Bull martyrisé

Bull martyrisé

Message par Taiji le Ven 13 Mar - 2:10

bull martyrisé

Je ne vous ai pas copié collé les 9 pages, le lien c'était plus simple, et je réitère ici ma demande d'infos, tout ce qui pourra être utile à la construction d'un bon argumentairepour la pétition que je me propose de rédiger : lois sur la protection animale (je sais qu'il y a eu un changement récemment, le chien reste un meuble, mais les actes de cruautés sont reconnus comme tel et punissables) etc etc.

Sius et Nath, c'est plus dans votre coin, alors si vous voulez vous joindre au rassemblement du 3 août devant le tribunal, n'hésitez pas !!

PS : c'est pas Taiji, c'est Lady (parfois je rêve que mon ordi soit passé à l'heure de la biométrie et me logge dès la reconnaissance de mes empreintes digitales...)

"L'enfer c'est les autres, c'est vrai, dis moi avec qui tu traines et je te dirais qui tuer" (Ben)

Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull martyrisé

Message par nathalie515 le Ven 13 Mar - 11:09

pour moi c'est tout à fait mon coin !! Je vais rameuter les gens de mon club !!

après en ce qui concerne la pétition, je suis comptable pas juriste donc c'est pas trop mon truc....

mais pourquoi n'irait tu pas voir comment sont foutues d'autres pétitions. J'en avais mis une dernierement sur une chienne groenadael.

Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!

Message par nathalie515 le Ven 13 Mar - 11:27

ma soeur connait très bien un des gars qui travaille à la SPA de Morlaas. Je vais lui envoyer un mail afin qu'elle essaye d'avoir des nouvelles de l'intérieur. Mais je ne pourrais sans doute pas vous donner d'autres nouvelles avant lundi.

Bull Mastiff
Bull Mastiff

Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!

Message par nathalie515 le Ven 13 Mar - 11:36

j'ai envoyé le mail maintenant. J'ai dit qu'il y avait des gens prêts à la prendre en famille d'accueil jusqu'au 3 aout. J'attends maintenant sa réponse.

Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par Akyra38 le Ven 13 Mar - 12:16

Il te faut quel type de textes ??? peut etre voir sur le site du cfabas et en parlé à Mr Tasse qui pourrait peut être t'aider pour la rédaction de la petition!!!!!
Akyra38
Pinsher
Pinsher

Féminin Nombre de messages : 108

Message par escobar le Ven 13 Mar - 14:50

vais pas pouvoir y allerça aurait été à toulouse on y serait allés avec sius.
bonne idée emmanuel tasse et le cfabas,c'est le genre de truc qu'ils se doivent de soutenir

Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893

Message par nathalie515 le Ven 13 Mar - 15:31

tout ce que je sais au sujet des pétitions c'est que pour qu'un signataire soit recevable, il faut bien qu'il est marqué son nom, prénom et adresse. Les signatures anonymes ou pas complètent ne marchent pas.

Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par Neve le Sam 14 Mar - 2:31

Moi je serai la bas le 3 aout!!!! Alors on sera trois supplémentaire devant le tribunal!!!!
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300

Message par Akyra38 le Sam 14 Mar - 11:11

je ne pourrais pas être la bas le 3 aout vous avez vu l'autre article de presse dans le post bull martyrisé sur l'autre forum??? Une abomination!!!!
Akyra38
Pinsher
Pinsher

Message par nathalie515 le Lun 16 Mar - 11:30

Bon alors ma soeur a eu son ami qui travaille à la SPA de Morlaas :

- la bullette va bien, elle a seulement des echymoses. Elle est encore un peu craintive mais cela devrait s'arranger. (c'est costaud un bull)

- Pour l'instant elle ne ne peut pas être ni placée en FA, ni adoptée car il faut attendre l'autorisation du procureur.

- En aucun cas elle ne sera rendue à son ancien maitre. A la SPA, ils ont eu plusieurs propositions d'adoptions dont une qui leur semble très sérieuse.

- Des associations de protection animale se sont rapprochés de la SPA de morlaas pour se porter partie civile avec eux.

En ce qui concerne un rassemblement le 3 aout devant le tribunal ou une pétition, tiens nous informés.

Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par Lady Psycho le Lun 16 Mar - 23:10

Bon, j'aimerais avoir votre avis pour le texte de la pétition...

Pétition

Monsieur le Président, Monsieur le Procureur,

En tant que citoyen de la République Française, nous demandons qu'un jugement exemplaire soit rendu à l'encontre des personnes que vous aller juger pour maltraitance envers la chienne bull terrier de l'un d'eux, présent et co-auteur des faits.

Cet individu irresponsable, ainsi que ses amis, tous sous l'emprise de l'alcool, a jugé opportun et adapté de corriger sa femelle bull terrier en la rouant de coups. Pas moins de 4 personnes saoules se sont déchainés sur cette pauvre chienne dont les hurlements de douleur ont incité les voisins à appeler la police.
L'arrivée des forces de l'ordre a mis en fuite les 4 protagonistes. Afin de parvenir à les appréhender, les forces de l'ordre ont fait mine de partir. Cela a-t-il calmé ces personnes ? Cela a-t-il suffit à les dégriser et à leur faire prendre conscience de leurs actes ?? Hélas non, ils sont revenus sur les lieux de leur crime, toujours (sinon plus ?) remontés après la chienne, l'ont extirpée de sous la voiture sous laquelle la pauvre bête s'était réfugiée. Le propriétaire de l'animal l'a alors tenue en l'air pour que ces camarades puissent s'en servir de punching ball !

Au vu de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie dont le chapitre II sur les principes pour la détention des animaux de compagnie stipule en son article 3 que « Nul ne doit causer inutilement des douleurs, des souffrances ou de l'angoisse à un animal de compagnie. » et en son article 7 que « Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses. »
Au vu de l'article Article 521-1 du code pénal qui stipule que « Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non. »

- Nous demandons au Tribunal de prononcer, au nom du Peuple Français, une peine dont la sévérité est proportionnelle à la cruauté des actes perpétrés
Au vu de l'acharnement de la malveillance exercée et de la cruauté déployée, une condamnation à une simple peine d'amende serait anormale et injuste.
- Nous demandons que l'état d'ébriété soit retenu comme une circonstance aggravante, de même que le fait que les violences aient été commises en réunion.
- Nous demandons que la peine maximale prévue à l'article 521-1 du Code Pénal réprimant les actes de cruautés commis envers les animaux soit prononcée à l'encontre de tous les contrevenants en l'affaire.
- Nous demandons donc une peine d'emprisonnement ferme assortie d'une interdiction définitive de détenir des animaux.

Par ailleurs, il a été avéré par de nombreuses études que les actes violents envers des animaux sont depuis longtemps reconnus comme les indicateurs d’une psychopathie dangereuse qui ne se borne pas qu’aux seuls animaux. Maltraiter un animal n’est pas le simple résultat d’un désordre mineur de la personnalité, mais le symptôme d’une perturbation mentale profonde. Les recherches en psychologie et en criminologie montrent que les gens qui commettent des actes de cruauté envers les animaux ne s’arrêtent pas là. Beaucoup d’entre eux reportent cette violence sur leurs semblables. Pour les chercheurs, une fascination de la cruauté envers des animaux est un signal d’alarme du comportement psychotique des violeurs et des tueurs en séries.
"Quelqu’un qui s’est habitué à considérer la vie de n’importe quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu’une vie humaine ne vaut rien" écrivit l’humaniste Dr Albert Schweitzer.

Inquiets de ce que peut sous-tendre une telle attitude de la part des prévenus pour le reste de la société, nous demandons à ce que la peine prononcée soit assortie d'une obligation de soins (tant pour le fait d'alcoolisme que pour les désordres psychologiques inhérents à un tel déchainement de violence gratuite et infondée) et d'un suivi psychiatrique.

Vous trouverez ci-joint à ce courrier la liste des signataires.

Nom, prénom, adresse, code postal, ville

"Si les gens aimaient la réalité, ils éteindraient leur télé pour se mettre à la fenêtre" (Dieudonné)
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple,
le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme – 1793)
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917

Message par Akyra38 le Mar 17 Mar - 10:59

Il me semble qu'il faut dire Mr le procureur de la république de (lieu ) et pas de Mr le président et enlever les points d'interrogations qui pourrait mal prendre ! ce que tu as fait est génial je vais essayer de la faire lire par mon chef je travail en PM mais rien de sur car je suis bloqué a la maison....

Dernière édition par Akyra38 le Mar 17 Mar - 15:38, édité 1 fois
Akyra38
Pinsher
Pinsher

Message par Neve le Mar 17 Mar - 12:50

[quote="Lady Psycho"]
Par ailleurs, il a été avéré par de nombreuses études que les actes violents envers des animaux sont depuis longtemps reconnus comme les indicateurs d’une psychopathie dangereuse qui ne se borne pas qu’aux seuls animaux. Maltraiter un animal n’est pas le simple résultat d’un désordre mineur de la personnalité, mais le symptôme d’une perturbation mentale profonde. Les recherches en psychologie et en criminologie montrent que les gens qui commettent des actes de cruauté envers les animaux ne s’arrêtent pas là. Beaucoup d’entre eux reportent cette violence sur leurs semblables. Pour les chercheurs, une fascination de la cruauté envers des animaux est un signal d’alarme du comportement psychotique des violeurs et des tueurs en séries.
"Quelqu’un qui s’est habitué à considérer la vie de n’importe quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu’une vie humaine ne vaut rien" écrivit l’humaniste Dr Albert Schweitzer.

Inquiets de ce que peut sous-tendre une telle attitude de la part des prévenus pour le reste de la société, nous demandons à ce que la peine prononcée soit assortie d'une obligation de soins (tant pour le fait d'alcoolisme que pour les désordres psychologiques inhérents à un tel déchainement de violence gratuite et infondée) et d'un suivi psychiatrique.
[/quote]

J'aime particulierement ce passage...

moi j'y connais pas grand chose pour l'ecriture d'une pétition mais je la trouve très bien. Elle a l'air complète. Espérons que ca marche...
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par nathalie515 le Mar 17 Mar - 17:36

moi je la trouve bien également.

il y a un passage cependant où tu dis qu'il sont revenus sur les lieux de leur crime. Le mot crime me semble déplacé (tu t'adresse à un procureur), moi j'aurais dis forfait ou attaque.

Ensuite effectivement, il faut l'adresser à monsieur le procureur puisque c'est lui qui monte le dossier à charge.

Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par Taiji le Mar 17 Mar - 23:22

Tu travailles dans quelle PM, celle de Grenoble ??

Bon, comme je l'ai posté sur le forum du bull terrier, je vais corriger tout ça en tenant compte de vos remarques pis trouver une bonne formule pour mettre la pétition en ligne de façon valable.

Nath, merci pour nous donner des infos de la chienne, sur le forum du bull terrier il y a un gars qui va voir la chienne régulièrement aussi. Tu me confirmes que le proprio de la chienne a encore en sa possession un mâle ??

(et si quelqu'un sait à quel procureur de quel lieu je dois adresser tout ça... Faisons les choses dans les règles de l'art jusqu'au bout lol)

Pis un grand merci pour vos retours

PS : ben vi, c'est Lady... Allez zou, je file, la pub est finie, je retourne sur la nouvelle star lol!

"L'enfer c'est les autres, c'est vrai, dis moi avec qui tu traines et je te dirais qui tuer" (Ben)

Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421

Message par Akyra38 le Mar 17 Mar - 23:30

Non je suis sur Bourgoin en tant qu'asvp et j'ai repondu sur l'autre forum j'ai corigé d'autres petites erreurs si tu veux je peux recommencé ici !
Akyra38
Pinsher
Pinsher

Message par nathalie515 le Mer 18 Mar - 12:18

Alors, je ne sais pas s'il a encore un male en sa possession.

Pour le procureur de la république :

Monsieur MAUREL Erick
Tribunal de Pau
5, place de la libération
64000 Pau

Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par nathalie515 le Jeu 13 Aoû - 15:34

le jeune et ses amis sont passés au tribunal :

- pour le jeune 3 mois de prison ferme. Bien sur la chienne ne lui a pas été rendue. Elle a été adoptée par un couple dans un autre département. La SPA ne voulait pas prendre le risque de la placer dans la même ville et que les adoptants tombent par hasard sur l'ancien proprio.

- pour ses complices : 4 mois avec surcis

Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par Neve le Lun 17 Aoû - 14:15

mouai... c'est gentil...

ET un chien qui mord parce qu'il a eu peur on l'euthanasie... Un mec qui tape pour taper... On lui donne 3 mois seulement ferme... Et les complice 4 avec surcis... mouais...
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par escobar le Lun 17 Aoû - 18:01

mouaaaaaaaaaaaaaaais

Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893

Message par isa13 le Mer 19 Aoû - 17:14

Mouais... Il y a quand même eu une condannation ce qui est énorme, même si c'est peu
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé