Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un chiot ....

+3
isa13
fanny6
Juliette
7 participants

Aller en bas

Un chiot .... Empty Un chiot ....

Message par Juliette Mer 22 Oct - 16:18

... c'est ça :

Un chiot .... Dscn0104ga3

Un chiot .... Photo031wv2

C'est mignon hein ? :inlove:

[size=150]MAIS ATTENTION[/size]

un chiot, c'est aussi ça :

Un chiot .... Photo048be8

Un chiot .... Photo049tr1

Bon, je ne me plaind pas, en 1 mois, ce sont les seules choses qu'il m'a faite mais j'en ai pour encore bien 18 mois / 2ans ! Et puis, je le savais avant ...
Mais je tenais à montrer qu'adopter un adulte c'est 100 fois mieux !!!. Eh oui ! pas d'apprentissage de la propreté, plus calme, plus réceptif pour faire ou parfaire l'éducation, pas de mordillage en tout genre, etc. Vraiment que des avantages !

Je compléterai ce post au fur et à mesure de l'évolution de mon monstre. N'hésitez pas à le compléter avec votre vécu, des photos de canapés détruit, de chaussures bousillées, de portes ravagées... Que du bonheur un chiot n'est-ce pas ? Un chiot .... 999986
Juliette
Juliette
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Région bordelaise
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par fanny6 Mer 22 Oct - 18:12

je connais ca!!!!!!!!
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par isa13 Mer 22 Oct - 18:22

Mais c'est le clône de celui à qui tu as trouvé une famille lol! (je sais plus son nom Un chiot .... 148941 ). Il est pardonnable avec la bouille qu'il a. Bon ceci dit les dégats ne sont pas chez moi Un chiot .... 891442 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 57
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par Juliette Mer 22 Oct - 18:36

Sincéremment je ne me plaind pas,ça pourrai être 100 fois pire. Les 2 photos que j'ai mises ce sont les seules choses qu'il m'a faite en 1 mois. Certain font ça en 15 min !

Ce post est surtout là pour que certains se sentent moins seuls déjà lol! et ensuite pour ne pas oublier qu'un chien de 12 mois, c'est encore un gros bébé, qu'il font des dégats et pour surtout dire : on ne craque pas sur un chiot "parce que c'est trop mimi chou !!!!". Un chiot c'est du boulot !

Un adulte, c'est mieux et j'ajouterai que c'est même plus facile a éduquer car ils ont une capacité de concentration plus importante que celle du chiot.
Juliette
Juliette
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Région bordelaise
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par nathalie515 Jeu 23 Oct - 15:32

et encore, tu as oublié de parler des pipis/cacas, des pleurs nocturnes (je veux pas dormir tout seul !!!!! ).... et oui les joies d'un bébé quoi.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par sorbone Jeu 23 Oct - 18:16

ce chiot me dit quelque chose Un chiot .... 175312
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par sorbone Jeu 23 Oct - 18:20

sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par Juliette Jeu 23 Oct - 19:24

Gagné Sorbone !

Oui c'est vrai Nathalie515 parce que souvent les gens pensent que prendre un chiot c'est "quelques bêtises et lui apprendre la propreté". non, un chiot ce n'est pas ça !
Un chiot, c'est 2 fois plus de boulot ou rien n'est encore moins acquis qu'avec un adulte.
Et les mordillement c'est souvent mis au rabais. quand je vois que j'ai encore lu il y a peu "mon chiot a 2 mois 1/2 m'a mordu, il est méchant" je me dit qu'il y a de GROS problèmes !

J'ai choisit de diffuser mon post sur plusieurs forums pour déjà essayer de faire comprendre que prendre un chiot, ce n'est pas facile et ensuite qu'adopter un adulte a de nombreux avantages. Je veux faire taire cette idée reçue qu'il est plus aisé d'éduquer un chiot !!!
Juliette
Juliette
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Région bordelaise
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par Lady Psycho Jeu 23 Oct - 21:44

J'en profite pour me la ramener subtilement en douce parce que c'est suffisament rare et agréable pour qu'on se la pète là-dessus lol mais Byron chiot ben... aucun dégât Un chiot .... 27311

(j'en profite parce que je sens qu'avec la bullette ça va être un autre vécu lol)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par Juliette Jeu 23 Oct - 22:00

Mais t'as raison de le dire Lady !!!

Je précise que Anthéa chiot ... pareil ! une poubelle, un paquet de biscotte et c'est tout. Jamais une paire de chaussure, rien que dalle ! Un chiot .... 949399
Juliette
Juliette
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Région bordelaise
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par Lady Psycho Jeu 23 Oct - 23:40

Ah si tu comptes le vidage de poubelle là par contre, faut que je modère mes propos... Byron ne résiste pas à une poubelle mal fermée, surtout s'il y a un emballage de viande oumieux : une carcasse de poulet à l'intérieur (quant à compter sur les gosses pour bien fermer une poubelle, c'est autre chose... lol)

Mon BA lui, quand il se mettait à détruire, il ne faisait pas semblant... Déjà le chat faisait tomber tout ce que je planquais du chien en hauteur (je le soupçonnais de le faire exprès. La preuve : à table il piquait toujours un bout de viande qu'il faisait tomber par terre pour le chien, et un 2ème bout de viande pour lui, le saloupiot ! ). Mais il a aussi bouffé des bouquins et 2 fois le matelas grrr. A 18 mois il a décidé qu'il était grand et il n'a plus jamais fait de connerie (ouf !)

Le caniche de ma mère lui c'était le vol de chocolat et tout ce qui était en cuir : sacs, chaussures, chapeaux, manteaux... Par contre c'était pas lié à l'âge, il l'a fait toute sa vie (un fétichiste peut-être ? lol! )

Le croisé qu'elle a récupéré à la SPA lui c'était un traumatisé de tout et de n'importe quoi. Un bruit (type le pschiitttt de freinage d'un bus, un pétard, une porte qui claque) et il filait se planquer dans un recoin en grattant le mur frénétiquement... Ca nous a couté cher en plâtre quand ils ont déménagé et qu'il a fallu boucher les trous lol

Comme quoi de mon côté j'ai eu moins de souci avec les chiots qu'avec les chiens adultes lol

On devrait faire une liste de tout ce que nos chiens nous ont détruit (et on peut aussi faire un comparatif avec les chats... Parce qu'autant Byron c'est un amour pour le mobilier, autant la chatoune... Elle me doit la tapisserie du couloir et un canapé la garce)
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par isa13 Ven 24 Oct - 12:50

Moi jamais un chien qui m'a abimé quoique ce soit, pourtant Barry est mon 5 iéme toutou lol! . Dont 2 choisis et 3 resquilleurs Un chiot .... 615535 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 57
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par fanny6 Ven 24 Oct - 13:20

ah alors moi avec alfa j ai eu le droit a trois paires de chaussures "san marina",ca fait trés mal et le sac "louis vuitton" a failli y apsser heuresement que dieu était avec moi ce jour la et que je suis arrivé pile quand il l avait dans la gueule.....
sinon un maillot de bain "morgan", des string, des soutiens gorges, du maquillage de marque bien sur,on va quand méme pas prendre le tube classic "bourgois" on va forcément preferé le "dior"....
bref en plus mon joli toutou preferait tou ce qui était le plus cher, conclusion je en sais combien de choses bousillé mais heuresement maintenant il a 11 mois et plus rien..ca na duré que trois mois cette époque mais mon porte feuille en a souffert!!!!!!!!!!!
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par nathalie515 Ven 24 Oct - 14:34

gaston avait a peu près 1 an quand on l'a trouvé et jamais un seul dégât.

Sybelle au début était tellement stressée qu'elle m'a mangé un peu de plâtre dans la cage d'escalier. Et puis avec elle, même encore, il faut faire attention aux poubelles et elle aurait tendance à voler sur la table.

Ma précédente chienne BA que j'ai eu à 4 mois m'a bouffé tout l'accoudoir du fauteuil du salon. Et puis au sous sol, quand j'étandais le linge, elle me piquait délicatement les épingles à linge (sans faire tomber le linge) et puis allait les bouffer dans son panier (elles étaient en bois et je ne retrouvait que les ressorts).
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par Invité Ven 24 Oct - 14:49

sushi lui n'a attaqué que le camion de mon homme (volant+pommeau de vitesse rongés), il a fait aussi mon pommeau de vitesse de ma clio et c'est a peu pres tout
lui c'etait plutot les decouvertes gastronomiques : mais cru, riz cru, pomme de terre crue etc..)

celle qui a fait le plus de degat c'est saké, mais ça va, elle s'est beaucoup calmée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par Minette Dim 9 Nov - 17:53

Moi de la chance peut etre mais jamais de degats! juste un tit grignotage de plante une fois! Un chiot .... 27311
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chiot .... Empty Re: Un chiot ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser