Nouveau sur le forum

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message par sorbone le Lun 15 Sep - 16:36

je bois pas en ce moment, je suis au bureau alors j'ai du mal à concilier les deux lol!

Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621

Revenir en haut Aller en bas

Message par mitoumi le Lun 15 Sep - 16:38

[

Dernière édition par mitoumi le Ven 19 Sep - 10:14, édité 1 fois
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 129

Message par rems le Lun 15 Sep - 19:44

moi mes chiens vont a agen une fois par an ca leurs suffit
rems
Pinsher
Pinsher

Masculin Nombre de messages : 241

Message par yoda le Lun 15 Sep - 21:35

quand un de mes chiens a la diarhée,je lui donne du smecta,d'abord pour éviter qu'il ne se vide,qu'il ne se désydrate par la suite,et alors seulement diette d'un repas......je vois pas trés bien ou est le soucis.......

alors voila moi je ne mets pas mes chiens a la diette,ils ne st ni en surpoids,ni en mauvaise santé,donc,je vois pas pourquoi je le ferais...

ensuite,un chien trop stimulé (10 heures dehors avec son maitre),ben c'est pas mieux qu'un chien qui ne sort pas assez......

aveu d'impuissance que de se faire obéir en affamant le chien.....alors on, fait ca "plutot que de mettre un collier électrique",allez pour avoir du résultat faut bien trouver qq chose...faire en sorte qu'il capte que....mettre en route un processus positif...je me sers de ce qu'il est,des réactions du chien,ce a quoi il est réceptif.......

tt ceci n'a rien avoir avec ma vision des codes canins...rien du tout....je me sers de ce qui pourrait le déclencher a l'aide de qq chose d'agréable.....

Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058

Message par Taiji le Lun 15 Sep - 22:29

yoda a écrit:aveu d'impuissance que de se faire obéir en affamant le chien.....alors on, fait ca "plutot que de mettre un collier électrique",allez pour avoir du résultat faut bien trouver qq chose...faire en sorte qu'il capte que....mettre en route un processus positif...je me sers de ce qu'il est,des réactions du chien,ce a quoi il est réceptif.......
tt ceci n'a rien avoir avec ma vision des codes canins...rien du tout....je me sers de ce qui pourrait le déclencher a l'aide de qq chose d'agréable.....

Tout les chiens ne finissent pas par obeir avec seulement de l'entetement. On ne regle pas toujours (et meme rarement) des soucis de rapport avec les autres chiens, ou des soucis d'agressivité avec des "non" ferme. Alors faut élargir un peu le champ d'action et de vision. Après si ta methode marche toujours, c'est une très bonne chose.

Sorbone, je commenterai quand meme ton émoticone. D'un car l'ironie est moyenne sur ce coup là, et de deux par ce que Mitoumi n'était toujours pas venu développer sa vision des choses (Que je ne trouve finalement pas super choquante dans son ensemble. Je ne pense pas l'appliquer, mais elle ne me choque pas). Alors je rappellerai quand meme que mettre des gens au pilori et que chacun y va de sa pierre, moi je reste en désaccord avec ca. Parce que vous critiquez certains membre de vlc, mais vous faites la meme! C'est la pensée unique, la méthode unique, et boum on le détruit, excusez moi mais ça c'est de la merde comme attitude. Laissez les gens s'expliquer avant de vouloir leur couper la tête.

Bon sinon je trouve que le jeûn une fois par semaine est necessaire. On devrait en faire de même. Ca sert a rincer l'organisme, qui se pollue même avec une alimentation correcte et sans surplus. Le corps a besoin de souffler.
Pour les 10h dehors, j'aimerais vraiment pouvoir emmener mon chien sur mes chantiers, et qu'il passe sa journée dehors au lieu d'a la maison. On a remarqué Byron dort souvent, mais quand nous sommes en vacances et toujours dehors a faire pleins de truc, et bien il suit, et il a l'air même mieux que durant sa routine. Donc je suis clairement favorable.

"L'enfer c'est les autres, c'est vrai, dis moi avec qui tu traines et je te dirais qui tuer" (Ben)

Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rapanization.com

Message par Neve le Lun 15 Sep - 23:10

Alors... bon bah moi je ne suis toujours pas pour... Je comprend ta vision des choses mais je trouve toujours que c'est un besoin humain de montrer au chien qu'il vit grace a nous!! Dominer le chien ne devrait pas vouloir dire montrer sa puissance (pour moi c'est tout simplement un sentiment de frustration que l'homme peut avoir face aux autres hommes, et il se venge sur son chien), dominer le chien devrait vouloir dire avoir de l'autorité sur son chien, lui donner des regles certes... Mais pas non plus etre des regles de restriction de dingue toujours pour mettre l'homme en position de DIEU!!

Enfin je m'explique, c'est vrai que quand j'ai pris ma chienne, j'avoue avoir plus marcher par coup de foudre. C'est un American Staff avec le caractere qu'on lui connait celui du terrier avec la tete dure. De plus je suis sa 3eme proprietaire, et elle a eu des gros problemes de santé donc deja des son plus jeune age elle a eu des facteurs qui ont favorisé les problemes de comportements dont je n'etais pas préparé. Je me suis remise en question, et une fois qu'on m'a appris a "parler chien" j'ai aujourd'hui beaucoup de resultats positif. Et pourtant, ma chienne va sur le canapé, dors avec moi, a acces a toute la maison... Je n'ai pas eu besoin de priver ma chienne de quoique ce soit, calins et recompense ont suffit. De meme pour obeir, par contre j'ai jamais eu de soucis la dessus, elle a meme un bon rappel, meme si elle ne peut pas etre lachée n'importe ou du fait de sa race. (mais quand un abruti fait semblant de caresser la chienne et en fait la detache au bord d'un boulevard ca sert bien) mais peut etre que ca fonctionne pas avec tous les chiens, peut etre que j'ai eu de la "chance" avec ma chienne.... Mais je pense vraiment qu'il y a d'autre solution.
Maintenant, je ne veux pas que tu le prennes comme une critique, c'en est pas une, c'est une opinion c'est tout. Maintenant chacun ses méthodes mais bon... Moi je suis pas trop pour ce genre de méthode...
Maintenant c'est vrai que Jeuner peut etre bon pour la santé.... mais moi j'ai deja du mal a le faire... Mais s'en servir pour se faire obeir et pretexté que c'est bon pour la santé... Y'a des trucs qui me genent....
Maintenant, peut etre que je suis mal placé pour parler comme ca, avec les soucis que je rencontre avec Bayhia mais.... J'ai des resultats positifs en utilisant le renforcement positif... donc... je me permets...
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300

Message par yoda le Lun 15 Sep - 23:11

pour mitoumi,suchiass a donné son avis,et alors?????? pas la peine de dire attention aux représailles....c'est nul!

pour taiji,je commence a en avoir marre que tu permettes tout et n'importe quoi,on a pas diabolisé mitoumi,on est pas d'accord,on a le droit,y'en a marre que tu ns saques,ou que tu permettes de dire que notre attitude c'est de "la merde",c'est bon la....reprends un peu ts tes postes,tu verras........si on faisait comme toi,on te reprendrait sans arret....
je suis choquée par de tels propos(jeun pour obtenir qq chose)et j'en ai le droit,je ne suis pas un mouton,ce que je dis,je le pense,et que ca te plaise ou non...que ceux qui st d'accord le soient,je m'en fiche mais je me réserve le droit de le dire!

alors c'est bon avt de juger nos discours ,vois un peu les tiens......
jamais je n'ai proféré de telles choses aton égard,ou réellment pour blaguer,mais j'apprécie pas du tt la...tu t'en fous peut etre mais c'est dit....

pour finir si a chaque fois qu'on est plusieurs a pas etre ok avec qq un tu te permets des insultes(ben oui tournons pas autour du pot!!!!une attitude de merde....)je ne fous plus les pieds ici,c'est bon..

Modérateur

Message par Taiji le Lun 15 Sep - 23:27

Déclarer la guerre si vous voulez, j'estime toujours qu'il y a une difference entre être en désaccord avec quelqu'un et poser des questions simplement pour comprendre; Et dire a quelqu'un que ce qu'il fait c'est lache, et lui faire comprendre que s'il garde sa position on lui fermera sa gueule car on est plusieurs à être du même avis. Faites fuir les gens, j'avais omis que ce forum devait vivre en autarcie. Si c'est la pensée unique, désolé j'ai du mal à y adhérer, même quand je n'ai aucun avis sur la question.

Alors ouais j'ai jugé que c'était de la merde, et je persiste à le dire. Car "je le pense et je l'écris". Cette attitude de regroupement, et de destruction d'un nouveau venu, ça m'a trop énervé sur VLC, alors j'essaie de préciser aux gens qu'on a le droit de ne pas être d'accord, de poser pleins de questions, mais on se doit de controler ses mots. Sinon on précise que nous sommes des sauvages sans retenue. Mais dans ce cas les gens qu'on critiquaient sur VLC avaient donc raison dans leur jugement sur nous.

Je sais juste que je continuerai a dire que pourrir quelqu'un qui n'avait toujours pas répondu a la premiere salve de questions et de jugements, qui n'avait toujours pas eu le temps de développer sa position, c'est n'importe quoi.

"L'enfer c'est les autres, c'est vrai, dis moi avec qui tu traines et je te dirais qui tuer" (Ben)

Taiji
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4421

Message par yoda le Lun 15 Sep - 23:34

je n'ai jamais eu ds la tete " ah celui je le pulvérise.....parcequ'il ne dit pas les memes choses que moi......" jamais!

excuse nous taiji d'etre plusieurs a penser comme ca...on est pas d'accord,on est plusieurs alors ca fait de nous des mauvais,oh ca va pas non.....arretes avec tes histoires de regroupements et de destructions,tu y va bcp trop fort,et tu envois un message a mitoumi qui n'est pas le mien..

je lui ai demandé de venir,je m'attendais ades sujets de discussions forcémment,et je le trouvais fort sympathique...d'ailleurs ce n'est pas parceque ns n'avons pas les memes pensées que je ne peux pas le voir!!!!!

ca c'est une attitude puérile!!!!!!!! a choisir...........

Modérateur

Message par Neve le Lun 15 Sep - 23:40

Taiji, c'est dommage que tu le prennes comme ca. Ce n'est pas une attaque c'est un débat. Les d'accords les pas d'accords, chacun donne sa vision des choses. Je n'ai pas, pour ma part (et je pense que les autres c pareil) voulu paraitre agressive. Juste dire ce que j'en pense mais c'est un peu le but d'un forum.
Alors dis moi Taiji comment aurions nous du reagir? Sérieusement? Quelqu'un nous parle de quelques choses dont on est pas ok, que doit on dire? Ne pas repondre? repondre uniquement si on est ok? Moi je ne pense pas qu'on ai voulu le pulvériser... Non ce n'est pas le sentiment que j'en ai eu. On a voulu rentrer dans un debat. Dommage que tu le prennes comme ca....
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par Lady Psycho le Mar 16 Sep - 0:53

Ben quand Mitoumi dit de faire attention aux représailles, c'est dit avec humour et quand on voit les posts qui suivent on cromprend bien pourquoi lol.

Quant à Taiji, il fait référence à vos 1ers posts et vos 1ères réactions passionnelles avant les explications de Mitoumi. Nous on vous connait, mais lui c'est un nouveau sur le forum, les réactions ont pu lui paraitre un peu excessives et c'est ça que voulait défendre Taiji. Vous l'avez dit assez souvent, les écrits sur le net peuvent facilement être mal reçus, raison de plus pour essayer de ne pas sortir la kalash dès la 1ère répartie lol
Mitoumi encaisse bien, je vous l'accorde, il a la dose d'humour et de recul qui convient, mais ça aurait pu ne pas être le cas et ça aurait été dommage de blesser quelqu'un et de faire fuir un nouveau membre.

Pour en revenir aux débats :

- Perso je ne donne pas de smecta à Byron aux 1ers signes de diarrhée. Je ne m'inquiète que si les symptômes durent + de 2 jours et dans ce cas là en général je l'emmène chez le véto. Je ne le mets pas non plus à la diète quand il est dans cet état car il a le bon sens de se réguler lui-même et d'ignorer sa gamelle pleine.

- Quand Mitoumi dit qu'il emmène les chiens avec lui pendant 10h, je ne pense pas que cela signifie qu'il les stimule pendant 10h. D'abord parce qu'il bosse ce monsieur. Et je suis de l'avis de Taiji : un chien préfèrera dans la majorité des cas être avec son maitre à vivre et découvrir de nouvelles choses, ou simplement être avec son maitre, que de rester seul dans la maison ou le jardin. Byron est beaucoup plus équilibré et serein l'été à vivre des aventures exaltantes comme découvrir un nouveau chemin, être porté sur une échelle, se faire mordiller par des chiots chez Yoda ou flipper dans un canot à Bruges. D'ailleurs même détaché, c'est marrant, pendant les ballades l'été il ne se barre pas. Il est crevé, mais il vit quelque chose d'intéressant et au moins on est sur qu'il ne dort pas par ennui mais du sommeil du juste. C'est d'ailleurs plus dans les besoins naturels du chien. Comment vit le loup si ce n'est en meute, à se taper des kilomètres pour tenter de se mettre quelque chose sous la dent ? Pourquoi les chiens des zonards et SDF sont-ils aussi bien dans leurs patounes et équilibrés si ce n'est parce qu'ils suivent leurs maitres en permanence, par tous les temps, dans tous les endroits ?
Yoda perso je trouve plus choquant de voir des chiens passer des heures seul, dans le vary kannel dans la voiture (pas la peine de nommer hein ? ;) )

- Enfin je ne vois pas en quoi c'est un aveu d'impuissance de recourrir à la bouffe pour apprendre le rappel ou obtenir de l'obéissance de la part de son chien. C'est bien dans le sens de renforcer quelque chose de positif non ? C'est positif pour le chien d'avoir sa croquette ou son bout de gruyère. Quand le chien est plus réceptif à la gourmandise je n'y trouve rien à redire.
D'autant qu'il n'affame pas le chien ! Un chien qui n'a pas mangé depuis la veille n'est pas affamé que je sache. Mais sera certainement plus motivé pour revenir au rappel s'il sait qu'il y a une croquette au bout (avec Byron on avait tenté le gruyère, très efficace les 1ers morceaux mais après il s'en lasse et ne revient plus. et si tu n'as pas de fromage sur toi, il ne se laisse pas avoir... Cette remarque étant valable pour les croquettes dans la poche lol)

Bref Yoda quand tu dis que tu te sers de ce qui pourrait le déclencher a l'aide de qq chose d'agréable..... ben je pense qu'il fait pareil. Croquette, balle, calin, c'est à chacun d'utiliser l'élément déclencheur chez le chien et de l'utiliser de façon à renforcer un comportement positif, non ?

Dans la nature, le loup ou le chien retourné à la vie sauvage passe sa journée à chasser en meute. Sa récompense c'est le repas. Et c'est seulement après avoir mangé qu'il s'autorise le moment de repos, la pause tendresse, calins et jeux. Alors oki on a dénaturé le chien, on l'a transformé du chien nu au dogue allemand, on lui fait vivre une vie parmis les humains très loin de sa nature, on l'affuble de vêtements, on le garde enfermé pendant des heures. Mais il n'en a pas perdu ses codes canins ni ses besoins fondamentaux, ses instincts ancestraux. Et dans les propos de Mitoumi, ben je retrouve tout ça et je pense qu'il les utilise à sa manière, et à bon escient. Ce n'est pas un sauvage qui se comporte en barbare et je trouve un peu fort qu'on puisse assimiler ses propos à de la maltraitance comme cela a été dit plus haut.

"Si les gens aimaient la réalité, ils éteindraient leur télé pour se mettre à la fenêtre" (Dieudonné)
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple,
le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme – 1793)
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917

Message par Frani le Mar 16 Sep - 1:03

je ne voudrai pas donner raison ou tort a qui que ce soit , mais MITOUMI n'a pas besoin d'etre defendu ,, il est assez grand pourle faire lui meme ,,,,,,, j'ai lu plusieurs de ces posts sur vlc pourpas citer et il ne machait pas ces mots envers certaines personnes ,,,,,, et il aime bien asticoter les gens !!!!voila c'est tout ce que j'avais a dire!!!!!!!!!!
Frani
Jack Russel
Jack Russel

Féminin Nombre de messages : 478

Message par Lady Psycho le Mar 16 Sep - 1:07

J'ai plus accès à vlc depuis des lustres lol.
Pis au moins comme ça j'aurais donné mon avis sur les différentes questions ;)

Il ne mache pas ses mots tu dis ? Et il ne s'est pas encore fait virer ? Il est très fort !!

"Si les gens aimaient la réalité, ils éteindraient leur télé pour se mettre à la fenêtre" (Dieudonné)
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple,
le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme – 1793)
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917

Message par yoda le Mar 16 Sep - 7:52

oh lalalala lady pas la peine de tenter de ns réexpliquer les dires de chacun...comme si ns étions des idiots qui ne savent pas lire..seulement voila certains s'amusent interprétent a leur facon, a percevoir les choses..je dis seulement,c'est undébat comme ttes les questions de chaque post ici..c'est un nouveau,on le laisse parler ttseul comme un débile pendt 10 pages et après on intervient? oui mitoumi,oui mitoumi.........de peur qu'il s'en aille? c'est ca?arrétez on croirait qu'a chaque fois vs avez la trouille de voir partir qq1......

moi j'aime pas voir les gens partir du forum,surtt qd je les connais,rasor,yalda.....après les nouveaux font leur choix,j'ai acceuillit mitoumi comme tt le monde ,de facon agréable,je l'ai prévenu aussi qu'ici ,y'avait pas de langue de bois...pdt ce débat,il ya 'eut du pour ,du contre, et je le répète,tant qu'on en vient pas aux insultes(seul taiji se le permet.....),ben tt ira bien..

Modérateur

Message par Neve le Mar 16 Sep - 8:36

Bah moi ce qui me choque c'est utiliser un besoin NATUREL pour obtenir quelques chose de PAS NATUREL!! Le chien le fait par besoin pas par envie... bah oui le chien obeit il a plus le choix (dis moi Mitoumi c'est pas toi qui disait que tu preferai laisser une marge au chien, lui donner le choix d'obeir ou non ?....)...
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par Neve le Mar 16 Sep - 8:37

Lady Psycho a écrit:J'ai plus accès à vlc depuis des lustres lol.
Pis au moins comme ça j'aurais donné mon avis sur les différentes questions ;)

Il ne mache pas ses mots tu dis ? Et il ne s'est pas encore fait virer ? Il est très fort !!

Parce qu'a mon avis il est du bon coté!!
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par sorbone le Mar 16 Sep - 9:37

pour taiji, lis correctement mon post et tu verras que l'émoticone s'adresse aux ringueurs, et deuxièmement mitoumi a parfaitement compris et accepte de discuter

tu parles de vlc blablabla, tu n'acceptais pas d'etre saqué sur vlc a chaque fois qu'une idée autre était défendue et la, nous ne sommes pas ok avec mitoumi (arkan, neve, yoda, frani et moi) désolée si j'en oublie, et nous nous faisons saqués de la meme facon mais meme pas par mitoumi qui arrive très bien à se défendre seul mais par toi. je ne comprend pas

enfin, je tiens à répéter qu'il y a une marge entre utiliser le jeun à des fins de controler son chien et faire jeuner un chien pour sa santé.

mais chacun ses idées comme le dit si bien mitoumi

Dogue argentin

Message par Neve le Mar 16 Sep - 10:13

oui tu as raison Sorbone, Mitoumi defend tres bien ses idées, c'est pour cela que cela fait un bon debat. Il sait de quoi il parle a des idées bien précise sur le sujet, nous ne sommes pas ok mais c'est notre choix, nous le défendons egalement. mais maintenant ca veut pas dire que l'un ou l'autre gagnera.... ca n'arriveras pas chacun restera sur ses position mais nous apprenons des choses et c'est ca qui est interessant.
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par mitoumi le Mar 16 Sep - 12:44

[

Dernière édition par mitoumi le Ven 19 Sep - 10:15, édité 1 fois
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Message par Neve le Mar 16 Sep - 13:48

Bon deja tu rassures en disant que tu ne le fait pas sur tout les chiens ... Mais je rest a croire qu'il y a d'autre solution.
Ma chienne quand elle m'obeit, on voit qu'elle est contente, d'ou mon envie de dire qu'elle obeit par envie et pas par besoin. Je trouve ca (vous allez me trouver dur) un peu cruel de faire travailler un chien a jeun.... Mais apres chacun ses méthodes, comme je le disai plus haut.

Maintenant ca veut pas dire que tu es mauvais educateur ou que tu maltraite tes chiens.... ca veut juste dire que j'adhere pas...

Mais serieusement, Sorbone t'a posé la question mais tu n'y a pas repondu, mais la reponse m'interresse. QUand tu apprends a un chien par friandise puis par carresse un rappel, le chien viendra tout le temps avec l'idée d'avoir une caresse en remerciement. Mais un chien qui a faim.... Tu va pas le faire jeuner a chauqe fois que tu sors?? lol Non serieux, le chien une fois qu'il a plus faim? comment ca se passe? Parce que j'avoue que je reste perplexe...
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par sorbone le Mar 16 Sep - 14:23

euh c pas moi qui ai posé la question neve, c nath, mais c pas grave vu que c chouchou

Dogue argentin

Message par Neve le Mar 16 Sep - 14:35

oups.... je vous confond maintenant!! lol
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par mitoumi le Mar 16 Sep - 15:23

[

Dernière édition par mitoumi le Ven 19 Sep - 10:15, édité 1 fois
mitoumi
Pinsher
Pinsher

Message par Neve le Mar 16 Sep - 15:58

Alors je suis desolée de te poser des questions conne, mais au moins je t'es trouver beaucoup plus clair... Je suis desolée, je n'ai fait que m'interresser mais maintenant je saurai que tu n'es pas le genre a qui faut poser des question. Desolée pour le derangement.
Mais je comprend mieux ta vision des choses, ca me parait beaucoup plus clair... Mais j'adhere toujours pas mais apres c'est chacun son choix.
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Message par nathalie515 le Mar 16 Sep - 16:25

je crois que mitoumi essaye de nous dire depuis le début, qu'il préfère travailler au renforcement positif via le jeu (ex boudin), mais que parfois il tombe sur un chien très dur, ou tout à échoué, au bord de l'euthanasie par les maîtres et que dans ce cas bien précis il travaille ce type de chien à jeun pour que le renforcement positif se fasse à l'aide de nourriture.

j'espère avoir bien résumé. Si je me suis trompée n'hésites pas à me reprendre.

Dans ces conditions là moi je ne suis pas contre car il existe des chiens vraiment très durs. Tous ne sont pas des bisounours.

Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut