Bayhia reprend un abonnement chez le véto!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bayhia reprend un abonnement chez le véto!!

Message par Neve le Mer 19 Aoû - 12:35

Décidément Bayhia squatte le véto en ce moment. Mais bon ce soir, elle va faire son echo du coeur, et peut etre des reins et de la vessie.
Le coeur parce qu'il semblerait qu'elle a un gros souffle.
Et les reins et la vessie, parce que toujours par moment elle fait pipi en marchant. Elle ne sait pas se retenir. Elle réclame pour sortir et si j'attend trop des petites goutellettes tombent.
J'avais fait des analyses d'urine pour une culture mais ca n'avait rien donné. Donc la echo oblige... Sauf que le véto m'a demandé de récolter un peu d'urine pour voir au microscope...... JE VAIS M'ECLATER!!!!!!! :lol:

Donc je vous tiens au courant de tout ca...
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bayhia reprend un abonnement chez le véto!!

Message par Taiji le Mer 19 Aoû - 12:49

Je t'imagine bien te balader derrière elle, pliée en 2, ton petit flacon à la main

Dionaé recommence à pisser la nuit dans sa vary scrogneugneu, vivement que les grosses chaleurs passent, qu'elle boive un peu moins la nuit, je tombe en panne de plaid pour lui tapisser le vary lol (sinon l'eau de bleuet est venue à bout de sa conjonctivite, mais son otite ne passe pas, donc on repart sur un tour de surolan et de nettoyage, elle aime pas les coton-tiges, ça la chatouille lol! du coup pendant les soins, elle gratte le sol) (cette chienne ne sait pas se gratter... les 3/4 du temps elle gratte dans le vide )

Le souffle au coeur ça ne peut pas paraitre plus important à cause de la chaleur ?? (parce que les vétos t'ont souvent donné des avis contradictoires sur l'importance de son souffle)

"L'enfer c'est les autres, c'est vrai, dis moi avec qui tu traines et je te dirais qui tuer" (Ben)

Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rapanization.com

Message par Neve le Mer 19 Aoû - 15:09

Pour le souffle au coeur y'a qu'un seul véto qui me disait qu'il etait pas important... Celui la je sais pas ce qu'il va me dire je le connais pas. Il voulait pas faire l'écho quand je l'ai eu au tel. Mais comme elle tousse parfois... Faut faire attention parce qu'en général quand ils toussent c'est que ca devient grave... Donc il va la faire par précaution(avec un peu de chance c'est pas ca!!). Puis avec la chaleur, c'est dingue elle tiens pas 5 minutes dehors. Hier elle m'a fait flipper. On était en pleine promenade et elle est tombé sur le flanc comme ca. Le regard vide... j'ai flippé... Puis elle s'est mise sur le dos, genre "je vais me frotter la c'est sympa..."... C'est mon coeur a moi qui s'est arreté.... et celui de ma mere aussi lol!

C'est marrant que Dionaé ne sache pas se gratter... Bayhia non plus lol!
La derniere fois, ma mere voit ma chienne la patte arriere en l'air qui perd l'equilibre, elle crie "regarde qu'est qu'elle a ta chienne??? " je lui répond "non c'est rien elle se gratte!!" MDR, donc apres c'est moi qui la gratte... Elle y arrive pas lol!

Pour ce qui est des echo, je prefere le faire, comme ca je sais a quoi m'en tenir. Et au moins si on me dit "c'est rien" je sais que c'est vraiment rien!!
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par isa13 le Mer 19 Aoû - 16:33

Elles font un concours les deux "cousines " . Neve Pepsie tousse depuis qu'elle est toute petite (suite toux de chenil importante). Longtemps j'ai cru que c'était le coeur. Plusieurs vétos voulaient la mettre sous cachets j'ai toujours refusé !! Et puis quand il y a eu la grosse canicule elle m'a fait une langue bleue, j'ai eu la peur de ma vie , je croyais qu'elle y passée . Je vais chez le véto pour lui faire faire une écographie et il me dit la langue bleue c'est le systéme respiratoire et pas le coeur !! Une écographie passée quand même, elle a un coeur nickel. Je fais surtout attention quand il y a le chaleur, sinon elle vie normalement et elle a 11 ans et va bien. Avec la chaleur hier soir j'ai cru que Barry me faisait un coup de chaleur au bout d'un quart d'heure de marche . Donc attention la chaleur certains craignent plus que d'autres !!!
Je te vois bien avec ton pot récolter le pipi
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150

Message par Neve le Mer 19 Aoû - 23:32

Bon ca y est c'est fait!! Elle a été toute mimi!!
Non mais je m'inquiétais pas plus que ca mais je voulais savoir c'est tout... Bon bah maintenant je sais qu'elle risque la crise cardiaque si elle fait trop la folle pendant une forte chaleur... Ou une chaleur tout court d'ailleurs.
Deja que je fesais attention mais la je ferai plus attention. Pour l'instant elle est pas au pire, mais il m'a dit qu'elle risquait quand meme la crise cardiaque surtout en ce moment.

Ensuite, pour son pipi que j'ai reussi a prendre sans soucis , il m'a dit que c'etait pas normal, je lui aurait donner de l'eau qu'il aurait presque pas vu la différence. Je lui ait dit qu'elle avait bu, mais il m'as dit "ca change rien, c'est beaucoup trop dilué". Je lui ai dit qu'elle pissait une marre toute les deux heures meme parfois toutes les heures... Il m'a donc dit de recommencer la prise d'urine demain ( j'avais reussi du premier coup... ) sans lui donner a boire de la nuit. demain 9 h prise d'urine, puis 11h pareil puis direction véto pour analyser.
Il m'a dit de la surveiller, si elle fait un malaise tout de suite on lui donne a boire et on est sure qu'elle a un probleme... Mais ca ne devrai pas arriver... Enfin on croise les doigts...

Tres sympa ce véto, pas du tout axer sur l'argent... C'est dingue!! 30 euros l'echo... Alors que dans tous les autres véto ou je me suis renseigner c'etait plus de 60 euros... Puis moi je voulais plus d'analyse pour ses pb d'urine mais il a pas voulu il a d'abord voulu faire le test que nous allons faire demain pour pas depenser pour rien... A SUIVRE...
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par Neve le Mer 19 Aoû - 23:34

En fait lui pense a une forme de diabète mais je me souviens plus comment ca s'appelle. C'est pour ca qu'on recommence demain. Mais apparement si c'est pris a temps c'est un diabete qui se soigne et pas grave... A SUIVRE...
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par nathalie515 le Jeu 20 Aoû - 10:58

et bien, à suivre . Tiens nous au courrant.

Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!

Message par isa13 le Jeu 20 Aoû - 12:47

Elle a quoi ecxatement au coeur ? Ca existe encore les vétos qui ne veulent pas de sous ? Vers chez moi c'est 120e l'éco !!! Tiens nous au courant de la suite.
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par Taiji le Jeu 20 Aoû - 13:28

Pour l'écho rénale de Dionaé c'était 30 euros + les médocs, les analyses de sang et la prestation du véto (33 euros), on avait fini avec une note de 140.
Heureusement qu'avec des chiens comme les notres on tombe sur des vétos honnêtes !

"L'enfer c'est les autres, c'est vrai, dis moi avec qui tu traines et je te dirais qui tuer" (Ben)

Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rapanization.com

Message par Neve le Jeu 20 Aoû - 14:46

Oui c'est sure heureusement qu'on tombe sur des véto honnete parce que sinon je serai ruinée...

Donc les nouvelles... Beaucoup moins évident aujourd'hui pour lui prendre son pipi, MADAME a décider de faire pipi la queue entre les pattes..... Pas chieuse du tout la miss!!

Donc il a analyser et tout est normale. Donc deux solutions, Soit elle boit beaucoup (ce que je ne trouve pas) et il faut faire des analyses, donc pour ca je dois mesurer la quantité d'eau ingurgité par la miss par jours.
SOIT c'est psychosomatique. Comme elle va a la selle à toutes les promenades (5 fois voir plus sachant qu'elle peut deux ou trois fois dans la meme promenade), pour lui il y a des chance que ce soit psychosomatique. Comme j'ai une chienne stressée, elle a toujours envie de pisser ou chier...
Et pour lui elle a une flaiblesse au sphynctere (c'est pas la premiere fois qu'on me le dit) et donc comme sa vessie se rempli vite... Elle a du mal a se retenir...

CONCLUSION : rien a faire!!!

J'ai commencé à mesurer les quantité d'eau qu'elle boit. dans une semaine je le rappelle.

Pour son coeur, je vais pas te ressortir ses terme techniques mais elle a un souffle au coeur. La pression que le coeur envoie dans la horte est assez importante. Pour te donner une idée elle doit etre a 1m50 max, mais la sienne est a 2m30. Ca commencera a être très grave quand elle arrivera à 3m. Mais le risque de crise cardiaque est quand meme bien présent. Surtout pendant les chaleurs. Donc il faut qu'elle se calme quand on se promene, ce qui n'est pas évident, si elle croise un chat elle s'agite, si elle croise un gosse avec un ballon, c'est la meme, un chien un peu agressif c'est la meme..... Bref, du coup je lui fait pas de grosse promenade en journée, j'attend la fraicheur (mais ca je le fesai deja, elle tient pas le coup).
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par nathalie515 le Jeu 20 Aoû - 16:08

il fallait bien qu'elle nous fasse une maladie psychosomatique lol!

Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!

Message par Neve le Jeu 20 Aoû - 16:21

oui lol... J'avoue j'ai fais un peu la tronche quand le véto a dit ca!!
Oui parce que moi j'ai souvent des maladies psychosomatique, mais quand on le sait on sait gérer... MAIS COMMENT EXPLIQUER AU CHIEN QU'IL FAUT SE DETENDRE???????????

AH celle la... Elle m'aura tout fait lol!
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par isa13 le Jeu 20 Aoû - 17:47

Ben Barry crotte souvent et plusieurs fois dans la journée, il est pas stressé lol! . Il boit aussi beaucoup parce qu'il a chaud, mais il fait pipi normalement . C'est curieux une maladie psychosomatique, on dirait nos médecins quand il voit pas c'est nerveux >( . heuu !!! Comment tu gère pipi toutes les 2h quand tu es au boulot ? Ils sont économique les vétos par chez vous !!!
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par Neve le Jeu 20 Aoû - 18:32

heu... Non ils sont pas economique nos vetos... C'est le premier que je vois comme ca.

Très sincérement ca ne m'etonnerait pas que ce soit psychosomatique... Parce que tu vois par exemple si y'a un orage, si y'a du bruit chez le voisin... Elle se met a hurlé et hop elle se pisse dessus... Donc bon il a peut etre raison.

C'est pas tout le temps le pipi toute les deux heures. Des jours plus que d'autres. Bah y'a un dérapage en rentrant du boulot...
Mais quand j'habitais seule avec ma chienne, j'habitais dans un petit immeuble, vers la fin elle ne fesait plus rien a la maison, etait calme et tout... MAis depuis qu'on est chez ma mere... ca recommence...
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par escobar le Jeu 20 Aoû - 19:01

lol! rien comme les autres cette louloute!

ben tu vas t'amuser à la calmer... >( bon courage
pour le coeur ca confirme ce que tu pensais,fo prendre soin de son ticoeur
mais surtout de son "la horte" yen a qui jouent trop à world of warcraft
mes poulettes

Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893

Message par Neve le Ven 21 Aoû - 13:07

non world of warcraft c'est la horDe MADAME... ptdr ok ok c'est l'aorte... Bon ca va hein...
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par escobar le Ven 21 Aoû - 21:10

horde,horte ca m'a fait pensé à ça
lol! ca faisait stylé com ca sinon

Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893

Message par Neve le Sam 22 Aoû - 12:35

Oui je trouvais que ca donné un petit coté guerrier d'avoir une horTe dans le coeur!!! ptdr!!
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par isa13 le Lun 24 Aoû - 20:49

Et comment elle va la guérrière
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par Neve le Mar 25 Aoû - 12:25

Bah ca va, il fait moins chaud la donc ca va elle souffre moins. Je commence aujourd'hui a surveillé combien elle boit par jour. Parce qu'avant y'avait le chien de ma mere et c'est difficile a voir avec deux chiens. Ma mere est parti en vacances. Donc je surveille. C'est dingue ce qu'elle est calme quand elle est seule. Et elle fait moins pipi...
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par isa13 le Jeu 27 Aoû - 17:46

Alors combien de litre par jour
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par Neve le Jeu 27 Aoû - 23:46

pour l'instant environ 2l voire 3 c'est beaucoup?
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par isa13 le Ven 28 Aoû - 21:01

C'est ce que boit Barry en ce moment
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut