Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Etre famille d'acceuil

2 participants

Aller en bas

Etre famille d'acceuil Empty Etre famille d'acceuil

Message par isarachtout Sam 28 Fév - 14:19

Etre famille d'acceuil,

c'est avoir du temps, de l'amour, et un cadre de vie agréable à donné, c'est rendre service à un chien qui en a besoin.
L'aimer, le soigner, le nourir, le regardé skwatté le canapé, recevoir des calins, comme son propre chien et le laisser partir........

Si les chiens sont à l'adoption, c'est que la bétise humaine sévit,
c'est qu'avant de prendre un chien, certain ne se pose pas les bonnes quetions, si questions de posé il y a.
C'est que le chien ne répondait pas aux attentes de la famille, trop fou, trop calme, pas joueur, il a grogné, manque d'éducation, effet de mode.

On ne récupère donc pas forcément la crème des chiens, chiens mal sociabilisé humains, chiens, pas éduqué, pas confiant.
On leur donne des repères, de l'attention, on s'attache.
Souvent dans votre entourage on vous demande si vous allez le gardez, car ces mêmes personnes sont intimement convaincu que vous le garderez. Puis à force de recevoir cette question, on se la pose, et pourquoi pas?
Pourqoi pas, après tout?
Bé parce qu'une fois qu'il aura trouvé sa famille à lui, un autre pourra venir profité de la chaleur ambiante et du canap, voilà pourquoi.

Voilà pourquoi ce matin j'ai eu ce pincement en le regardant partir, voilà pourquoi j'ai tourné le dos et n'est pas assisté à la scène d'adieu, voilà pourquoi j'ai les larmes qui me montent quand je vous écris et voilà pourquoi je suis contente qu'il est rejoint sa famille.

Expérience formidable qui été la première pour moi et ne sera pas la dernière, expérience enrichissante et pourtant psyko a perdu un pote ce matin, mais nous sommes toutes les deux invitées à venir rendre visite un de ces 4 si on passait par la bas (ce qui risque d'arriver vu le coin lol).



Si vous avez le temps pour de longues balade,
si vous avez assez d'espace pour y poser une gamelle de plus,
si votre expérience canine vous le permet,
si vous avez assez de recul sur tout ça,
alors je vous invite à faire cette expérience,
ce don de vous a un chien qui en a besoin,
et qui vous le rendra bien.
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre famille d'acceuil Empty Re: Etre famille d'acceuil

Message par escobar Sam 28 Fév - 20:09

Etre famille d'acceuil 733661 félicitations à toi isa.
et longue vie à mr chilou!!!!!!!!!!
t'as raison de continuer c'est super,courage,achilou a trouvé sa famille et d'autres pourront squatter le canap' Etre famille d'acceuil 949399
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre famille d'acceuil Empty Re: Etre famille d'acceuil

Message par Invité Dim 1 Mar - 11:59

bravo a toi isa Etre famille d'acceuil 456691
c'est dur de les laisser partir mais quelque part ça doit t'apporter une certaine satisfaction
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre famille d'acceuil Empty Re: Etre famille d'acceuil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser