Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le chaos!!!!!!!!!!!!!

+9
fanny6
isarachtout
sorbone
yoda
nathalie515
isa13
Neve
Arkancylla
Emilie
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par Emilie Jeu 4 Sep - 19:02

Bon ben me revoilà après une petite présentation succinte de mon nounou et de moi-même!

alors voilà, comme je vous l'ai déjà expliqué, le monstre s'appelle Stumpy! C'est un croisé border/labrador de 1 an et 4 mois:
le chaos!!!!!!!!!!!!! Dsc00411
Là c'est nous deux en amoureux au club d'éduc, nous avons l'air si heureux et pourtant...

Depuis toujours il mange de tout à la maison mais seulement quand on n'est pas là. En Janvier nous avons déménagé dans un grand appart type loft avec une pièce principale d'environ 100 m2, Stumpy n'a pas accés aux autres pièces. Cet appart est au 1er mais nous sommes pas dans un immeuble, il n'y a que nous et une clinique vétérinaire au rez-de-chaussée. Je ne travaille qu'à mi-temps et il ne reste seul que 4/5 h max , bientôt je vais compléter mon mi-temps en donnant des cours de maths à mon domicile qui ne ressemble d'ailleurs plus trop à un domicile le chaos!!!!!!!!!!!!! 829244 car quand je rentre...horreur!

Avec mon ami nous ne sommes pas d'accord sur la manière de réagir, lui il pète les lombs quand il voit çà!
Jusqu'à il n'y a pas longtemps les dégats se limitaient à un livre ou deux, quelques vinyls ou une télécommande oubliée sur la table basse du salon.
Mais il n'y pas longtemps il s'est attaqué à notre canapé..il faut savoir que nous avons en plus de notre canapé un vieux canapé qui est "le sien" si je puis dire et que nous lui avons emprunté pour faire une grosse fête il y a quelques temps, depuis il s'attaque au "vrai". J'imagine qu'on a fait une grosse boulette le chaos!!!!!!!!!!!!! 148941 .

J'ai déjà fait appel à un comportementaliste, à VLC, j'ai lu tout ce que je pouvais et essayé d'appliquer tout çà mais rien n'y fait.
Je ne le laisse pas venir vers moi, c'est moi qui viens vers lui, je l'ignore en partant et en rentrant, il mange après nous et je lui retire sa gamelle ensuite ...

Je ne sais plus quoi faire et je passe mon temps à me mettre entre Stumpy et mon copain qui veut le punir quand il découvre des cadavres de coussins...

Je dois faire des choses de travers mais quoi ?!?!!

S'il vous plaît aidez-moi, l'ambiance est du coup plus que tendue en ce moment et je suis désemparée!!!
Emilie
Emilie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par Arkancylla Jeu 4 Sep - 19:56

Olala c'est la cata! Moi je ne m'y connais pas trop en ce problème la si ce n'est que ma chienne faisait pareil (elle a même mangé un mur) mais bon nous n'avons jamais résolu le problème...

Juste une question : à quel âge le chiot a-t-il été séparé de sa mère?
Arkancylla
Arkancylla
Shar peï
Shar peï

Féminin Nombre de messages : 956
Age : 61
Localisation : marseilles
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par Emilie Jeu 4 Sep - 20:19

Par rapport à l'âge que lui a donné le véto quand on l'a eu ,on l'aurait séparé de sa mère à 2 mois et demi mais la dame qui me l'as donné m'a dit le jour où je l'ai embarqué qu'il n'avait qu'un mois et 1 semaine mais que la mère du chiot l'avait rejeté; et en effet le jour où j'ai rencontré Stumpy (une semaine avant de l'adopter) il était couché devant la porte de sa maison et semblait complètement endormi, amorphe même, il ne réagissait pas quand les gens l'approchaient et les chiens adultes faisaient bande à part. Il m'a beaucoup ému...et après une semaine d'intense réflexion nous l'avons adopté pour mon plus grand bonheur !
En arrivant à la maison il a très vite pris ses marques et nous a adopté de suite. A ce moment là il y avaient beaucoup de monde à la maison car nous recevons beaucoup, du coup avec les gens il est super mais c'est vrai qu'il ne nous a pas identifiés tout de suite comme étant ses "maîtres", il y avait tellement de monde...
Emilie
Emilie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par Neve Jeu 4 Sep - 20:29

oh la la je crois me voir moi il y a quelque temps!!!
Yoda viendra te donner quelques conseils, pour moi ca a marché de suite... Elle qui avait redecorer mon appart, aujourd'hui, du jour au lendemain... Plus rien...
Enfin sauf en ce moment, pas au point d'avant mais bon les changements perturbent les chiens... A nous de les faire s'adapter.

En attendant lis le post "comment la recadrer". Je pense que Yoda va bientot te faire un coucou!!

Bon courage et sache que c'est loin d'etre desespéré, et que ca peut etre TRES rapide le changement!!

Bisous a toi et a ton stumpy le chaos!!!!!!!!!!!!! 473614
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par isa13 Jeu 4 Sep - 23:40

J'ai jamais eu de problème comme ça avec mes chiens le chaos!!!!!!!!!!!!! 79018 .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 57
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par nathalie515 Ven 5 Sep - 10:14

heureuse que tu es isa !!

moi la mienne pas de dégats, mais la nuit elle me chante la castafiore en duo avec gaston le marseillais s'il vous plait !!
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par yoda Ven 5 Sep - 10:35

moi ya une question qui me taraude réellemnt,alors je vais la poser....comme a mon habitude,bonne ou pas d'ailleurs j'y vais franco!!!

quand on a d'aussi gros soucis avec son chien,je parle de personne en particuliers hein!!!!!!! pourquoi ne va t'on pas voir un comportementaliste de suite au lieu de vadrouiller sur 20 forums ou l'on a peu de chance de trouver une réponse?

ce que j'aimerais savoir,c'est :est ce parceque mon métier n'est pas réellment connu,ou autre..
ce qui me chagrine le plus en fait,c'est de voir des gens aautant ds le caca avec leur chien,et en plus en général,ca dure depuis un certain temps,alors que les problèmes de destructions st amon avis les plus rapides a résoudre....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par Emilie Ven 5 Sep - 11:53

Merci Yoda pour ton numéro de téléphone! !C'est vraiment super gentil sachant que tu ne me connais même pas, j'en reviens pas!
Pour répondre à ta question, j'ai vu deux comportementalistes:- un quand il avait 8/9mois et que nous venions de déménager, c'est ma proprio qui est aussi ma véto qui me l'a recommandé parce qu'il a failli la mordre pendant qu'elle lui faisait un prélèvement sur le ventre pour une allergie.elle m'a dit qu'il était "dominant", en plus j'avais du mal à le tenir en laisse.Pour les destructions il m'a juste dit que çà passerai avec l'âge et qu'en attendant il ne fallait pas qu'on "s'adapte" à lui en protégeant nos affaires ( je mettais des cartons devant la bibliothèque).
-un autre que j'ai rencontré par hasard après qu'on est commencé les cours d'éduc qui m'a donné des conseils plus généraux.

Voilà, en tous cas tu est mon dernier espoir!Merci Merci le chaos!!!!!!!!!!!!! 382816
Emilie
Emilie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par yoda Ven 5 Sep - 12:01

et bien profites en je suis la!
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par isa13 Ven 5 Sep - 12:16

On peut pas avoir un résumé lol! .
isa13
isa13
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 57
Localisation : Marseille
Humeur : De chien
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par sorbone Ven 5 Sep - 12:31

mééééééééééé yoda est une gentille le chaos!!!!!!!!!!!!! 864967
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par Emilie Ven 5 Sep - 12:44

çà c'est bien vrai !!
Bon allez çà commence aujourd'hui!
Faux départs, caresses et friandises au programme, que du bonheur!Yoda, t'assures!
Je vous tiens au courant et merci à tous! le chaos!!!!!!!!!!!!! 473614
Emilie
Emilie
Chihuahua
Chihuahua

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par yoda Ven 5 Sep - 13:04

bon alors résumé pour tt le monde!!!!!

le chien d'émilie est ds une situation qu'il ne comprend pas ,il ne comprend pas ce qu'on attend de lui,il a peur,en ce moment cercle négatif autour de ce chien,et comme d'hab,comme si c'était autour d'un enfant...les "parents "ne st pas d'accord,et tt ceci engendre une trés mauvaise ambiance...départs de ces maitres=négatif,dc le chien détruit tt,retour de ces maitres=négatif,dc renforcement de la peur...

alors pour l'instant on se calme,on met tt a plat,on essaye de par le comportement des maitres de faire en sorte que l'ambiance soit rassurante,plus de cris.....

on simule les départs,ben oui puisque le chien a associé les départs de sa maitresse a qq chose de négatif..dc en simulant de faux départs(faux départs qui doivent fait correctement!!!hein émilie lol!!!!!)sinon le chien ne comprend pas...

le chien va perdre ses rituels et ne plus rien associer aux départs,dc déja départ des maitres n'est plus synomyme d'angoisse,dc de destructions...

a faire plusieurs fois par jour pendt trois jours a peu près..


au sein de la maison,on rétablit dc un climat agréable,renforceme'nt positif,on rassure le chien..le tt est de le déclencher et delui faire comprendre que sa maison est un environnement calme et agréable,on le fait jouer aussi..

son chien la suit partt,jusqu'au wc,pas normal....on verra ca plus tard...pour l'instant on le RASSURE...
qd émilie partira,pas un mot o chien,pas un regard,dc pas d'angoisse du retour transmise...

idem qd on revient pas de cris,on rentre gentiment sans en faire de trop...de cette facon le chien n'associe plus le retour aux réprimandes ou reproches en tt genre....

qd émilie s'en va elle n'enferme pas le chien,tt est ouvert,dc pas de frustrations,elle enlève tt ce qui craint,lui laisse un teeshirt qu'elle a porté,des jouets,la télé en fond....

tt va tyrés vite a partir du moment ou les maitres savent se controler...

alors zenattitude!!!!!
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par isarachtout Ven 5 Sep - 14:23

Maitre yoda a parlé ! Zeeeen soyons zeeen !! le chaos!!!!!!!!!!!!! 456691
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par Neve Ven 5 Sep - 14:32

ET ca peut etre TRES rapide ca c'est clair!! (Yoda tu sais des fois on trouve pas de BONS comportementalistes... Moi comme Emilie, j'en avais fait venir un a la maison, et suivi téléphonique... + véto, conseil d'eleveur, educateur.... et y'a que toi qui a trouver THE solution!)
Neve
Neve
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 3300
Age : 44
Localisation : Ici et ailleurs... Sais plus trop en fait...
Humeur : pas envie qu'on me soule
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par isarachtout Ven 5 Sep - 14:33

YODA PRESIDENTE !!!!!!!!!! le chaos!!!!!!!!!!!!! 928742
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par yoda Ven 5 Sep - 15:08

MDR ISA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben ca me fait suez le problème d'émilie,alors vi je lui donne un coup de main...pour neve,oui tu rec ommences le processus,elle est de nouveau destabilisé par un manque...une copine,la présence d'un autre chien lui manque et c normal,oui tu redéclenches la phase positive... le chaos!!!!!!!!!!!!! 456691
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par fanny6 Ven 5 Sep - 15:17

le chaos!!!!!!!!!!!!! 73183 gloire a yoda!!!!!
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par fanny6 Ven 5 Sep - 15:17

le chaos!!!!!!!!!!!!! 73183 gloire a yoda!!!!!
fanny6
fanny6
American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par yoda Ven 5 Sep - 15:28

bon ben si fanny si met aussi!!!!!!!!! lol!
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par naska Ven 5 Sep - 16:18

le chaos!!!!!!!!!!!!! 73183 le chaos!!!!!!!!!!!!! 73183 Yoda c'est la meilleure!
naska
naska
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 50
Localisation : Torny-le-Grand, suisse
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par nathalie515 Ven 5 Sep - 16:19

émilie avait tellement l'air désemparée sur VLC que je n'ai pas pu résister à lui donner notre adresse. En plus les autres commencaient à en avoir marre d'elle et de ses problèmes. Leur méthode ne marche pas mais on ne se remet pas en question, on continue. Ca m'ennerve...
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par naska Ven 5 Sep - 16:22

Bah quand une méthode marche pas tu en cherches une autre.......

Mais Emilie n'a plus de souci à se faire maintenant, avec les conseils de Yoda, les problèmes qu'elle rencontre avec son poilu vont être résolus
naska
naska
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 50
Localisation : Torny-le-Grand, suisse
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par isarachtout Ven 5 Sep - 16:36

HIP HIP HIP !!!!!!!!
isarachtout
isarachtout
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 39
Localisation : par la bas
Humeur : avec
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par yoda Ven 5 Sep - 16:37

ouhlalalalal attention mes poulettes,je l'ai dit moultes fois,je veux bien aider mais c'est pas facile qd je n'ai pas le couple en face de moi...c'est loin d'etre évident! alors oui ca peut aller trés vite,mais si le monsieur,le copain d'émilie n'y met pas du sien,ben j'y peux rien!en général,les progrès st fulgurants qd j'ai a faire a un célibataire!!!! ben il est forcément dac avec lui meme!!

bon pis c'est parceque c'est toi nath,sinon je voulais plus faire ca...qq conseils basiques oui mais bon!!!! et puis aussi parcequ'émilie m'a l'air sympathique et qu'elle souffre de la situation.....
yoda
yoda
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 53
Localisation : charente maritime
Humeur : toujours de bonne!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le chaos!!!!!!!!!!!!! Empty Re: le chaos!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser