Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

problèmes de comportements?

+5
Lady Psycho
Taiji
isarachtout
nathalie515
lorraine1988
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

problèmes de comportements? - Page 5 Empty Re: problèmes de comportements?

Message par escobar Lun 2 Fév - 13:21

problèmes de comportements? - Page 5 928742 ben oui!faut courir pour être plus zen.

pour la dominance franchement faut qu'ils arrêtent de jouer les apprentis sorciers dresseurs de loups...
1.le chien n'est pas un loup,a perdu son état "primitif" est tout biaisé par le contact et l'élevage de l'homme,bref n'a pas du tout les mêmes repères,codes,a perdu beaucoup de son instinct
2.nos chiens,si on considère qu'ils sont "loups",ne vivent pas en meute,donc toutes les règles de dominance,hiérarchie...ne s'appliquent plus,vivant dans un contexte totalement différent
3.nous ne sommes pas des chiens non plus,et les chiens le savent très bien,sinon ils nous sentiraient le cul tous les matins et nous lècheraient les "babines" en signe de soumission totale,donc la dominance,vis à vis des humains n'éxiste pas,et celle qui éxiste entre chiens n'est pas comparable à celle entre loups,sauf pour les mushers qui élevent des veritables meutes chez eux,à l'éxtérieur...

on va me trouver trèèèèès lourde! lol!
mais si j'insiste c'est qu'on m'a sorti les mêmes idioties d'autant plus que j'ai un chien dangereux mangeur d'hommes,qui a été très destructeur,qui saute sur tout ce qui bouge...
mais je le laisse vivre sa vie de chien,et ça se passe bien,pas besoin de lui prendre la tête avec des conneries de "mets pas ta tête sur mes genoux,lève toi quand t'es sur mon passage,baisse les yeux effronté..."
il me respecte et je le respecte,point.je me demande ce que ça aurait donné si je l'avais "cassé" annihilé,castré,dépersonnalisé en suivant les pseudo conseils que j'ai péché à droite et à gauche de la part de professionnels de mes noisettes.
j'en ai vu le faire voler pour qu'il marche au pied,me sortir qu'il est hyperdominant parce qu'ils arrivaient pas à se faire obéir,qu'il était hyperactif,à euthanasier,blablabla,et ce de la part de professionnels reconnus (éducateurs,véto comportementaliste...)
ce qui me fais peur dans ton histoire c'est que j'ai l'impression d'une paryt que t'en demandes un peu trop à ta louloute,qui est toute petite et qui a besoin de construire une relation de confiance avec vous,ce qui sera difficile si vous la sollicitez trop et ne laissez rien passer;et d'autre part que vous prennez pour vérité ce qu'on vous dit parce que ça vient de professionnels;mais j'ai vu par expérience que beaucoup de ces professionnels sont à coté de la plaque et contribuent à créer de réels problèmes comportementaux.
après on apprend tous,j'étais comme toi avant,j'ai appris à mes dépends à changer et chercher plus loin,comprendre.
j'espère sincèrement que vous réussirez à construire une relation saine et sécurisante avec votre louloute.

un peu long comme message,un peu abrupte aussi sans doute,mais j'ai rien contre vous,juste contre ces pseudo professionnels qui sortent n'importe quoi comme des vérités,et inculquent des sales reflexes aux néophytes que nous sommes.


problèmes de comportements? - Page 5 771103
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? - Page 5 Empty Re: problèmes de comportements?

Message par isa13 Lun 2 Fév - 13:26

super que vous ayez trouvé un club ou vous vous sentez à l'aise problèmes de comportements? - Page 5 864967 . Un border à de l'énergie à revendre, il faut lui faire faire beaucoup d'activités pour qu'elle se sente bien lol! .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 57
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? - Page 5 Empty Re: problèmes de comportements?

Message par isa13 Lun 2 Fév - 13:31

lol! Esco tu deviens romancière problèmes de comportements? - Page 5 615535 . C'est comme partout, il y a du bon et du mauvais, il faut arriver à faire la part des choses et c'est pas toujours évident problèmes de comportements? - Page 5 57584 .
Comment il va "petit" Sius problèmes de comportements? - Page 5 949399 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 57
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? - Page 5 Empty Re: problèmes de comportements?

Message par nathalie515 Lun 2 Fév - 13:39

tu as raison esco : la chienne est toute petite et je crois que lorraine a compris de ne pas trop lui prendre la tête. De construire une relation de confiance avant tout.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? - Page 5 Empty Re: problèmes de comportements?

Message par escobar Lun 2 Fév - 13:43

ui,après je dis pas que les éducs sont nuls...il y en a qui sont très bien,de très bons clubs,ou des éducateurs qui arrivent à dire "je ne sais pas" face à une question ou situation,ou qui ont lu beaucoup et continuent d'apprendre,se posent des questions,et d'autres qui ont la science infuse,rien à apprendre et sortent des pseudo théories séculaires.
sinon "petit" problèmes de comportements? - Page 5 15347 sius va bien,il est content il va aller à l'anpe cet aprem problèmes de comportements? - Page 5 928742
problèmes de comportements? - Page 5 149230
escobar
escobar
Golden Retriever
Golden Retriever

Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 37
Localisation : ailleurs
Humeur : exécrable,toujours égale
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? - Page 5 Empty Re: problèmes de comportements?

Message par isa13 Lun 2 Fév - 13:52

lol! problèmes de comportements? - Page 5 473614
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 57
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de comportements? - Page 5 Empty Re: problèmes de comportements?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser