la prenne elle a connu trois maitres différents, deux abandons à la SPA et des mauvais traitements.

Je monte sybelle sur la table d'examen et à ma grande surprise la véto ne la manipule pas. Elle se contente de placer ses mains juste au dessus d'endroits du corps bien précis de la chienne mais sans la toucher (genre imposition des mains). Elle ferme les yeux et ce concentre. (moi je me pose des questions). Cela dure 1/2 heure, à aucuns moments elle ne touche la chienne, elle se contente de déplacer ses mains sur des points précis. La chienne au départ super speed (sybelle quoi) se détend progressivement jusqu'à s'assoir d'elle même sur la table d'examen. Parfois la chienne sursaute un peu et regarde fixement la véto comme si elle ressentait quelque chose alors que cette dernière ne la touche même pas.

La scéance terminée, la véto m'explique qu'elle n'a pas manipulé sybelle car elle n'a rien de déplacé. Elle a juste des blocages d'energie (?). La chienne serait boquée sur beaucoup d'endoits mais particulièrement :
- au niveau du scrotum.
- au niveau de la vertébre T2 (au niveau des omoplates) là ou tous les nerfs descendent vers la patte d'où la boiterie.
- au niveau des poumons : ce serait causé par de la tristesse accumulée par son début de vie difficile.
- au niveau du coeur : seuil de l'affectif : la chienne aurait terriblement peur que je ne l'abandonne à mon tour.
Elle me fait aussi un joli dessin : c'est un bilan ostéopathique. Elle me dit aussi qu'elle a tout débloqué et que la chienne devrait arrêter de boiter de manière progressive d'ici trois semaines.

Je suis sortie ne sachant que penser. Elle ne serait pas vétérinaire installée dans un cabinet vétérinaire, j'aurai l'impression de m'être fait "avoir" de 45 euros. Au jourd'hui je ne sais toujours pas quoi en penser, le véritable test sera dans trois semaines si la chienne boite encore ou non alors qu'elle n'aura eu ni manipulation ni médicaments.
Je vous tiendrait au courrant bien sûr et pour tout dire, il me tarde de savoir aussi.

Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bien étrange visite de Sybelle à l'ostéopathe

Message par isa13 le Lun 31 Mai - 19:50

J'en ai un prés de chez moi qui pratique avec les énergies. Moi je ne l'aime pas, mais d'autres en sont trés content ! Est-ce que tu ressent déjà du bien au niveau du boitement ou c'est toujours pareil ? Barry s'était détendu presque à s'endormir, mais niveau guérison il ne s'est pas passé grand chose .
Il te reste plus qu'à prendre ton mal en patiente et voir
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150

Message par nathalie515 le Mar 1 Juin - 14:35

pour l'instant elle boite pareil, mais cela ne fait que 3 jours, j'ai trois semaines à attendre avant de me faire une opinion

Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé